Alternative Raspberry

6
27 avril 2022
Bonjour à tous !

Depuis quelque temps, je guette la baisse des prix des raspberry mais elle n'arrive malheureusement pas...
Mon besoin ? Je voulais en faire un pour ma soeur, juste pour lui installer KODI (OSMC) et qu'elle puisse regarder ses vidéos sur sa TV depuis son NAS ou un support externe.

Mais voilà, un raspberry à 200€, c'est non !

Et je vois bien des noms d'alternatives, mais ça parle souvent de domotique. Moi je veux juste faire du KODI (ou un équivalent là aussi).

Quelqu'un aurait une expérience là dessus ?

En vous remerciant par avance !

Bonne journée à tous !
Informations supplémentaires
High-tech & informatique

6 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de Ashes2666
    Ashes2666
    Si c'est juste pour kodi/plex avec lecture de vidéos depuis le NAS, un fire TV stick à 25 euros suffit ou mi box (prise usb)
    Sinon, tu peux voir pour un mini PC du genre : dealabs.com/bon…876 Il faut prévoir displayport -> hdmi et une clé wifi. (modifié)
  2. Avatar de stef13
    stef13
    tu as la chromecast ou mibox si tu veux de l'android tv natif (et kodi est disponible).
    J'avais une tablette sur fireos et il fallait toujours bidouiller, c'était un peu pénible à la longue.

    Par contre, 200 roros les rasp, WTF (j'ai eu mon 3b en starter kit à 60 balles, c'est devenu complétement fou)
  3. Avatar de kaorentin
    kaorentin Auteur(e)
    Ashes266627/04/2022 09:37

    Oui, c'est pas dans le store officiel, mais tu peux (c'est l'histoire de …Oui, c'est pas dans le store officiel, mais tu peux (c'est l'histoire de 5min) et ça fonctionne très bienJe te recommande de prendre la version fire tv stick 4K (35e en période de promo ou sur leboncoin)



    ça marche merci je vais regarder ça plus en détail alors

    stef1327/04/2022 09:49

    tu as la chromecast ou mibox si tu veux de l'android tv natif (et kodi est …tu as la chromecast ou mibox si tu veux de l'android tv natif (et kodi est disponible).J'avais une tablette sur fireos et il fallait toujours bidouiller, c'était un peu pénible à la longue.Par contre, 200 roros les rasp, WTF (j'ai eu mon 3b en starter kit à 60 balles, c'est devenu complétement fou)



    Oui c'est vrai y'a Chromecast aussi, faut que je compare du coup !

    Mais pour les raspberry ouais c'est abusé, ça faisait un moment que je n'avais pas regardé (j'en ai déjà 2 moi, un 2 et un 3) et quand j'ai vu les prix j'ai cru à une erreur sur le site
  4. Avatar de kaorentin
    kaorentin Auteur(e)
    Ashes266627/04/2022 09:15

    Si c'est juste pour kodi/plex avec lecture de vidéos depuis le NAS, un …Si c'est juste pour kodi/plex avec lecture de vidéos depuis le NAS, un fire TV stick à 25 euros suffit ou mi box (prise usb)Sinon, tu peux voir pour un mini PC du genre : https://www.dealabs.com/bons-plans/mini-pc-de-bureau-hp-prodesk-400-g1-usff-i3-4160t-ram-4-go-ssd-240-go-windows-10-reconditionne-grade-a-garantie-de-12-mois-2338876 Il faut prévoir displayport -> hdmi et une clé wifi.



    Merci pour ta réponse !
    Je croyais que le Fire Stick on ne pouvait passer que pas les appli avec abonnements genre prime ou netflix.
    On peut y installer un médiacenter genre KODI du coup ? Désolé c'est peut-être une question bête, mais je ne connais pas du tout l'engin
  5. Avatar de Ashes2666
    Ashes2666
    Oui, c'est pas dans le store officiel, mais tu peux (c'est l'histoire de 5min) et ça fonctionne très bien
    Je te recommande de prendre la version fire tv stick 4K (35e en période de promo ou sur leboncoin)
  6. Avatar de manu_dl
    manu_dl
    Tu peux aussi prendre une box Android avec processeur amlogic et créer une micro sd avec libreelec ou coreelec (2 distributions Linux Kodi)
Avatar de
Marchands populaires