AMAZON -1 Euro livraison Lente ?

1127
27 août 2019
Alerte ?!?
Est-ce que les -1€ livraison lente pour les PRIME fonctionne chez vous ?
(( je viens de faire le test avec plusieurs produits différents, et l'option semble avoir disparue... ))

J'espère qu'on ne répercute pas sur le consommateur la nouvelle TAXE GAFA...
Informations supplémentaires

Groupes

Top commentaires
J'ai contacté le chat, c'est bien volontaire

Moi: Bonjour, je ne vois plus l'option de livraison lente pour les prime avec l’économie de 1€
Vous êtes maintenant connecté avec Amazon d'Amazon.fr
Amazon: bonjour, je m appelle amina et je serais heureuse de vous aider
Par mesure de sécurité, pouvez-vous m’indiquer le nom associé au compte, votre adresse e-mail et votre adresse de facturation, s’il vous plaît ?
Moi: XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXx
Amazon: merci
je vérifie de suite ,merci de patienter svp
la livraison est gratuite a partir de 25 euros
Moi: je parle pas de ca
je suis prime, et avant on avait un réduction de 1€ si on choisissait la livraison lente d'un produit vendu et expédié par Amazon
Amazon: ah non ce n est plus d actualité
je suis désolé
Moi: C'est une modification unilatérale de l'offre prime que j'ai payé pour un an, merci de me rembourser les mois restant de mon abonnement prime
Amazon: je vérifie
vous avez bénéficié des avantages prime
rien a rembourser
pour le 1 euros
si vous acceptez je vous offre un bon de réduction de 2 euros
Amazon: on a rien modifié
le paiement annuel est de 49 euros
Moi: oui j'ai payé pour avoir cet avantage pendant un an
et en cours de mon abonnement vous enlevez une remise
Amazon: un instant svp
je suis entrain de voir avec un responsable
Moi: merci
Amazon: vous avez le numéro de commande
Moi: c'est pas une commande. J'ai payé un abonnement Amazon Peime pour un an avec dans cet abonnement l'avantage d'une remise de 1€ pour chaque commande ou je choisi la livraison lente au lieu de 1jour, cet avantage vient d'etre supprimé comme vous venez de me confirmer, je vous demande donc de me rembourser les mois restant de mon abonnement prime et de le résilier.
Amazon: la réduction s applique lors de la validation d une commande
Moi: Elle ne marche plus cette reduction elel a été supprimé ce matin
Amazon d'Amazon.fr a quitté la conversation.

BRAVO
Édité par "yoshi74" 27 août 2019
De pire en pire Amazon... Entre la baisse de qualité du SAV, le débit à la commande et l'évolution de l'abonnement Prime.
Après la suppression de l'abonnement "Jeunes", maintenant la fin des -1€...
Prochaine étape : probablement une hausse du prix de l'abonnement (il coûte 119$ aux USA, 79£ en Angleterre, 69€ en Allemagne).

Bref, je commande de moins en moins sur ce site. Je n'ai pas envie qu'il ne reste qu'eux sur le marché dans quelques années, on voit bien leur comportement...

Je ne suis plus Prime depuis plusieurs mois et je ne regrette pas du tout
avec_moderation30/08/2019 15:24

Pauvre chou qui va devoir revoir ses habitudes "polluantes" de …Pauvre chou qui va devoir revoir ses habitudes "polluantes" de consommation....

Je ne vois pas en quoi c'est plus polluant de commander sur amazon que d'aller chercher en magasin, j'habite à la campagne, le premier centre commercial est à 20 km. Entre faire 40 km a/r 5 ou 6 fois par mois ou commander sur Amazon livré par le facteur qui de toute façon fera sa tournée, le calcul est vite fait (et niveau prix du carburant aussi), tout le monde ne vie pas en centre ville.
Sampupu06/09/2019 12:38

Bien dit l'amiCertains delalabsiens se comportent comme des mendiants pour …Bien dit l'amiCertains delalabsiens se comportent comme des mendiants pour 1€ c'est fou

Si tu t'en fous, va perdre ton temps ailleurs qu'en postant sur le topic.
1€ par commande, perso j'en suis à plus de 100 depuis janvier, ça commence à compter.
Tu payes un abonnement qui est modifié en cours de contrat sans qu'on t'en fasse part ni même qu'on te demande quoi que ce soit. Libre à toi d'être un bon mouton et de ne rien dire. Libre aux autres de demander des comptes, ne serait-ce que savoir si c'est normal ou pas.
Le principe de Dealabs est justement de gratter quelques € par ci par là, de regrouper les bonnes affaires et d'en faire profiter la communauté...
De là à penser que les "Dealabiens" sont des mendiants...
et voila j'ai annulé le renouvellement, j'espère qu'une grosse partie des client prime vont le faire
Car faut pas se leurrer beaucoup ont pris prime pour la reduc de 1€ et non pour la livraison en 1 jour
1127 commentaires
Je viens de tester et effectivement l'option n'est plus proposée..
Idem !
Oui il était bien prévu qu'Amazon répercute la taxe sur les prix, mais à ma connaissance aucune information concernant la suppression des -1€ en livraison lente pour les primes !!
Édité par "Motus26" 27 août 2019
La page d'aide à ce sujet sur leur site a disparu également. Il va être temps d'annuler cet abonnement 😁
vero_b7727/08/2019 09:46

La page d'aide à ce sujet sur leur site a disparu également. Il va être te …La page d'aide à ce sujet sur leur site a disparu également. Il va être temps d'annuler cet abonnement 😁

Je ne pense pas annuler cet abonnement, il y a toujours la livraison gratuite sans avoir besoin de passer une commande de 25€.
Motus2627/08/2019 09:48

Je ne pense pas annuler cet abonnement, il y a toujours la livraison …Je ne pense pas annuler cet abonnement, il y a toujours la livraison gratuite sans avoir besoin de passer une commande de 25€.

+ Amazon prime vidéo
+ Twitch prime
+ 100h de musique / mois sur amazon musique
+ les ventes flash réservé au prime
+ 1livre / mois
+ Prime photo

Pour 60€ par an c'est vraiment pas cher

perso j'utilise presque tout (pas les photos et le livre)
Édité par "Rafale68" 27 août 2019
Exacte, puis c'est vraiment d'aujourd'hui, j'avais l'option hier, je n'ai pas validé mon panier et aujourd'hui je ne l'ai plus.
J'ai aussi eu un prélèvement d'une précommande, je les ai contacté, c'est leur nouvelle politique, ce n'est plus prélevé au moment de l'expedition apparement ça fait 2 mois.
Je n'aime pas ça...
Édité par "Anne-Claire" 27 août 2019
Anne-Claire27/08/2019 10:54

Exacte, puis c'est vraiment d'aujourd'hui, j'avais l'option hier, je n'ai …Exacte, puis c'est vraiment d'aujourd'hui, j'avais l'option hier, je n'ai pas validé mon panier et aujourd'hui je ne l'ai plus. J'ai aussi eu un prélèvement d'une précommande, je les ai contacté, c'est leur nouvelle politique, ce n'est plus prélever au moment de l'expedition apparement ça fait 2 mois. Je n'aime pas ça...

Effectivement, désormais il semble que le prélèvement ait lieu au moment de la commande et plus à l'expédition...
Motus2627/08/2019 09:48

Je ne pense pas annuler cet abonnement, il y a toujours la livraison …Je ne pense pas annuler cet abonnement, il y a toujours la livraison gratuite sans avoir besoin de passer une commande de 25€.

gratuit aussi en point relais sans minimum
fefethekingteam27/08/2019 10:59

gratuit aussi en point relais sans minimum

En effet mais ce n'est valable que jusqu'en Octobre.
supprimé35747
Rafale6827/08/2019 10:41

+ Amazon prime vidéo+ Twitch prime+ 100h de musique / mois sur amazon …+ Amazon prime vidéo+ Twitch prime+ 100h de musique / mois sur amazon musique+ les ventes flash réservé au prime + 1livre / mois + Prime photoPour 60€ par an c'est vraiment pas cherperso j'utilise presque tout (pas les photos et le livre)

En tant que membre prime principal, si (et seulement si) tu es interessé par tout (ou presque comme tu le dis) ce qui est proposé, ça vaut en effet encore le coup. Mais si et seulement si...
En tant que filleul et abonnement partagé (et ne bénéficiant donc pas des avantages du membres principal comme les vidéos, twitch, etc.) l'interet de se partager un abonnement se casse complètement la figure, car il ne reste que les ventes flash (mouais) et la livraison gratuite pour les objets entre 6€ et 25€.
Je trouve donc qu'il y aura plus d'avantages à être abonné CDAV chez cdiscount afin de profiter des codes promos (par exemple 50% au lieu de 25% pour les non-abonnés).
Ce changement de politique de la part d'amazon est un coup dur porté dans mes futures habitudes d'achat où je passais commande de paniers contenant plusieurs articles et déduisait 1€ par objet en commandant séparément (alors que finalement tout arrivait en même temps).
Édité par "supprimé35747" 27 août 2019
supprimé3574727/08/2019 17:50

En tant que membre prime principal, si (et seulement si) tu es interessé …En tant que membre prime principal, si (et seulement si) tu es interessé par tout (ou presque comme tu le dis) ce qui est proposé, ça vaut en effet encore le coup. Mais si et seulement si...En tant que filleul et abonnement partagé (et ne bénéficiant donc pas des avantages du membres principal comme les vidéos, twitch, etc.) l'interet de se partager un abonnement se casse complètement la figure, car il ne reste que les ventes flash (mouais) et la livraison gratuite pour les objets entre 6€ et 25€.Je trouve donc qu'il y aura plus d'avantages à être abonné CDAV chez cdiscount afin de profiter des codes promos (par exemple 50% au lieu de 25% pour les non-abonnés).Ce changement de politique de la part d'amazon est un coup dur porté dans mes futures habitudes d'achat où je passais commande de paniers contenant plusieurs articles et déduisait 1€ par objet en commandant séparément (alors que finalement tout arrivait en même temps).

merci de l'info je connaissais pas le systeme de parrainage

oui effectivement
a chacun ces besoins
supprimé35747
Rafale6827/08/2019 17:54

merci de l'info je connaissais pas le systeme de parrainage oui …merci de l'info je connaissais pas le systeme de parrainage oui effectivement a chacun ces besoins

Les conditions du parrainage (=tu as un abonnement et tu refiles un accès prime à 2 autres personnes, sans les privilèges avancés comme twitch) ont changé pour les abonnés "récents" (depuis 2 ans un truc comme ça) donc à voir si ce parrainage existe encore pour les nouveaux comptes. Ce qu'on faisait c'est qu'on se partageait le prix en 3 et ça fait des chocapic abonnements prime pas chers vite rentabilisés avec les 1€ (et sur une année ça me faisait en moyenne dans les 40€ d'économisés donc 40-20 = 20€ de remise sur l'année), mais maintenant........ ça ferait une différence de 80€ ou 40€ (80€ = l'écart entre -20€ en 2018 et 60€ si je veux les avantages prime en 2020, et 40€ = l'écart entre -20€ et les 20€ de l'abonnement partagé qui me serait quasi-inutile)
Du coup pour 2020 autant être client lambda et passer commande quand le panier est à 25€ et basta.
Idem plus de livraison lente proposée,
Bon ba je vais annuler mon abo prime, je le remboursait avec les -1 euros a chaque fois

il y a intérêt qu'il remboursent au prorata le reste d'abo prime, ils ont modifié les conditions on doit pouvoir résilier sans attendre la fin de l'année
Est ce que les autres pays européens disposaient de cette réduction ? Ce serait intéressant de savoir si, le cas échéant, ils en bénéficient toujours ?
J'ai contacté le chat, c'est bien volontaire

Moi: Bonjour, je ne vois plus l'option de livraison lente pour les prime avec l’économie de 1€
Vous êtes maintenant connecté avec Amazon d'Amazon.fr
Amazon: bonjour, je m appelle amina et je serais heureuse de vous aider
Par mesure de sécurité, pouvez-vous m’indiquer le nom associé au compte, votre adresse e-mail et votre adresse de facturation, s’il vous plaît ?
Moi: XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXx
Amazon: merci
je vérifie de suite ,merci de patienter svp
la livraison est gratuite a partir de 25 euros
Moi: je parle pas de ca
je suis prime, et avant on avait un réduction de 1€ si on choisissait la livraison lente d'un produit vendu et expédié par Amazon
Amazon: ah non ce n est plus d actualité
je suis désolé
Moi: C'est une modification unilatérale de l'offre prime que j'ai payé pour un an, merci de me rembourser les mois restant de mon abonnement prime
Amazon: je vérifie
vous avez bénéficié des avantages prime
rien a rembourser
pour le 1 euros
si vous acceptez je vous offre un bon de réduction de 2 euros
Amazon: on a rien modifié
le paiement annuel est de 49 euros
Moi: oui j'ai payé pour avoir cet avantage pendant un an
et en cours de mon abonnement vous enlevez une remise
Amazon: un instant svp
je suis entrain de voir avec un responsable
Moi: merci
Amazon: vous avez le numéro de commande
Moi: c'est pas une commande. J'ai payé un abonnement Amazon Peime pour un an avec dans cet abonnement l'avantage d'une remise de 1€ pour chaque commande ou je choisi la livraison lente au lieu de 1jour, cet avantage vient d'etre supprimé comme vous venez de me confirmer, je vous demande donc de me rembourser les mois restant de mon abonnement prime et de le résilier.
Amazon: la réduction s applique lors de la validation d une commande
Moi: Elle ne marche plus cette reduction elel a été supprimé ce matin
Amazon d'Amazon.fr a quitté la conversation.

BRAVO
Anne-Claire27/08/2019 10:54

Exacte, puis c'est vraiment d'aujourd'hui, j'avais l'option hier, je n'ai …Exacte, puis c'est vraiment d'aujourd'hui, j'avais l'option hier, je n'ai pas validé mon panier et aujourd'hui je ne l'ai plus. J'ai aussi eu un prélèvement d'une précommande, je les ai contacté, c'est leur nouvelle politique, ce n'est plus prélevé au moment de l'expedition apparement ça fait 2 mois. Je n'aime pas ça...

Pour cela je pense qu’il faut remercier les acheteurs qui utilisaient l’astuce de précommander un article et de commander en même temps un article panier plus pour atteindre les 25€ requis puis qui annulaient leur précommande...et hop ils avaient leur article panier plus sans avoir à débourser 25€ ou plus...néanmoins ils continueront mais à la place de précommander ils commanderont un article pas en stock. Il faut donc s’attendre à ce qu’ils débitent toute commande dès sa validation et non son expédition...
supprimé35747
Du coup c'est balot, perso j'utilise l'extension Shoptimate sur Firefox afin d'avoir les prix comparatifs, bah du coup j'irai acheter ailleurs (cdiscount, Fnac, Auchan, etc.), ils se tirent une balle dans le pied: rien de plus infidèle qu'un client qui voit son propre interet avant celui d'une enseigne parmi d'autres...
v4d0r27/08/2019 18:28

Pour cela je pense qu’il faut remercier les acheteurs qui utilisaient l …Pour cela je pense qu’il faut remercier les acheteurs qui utilisaient l’astuce de précommander un article et de commander en même temps un article panier plus pour atteindre les 25€ requis puis qui annulaient leur précommande...et hop ils avaient leur article panier plus sans avoir à débourser 25€ ou plus...néanmoins ils continueront mais à la place de précommander ils commanderont un article pas en stock. Il faut donc s’attendre à ce qu’ils débitent toute commande dès sa validation et non son expédition...

C'est déjà le cas semble-t-il (prélèvement à la commande et non plus à l'expédition).
lol j'adore ce support condescendant et désagréable qui comprend rien à rien, le top amazon

tlm a la livraison en relais gratos sans prime et y'a plus le -1€ livraison lente, ils comptent sur primevideo pour forcer les gens à rester ?
Édité par "fresnel" 27 août 2019
fresnel27/08/2019 18:54

lol j'adore ce support condescendant et désagréable qui comprend rien à ri …lol j'adore ce support condescendant et désagréable qui comprend rien à rien, le top amazon tlm a la livraison en relais gratos sans prime et y'a plus le -1€ livraison lente, ils comptent sur primevideo pour forcer les gens à rester ?

La livraison gratuite en relais ce n'est pas jusqu'en octobre seulement ??
je viens de me plaindre également par Chat (plus on est mieux c'est) , j'ai demandé s'il s'agissait d'un bug et j'ai eu comme réponse "certainement" avec remontée de l'info. Ben on verra demain
chris01327/08/2019 20:06

je viens de me plaindre également par Chat (plus on est mieux c'est) , …je viens de me plaindre également par Chat (plus on est mieux c'est) , j'ai demandé s'il s'agissait d'un bug et j'ai eu comme réponse "certainement" avec remontée de l'info. Ben on verra demain

Du coup après la séance de chat clôturée par Amazon, je les ai appelé, le conseillé bien plus aimable a pris le temps et cherché la cause (car il n'est pas au courant de cette suppression)
N''ayant rien trouvé il a transmis des captures de mon panier au service "concerné" (il me faisait le faire su mon pc et voyait mon panier), il a constaté l'absence de l'option livraison rapide
J'ai eu 5€ de bons d'achat pour compenser ce "bug", il a eu accès au chat ou je me suis fait envoyer bouler, et m'indique que sa collègue se trompe qu'aucun conseiller n'a eu cette information et s'excuse pour le ton utilisé

Ca sent quand même le retrait volontaire vu que la page d'aide a été supprimé
De pire en pire Amazon... Entre la baisse de qualité du SAV, le débit à la commande et l'évolution de l'abonnement Prime.
Après la suppression de l'abonnement "Jeunes", maintenant la fin des -1€...
Prochaine étape : probablement une hausse du prix de l'abonnement (il coûte 119$ aux USA, 79£ en Angleterre, 69€ en Allemagne).

Bref, je commande de moins en moins sur ce site. Je n'ai pas envie qu'il ne reste qu'eux sur le marché dans quelques années, on voit bien leur comportement...

Je ne suis plus Prime depuis plusieurs mois et je ne regrette pas du tout
Yoap27/08/2019 20:29

De pire en pire Amazon... Entre la baisse de qualité du SAV, le débit à la …De pire en pire Amazon... Entre la baisse de qualité du SAV, le débit à la commande et l'évolution de l'abonnement Prime.Après la suppression de l'abonnement "Jeunes", maintenant la fin des -1€...Prochaine étape : probablement une hausse du prix de l'abonnement (il coûte 119$ aux USA, 79£ en Angleterre, 69€ en Allemagne).Bref, je commande de moins en moins sur ce site. Je n'ai pas envie qu'il ne reste qu'eux sur le marché dans quelques années, on voit bien leur comportement... Je ne suis plus Prime depuis plusieurs mois et je ne regrette pas du tout

De mieux en mieux j'ai envie de dire, surtout du côté de amazon prime ....concurent sérieux a netflix et gratuit .
J'ai contacté le chat aussi: (Et en effet il faut continuer a ce plaindre et annuler les renouvellements, si ça fait un tollé général il changeront peut être d'avis)

Bonjour,
Hier j'avais (comme depuis des années) l'option -1 euro pour la livraison rapide, aujourd'hui l'option n'apparait plus. Que ce passe t il?
AMAZON: le mode de livraison que vous choisissez c'est quoi
?
Anne-Claire: Avant il y avait "Livraison en 1 jour ouvré" et "Livraison rapide" je choisissais rapide avec deduction de 1 euro, maintenant il n'y a plus que "Livraison en 1 jour ouvré"
AMAZON: puis que cet article n'est pas éligible à la livraison standard
c'est pour ça elle ,'est pas applicable
Anne-Claire: Mais pour le meme article hier c'était disponible
AMAZON: oui mais actuellement il n'est pas disponible pour la livraison standard
Anne-Claire: D'accord, mais la livraison standard avec 1 euro de deduction est toujours disponible pour d'autres articles? (J'ai testé sur plusieurs articles, ça n'a pas l'air)
AMAZON: oui elle est toujours disponible
Anne-Claire: Sur quel genre de produit?
AMAZON: amazon.fr/VEE…2b7
par exemple
AMAZON: restez en ligne
Anne-Claire: Non, je n'ai que la livraison prime, de plus ce n'est pas "vendu et expédié par amazon" donc plus de -1 euro
AMAZON: je vérifie les news svp
AMAZON: un instant svp
AMAZON: la livraison Standard pour les clients Prime n’est plus disponible.
pour tout les clients
je viens d'avoir l'info
Anne-Claire: Je paye Prime 49 euros par an justement parce que je pouvais déduire 1 euro de mes commandes! Et je suppose que je ne peux pas me faire rembourser les 49 euros de l'abonnement prime que j'ai payé le mois dernier?
AMAZON: non il est impossible
vous avez fais 11 commandes
donc il n'y aura pas de remboursement
mais l'annulation de renouvellement automatique
Anne-Claire: Je comprend le changement de politique, mais c'est inadmissible que ce soit en cours de contrat! Pas sure que ce soit légale d'ailleurs...
AMAZON: notre contrat c'est pour les livraisons en 1 jour ouvré
AMAZON: la réduction c'est un extra on donne aux clients qu'il n'est plus disponible

Et j'ai reçu ce mail:

Bonjour,

Suite à votre demande, nous vous informons que la réduction immédiate sur la livraison Standard pour les clients Prime n’est plus disponible.

En tant que membre Amazon Prime, vous bénéficiez tout au long de l’année de la livraison en 1 jour ouvré GRATUITE à domicile ou en point retrait, sur des millions d’articles expédiés par Amazon sans minimum d'achat, en France métropolitaine, à Monaco et en Belgique, à l’exception de la Corse, des adresses aux Armées, des DOM-COM et des boîtes postales.

Votre abonnement Prime vous permet également de bénéficier d’autres avantages pour vos livraisons :

• la livraison Express GRATUITE (2 à 5 jours ouvrés) en France métropolitaine et à Monaco sur 7 millions d’articles supplémentaires nécessitant un temps de transit plus long
• la livraison le soir même GRATUITE dès 25€ d’articles éligibles expédiés par Amazon en région parisienne, à Lille, Marseille, Aix-en-Provence et Lyon
• la livraison à la carte à seulement 1,99€ (au lieu de 8,99€) pour les articles éligibles expédiés par Amazon, dans les principales agglomérations françaises.

Nous en profitons également pour vous inviter à découvrir (ou redécouvrir) tous les services associés à votre abonnement Amazon Prime, tels que :

• Prime Video : Accédez aux séries Prime Original dont The Grand Tour et les séries primées The Man in the High Castle, Mozart in the Jungle et Transparent. Regardez-les en streaming sur PrimeVideo.com. Profitez-en sur votre ordinateur ou sur tous vos écrans avec l'application Prime Video, et téléchargez certains programmes sur votre iPhone, iPad, tablette Fire, ou appareil Android.
• Prime Music : écoutez jusqu'à 40 heures de musique par mois, sans publicité et sans frais supplémentaires. Parcourez plus de 2 millions de titres sur vos appareils préférés, téléchargez-les pour continuer à écouter votre musique hors connexion. Prime Music est actuellement disponible uniquement pour les clients situés en France métropolitaine et aux membres Prime Jeunes pendant l’adhésion payante.
• Prime Reading: Accédez à un catalogue de plusieurs centaines d’ebooks mis à jour régulièrement, depuis votre liseuse Kindle, votre smartphone ou votre tablette via l’application Kindle gratuite, ainsi que depuis votre ordinateur.
supprimé35747
13441431901117427/08/2019 20:37

De mieux en mieux j'ai envie de dire, surtout du côté de amazon prime . …De mieux en mieux j'ai envie de dire, surtout du côté de amazon prime ....concurent sérieux a netflix et gratuit .

Netflix c'est 12€/mois, si je veux voir un truc sur amazon prime video c'est 6€ par mois, donc autant chacun choisira suivant ses besoins (amazon prime étant un "pack"), autant dire que c'est "gratuit", non, tellement pas ! lol
Après pour ce qui est du prix ça se discute...
supprimé35747
Anne-Claire27/08/2019 20:46

Anne-Claire: D'accord, mais la livraison standard avec 1 euro de deduction …Anne-Claire: D'accord, mais la livraison standard avec 1 euro de deduction est toujours disponible pour d'autres articles? (J'ai testé sur plusieurs articles, ça n'a pas l'air) AMAZON: oui elle est toujours disponible Anne-Claire: Sur quel genre de produit? AMAZON: https://www.amazon.fr/VEENAX-Fly-ANC-Suppression-Intra-Auriculaires/dp/B07KN7153G?pf_rd_p=ce86074d-5b63-409f-ad78-c03410c95003&pd_rd_wg=g4vDK&pf_rd_r=FVG9MW3T8YGJ7FFZSFT6&ref_=pd_gw_unk&pd_rd_w=t9cus&pd_rd_r=0f694aae-6c8c-4eb9-a788-3146399252b7par exemple AMAZON: restez en ligne Anne-Claire: Non, je n'ai que la livraison prime, de plus ce n'est pas "vendu et expédié par amazon" donc plus de -1 euro

lol y a du level, lacher un lien vers un vendeur tiers (donc sans les 1€ prime, ni aujourd'hui, ni hier, ni jamais)
Bon ben si y a plus les avantages des -1€ livraison lente + l'absence de pubs sur Twitch je vais définitivement résilier mon abonnement amazon prime qui est de pire en pire. Ça devient pire que Cdiscount limite, au moins chez eux on a des codes promos alors qu'Amazon prend ses anciens clients pour de la mer**.

Ils se font un fric monstre et engrangent des milliards sans payer d’impôts chez nous et ils sucrent les 1€ de la livraison lente pour faire encore plus de profits. C'est aussi super cool pour les livreurs qui auront plus de livraisons express ==> qu'ils ne pourront respecter et Amazon dira "ah mais c'est pas notre faute, désolé c'est la faute du livreur !" et tout ça sans donner aucune compensation (car pareil le SAV est en chute libre).

Bon au moins j'économiserais 50€ de prime par an, merci Amazon !
Motus2627/08/2019 18:44

C'est déjà le cas semble-t-il (prélèvement à la commande et non plus à l'ex …C'est déjà le cas semble-t-il (prélèvement à la commande et non plus à l'expédition).

Jusqu’à la semaine dernière le prélèvement se faisait encore à l’expédition me concernant (bon il est vrai qu’ils expédient rapidement donc pas vu de différence).
et voila j'ai annulé le renouvellement, j'espère qu'une grosse partie des client prime vont le faire
Car faut pas se leurrer beaucoup ont pris prime pour la reduc de 1€ et non pour la livraison en 1 jour
Comme beaucoup je trouve ça pas normal qu'Amazon n'ai rien annoncé au préalable, pour ceux qui ont eu un refus de remboursement de l'abonnement prime, citez leur leurs CGV de l'abo prime :

"5. Modification des Conditions

Nous pouvons à tout moment apporter des modifications aux présentes Conditions ou au Service Amazon Prime, ou à l'un quelconque de ses éléments : pour des raisons légales ou réglementaires ; pour des raisons de sécurité ; pour améliorer des éléments existants ou pour ajouter des éléments supplémentaires au Service Amazon Prime ; pour intégrer des avancées technologiques ; pour effectuer des ajustements techniques appropriés du Service Amazon Prime ; et pour s'assurer du fonctionnement régulier du Service Amazon Prime.

Si nous apportons des modifications, nous vous en informerons dans le délai et la forme prescrits et vous rappellerons les droits dont vous disposez. Vous serez en droit de ne pas accepter ces modifications et conserverez la possibilité de mettre fin à votre inscription au programme Amazon Prime à tout moment.

Toute augmentation du montant des frais d'inscription ne sera pas appliquée avant la fin de la période en cours.

Si une modification est considérée comme non valable, nulle ou inapplicable pour quelque raison que ce soit, celle-ci n'affecte pas la validité ni l'applicabilité des autres conditions et modifications."
Édité par "Darkmoon" 27 août 2019
Darkmoon27/08/2019 21:12

Comme beaucoup je trouve ça pas normal qu'Amazon n'ai rien annoncé au p …Comme beaucoup je trouve ça pas normal qu'Amazon n'ai rien annoncé au préalable, pour ceux qui ont eu un refus de remboursement de l'abonnement prime, citez leur leurs CGV de l'abo prime : "5. Modification des ConditionsNous pouvons à tout moment apporter des modifications aux présentes Conditions ou au Service Amazon Prime, ou à l'un quelconque de ses éléments : pour des raisons légales ou réglementaires ; pour des raisons de sécurité ; pour améliorer des éléments existants ou pour ajouter des éléments supplémentaires au Service Amazon Prime ; pour intégrer des avancées technologiques ; pour effectuer des ajustements techniques appropriés du Service Amazon Prime ; et pour s'assurer du fonctionnement régulier du Service Amazon Prime.Si nous apportons des modifications, nous vous en informerons dans le délai et la forme prescrits et vous rappellerons les droits dont vous disposez. Vous serez en droit de ne pas accepter ces modifications et conserverez la possibilité de mettre fin à votre inscription au programme Amazon Prime à tout moment.Toute augmentation du montant des frais d'inscription ne sera pas appliquée avant la fin de la période en cours.Si une modification est considérée comme non valable, nulle ou inapplicable pour quelque raison que ce soit, celle-ci n'affecte pas la validité ni l'applicabilité des autres conditions et modifications."

Est ce que les 1€ de remise étaient bien dans les avantage prime indiqué avant de souscrire, je crois malheureusement que ça n'était mentionné nul part.
Ca reste malhonnete ca aurait au moins pu aller jusqu'à la date anniversaire
Darkmoon27/08/2019 21:12

Comme beaucoup je trouve ça pas normal qu'Amazon n'ai rien annoncé au p …Comme beaucoup je trouve ça pas normal qu'Amazon n'ai rien annoncé au préalable, pour ceux qui ont eu un refus de remboursement de l'abonnement prime, citez leur leurs CGV de l'abo prime : "..."

Je pense que le refus c'est surtout parce que c'est trop récent et les conseillers ne sont pas encore au courant que les -1€ ont disparu donc tu auras beau leur citer les CGV, s'ils ne savent pas que les conditions ont changé ça n'aidera pas.
Pastek27/08/2019 21:40

Je pense que le refus c'est surtout parce que c'est trop récent et les …Je pense que le refus c'est surtout parce que c'est trop récent et les conseillers ne sont pas encore au courant que les -1€ ont disparu donc tu auras beau leur citer les CGV, s'ils ne savent pas que les conditions ont changé ça n'aidera pas.

Hello,

Yes c'est ça, ils ont pas été formé à quoi répondre (mais ont bien eu l'info comme quoi c'était terminé), n'empêche qu'Amazon aurait-du envoyer un mail d'info pour indiquer la modif de leurs conditions.
Je ne comprends pas vous dites que le prime jeune s'arrete et je vois Prochain paiement
Le 10 mai 2020, votre carte sera débitée de EUR 24,00

yoshi7427/08/2019 21:38

Est ce que les 1€ de remise étaient bien dans les avantage prime indiqué av …Est ce que les 1€ de remise étaient bien dans les avantage prime indiqué avant de souscrire, je crois malheureusement que ça n'était mentionné nul part.Ca reste malhonnete ca aurait au moins pu aller jusqu'à la date anniversaire

Meme non cité au contrat c'était un avantage réel et donc la raison d'abonnement de beaucoup d"entre nous, s'ils refusent de nous rembourser au prorata n'importe quelle class action les enverra au tapis !
Édité par "DerenStrasbourg" 27 août 2019
Bon je vais leur écrire un mail pour me plaindre (et je tenterai un chat en plus quand j'aurais un peut de temps à gacher)
Outre le fait qu'on a pas été informé de ce changement dans notre contrat, je déplore la fin de cet encouragement à choisir une livraison plus lente donc moins polluante (le truc qui arrive avec le facteur ca fait quand meme moins de déplacement pour rien que la camionnette express qui vient juste chez moi m’amener en urgence ma paire de chaussettes..)
Je me rappelle qu'il était écrit, avant, dans les conditions pour les livraisons que cette remise d'1€ pour les Prime pouvait s’arrêter à tout moment, sans préavis...
J'espère que c'est mon esprit qui a rajouté cette condition mais je suis malheureusement quasi sûr de moi...
Perso j'en usais et en abusais, plus de 100€ l'année dernière et donc abo remboursé plus 55€ de remises sur un an (oui, je commande beaucoup) même après décompte de mes retours (c'était surtout des vêtements donc des fois ça va et des fois ça va pas ou plais pas)
Je me tâte d’arrêter Prime et je vais aussi les contacter...
DerenStrasbourg27/08/2019 22:29

Je ne comprends pas vous dites que le prime jeune s'arrete et je vois …Je ne comprends pas vous dites que le prime jeune s'arrete et je vois Prochain paiement Le 10 mai 2020, votre carte sera débitée de EUR 24,00Meme non cité au contrat c'était un avantage réel et donc la raison d'abonnement de beaucoup d"entre nous, s'ils refusent de nous rembourser au prorata n'importe quelle class action les enverra au tapis !

Il n'est plus possible de s'inscrire a Prime jeunes,mais si tu l'as deja,tu le conserve.
oui c est dommage de ne plus avoir accès a cette remise qui représentait un réel avantage de l'abo Prime, je viens d'envoyer un mail demandant plus d'explications.

Pour info, voici le contenu de la page qui a disparue (affichée en cache) et comme dis plus haut cela s'apparente a un manquement au respect des CGV car ils auraient pu en effet envoyer un email comme quoi ces conditions allaient être modifiées même s'il était spécifié en bas de page que cet avantage était susceptible d'évoluer...

25974764.jpg
Édité par "z6p0" 6 septembre 2019
supprimé35747
Merci z6p0, donc de ce que je comprends ("cet avantage est susceptible d'évoluer") ils ont le droit de retirer le bonus de 1€ sur les commandes et l'abonnement reste valable, mais comme il n'est pas fait mention que cela peut arriver "sans préavis", vu comment cela s'est fait (en douce) on entre donc dans le cadre de la modification de contrat sans consentement de la part de l'utilisateur (qui pourrait choisir de ne pas renouveler automatiquement son abonnement puisque les CGV ont évolué). Ce manquement dans la procédure (absence d'avis aux utilisateurs) invalide donc cette nouvelle disposition et devrait contraindre amazon à revenir à la version précédente du contrat (quitte à ce que le mois suivant ils en informent les abonnés et retirent de nouveau cette option). Donc à part gratter quelques jours en se prenant la tête avec eux bin on ne pourra rien y faire. Le seul message à faire passer c'est "dommage, au revoir".
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions