Amazon accélère-t-il les livraisons lentes en cas de demande d'annulation ?

17
1 juillet
Salut la communauté,

Je partage avec vous une expérience récente que j'ai connue avec Amazon.

J'ai commandé ce vendredi 28 juin après-midi un article expédié et vendu par Amazon. En bon dealabsien qui se respecte j'ai évidemment choisi la livraison "lente" pour gratter 1€.
Commande réglée sans problème, délai de livraison annoncé au mardi 2 juillet.

Le lendemain (samedi 29) je décide finalement de demander l'annulation de la commande, ayant trouvé une meilleure offre ailleurs. Amazon répond ne pas pouvoir me garantir l'annulation car la commande serait déjà en préparation... Surprenant pour un article devant m'être livré 3 jours + tard! Mais je ne suis pas au bout de mes surprises : 30 minutes plus tard mon colis est expédié avec une livraison programmée dès le lendemain (un dimanche ). Et effectivement j'ai bien reçu le colis hier.

D'où la question en objet de mon topic

Bonne journée à tous
Informations supplémentaires
Marchands et leurs offres
17 commentaires
chutttt !! amazon c'est le top du top ...
tu travail pour le KGB ?
Édité par "orobas" 1 juillet
Ton commentaire me rend Mossad
Je ne vois pas ce qu'ils y gagneraient à t'envoyer une commande que tu veux annuler de toute façon.
En fait ayant eu plusieurs fois l’expérience, le processus Amazon est extrêmement compliquer voir impossible à annuler une fois la commande validé. Elle fini toujours par arrivée pour être annulée ensuite.
Volontaire ou pas je ne sais pas.
C’est dans l’intérêt de tout le monde s’ils accélèrent l’envoie d’une commande à annuler je pense.
Aucune idée par contre ces derniers temps toutes mes commandes en livraison lente donc J+01 ou J+02 sont arrivées 1 jour à lavance
Pastek01/07/2019 08:58

Je ne vois pas ce qu'ils y gagneraient à t'envoyer une commande que tu …Je ne vois pas ce qu'ils y gagneraient à t'envoyer une commande que tu veux annuler de toute façon.

Je ne sais pas pas trop, mais vu que l'immense majorité des colis sont déposés en boîte aux lettres sans signature, ça peut être dissuasif pour le client qui n'a pas le temps de gérer une réexpédition.
Pastek01/07/2019 08:58

Je ne vois pas ce qu'ils y gagneraient à t'envoyer une commande que tu …Je ne vois pas ce qu'ils y gagneraient à t'envoyer une commande que tu veux annuler de toute façon.

Saches que 90% des temps ne savent pas qu'ils ont 14 jours de rétractation garantis par la loi.

Combien de fois j'ai eu affaire à des gens qui se disent "dégouttés" d'avoir trouvé moins cher ailleurs.
Pourquoi tu n'achètes pas là bas puis annule chez le premier vendeur.
"Bah pas sur qu'ils acceptent."
Hello, ça dépends depuis quel pays l'article a été envoyé. (Allemagne, Espagne, Royaume-Uni ou Italie par exemple)

Si il a été envoyé depuis un pays étranger c'est "normal" que tu ne puisses pas annuler car ils expédient vite et prennent en compte le temps de livraison.

Maintenant, tu as juste à refuser le colis, et il sera renvoyé.

supprimé86288201/07/2019 09:41

Saches que 90% des temps ne savent pas qu'ils ont 14 jours de rétractation …Saches que 90% des temps ne savent pas qu'ils ont 14 jours de rétractation garantis par la loi.Combien de fois j'ai eu affaire à des gens qui se disent "dégouttés" d'avoir trouvé moins cher ailleurs.Pourquoi tu n'achètes pas là bas puis annule chez le premier vendeur."Bah pas sur qu'ils acceptent."

Amazon c'est 30J de délais de retractation soit plus que la limite légal.
Édité par "AllanLandstar" 1 juillet
AllanLandstar01/07/2019 09:49

Hello, ça dépends depuis quel pays l'article a été envoyé. (Allemagne, Espa …Hello, ça dépends depuis quel pays l'article a été envoyé. (Allemagne, Espagne, Royaume-Uni ou Italie par exemple)Si il a été envoyé depuis un pays étranger c'est "normal" que tu ne puisses pas annuler car ils expédient vite et prennent en compte le temps de livraison. Maintenant, tu as juste à refuser le colis, et il sera renvoyé.Amazon c'est 30J de délais de retractation soit plus que la limite légal.

Ça ne changes pas ce que je dis. Ils comptent sur l'ignorance des gens sur ce délai.

C'est pareil avec les autres plateformes.
supprimé86288201/07/2019 09:51

Ça ne changes pas ce que je dis. Ils comptent sur l'ignorance des gens sur …Ça ne changes pas ce que je dis. Ils comptent sur l'ignorance des gens sur ce délai.C'est pareil avec les autres plateformes.

C'est aux gens de se renseigner.
oui je je trouve aussi qu'ils y gagneraient rien à accelerer la livraison, vu que tu peux à tout moment que ce soit à la livraison en refusant le coli ou en renvoyant l'article apres....une fois j'ai commandé un chargeur que je pensais avoir perdu en livraison rapide en 24h c'etait le soir, le lendemain je retrouve mon chargeur et j'annule ma commande parcontre dans mon cas j'ai pu effectué l'annulation, le colis m'a été livré quand meme le soir meme et le livreur savait qu'il etait annulé mais n'avait pas l'aire de savoir ce qui se passe je lui ai confirmé qu'effectivement il etait annulé et il est reparti
AllanLandstar01/07/2019 09:56

C'est aux gens de se renseigner.

Oui je n'ai pas dis le contraire mais c'est parce que les gens sont peu renseignés que les plateformes en ligne annulent rarement. Ils préfèrent que tu renvois.
Parce que 80% de ceux qui ont changés d'avis car moins cher ailleurs vont se dire "bon allez merde tant pis".
Vu que tu peux renvoyer et que en plus il me semble que dans les motifs de renvoie il y a "moins cher ailleurs" je vois pas trop l’intérêt de forcer la livraison,si il y a bien le motif "moins cher ailleurs" vois si il ne te propose pas le même prix que "ailleurs".
Tu as demandé l'annulation via internet ou appel?? Ce serait intéressant de savoir !
J'ai une expérience similaire pour super mario maker 2.
Il est sorti le 28 juin et je devais le recevoir le jour de la sortie. Il y a eu un retard de livraison. J'étais à carrefour je me suis dit je vais le prendre et annuler la commande amazon. Résultat impossible d'annuler la commande et le soir même éxpédié et reçu le lendemain.
Du coup bizarre mais tant mieux, j'attendais de voir s'il annulais pour voir si je prenais le jeu !
Je ne suis pas trop étonnée car nous sommes le WE donc livraison lente pour recevoir le mardi = expédition le samedi 29 (ils vont pas l'envoyer dimanche )
Y'a pas de complot, ils sont juste hyper rapides pour expédier un colis.
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions