Amazon arrête la livraison des produits non essentiels

19
22 mars
google.fr/amp…v=1

seuls les vendeurs tiers peuvent faire ce qu'ils veulent .

Jamais fait autant d'économies depuis le confinement x)
Informations supplémentaires
Blabla
19 commentaires
J'ai lu ça !
Heureusement Cdiscount livre encore ! Je préfère passer par Cdiscount de toute manière.
Édité par "CiaoCiao" 22 mars
c'est normal !!
CiaoCiao22/03/2020 08:59

J'ai lu ça !Heureusement Cdiscount livre encore ! Je préfère passer par Cd …J'ai lu ça !Heureusement Cdiscount livre encore ! Je préfère passer par Cdiscount de toute manière.

Je pense que Cdiscount va suivre d'ici quelques jours
Flo_3322/03/2020 09:05

Je pense que Cdiscount va suivre d'ici quelques jours

Hélas tu as sans doute raison
glouf22/03/2020 09:21

Le commentaire cité a été supprimé.

Pardon ?

glouf22/03/2020 09:21

Le commentaire cité a été supprimé.

Excuse-moi mais où veux-tu en venir au juste ?
Édité par "CiaoCiao" 22 mars
CiaoCiao22/03/2020 09:05

Hélas tu as sans doute raison

Hélas ? tu penses un peu aux personnes qui prennent des risques en travaillant pour livrer vos commandes ?
under6222/03/2020 09:45

Hélas ? tu penses un peu aux personnes qui prennent des risques en …Hélas ? tu penses un peu aux personnes qui prennent des risques en travaillant pour livrer vos commandes ?

Non mais attends c'est normal que des structures comme Amazon ou Cdiscount continuent à fonctionner. Tu n'as peut-être jamais vu un entrepôt Amazon mais il n'y a que très peu d'employés sur place par rapport au volume de marchandises traité.
La plupart de la manutention est réalisée par des robots.
Et maintenir le e-commerce fonctionnel permet de ne pas réduire l'activité économique trop drastiquement.
Sans compter que dans ces entrepôts, comme on a pu le voir en Italie, les employés ont en général accès au nécessaire pour se protéger un minimum (masques, gants, gel hydroalcoolique à volonté).

Lorsque je disais hélas c'était pour les personnes qui ont besoin de ce type de commerces.
Par exemple ceux dont la voiture tombe en panne et qui pourraient la réparer eux-mêmes en commandant la bonne pièce pour continuer à aller rendre visite à un proche nécessiteux, aller travailler, faire ses courses en campagne, sans passer par un réparateur professionnel (compliqué actuellement et cher)

Je suis le premier à respecter les mesures de confinement mais il est nécessaire qu'une partie minimale de l'économie continue à tourner pour toutes sortes de raisons.
cette news devrait etre en sticker sur la page des deals
Oui la tout fait d accord
Sagesse4622/03/2020 10:19

Oui la tout fait d accord

Et arrêter d'accepter les deals Amazon ..
Très bonne initiative de la part d'Amazon. En espérant que les autres suivent...
C'est le cas en Allemagne aussi ?
Quelquu'n a testé ?
Merci de vous calmer s'il vous plait.

Si vous n'êtes pas capable de discuter sans être agressif entre vous, je vous invite à vous ignorer.
Si les gens restent que sur des écrans lors du confinement, le taux d'agressivité ne va que monter à mon avis.
D'après ce que j'ai compris, il n'arrête pas, c'est juste les délais qui sont allongés pour les produits non essentiel.

Personnellement je préfère qu'ils continuent un service minimum, tout comme laposte et autre service.

Je travaille dans un hôpital et ma compagne dans un EHPAD, on a tout les deux 30km de trajet et effectivement s'il nous arrive un merde niveau voiture, on sera content d'avoir une solution de dépannage pour commander des pièces si besoin.

Si les employés on le matériel minimum pour l'hygiène (gants et gel, surtout pour les retours), il n'y a pas de soucis, ils déposent les colis devant l'entrée sans contact avec les personnes.

Le problème c'est plus le non respect du confinement par certains (soirée barbecue et autres...) Et les "je-m’en-foutiste" qui non aucun respect pour les autres quand il côtoie les gens en magasin, j'ai un amis qui travaille dans un Lidl et le comportement de certains est vraiment inadmissible (non respect des distances, te tousse limite dessus etc...)
J’ai fait une commande hier matin et c’est prévu livré vendredi prochain ^^
Le problème c est que rien n est clair de la part de personne, gouvernement boutique,livreur.Si tu commande pas on te dis que tu tue l economie et les livreur indépendant,si tu commande tu propage le virus.T achete des bieres ou des clopes bientot on t insulte.Sois tu peut acheter et on n a pas a jugée soit il ferme,pas de problème.Du coup maintenant je ne fait plus tourner du tout l economie et basta.avec des pate du riz taxe a 6% faudra pas se plaindre apres.J aimerai savoir si mon assurance va me rembourser les mois ou la voiture ne peut pas roulé,mon controle technique va t il etre decale d 1 mois,mon abonnement amazon aussi(service payé non rendu).Bref pas de soucis le confinement mais pas a mes frais.Et pour amazon effectivement un téléphone ,une tv ,une piece de voiture ,ca doit etre indispensable comme des chaussures chaussettes.
Actuellement j ai une paire de new Balance qui arrive d espagne,mais est ce de ma faute?j ai commandé sur le store fr.
Bref l état a fait un carnage en anticipant rien du tout.Et ne comptez pas sur moi pour consommer comme avant ,apres la crise.
Je trouve ça normal les autres plateformes devrait faire de même.
CiaoCiao22/03/2020 08:59

J'ai lu ça !Heureusement Cdiscount livre encore ! Je préfère passer par Cd …J'ai lu ça !Heureusement Cdiscount livre encore ! Je préfère passer par Cdiscount de toute manière.

Cdiscount, pour moi, c'est une seule commande et 38 mails dans ma boite dans un délai de 2 mois environ qui ont suivi, donc, personnellement, j'ai supprimé mon compte chez eux car je n'en pouvais plus de leurs spams commerciaux stupides. Il vaut mieux le savoir avant de commencer avec eux !
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions

Marchands populaires