Amazon bloque mon compte avec 267 euros dessus

25
16 août 2020
Bonjour.

J'ai un problème avec Amazon.

Je suis prime depuis quelques temps et j'effectue beaucoup d'achat sur Amazon.

J'ai effectué un retour il y a maintenant un mois et j'ai été remboursé sans soucis.

Seulement il y a quelques jours, je reçois un mail de Amazon.de (alors que je ne commande pas chez eux...) me disant (traduction Google) que mon compte a été clôturé. Apparemment le retour qu'ils ont eu ne contient pas le bon produit.
Bien entendu je leur demande des explications car j'ai effectué un retour normalement avec le bon produit dedans.

Ils ne me répondent que la même chose. Mon compte est bloqué car le produit n'est pas le bon et que si je veux être remboursé il faut renvoyer le bon produit. Mais j'ai pas le bon produit et j'ai déjà été remboursé.... Bref..

Ce qui est chiant c'est que j'ai 267 euros sur mon compte chèque cadeau que j'avais laissé traîné et je n'y ai plus accès....

Alors ma question.

Ont ils le droit de clôturer mon compte et garder les 267 euros de mon compte chèque cadeau (qui n'ont rien à voir avec cette histoire)?

Ont ils le droit de bloquer mon compte sans preuve de ce qu'ils avancent ?

Pourquoi ne pas ouvrir une enquête auprès de la poste ou de leur centre de retour ?

J'ai écris des mails à Amazon prime mais aucune réponse. C'est chiant de devoir traduire les mails en allemand... Et pourquoi c'est Amazon Allemagne qui me bloque ?

Merci !
Informations supplémentaires
Marchands et leurs offres
25 commentaires
Je n’ai jamais vu amazon fermer un compte sans raison
Tu nous a vraiment tout dit ?
Gogetaxxxxxxxx16/08/2020 08:57

Le commentaire cité a été supprimé.

267 c'est cheque cadeau pas le prix du produit, si ?
Il arrive à amazon (et pas qu'eux) de prendre des droits que quantité de gens n'ont pas les moyens de contester.

Le pot de fer contre le pot de verre.

Plus tu as de ronds, moins tu as à craindre de la législation.
Disons que droit ou pas droit ce n'est pas la question. Ils peuvent tenir des mois comme cela ou tu t'epuisera en recours.

Pour dire, l'union européenne à reconnu une bonne dizaine de clause des contrats vendeurs marketplace comme abusive (dont la suspension de compte d'ailleurs). Mais c'est un combat de plusieurs années, et ils contournent... Essaye de les avoir par tel, peut être ?
Normalement les retours clients avec le mauvais articles dedans, sont, normalement, retourné a l'expéditeur. Demande le retour de ton colis et porte plainte à la gendarmerie.
Gogetaxxxxxxxx16/08/2020 08:57

Le commentaire cité a été supprimé.

OK mais pour l'instant je suis bloqué et aucune communication possible...

15h4816/08/2020 09:45

Je n’ai jamais vu amazon fermer un compte sans raisonTu nous a vraiment t …Je n’ai jamais vu amazon fermer un compte sans raisonTu nous a vraiment tout dit ?

Oui mis à part quelques retours de temps en temps rien a signaler. J'avais pas mal de commandes !

dbox16/08/2020 10:09

267 c'est cheque cadeau pas le prix du produit, si ?

267 c'est le chèque cadeau suite à un ancien retour ou j'avais demandé (par erreur) le remboursement sur chèque cadeau et qu'ils ont jamais voulu transférer vers mon compte bancaire....

Bucheroncmoi16/08/2020 10:51

Il arrive à amazon (et pas qu'eux) de prendre des droits que quantité de g …Il arrive à amazon (et pas qu'eux) de prendre des droits que quantité de gens n'ont pas les moyens de contester.Le pot de fer contre le pot de verre.Plus tu as de ronds, moins tu as à craindre de la législation.

Du coup ça m'aide pas beaucoup.... Merci quand même.

DrMilo16/08/2020 16:15

Normalement les retours clients avec le mauvais articles dedans, sont, …Normalement les retours clients avec le mauvais articles dedans, sont, normalement, retourné a l'expéditeur. Demande le retour de ton colis et porte plainte à la gendarmerie.

Porter plainte contre Amazon pour quel motif ?
Mais si ils me renvoi l'article ça va m'avancer à quoi ?
Édité par "christopher.cou" 16 août
vol de 267€
Je pense que tu sais pourquoi ils te bloquent...tu l'évoques toi même "j'ai été remboursé" et eux ont semble-t-il reçu le mauvais produit...CQFD.
Moh_labase16/08/2020 23:00

Je pense que tu sais pourquoi ils te bloquent...tu l'évoques toi même " …Je pense que tu sais pourquoi ils te bloquent...tu l'évoques toi même "j'ai été remboursé" et eux ont semble-t-il reçu le mauvais produit...CQFD.

Et alors?
AMAZON France m'a remboursé après 2 semaines d'attente et plus d'un mois après Amazon Allemagne bloqué mon compte...
Tu insinue quoi ?
christopher.cou17/08/2020 05:29

Et alors?AMAZON France m'a remboursé après 2 semaines d'attente et plus d …Et alors?AMAZON France m'a remboursé après 2 semaines d'attente et plus d'un mois après Amazon Allemagne bloqué mon compte...Tu insinue quoi ?

Il insinue pas grand chose. La majorité des blocages de comptes le sont suite à des demandes frauduleuses ou/et à un nombre anormal de retours en attentant les contrôles.
Certains produits transitent par la France (genre Warehouse) et proviennent d'un autre Amazon. C'est lui que gérera le retour en cas de litige.
Édité par "Taormina31" 17 août
Taormina3117/08/2020 06:44

Il insinue pas grand chose. La majorité des blocages de comptes le sont … Il insinue pas grand chose. La majorité des blocages de comptes le sont suite à des demandes frauduleuses ou/et à un nombre anormal de retours en attentant les contrôles.Certains produits transitent par la France (genre Warehouse) et proviennent d'un autre Amazon. C'est lui que gérera le retour en cas de litige.

Merci pour les précisions.
Mais dans mon cas que puis je faire pour les 267 euros sur mon compte ?
christopher.cou17/08/2020 10:16

Merci pour les précisions.Mais dans mon cas que puis je faire pour les 267 …Merci pour les précisions.Mais dans mon cas que puis je faire pour les 267 euros sur mon compte ?

Il faut régler ce litige avec le service qui a bloqué le compte en le faisant débloquer, pas forcement le SAV. Bon courage.
Sinon si c'est vraiment pas possible, en dernier recours, il reste ec.europa.eu/con…=FR , la grosse artillerie.
Édité par "Taormina31" 17 août
C'est 267€ mec...pas 2000€ non plus. Relativise un peu, dans la vie faut savoir lâcher prise...et ta situation se débloquera d'elle-même
Je te conseille de te rapprocher d'une association de défense de consommateur. L' UFC, par exemple, tient des permanences dans les principales villes de chaque département et pour une cotisation modique, ils se chargeront de ton problème. Une simple lettre envoyée par l' UFC débloque souvent beaucoup de situations.
Moh_labase17/08/2020 17:09

C'est 267€ mec...pas 2000€ non plus. Relativise un peu, dans la vie faut sa …C'est 267€ mec...pas 2000€ non plus. Relativise un peu, dans la vie faut savoir lâcher prise...et ta situation se débloquera d'elle-même

Mec c'est 267 euros c'est pas la mort mais c'est aussi une question de principe.
Je n'ai rien a me reprocher, on me bloque et on me vole mon argent en plus ? A la limite un petit commerçant qui galère... Mais Amazon ? Non !

Jedagy17/08/2020 17:21

Je te conseille de te rapprocher d'une association de défense de …Je te conseille de te rapprocher d'une association de défense de consommateur. L' UFC, par exemple, tient des permanences dans les principales villes de chaque département et pour une cotisation modique, ils se chargeront de ton problème. Une simple lettre envoyée par l' UFC débloque souvent beaucoup de situations.

Merci. J'ai eu un mail aujourd'hui d'un responsable Amazon.
Mon compte reste bloqué mais ils me remboursent les 267 euros. Il faut que je leur fournissent mon rib.
J'attends de voir...
Édité par "christopher.cou" 17 août
Tu vois...cela se décante tout seul....

Ce genre de situations soulève des soupçons chez eux et dans le doute...ils clos les comptes. Dans le futur, je pense pas que tout pourra acheter facilement sur leur site
DrMilo16/08/2020 16:15

Normalement les retours clients avec le mauvais articles dedans, sont, …Normalement les retours clients avec le mauvais articles dedans, sont, normalement, retourné a l'expéditeur. Demande le retour de ton colis et porte plainte à la gendarmerie.

Ou au commissariat selon.. En effet, si mauvais article, la moindre des choses est de 1/ préciser ce qui a été reçu (pour confirmer, car le client peut avoir fait une erreur..) 2/ suite à ça, retourner le dit article. Demander de "retourner le bon article" sans préciser ce qu'on a reçu et sans le renvoyer, c'est anormal. De même que demander d'aller porter plainte à sa place (Amazon est l'expéditeur, que ce soit un achat ou même un retour, c'est son compte LaPoste/Relais/etc), c'est lui le responsable du colis pour le transporteur!!!

Mais ils nous prennent pour des pigeons et ça marche, ici en tout cas, dans les autres pays les gens se laissent moins facilement entuber.. Laisse moi deviner, christopher.cou, c'est un article bien cher, non..? ^^ 267euros c'est pas rien mais perdre l'accès à Amazon c'est chaud de nos jour (à cause de la crise, les livraisons de chine sont méga lente..); il est illégal de bloquer l'accès à un compte (car il ne l'efface pas, il garde les données = illégal!) et de faire un refus de vente (lié).
Édité par "bzob" 22 août
bzob22/08/2020 01:37

Ou au commissariat selon.. En effet, si mauvais article, la moindre des …Ou au commissariat selon.. En effet, si mauvais article, la moindre des choses est de 1/ préciser ce qui a été reçu (pour confirmer, car le client peut avoir fait une erreur..) 2/ suite à ça, retourner le dit article. Demander de "retourner le bon article" sans préciser ce qu'on a reçu et sans le renvoyer, c'est anormal. De même que demander d'aller porter plainte à sa place (Amazon est l'expéditeur, que ce soit un achat ou même un retour, c'est son compte LaPoste/Relais/etc), c'est lui le responsable du colis pour le transporteur!!!Mais ils nous prennent pour des pigeons et ça marche, ici en tout cas, dans les autres pays les gens se laissent moins facilement entuber.. Laisse moi deviner, christopher.cou, c'est un article bien cher, non..? ^^ 267euros c'est pas rien mais perdre l'accès à Amazon c'est chaud de nos jour (à cause de la crise, les livraisons de chine sont méga lente..); il est illégal de bloquer l'accès à un compte (car il ne l'efface pas, il garde les données = illégal!) et de faire un refus de vente (lié).

Merci pour ta réponse et tes informations.

Ce n'est pas un article si cher c'est une scie circulaire à 200 euros.

Le problème c'est que quoi que je fasse je ne peux pas récupérer l'accès à mon compte.
J'ai l'impression que tu voudrais que je fasse l'impasse sur les 267 et récupérer mon compte, mais étant donné que j'ai pas renvoyé le mauvais article ils ne vont jamais ré ouvrir mon compte....

Je sais pas comment ils décident les fermetures de compte mais en tout cas c'est clair que c'est très très chiant.... Mais quoi faire ?
Jsuis déjà content de récupérer mes 267 euros(pas encore eu la confirmation de remboursement....)

Faudrait les mettre en justice mais très long... Et beaucoup d'énergie...
Je commanderais avec le compte de ma compagne...
christopher.cou22/08/2020 13:08

suis déjà content de récupérer mes 267 euros(pas encore eu la confirmation …suis déjà content de récupérer mes 267 euros(pas encore eu la confirmation de remboursement....)

Attends d'avoir l'argent sur le compte pour dire ça, ça fais combien qu'il t'ont annoncé le faire? Si pas de confirmation dans les 24h c'est vraiment suspect (mais pas surprenant de leur part..)

christopher.cou22/08/2020 13:08

Faudrait les mettre en justice mais très long... Et beaucoup …Faudrait les mettre en justice mais très long... Et beaucoup d'énergie...Je commanderais avec le compte de ma compagne...

Il faut aller en justice MAIS PAS SEUL. Il faut se regrouper entre personne du même cas : tous porter plainte en même temps, seul c'est clairement peine perdu vu la puissance de cette société pirate
bzob22/08/2020 16:47

Attends d'avoir l'argent sur le compte pour dire ça, ça fais combien qu'il …Attends d'avoir l'argent sur le compte pour dire ça, ça fais combien qu'il t'ont annoncé le faire? Si pas de confirmation dans les 24h c'est vraiment suspect (mais pas surprenant de leur part..)Il faut aller en justice MAIS PAS SEUL. Il faut se regrouper entre personne du même cas : tous porter plainte en même temps, seul c'est clairement peine perdu vu la puissance de cette société pirate

Pour l'instant même pas de réponse après avoir envoyé mon RIB et 3 relances mail sur ofm Amazon...
bzob22/08/2020 16:47

Attends d'avoir l'argent sur le compte pour dire ça, ça fais combien qu'il …Attends d'avoir l'argent sur le compte pour dire ça, ça fais combien qu'il t'ont annoncé le faire? Si pas de confirmation dans les 24h c'est vraiment suspect (mais pas surprenant de leur part..)Il faut aller en justice MAIS PAS SEUL. Il faut se regrouper entre personne du même cas : tous porter plainte en même temps, seul c'est clairement peine perdu vu la puissance de cette société pirate

En effet toujours aucune nouvelle....
Je relance tous les jours...
Jedagy17/08/2020 17:21

Une simple lettre envoyée par l' UFC débloque souvent beaucoup de s …Une simple lettre envoyée par l' UFC débloque souvent beaucoup de situations.

Jamais entendu ça mais pourquoi pas, à tester!

christopher.cou26/08/2020 16:20

En effet toujours aucune nouvelle....Je relance tous les jours...

Pas surprenant du tout!! Tu relances où? Si tu as essayé jeff@amazon, LRAR, et rien.. Essaie UFC!
bzob27/08/2020 18:08

Jamais entendu ça mais pourquoi pas, à tester!Pas surprenant du tout!! Tu r …Jamais entendu ça mais pourquoi pas, à tester!Pas surprenant du tout!! Tu relances où? Si tu as essayé jeff@amazon, LRAR, et rien.. Essaie UFC!

J'ai relancé plusieurs fois sur le mail de Jeff et sur ofm@amazon.fr

Aujourd'hui, super bizarre j'ai réussi à me connecter à mon compte.
Du coup j'ai passé une commande du montant de mon chèque cadeau.... On sait jamais...
Si c'est livré au moins j'aurais récupéré mon argent en matos....

Et si mon compte est ouvert, je serai curieux de savoir la raison de ce changement...
Bizarre qu'il ne t'ai pas répondu s'ils l'ont rouvert..
Bon c'est un peu bizarre mais certains jours mon compte est ouvert et d'autre il est clôturé....

J'ai passé une commande qui a été annulée et l'autre j'attends de voir si elle St expédiée (vendeur tiers)...
Laisser un commentaire
@
    Texte