Amazon change sa politique commerciale. Perd elle de sa prestance ?

33
23 septembre
Livraison lente à -1€ disparue, la quantité minimale augmentée pour avoir un bon prix, les paniers + souvent présent....
Est il nécessaire de reprendre l'abonnement Prime ?
A vos avis.
Informations supplémentaires
Marchands et leurs offres
33 commentaires
D'ailleurs on est débité à la commande et non plus à l'expédition désormais...

Pour ta question je dirais OUI pour le prime pour plusieurs raisons :

- Prime Vidéo
- Prime Music
(de plus j'achète des CD style NRJ Music Awards qui sont Autorip, du coup j'ai une plus grosse bibliothèque, ça m'évite de payer 10€ tous les mois, après c'est sûr j'écoute pas toujours tout ce que j'ai envie d'écouter.)
- Prime Reading
- Audible (on a un livre audio offert par mois maintenant)
- Livraison en 1 jour ouvré et si y'a un retard tu peux demander un geste commercial

C'est sûr que c'est un peu moins intéressant sans les -1€ livraison lente, etc.

Mais si tu es à fond dans l'écosystème Amazon tu peux bien en profiter.
Édité par "Scaiddrick" 23 septembre
Ah non, tu fais des avantages à perte pour rendre les gens "dépendant" puis tu remontes les prix, c'est comme çà que Netflix l'a joues.
audible 1 livre/mois sur n'importe quel livre ou juste leur sélection?
Scaiddrick23/09/2019 13:00

D'ailleurs on est débité à la commande et non plus à l'expédition déso …D'ailleurs on est débité à la commande et non plus à l'expédition désormais...

C'est pas vrai dans tous les cas, si tu paies par iban ils te prélèvent après expédition, ils sont a l'ouest pour ne pas dire complètement paumés...
Édité par "aloaetantidogme" 23 septembre
aloaetantidogme23/09/2019 17:03

C'est pas vrai dans tous les cas, si tu paies par iban ils te prélèvent a …C'est pas vrai dans tous les cas, si tu paies par iban ils te prélèvent après expédition, ils sont a l'ouest pour ne pas dire complètement paumés...

Bonne astuce ;-)

au fait c'est une politique pour tous les pays? ou simplement le FR?
Édité par "DjDiDou" 23 septembre
Moi je le prends de temps en temps quand c'est vraiment urgent et j'éssaye de grouper sur le mois mes achats,et pour une erreur de point relais 200 metres de difference il m'ont prolongé d'un mois.
le prélèvement sepa est tout jeune en France sur Amazon, avant il n'était dispo que sur Amazon.de qui eux prélèvent à la commande.

C'est assez cocasse, j'ai commandé un truc en sepa et mon compte n'était pas suffisament aprovisionné.
J'ai bien reçu l'article mais:

Au bout d'1 semaine ils m'ont envoyé ceci:

"Nous avons essayé de facturer votre compte pour cette transaction Commandez sur Amazon.fr Marketplace. Toutefois, la tentative de facturation de votre compte a échoué. Nous ne vérifions pas systématiquement les coordonnées bancaires"

dans un autre mail, le jour suivant:
"Nous ne prélévons vos achats qu'a l'expédition"

Ce n'est pas très vieux ca date du 16 septembre...

Cherchez l'erreur..

J'en ai fini avec eux pour ma part, le charlatanisme a ses limites...

Je suis de plus en plus déçu par Amazon, maintenant je privilégie Cdiscount vu que j’ai aussi leur abonnement.

Ce qui ne va plus avec Amazon:
- Je n’arrive plus à les contacter par chat.
- Sur une erreur de leur part j’ai eu une étiquette de retour à affranchir par moi-même, soit disant ils me rembourseront les frais si c’est bien une erreur de leur part!!!
- Plus possible de choisir le mode de livraison, même sans parler des 1€ prime, parfois je ne suis pas pressé je ne vois pas pourquoi je ferais bosser un type le dimanche pour m’amener mon colis en express.

J’étudie très sérieusement la possibilité de désactiver mon renouvellement de prime (juin 2020).
D’autant plus que Prime vidéo doit devenir accessible gratuitement aux abonnés box de SFR donc je n’ai plus aucun motif de rester Prime
Cedric13323/09/2019 17:52

Je suis de plus en plus déçu par Amazon, maintenant je privilégie Cd …Je suis de plus en plus déçu par Amazon, maintenant je privilégie Cdiscount vu que j’ai aussi leur abonnement.Ce qui ne va plus avec Amazon:- Je n’arrive plus à les contacter par chat.- Sur une erreur de leur part j’ai eu une étiquette de retour à affranchir par moi-même, soit disant ils me rembourseront les frais si c’est bien une erreur de leur part!!!- Plus possible de choisir le mode de livraison, même sans parler des 1€ prime, parfois je ne suis pas pressé je ne vois pas pourquoi je ferais bosser un type le dimanche pour m’amener mon colis en express.J’étudie très sérieusement la possibilité de désactiver mon renouvellement de prime (juin 2020).D’autant plus que Prime vidéo doit devenir accessible gratuitement aux abonnés box de SFR donc je n’ai plus aucun motif de rester Prime

Et bien tu as bien raison!!! Il suffit d'aller voir sur trustpilot comment ils se font avoiner ces dernieres semaines..
aloaetantidogme23/09/2019 17:55

Et bien tu as bien raison!!! Il suffit d'aller voir sur trustpilot comment …Et bien tu as bien raison!!! Il suffit d'aller voir sur trustpilot comment ils se font avoiner ces dernieres semaines..

Je ne lis jamais les avis trustpilot, Amazon prime j’acceptais à contre cœur de le payer avec la manip Prime jeune donc je n’avais pas des exigences énormes mais tout de même quand ils se trompent d’article avant c’était direct bordereau prépayé! En plus pour les joindre j’ai du me faire rappeler, c’était un numéro anglais, ça été long avec la conseillère...

Bref Cdiscount s’est bien amélioré et pour le moment je n’ai jamais reçu de mauvais article, pourvu que ça dure.
Cedric13323/09/2019 18:06

Je ne lis jamais les avis trustpilot, Amazon prime j’acceptais à contre cœ …Je ne lis jamais les avis trustpilot, Amazon prime j’acceptais à contre cœur de le payer avec la manip Prime jeune donc je n’avais pas des exigences énormes mais tout de même quand ils se trompent d’article avant c’était direct bordereau prépayé! En plus pour les joindre j’ai du me faire rappeler, c’était un numéro anglais, ça été long avec la conseillère...Bref Cdiscount s’est bien amélioré et pour le moment je n’ai jamais reçu de mauvais article, pourvu que ça dure.

Ils te prélèvent 1.99€ pour participations aux frais de retours c'est ça? Si c'est le cas, pour éviter cela, dans la raison de ton retour, tu choisis bien "article incompatible"" et là par magie, le retour est entièrement a leur charge.
Pour ce qui est de prime, c'est pas compliqué, tu vas sur amazon.de, tu rentres ton iban et tu profites du mois gratuit. Le mois d'après tu crées un autre compte Amazon et tu recommences. Au final tu ne paies jamais, personnellement je ne le fais pas car prime vidéo ou muzik sont pauvres en contenu, mais j'ai un ami qui procède comme ça chaque mois...
aloaetantidogme23/09/2019 18:16

Ils te prélèvent 1.99€ pour participations aux frais de retours c'est ça? S …Ils te prélèvent 1.99€ pour participations aux frais de retours c'est ça? Si c'est le cas, pour éviter cela, dans la raison de ton retour, tu choisis bien "article incompatible"" et là par magie, le retour est entièrement a leur charge.Pour ce qui est de prime, c'est pas compliqué, tu vas sur amazon.de, tu rentres ton iban et tu profites du mois gratuit. Le mois d'après tu crées un autre compte Amazon et tu recommences. Au final tu ne paies jamais, personnellement je ne le fais pas car prime vidéo ou muzik sont pauvres en contenu, mais j'ai un ami qui procède comme ça chaque mois...

Même pas je dois payer l’affranchissement directement auprès de La Poste
Ah oui quand meme, là c'est grave... Bon courage pour obtenir ton remboursement
DjDiDou23/09/2019 16:51

audible 1 livre/mois sur n'importe quel livre ou juste leur sélection?

Tu n'as pas de choix, c'est un bouquin qu'amazon choisit

Je suis de plus en plus déçu par Amazon, maintenant je privilégie Cd …Je suis de plus en plus déçu par Amazon, maintenant je privilégie Cdiscount vu que j’ai aussi leur abonnement.Ce qui ne va plus avec Amazon:- Je n’arrive plus à les contacter par chat.- Sur une erreur de leur part j’ai eu une étiquette de retour à affranchir par moi-même, soit disant ils me rembourseront les frais si c’est bien une erreur de leur part!!!- Plus possible de choisir le mode de livraison, même sans parler des 1€ prime, parfois je ne suis pas pressé je ne vois pas pourquoi je ferais bosser un type le dimanche pour m’amener mon colis en express.J’étudie très sérieusement la possibilité de désactiver mon renouvellement de prime (juin 2020).D’autant plus que Prime vidéo doit devenir accessible gratuitement aux abonnés box de SFR donc je n’ai plus aucun motif de rester Prime

Ajour le sav client devenu deplorable. Une aprem pour avoir un geste commercial de 5€.

Ils te prélèvent 1.99€ pour participations aux frais de retours c'est ça? S …Ils te prélèvent 1.99€ pour participations aux frais de retours c'est ça? Si c'est le cas, pour éviter cela, dans la raison de ton retour, tu choisis bien "article incompatible"" et là par magie, le retour est entièrement a leur charge.Pour ce qui est de prime, c'est pas compliqué, tu vas sur amazon.de, tu rentres ton iban et tu profites du mois gratuit. Le mois d'après tu crées un autre compte Amazon et tu recommences. Au final tu ne paies jamais, personnellement je ne le fais pas car prime vidéo ou muzik sont pauvres en contenu, mais j'ai un ami qui procède comme ça chaque mois...

ils te bannent s'ils s'apercoivent que tu fais ca

tu as tant d'IBAN que cela ???
aloaetantidogme23/09/2019 17:49

le prélèvement sepa est tout jeune en France sur Amazon, avant il n'était d …le prélèvement sepa est tout jeune en France sur Amazon, avant il n'était dispo que sur Amazon.de qui eux prélèvent à la commande.C'est assez cocasse, j'ai commandé un truc en sepa et mon compte n'était pas suffisament aprovisionné.J'ai bien reçu l'article mais:Au bout d'1 semaine ils m'ont envoyé ceci:"Nous avons essayé de facturer votre compte pour cette transaction Commandez sur Amazon.fr Marketplace. Toutefois, la tentative de facturation de votre compte a échoué. Nous ne vérifions pas systématiquement les coordonnées bancaires"dans un autre mail, le jour suivant:"Nous ne prélévons vos achats qu'a l'expédition" Ce n'est pas très vieux ca date du 16 septembre...Cherchez l'erreur..J'en ai fini avec eux pour ma part, le charlatanisme a ses limites...

C'est toi qui commande sans avoir assez d'argent dans le compte et c'est eux les charlatans?
Édité par "Stelvio" 23 septembre

ici! et je ne suis pas agressif, je réponds tout simplement aux gens qui se permettent des jugements de valeurs. Sinon il faut avoir des deal pour pouvoir se montrer agressif?
Stelvio23/09/2019 23:37

C'est toi qui commande sans avoir assez d'argent dans le compte et c'est …C'est toi qui commande sans avoir assez d'argent dans le compte et c'est eux les charlatans?

As tu déjà vu une enseigne en ligne t'envoyer un article sans avoir pu prélever l'argent de cet article sur ton compte? Et quand ils répondent "nous ne vérifions pas systématiquement les coordonnées bancaires", c'est pas du charlatanisme, ou de l'amateurisme comme tu veux? Cela sous entend que n'importe qui peut entrer de fausses coordonnées bancaires et recevoir ce qu'il veut sans rien payer, si ses messieurs dames ne prennent pas le temps de vérifier! C'est quand meme grave! Je ne suis pas responsable de leur incompétence.
Stelvio23/09/2019 23:37

C'est toi qui commande sans avoir assez d'argent dans le compte et c'est …C'est toi qui commande sans avoir assez d'argent dans le compte et c'est eux les charlatans?

Peut etre as tu des griefs contre moi car je n'ai jamais répondu a ton MP ou tu me demandais comment profiter des chaines payantes gratuitement ?
aloaetantidogme24/09/2019 00:35

Peut etre as tu des griefs contre moi car je n'ai jamais répondu a ton MP …Peut etre as tu des griefs contre moi car je n'ai jamais répondu a ton MP ou tu me demandais comment profiter des chaines payantes gratuitement ?

hein? moi t'envoyer des mp? pfff tu crois que j'ai la liste des pseudo des mp en memoire en permanence?

j'ai repondu spontanément, RaF des MP, ça aurait pu etre quelqu'un d'autre j'aurais reagit pareil...

aloaetantidogme24/09/2019 00:24

As tu déjà vu une enseigne en ligne t'envoyer un article sans avoir pu p …As tu déjà vu une enseigne en ligne t'envoyer un article sans avoir pu prélever l'argent de cet article sur ton compte? Et quand ils répondent "nous ne vérifions pas systématiquement les coordonnées bancaires", c'est pas du charlatanisme, ou de l'amateurisme comme tu veux? Cela sous entend que n'importe qui peut entrer de fausses coordonnées bancaires et recevoir ce qu'il veut sans rien payer, si ses messieurs dames ne prennent pas le temps de vérifier! C'est quand meme grave! Je ne suis pas responsable de leur incompétence.

C'est comme les arnaques leboncoin avec les cheques et les faux virements. Tu crois que les arnaqueurs vont dire la meme chose que toi? Qu'ils ne sont pas responsable de l'incompetence des acheteurs? La loi les punira. Tu respecte pas les regles t'es en tord. tu trahi la confiance d'amazon.

Mais comme tu veux, continue a te prendre pour Robin des Bois si ça t'amuse.
Édité par "Stelvio" 24 septembre
Ok! Et bien tu n'auras pas discovery channel . Continue a prendre la défense des GAFAM meme lorsqu'ils ont torts, peut etre te proposeront ils un poste un jour
aloaetantidogme24/09/2019 00:41

Ok! Et bien tu n'auras pas discovery channel . Continue a prendre la …Ok! Et bien tu n'auras pas discovery channel . Continue a prendre la défense des GAFAM meme lorsqu'ils ont torts, peut etre te proposeront ils un poste un jour

Ah mince, tu veux m'envoyer au coin aussi pour me punir?

Je ne prends pas leur defense, c'est surtout que je ne cautionne pas les manœuvres a la Robin Wood. C'est pas parce que y'a des délinquants dehors que ça justifie que j'en sois un a mon tour.
Stelvio24/09/2019 00:38

Tu respecte pas les regles t'es en tord. tu trahi la confiance d'amazon. …Tu respecte pas les regles t'es en tord. tu trahi la confiance d'amazon. Mais comme tu veux, continue a te prendre pour Robin des Bois si ça t'amuse.

Tu ne sais pas lire j'ai l'impression... Quel confiance ai je trahie? j'ai payé pensant avoir assez sur mon compte, si ils avaient vérifierqu'il était assez crédité, ils se seraient aperçus qu'il manquait quelques dizaines d'euros pour payer entièrment ma commande.
Choses qu'ils n'ont pas faite. Pour la loi ils sont responsables.
Si cela ne te suffit pas je suggère d'aller lire les avis sur trustpilot, là tu comprendras peut etre de quoi je parle..
J'ai lu vite fait, certains ne savent même pas différencier Amazon des vendeurs tiers.... j'ai laissé tomber. Aucune crédibilité c'est juste le bureau des pleurs ce site.

Dans la majorité des cas, c'est des problemes avec les transporteurs/vendeurs tiers, pas Amazon.

Je suis client depuis 2012 avec une centaine de commandes par an, jamais un seul soucis a part peut etre un retard de remboursement.
Stelvio24/09/2019 00:43

Ah mince, tu veux m'envoyer au coin aussi pour me punir? :3Je ne prends …Ah mince, tu veux m'envoyer au coin aussi pour me punir? :3Je ne prends pas leur defense, c'est surtout que je ne cautionne pas les manœuvres a la Robin Wood. C'est pas parce que y'a des délinquants dehors que ça justifie que j'en sois un a mon tour.

Stelvio24/09/2019 00:43

Ah mince, tu veux m'envoyer au coin aussi pour me punir? :3Je ne prends …Ah mince, tu veux m'envoyer au coin aussi pour me punir? :3Je ne prends pas leur defense, c'est surtout que je ne cautionne pas les manœuvres a la Robin Wood. C'est pas parce que y'a des délinquants dehors que ça justifie que j'en sois un a mon tour.

Merci pour ton like mais tu n'auras pas Discovery pour autant lol
Sérieusement, tu sais ce qu'on dit " le silence des pantoufles est plus meutrier que le bruits des bottes". Alors oui je n'aime pas l'injustice, le vol, et le manque d'intégrité surtout lorsqu'ils se pratiquent a grande échelle par des société loin d'etre exemplaires. Si cela fait de moi un robin des bois alors j'en suis fier.
26183995-u4YBi.jpg
Un exemple parmis d'autres, il n'a pas coché le bouton permettant de mettre un double emballage mais c'est la faute d'amazon bien sur....

A un moment faudrait peut etre apprendre a utiliser le site.
bien evidemment, il y a des profanes qui se plaignent pour un oui ou un non, mais regarde bien sur 5 a 10 pages, tu verras qu'il y a des choses inadmissibles.
Mais comme on dit ça n'arrive qu'aux autres, jusqu'au jour...

@Cedric133 sur ce fil en est la preuve.

Moi la dernière fois que j'ai contacté le chat il y a 15 jours ca m'as pris moins d'une minute et mon problème a été réglé a 2 mns comme quoi il est difficile de faire des généralitées.
Stelvio24/09/2019 01:02

[Image] Un exemple parmis d'autres, il n'a pas coché le bouton permettant …[Image] Un exemple parmis d'autres, il n'a pas coché le bouton permettant de mettre un double emballage mais c'est la faute d'amazon bien sur....A un moment faudrait peut etre apprendre a utiliser le site.

Et c'est surtout et de surcroît parce qu’il commente et note un..... emballage.
Leur politique cacher de garder en otage l'argent des clients bien plus longtemps que la période annoncée quand il font un retour, ça ils ne sont pas près de le changer j'ai l'impression..!
Bonjour,
Je ne suis plus membre Amazon Prime depuis la fin de cet été car beaucoup moins de commandes que d'habitude. Cependant, je souhaite commander quelques articles que j'ai repéré mais je trouve très difficile de passer commande. Amazon offre la livraison gratuite en point relais mais un message important apparaît (Aucun message en réalité) au moment du passage de la commande. Amazon fait payer la livraison à 4,99 euros.
Quelqu'un aurait une astuce svp ?
Édité par "Dr.Diehl" 15 octobre
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions