1 juillet 2018
Bonjour,

Je tenais à vous mettre en garde sur ce qui m'est arrivé (et à d'autre).
Je suis un vieux clients d'amazon, de nombreuses commandes, compte prime, et ... + de 140 commentaires (8000eme top commentateur)

Dernièrement, et sans aucun contact ni avertissement, amazon a purement et simplement supprimé TOUS mes commentaires, et il m'est désormais impossible d'en poster, sous pretexte de "lien avec les vendeurs" (en gros, j'aurais reçu des sous contre des commentaires, ou des remboursements de produits via paypal) ...
Alors oui, ce procédé existe, oui des vendeurs m'ont déjà proposés ça (mais hors de question que je communique mon paypal a un vendeur chinois ...) et j'ai à chaque fois refusé
J'ai contacté Amazon, le service client m'a complétement ignoré (copier/coller du règlement, en mode "t'es coupable car on le sait !")

Après quelques recherches j'ai vu que dans sa chasse aux commentaires sponsorisés, Amazon a fait bien d'autres victimes collatérales ... Donc pour ceux qui veulent éviter cette mésaventure, voila ce qui peut vous porter préjudice :

1) Beaucoup de commentaire positif (moyenne proche de 5 étoiles)
==> hors si j'achète un produit, c'est qu'avant j'ai pris la peine d'en comparer des dizaines, donc j'ai évidement de grande chance d'en être satisfait -_- mais bon, noter mal, c'est plus prudent pour vous ...

2) Des commentaires sur des produits dont les vendeurs sont douteux ... Sauf que tout les produits qu'on m'a proposé contre commentaire (et que j'ai refusé) apparaissaient quelques jours plus tard en "Vente flash" ou en "Amazon Choice" ! Donc Amazon met clairement en avant ses produits là, mais si vous les achetez vous êtes coupable !
Et pour ma part, faisant confiance a Amazon, j'ai souvent priviliégé les Amazons Choice, maintenant je sais que c'est une arnaque -_-

3) De nombreux commentaire
=> mais dans ce cas, pourquoi un top commentaire ? Perso j'espérais juste pouvoir un jour rejoindre le club testeur d'amazon -_-

4) Des produits achetés moins cher avec des codes promos
=> pourtant dans ce cas, vous n'avez pas "achat vérifié" sur votre commentaire. Pour ma part, j'obtiens beaucoup de code promo (allant parfois à -95%) sur Vipon.com, et dessus aucun lien avec les vendeurs ni demande de commentaire
Mais avant le ban et la suppression totale, j'ai eu 2 commentaires supprimés sur des produits achetés en promo grace a ce site. Donc Amazon sanctionne surtout les bons plans !

Au vu du dernier point, est-ce que Amazon vont ensuite cibler dealabs ? Veulent-ils qu'on achètent tout plein tarif ?

Bref, vous voila prévenu des risques de bans et des pratiques douteuses d'Amazon. Je regrette d'avoir refusés les produits remboursés par paypal ou les produits offert, vu qu'au final, en restant honnête j'ai été sanctionné O_o
Pour ma part, Amazon prime, c'est finit, je go fnac ou cdiscount ou autre ...

Bon courage à ceux qui sont/seront dans le même cas (même si vous proposez des preuves, genre screen de paypal, le support d'Amazon n'en aura rien a faire)

Pour savoir, y'en a d'autre qui ont eu le cas ici ?
Informations supplémentaires
Marchands et leurs offres
Discussions
79 commentaires
Laisser un commentaire