17 août 2016
Hello,
Un colis déclaré livré sur le site Chronopost ne m'a pas été remis en mains propres alors que je n'ai donné aucune directive en ce sens.
selon chronopost ce serait un voisin qui aurait receptionné le colis avec son nom et sa signature, toujours est-il que je n'ai pas mon colis.
Et que je n'ai pas eu d'avis de passage ou de remise dans ma boite au lettre me prévenant "colis livré à..." "Colis à retirer chez..." je n'ai rien eu. C'est quand j'ai vu le statut sur amazon "livré" que j'ai commancé à m'inquiéter.
J'ai contacté Chronopost qui m'a envoyé par mail une copie du certif de livraison (j'ai eu de la chance semble t'il car en principe c'est réservé à l'expéditeur) c'est marqué:
Prise en charge Chronopost le XX livré le XX - Nom du réceptionnaire: Z (mon nom de famille sans prénom)

ensuite il y a un "Extrait du bordereau de distribution"
c'est marqué: "1 envoi" puis "YY" (le nom du voisin inconnu et sa signature)
rien d'indiqué dans le cadre "réserve" ni nulle part et donc, aucun avis de passage dans ma boite au lettre ou un papier m'avertissant que mon colis a été remis à YY.
Que faire?
Compte tenu que ma commande aurait du m'être délivré en mains propres contre MA singnature, ou au pire celle du gardien, ou à la poste, puis-je exiger un remboursement d'amazon en leur joignant ma carte d'identité, ils verront bien que ce n'est ni mon nom ni ma signature sur le bordereau,puisque le colis a été livré à une autre personne.
Quant au voisin s'il garde le colis? est-il attaquable alors qu'il n'a pas été mandaté pour signer à ma place?
d'ailleurs ce voisin est-il obligé de me remettre le colis? alors qu'on ne se connait pas et que Chronopost a décidé de lui remettre sans me prévenir?
merci de vos avis et expérience à bientôt :-)
Informations supplémentaires
Marchands et leurs offres
Discussions
107 commentaires
Laisser un commentaire