Publié le 27 avril 2018
[Amazon] Colis jamais arrivé mais remis en main propre
Bonjour,
Je vous solicite aujourd'hui concernant un problème que j'ai actuelement avec amazon.
J'ai commandé la semaine dernière un colis d'une valeur de ~900€ qui devais arriver en fin de semaine dernière (20/04), seulement il y a eu du retard donc j'ai attendu jusqu'à mardi (24/04).
Comme je n'avais pas de nouvelles sur l'aplication je décide d'appeler le SAV qui relance alors la livraison. Le soir même je reçois une notification me disant que le colis a été remis en main propre hors personne n'a sonné, j'ai fait le tour de l'appatement (ma BAL aussi évidemment ) mais je n'ai rien trouvé.
J'ai donc appelé le SAV qui a donc ouvert une enquête, et aujourd'hui ils me demande de porter plainte à la police pour pouvoir avoir un remboursement.
Est-ce réellement une procédure "normale"? Le livreur étant amazon logistics n'est ce pas à eux de faire le nécessaire ?
De plus le livreur peut-il mettre "livré en main propre" sans avoir à fournir de signature afin d'avoir une preuve?
Merci d'avance pour votre aide!
Je vous solicite aujourd'hui concernant un problème que j'ai actuelement avec amazon.
J'ai commandé la semaine dernière un colis d'une valeur de ~900€ qui devais arriver en fin de semaine dernière (20/04), seulement il y a eu du retard donc j'ai attendu jusqu'à mardi (24/04).
Comme je n'avais pas de nouvelles sur l'aplication je décide d'appeler le SAV qui relance alors la livraison. Le soir même je reçois une notification me disant que le colis a été remis en main propre hors personne n'a sonné, j'ai fait le tour de l'appatement (ma BAL aussi évidemment ) mais je n'ai rien trouvé.
J'ai donc appelé le SAV qui a donc ouvert une enquête, et aujourd'hui ils me demande de porter plainte à la police pour pouvoir avoir un remboursement.
Est-ce réellement une procédure "normale"? Le livreur étant amazon logistics n'est ce pas à eux de faire le nécessaire ?
De plus le livreur peut-il mettre "livré en main propre" sans avoir à fournir de signature afin d'avoir une preuve?
Merci d'avance pour votre aide!
Informations supplémentaires
16 commentaires
triés parLe dépôt de plainte est effectivement la procédure à suivre à ce niveau, pour prouver ta bonne foi à Amazon.
Je veux bien écouter l'argument "faut être compétitif" mais là c'est du grand n'importe quoi
A moins que le livreur n'ait signé à ta place, première possibilité.
Deuxième option, sont tellement des brèles que tu dis oui à "vous êtes bien Mr DUPONT?" qu'ils donnent le colis sans vérifier... (modifié)
C'est ça "livré en main propre" pour eux ******. En plus il pleuviotait et j'aurai pu n'aller voir que le lendemain, j'ai eu de la chance
colis a +/-50e
Il y a 3 mois j'ai acheter un griffoir a chat +/-10€ mais le colis faisait la taille d'un pc... resultat le colis a disparu; soit disant que le livreur de colis privé (c'est tout le temps eux qui font des problème) l'avait déposé dans le jardin (encore une fois...) amazon m'a renvoyé un colis sans poser la moindre question.
J'ai la rage mais je me dit que le voleur a bien du etre deg en découvrant un griffoir a chat. (modifié)
C'est pour ça que comme mon vdd, je privilégie systématiquement le point relais, encore faut-il en avoir un.
En tout cas, pour ton affaire, ne renonce pas. Porte plainte, relance les, toujours en restant courtois et aimable. Ça demande souvent du temps et de la patience mais ça finit par payer.
Yes je pense que je vais passer par des relais colis aussi pour les grosses commandes du coup.
Je vais essayer de remettre à jour ici quand ce sera fini, ça pourrais servir à d'autres.
Et quand j'appelle je reste relativement calme, je pense que ça ne va pas m'avancer de les insulter, crier etc
La première dit que le colis n'a pas été retrouvé et que compte tenu de sa valeur je devais envoyer un document attestant que je n'ai rien reçu (ce que j'ai fait hier soir le 26/04).
La seconde enquête dit que "le transporteur nous confirme avoir livré le colis en bon état (sans marque de dégradation). A ce stade, basé sur les résultats de cette enquête, nous estimons que la livraison a bien été faite." et me demande donc de porter plainte.
je suis aussi de ton avis, ça apporterais plus de sécurité mais d'après plusieurs avis que j'ai lu c'est pas toujours leurs priorité..
J'ai finalement eu mon remboursement !
J'ai suivi la procédure, j'ai déposé plainte (j'ai fait une pré-plainte sur internet c'est plus pratique)
Amazon m'a quand même refusé la première fois car le tampon était illisible j'ai donc du retourner à l'hôtel de police (ils ont halluciné).
Petits conseils donc:
-Vérifiez bien que toutes les informations qu'amazon demande sont dans votre dépôt de plainte
-Si possible anticipez le "tampon illisible" j'ai vu sur internet que ça arrivait souvent
Bon courage si vous êtes dans cette situation!
Comment faire pour savoir s'il s'agit de colis privé ?