Publié le 27 avril 2018

[Amazon] Colis jamais arrivé mais remis en main propre

Bonjour,

Je vous solicite aujourd'hui concernant un problème que j'ai actuelement avec amazon.

J'ai commandé la semaine dernière un colis d'une valeur de ~900€ qui devais arriver en fin de semaine dernière (20/04), seulement il y a eu du retard donc j'ai attendu jusqu'à mardi (24/04).

Comme je n'avais pas de nouvelles sur l'aplication je décide d'appeler le SAV qui relance alors la livraison. Le soir même je reçois une notification me disant que le colis a été remis en main propre hors personne n'a sonné, j'ai fait le tour de l'appatement (ma BAL aussi évidemment ) mais je n'ai rien trouvé.
J'ai donc appelé le SAV qui a donc ouvert une enquête, et aujourd'hui ils me demande de porter plainte à la police pour pouvoir avoir un remboursement.

Est-ce réellement une procédure "normale"? Le livreur étant amazon logistics n'est ce pas à eux de faire le nécessaire ?

De plus le livreur peut-il mettre "livré en main propre" sans avoir à fournir de signature afin d'avoir une preuve?

Merci d'avance pour votre aide!
Informations supplémentaires

16 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de NetJulien
    Si c'est un colis sans signature, oui le livreur peut indiquer "livré en main propre".

    Le dépôt de plainte est effectivement la procédure à suivre à ce niveau, pour prouver ta bonne foi à Amazon.
  2. Avatar de Minos953
    Ce qui me choque, c'est qu'Amazon fasse livrer des produits ou un total commande de 900€ sans signature client...
    Je veux bien écouter l'argument "faut être compétitif" mais là c'est du grand n'importe quoi
    A moins que le livreur n'ait signé à ta place, première possibilité.
    Deuxième option, sont tellement des brèles que tu dis oui à "vous êtes bien Mr DUPONT?" qu'ils donnent le colis sans vérifier... (modifié)
  3. Avatar de Demky
    il y a 3 jours amazon a livré un colis en main propre quand personne n'était chez mon pere... j'ai trouvé le colis sur la poubelle.

    C'est ça "livré en main propre" pour eux ******. En plus il pleuviotait et j'aurai pu n'aller voir que le lendemain, j'ai eu de la chance

    colis a +/-50e

    17911092-ZC08K.jpg

    Il y a 3 mois j'ai acheter un griffoir a chat +/-10€ mais le colis faisait la taille d'un pc... resultat le colis a disparu; soit disant que le livreur de colis privé (c'est tout le temps eux qui font des problème) l'avait déposé dans le jardin (encore une fois...) amazon m'a renvoyé un colis sans poser la moindre question.

    J'ai la rage mais je me dit que le voleur a bien du etre deg en découvrant un griffoir a chat.

    (modifié)
  4. Avatar de Z0uzoute
    C’est insupportable ces colis volés courage a toi j’espère qu’ils vont vite agir moi aussi ils m’ont laissé un colis a l’extérieur avec colis privé j’ai appelé amazon ils m’ont remboursé
  5. Avatar de Burma
    Moi perso pour les objets de valeur je fait livrer la plupart du temps en relais colis,mais il est vrai que j'habites Paris et que j'ai un point relais a 200 metres.
  6. Avatar de ArthurDayne
    Procédure habituelle pour les vols / pertes de colis quand la commande dépasse un certain montant. (modifié)
  7. Avatar de Sya_
    Idem, j'ai été victime de colis privé, à croire que cette société est une vraie bande de voleurs organisée (et les contacter ne sert strictement à rien vu qu'ils se positionnent toujours du côté de leurs escrocs de livreurs).

    C'est pour ça que comme mon vdd, je privilégie systématiquement le point relais, encore faut-il en avoir un.

    En tout cas, pour ton affaire, ne renonce pas. Porte plainte, relance les, toujours en restant courtois et aimable. Ça demande souvent du temps et de la patience mais ça finit par payer.
  8. Avatar de Kuz
    Auteur(e)
    Sya_28/04/2018 16:15

    Idem, j'ai été victime de colis privé, à croire que cette société est une v …Idem, j'ai été victime de colis privé, à croire que cette société est une vraie bande de voleurs organisée (et les contacter ne sert strictement à rien vu qu'ils se positionnent toujours du côté de leurs escrocs de livreurs).C'est pour ça que comme mon vdd, je privilégie systématiquement le point relais, encore faut-il en avoir un.En tout cas, pour ton affaire, ne renonce pas. Porte plainte, relance les, toujours en restant courtois et aimable. Ça demande souvent du temps et de la patience mais ça finit par payer.


    Yes je pense que je vais passer par des relais colis aussi pour les grosses commandes du coup.
    Je vais essayer de remettre à jour ici quand ce sera fini, ça pourrais servir à d'autres.

    Et quand j'appelle je reste relativement calme, je pense que ça ne va pas m'avancer de les insulter, crier etc
  9. Avatar de Kuz
    Auteur(e)
    J'apporte juste une petite précision ici, j'avais contacté 2 fois le SAV (le 24 et le 25 Avril), donc 2 enquêtes ont étés ouvertes.

    La première dit que le colis n'a pas été retrouvé et que compte tenu de sa valeur je devais envoyer un document attestant que je n'ai rien reçu (ce que j'ai fait hier soir le 26/04).

    La seconde enquête dit que "le transporteur nous confirme avoir livré le colis en bon état (sans marque de dégradation). A ce stade, basé sur les résultats de cette enquête, nous estimons que la livraison a bien été faite." et me demande donc de porter plainte.
  10. Avatar de Kuz
    Auteur(e)
    Merci et pour la confirmation!

    je suis aussi de ton avis, ça apporterais plus de sécurité mais d'après plusieurs avis que j'ai lu c'est pas toujours leurs priorité..
  11. Avatar de supprimé17063
    j'ai commandé un produit sur amazon , c'est colis privé (je les déteste !!!! celui qui passe dans mon secteur est 1 branleur) 2 tentatives de livraison soit disant sauf qu'il n'a ni sonné ni appelé retour colis chez amazon j'en avait besoin pour mardi.... ils remboursent auto quand le colis sera revenu chez eux amazon ?
  12. Avatar de Kuz
    Auteur(e)
    Dans ton cas je ne sais pas contacte le SAV pour avoir plus d'infos
  13. Avatar de Kuz
    Auteur(e)
    [MAJ]
    J'ai finalement eu mon remboursement !
    J'ai suivi la procédure, j'ai déposé plainte (j'ai fait une pré-plainte sur internet c'est plus pratique)
    Amazon m'a quand même refusé la première fois car le tampon était illisible j'ai donc du retourner à l'hôtel de police (ils ont halluciné).

    Petits conseils donc:
    -Vérifiez bien que toutes les informations qu'amazon demande sont dans votre dépôt de plainte
    -Si possible anticipez le "tampon illisible" j'ai vu sur internet que ça arrivait souvent

    Bon courage si vous êtes dans cette situation!
  14. Avatar de Gremi64
    Incroyable, j'ai également eu ce fameux "remis en main propre"... et pareil pour un voisin. C'était le 27/08, c'est quand même fou... Pourtant ce n'est pas le premier colis amazon...
    Comment faire pour savoir s'il s'agit de colis privé ?
  15. Avatar de Marvin_Koffi
    Bonjour! Moi ma mère m'a acheté une figurine spiderman et j'ai attendu 1 semaine ou plus je m'en souviens plus et le mercredi 28 février J'ai regardé ma commande et c'était écris "votre colis a été livré à main propre" et il y avait un tiré vert donc si vous avez des réponses merci de me l'ai dire...
    Avatar de Cycyber
    Arrête de mentir ... BOT
Avatar de