Amazon: colis non reçu et sav qui ne reviens pas sur leur enquête soi-disant livré

3 novembre 2020
Bonjour,

J'ai commandé le 14 octobre un telephone sur amazon depuis ce deal: dealabs.com/bon…879, mais jamais recu.

Le sav me dit qu'une "enquête a était établi par notre équipe spécialiste des comptes" et le resultat est le suivant:
"Nous avons mené une enquête approfondie sur cette question, y compris avec l’entreprise de livraison qui a livré le colis. D'après les résultats de nos enquêtes, nous pensons que le colis a été livré à la bonne adresse. Nous avons notamment examiné les renseignements issus de nos dossiers, comme suit, qui indiquent que l'article a été livré :
- le géocodage horodaté du lieu de livraison ;
- les informations recueillies au point de livraison ; et
- le poids du colis et l'état déclaré lors de la livraison."

Or c'etait une livraison à domicile donc impossible (ils ont confondus avec une livraison en point relais ) et en plus avec signature et je n'ai rien signé/pas été appeler.
De plus colis privé m'a appeler pour me dire qu'ils n'avaient pas pu localiser le colis, donc perdu.

La seule reponse de leur part est:
"je vois l’enquête a était établi par notre équipe spécialiste des comptes
cela veut dire que plus personne du département service client (SAV) ne pourra intervenir pour cette commande
une fois cet équipe interviens nous n'avons plus la possibilité de revenir sur leur décision "

Que dois-je faire dans cette situation ?
Merci
Informations supplémentaires
Marchands et leurs offres
Écrire un commentaire
37 commentaires
  1. Avatar
    Dans cette situation, il faut se mettre à leur place.

    Imagine que tu vends un téléphone à 500€ et tu vois avec le suivi que le colis a été livré à la bonne adresse.

    Deux jours après, l'acheteur te contacte et te dit qu'il ne l'a jamais reçu.

    Que fais-tu ? Tu lui renvoies un téléphone le lendemain ? Tu le rembourses intégralement et perd donc 500 € ?
  2. Avatar
    Auteur(e)
    @lalam Justement le problème est qu'aucun suivi ne montre qu'il a été livré:

    30992474-lGxP4.jpg30992474-2TAzS.jpg30992474-YoQ4V.jpg

    De plus il n'y a pas eu de signature de ma part à la livraison comme stipulé à l'achat, et j'ai demandé à la voir si le colis a été réellement livré et Colis privé m'a appelé pour me dire qu'ils n'ont pas pu localiser le colis
    Édité par "serkserk" 3 novembre 2020
  3. Avatar
    Bonjour,

    Ils m'ont fait la même chose un jour, j'ai rien pu faire même après plusieurs appel . En sachant que mon produit coûtait que 50e, je m'y était résignée. La seule chose qu'ils m'ont retourné de leur enquête, c'était une feuille certifiant la livraison .... Et le plus drôle c'est que en effet il l'avait livré mais pas à moi... Mais à ma collocatrice.. Du coup, moi j'ai dû le recevoir 2 mois après car ma collocatrice était en vacance. 2 mois... J'ai eu le temps de racheter l'objet . Mais continu de demander et fait monter ta requête au supérieur, à la rigueur demande une preuve solide de leur part.. Pas comme moi
  4. Avatar
    Auteur(e)
    Cath.Y03/11/2020 21:41

    Bonjour, Ils m'ont fait la même chose un jour, j'ai rien pu faire même a …Bonjour, Ils m'ont fait la même chose un jour, j'ai rien pu faire même après plusieurs appel . En sachant que mon produit coûtait que 50e, je m'y était résignée. La seule chose qu'ils m'ont retourné de leur enquête, c'était une feuille certifiant la livraison .... Et le plus drôle c'est que en effet il l'avait livré mais pas à moi... Mais à ma collocatrice.. Du coup, moi j'ai dû le recevoir 2 mois après car ma collocatrice était en vacance. 2 mois... J'ai eu le temps de racheter l'objet . Mais continu de demander et fait monter ta requête au supérieur, à la rigueur demande une preuve solide de leur part.. Pas comme moi


    Sauf que moi c'est un téléphone à 500€..
    Leur enquête dit qu'il est livré (et d'aller porter plainte si pas reçu...), je demande une preuve.
    Dans le cas contraire se sont eux les voleurs et je ferais un chargeback
    Édité par "serkserk" 3 novembre 2020
  5. Avatar
    serkserk03/11/2020 21:40

    @lalam Justement le problème est qu'aucun suivi ne montre qu'il a été li …@lalam Justement le problème est qu'aucun suivi ne montre qu'il a été livré:[Image] [Image] [Image] De plus il n'y a pas eu de signature de ma part à la livraison comme stipulé à l'achat, et j'ai demandé à la voir si le colis a été réellement livré et Colis privé m'a appelé pour me dire qu'ils n'ont pas pu localiser le colis


    Intéressant.

    Amazon annonce que le colis n'est pas livré sur leur interface mais arrive à avoir "- le géocodage horodaté du lieu de livraison ;"

    C'est là-desssus que tu dois jouer avec le service client.

    Honnêtement, ne rentre pas en contact avec Colis Privé, ce n'est pas de ta responsabilité.
  6. Avatar
    Auteur(e)
    lalam03/11/2020 21:56

    Intéressant. Amazon annonce que le colis n'est pas livré sur leur i …Intéressant. Amazon annonce que le colis n'est pas livré sur leur interface mais arrive à avoir "- le géocodage horodaté du lieu de livraison ;"C'est là-desssus que tu dois jouer avec le service client. Honnêtement, ne rentre pas en contact avec Colis Privé, ce n'est pas de ta responsabilité.


    Ils m'ont appeler pour information, et me dire que je devais voir le reste avec Amazon
    Sauf que Amazon n'informe qu'ils ne peuvent plus m'aider sur cette demande (je suppose qu'une fois traité, ils ne reviennent plus en arriere...) donc je suis bloqué
  7. Avatar
    serkserk03/11/2020 21:40

    @lalam Justement le problème est qu'aucun suivi ne montre qu'il a été li …@lalam Justement le problème est qu'aucun suivi ne montre qu'il a été livré:[Image] [Image] [Image] De plus il n'y a pas eu de signature de ma part à la livraison comme stipulé à l'achat, et j'ai demandé à la voir si le colis a été réellement livré et Colis privé m'a appelé pour me dire qu'ils n'ont pas pu localiser le colis


    Bah c'est écrit que c'est pas livré, qu'est ce qu'il te raconte amazon. Envoie leur ton justificatif. Normalement ils vont te dire qu'il te rappelleront plus tard pour savoir si c'est bon. Si ce n'est toujours pas le cas, normalement ils te rebourseront. 500e c'est pas vraiment une grosse somme pour Amazon. En sachant que leur litige passe aau niveau superieur à partir de 1000e (déjà fait et c'est passé, mais ça a pris 1-2 mois)
  8. Avatar
    Auteur(e)
    Cath.Y03/11/2020 22:01

    Bah c'est écrit que c'est pas livré, qu'est ce qu'il te raconte amazon. E …Bah c'est écrit que c'est pas livré, qu'est ce qu'il te raconte amazon. Envoie leur ton justificatif. Normalement ils vont te dire qu'il te rappelleront plus tard pour savoir si c'est bon. Si ce n'est toujours pas le cas, normalement ils te rebourseront. 500e c'est pas vraiment une grosse somme pour Amazon. En sachant que leur litige passe aau niveau superieur à partir de 1000e (déjà fait et c'est passé, mais ça a pris 1-2 mois)


    Amazon m'informe qu'ils ne peuvent plus m'aider sur cette demande car l'enquête a déjà été faite (je suppose qu'une fois traité, ils ne reviennent plus en arriere...) donc je suis bloqué
    Édité par "serkserk" 3 novembre 2020
  9. Avatar
    serkserk03/11/2020 21:59

    Ils m'ont appeler pour information, et me dire que je devais voir le reste …Ils m'ont appeler pour information, et me dire que je devais voir le reste avec AmazonSauf que Amazon n'informe qu'ils ne peuvent plus m'aider sur cette demande (je suppose qu'une fois traité, ils ne reviennent plus en arriere...) donc je suis bloqué


    Il y a deux trucs que je ne comprends pas :
    - pourquoi Colis Privé t'appelle juste pour information ?
    - pourquoi tu ne peux plus les contacter alors qu'ils te proposent en même temps d'aller plus loin après dépot de plainte ?

  10. Avatar
    serkserk03/11/2020 21:40

    @lalam Justement le problème est qu'aucun suivi ne montre qu'il a été li …@lalam Justement le problème est qu'aucun suivi ne montre qu'il a été livré:[Image] [Image] [Image] De plus il n'y a pas eu de signature de ma part à la livraison comme stipulé à l'achat, et j'ai demandé à la voir si le colis a été réellement livré et Colis privé m'a appelé pour me dire qu'ils n'ont pas pu localiser le colis


    Salut, tu les a contacté lorsque la date de livraison initiale a été dépassé? Il m'est arrivé la même chose (livraison dans un relais Colissimo, colis bloqué dans un entrepôt Amazon depuis 2 semaine sans nouvelle), on m'avait dit : "désolé, le colis subit un petit retard, je transfert le dossier au département transporteur etc… ; attendez jusqu'au (23 dans ton cas), si il n'arrive pas je vous recontacterai pour voir ce que l'ont peux faire". Et si le nouveau jour de livraison n'est pas respecté, à partir du lendemain (24 minuit) tu as un bouton "demander un remboursement" à la place de "nous contacter" mais je vois que ce n'est pas le cas pour toi.

    Après mon article était un truc à moins de 10e donc j'pense qu'il remboursent plus facilement…
    Essaie de les contacter par téléphone, chat ou mail (un moyen par lequel tu ne les as pas encore contacté) en leur expliquant que le colis est bloqué depuis le 19 octobre chez le transporteur et demande si c'est possible d'avoir un renvoi
  11. Avatar
    Auteur(e)
    lalam03/11/2020 22:04

    Il y a deux trucs que je ne comprends pas :- pourquoi Colis Privé …Il y a deux trucs que je ne comprends pas :- pourquoi Colis Privé t'appelle juste pour information ?- pourquoi tu ne peux plus les contacter alors qu'ils te proposent en même temps d'aller plus loin après dépot de plainte ?


    Pour le premier point, je ne suis pas certain, ma théorie est que Amazon a contacté Colis privé pour leur enquête mais ils ont quand même réussi a conclure que le colis à été livré

    Il me disent que je peux les contacter si seulement j'ai un dépôt de plainte avec rapport de police terminé. Ce que je ne fera pas temps qu'il me prouve que le colis a été livré (ils doivent au moins avoir une signature de quelqu'un pour le dépôt)
    C'est le sav via chat qui m'indique qu'ils ne peuvent plus traiter ce souci.

    Guillo03/11/2020 22:09

    Salut, tu les a contacté lorsque la date de livraison initiale a été dé …Salut, tu les a contacté lorsque la date de livraison initiale a été dépassé? Il m'est arrivé la même chose (livraison dans un relais Colissimo, colis bloqué dans un entrepôt Amazon depuis 2 semaine sans nouvelle), on m'avait dit : "désolé, le colis subit un petit retard, je transfert le dossier au département transporteur etc… ; attendez jusqu'au (23 dans ton cas), si il n'arrive pas je vous recontacterai pour voir ce que l'ont peux faire". Et si le nouveau jour de livraison n'est pas respecté, à partir du lendemain (24 minuit) tu as un bouton "demander un remboursement" à la place de "nous contacter" mais je vois que ce n'est pas le cas pour toi.Après mon article était un truc à moins de 10e donc j'pense qu'il remboursent plus facilement…Essaie de les contacter par téléphone, chat ou mail (un moyen par lequel tu ne les as pas encore contacté) en leur expliquant que le colis est bloqué depuis le 19 octobre chez le transporteur et demande si c'est possible d'avoir un renvoi


    J'ai essayé de faire ça sans indiquer que je les ai déjà contacter, sauf que ma demande remonte plus haut et mon compte ou la commande doit être flagé donc rien n'est fait
    Édité par "serkserk" 3 novembre 2020
  12. Avatar
    serkserk03/11/2020 22:09

    Pour le premier point, je ne suis pas certain, ma théorie est que Amazon a …Pour le premier point, je ne suis pas certain, ma théorie est que Amazon a contacté Colis privé pour leur enquête mais ils ont quand même réussi a conclure que le colis à été livré Il me disent que je peux les contacter si seulement j'ai un dépôt de plainte avec rapport de police terminé. Ce que je ne fera pas temps qu'il me prouve que le colis a été livré (ils doivent au moins avoir une signature de quelqu'un pour le dépôt)C'est le sav via chat qui m'indique qu'ils ne peuvent plus traiter ce souci.J'ai essayé de faire ça sans indiquer que je les ai déjà contacter, sauf que ma demande remonte plus haut et mon compte ou la commande doit être flagé donc rien n'est fait


    Contacte les par mail en y joignant les captures d'écran du suivi, dit leur que tu n'as toujours pas reçu de réponse et que tu souhaite un revois. T'attends la réponse de leur part ensuite tu leur dit que dans ce cas tu compte régler le litige autrement parce que t'as toute les preuves à ta disposition et qu'ils ont totalement tort (en rajoutant quelques texte des lois de consommation) et que tu compte faire appel à la médiation (je te laisse jeter un coup d'œil ici: amazon.fr/gp/…NKN)

    Ces solutions sont ceux envisagés en derniers recours.
    En en arrive rarement à ce stade avec Amazon, tu as fait beaucoup de retours/remboursements récemment? Ou c'est un nouveau compte Amazon?
    Généralement ils remboursent, d'autant plus que ton suivi indique que ton colis n'as pas été livré…
    Édité par "Guillo" 3 novembre 2020
  13. Avatar
    Auteur(e)
    Guillo03/11/2020 22:23

    Contacte les par mail en y joignant les captures d'écran du suivi, dit …Contacte les par mail en y joignant les captures d'écran du suivi, dit leur que tu n'as toujours pas reçu de réponse et que tu souhaite un revois. T'attends la réponse de leur part ensuite tu leur dit que dans ce cas tu compte régler le litige autrement parce que t'as toute les preuves à ta disposition et qu'ils ont totalement tort (en rajoutant quelques texte des lois de consommation) et que tu compte faire appel à la médiation (je te laisse jeter un coup d'œil ici: https://www.amazon.fr/gp/help/customer/display.html?nodeId=G9NMDH46UFNMFNKN) En en arrive rarement à ce stade avec Amazon, tu as fait beaucoup de retours/remboursements récemment? Ou c'est un nouveau compte Amazon?Généralement ils remboursent, d'autant plus que ton suivi indique que ton colis n'as pas été livré...


    Non c'est un ancien compte sans retour, et même trop vieux, j'ai pas achété dessus depuis un certain temps et ma première commande du téléphone est bien passé mais il n'apparaisait pas dans le suivi, le sav m'a indiqué que c'était une mesure de sécurité car je n'ai pas acheter depuis longtemps (n'importe quoi cette entreprise...) donc sans me prevenir, ils annulent une commande et flag mon compte en suspicieux alors que l'adresse de livraison n'a meme pas changer...
  14. Avatar
    C'est quoi comme téléphone ?
    Tu le revends à quel prix ?
  15. Avatar
    serkserk03/11/2020 22:28

    Non c'est un ancien compte sans retour, et même trop vieux, j'ai pas …Non c'est un ancien compte sans retour, et même trop vieux, j'ai pas achété dessus depuis un certain temps et ma première commande du téléphone est bien passé mais il n'apparaisait pas dans le suivi, le sav m'a indiqué que c'était une mesure de sécurité car je n'ai pas acheter depuis longtemps (n'importe quoi cette entreprise...) donc sans me prevenir, ils annulent une commande et flag mon compte en suspicieux alors que l'adresse de livraison n'a meme pas changer...


    Je pense que c'est ça qui a du déclencher une alerte dans leur système. Les algorithmes…
    Que t'achète rien pendant très longtemps, que tu reviens passer une grosse commande (téléphone à 500€) après plusieurs année d'inactivité puis que tu fasse un réclamation de non-livraison. Ca a du montrer une procédure différent dans leur système.
    Contacte les par mail, comme ça tu as des preuves écrite qu'ils ne veulent pas rembourser si tu veux engager une procédure de chargeback
  16. Avatar
    Si tu as rien signé et que tu as réellement rien reçu tu porte plainte y’aura une enquête dans l’entreprise de transport ! Je suis certains que des livreurs volent les colis c’est pour ça qu’il faut toujours faire une réclamation
    Édité par "Deal_44" 3 novembre 2020
  17. Avatar
    Deal_4403/11/2020 23:46

    Si tu as rien signé et que tu as réellement rien reçu tu porte plainte y’ …Si tu as rien signé et que tu as réellement rien reçu tu porte plainte y’aura une enquête dans l’entreprise de transport ! Je suis certains que des livreurs volent les colis c’est pour ça qu’il faut toujours faire une réclamation


    Le stickers lithium sur les colis en dit long sur leurs contenu...
  18. Avatar
    Ecris un email à cs-reply@amazon.fr en demandant de remplir une attestation de non-livraison, tu remplis le document et ils te remboursent direct.
    Ca m'était arrivé, et c'est la seule solution pour que ça avance
  19. Avatar
    Auteur(e)
    tomhawk04/11/2020 09:05

    Ecris un email à cs-reply@amazon.fr en demandant de remplir une …Ecris un email à cs-reply@amazon.fr en demandant de remplir une attestation de non-livraison, tu remplis le document et ils te remboursent direct.Ca m'était arrivé, et c'est la seule solution pour que ça avance


    Merci, je tente le mail a cs-reply
  20. Avatar
    Je ne comprend pas pourquoi tu ne portes pas plainte. Si tu es dans ton droit, tu ne risques rien.. Et cela débloquera probablement les choses.

    J'avais vécu une enquête du type pour des barrettes de ram volées en boîte aux lettres. Ils étaient passés sur mes réseaux sociaux, et m'ont demandé de remplir une attestation. Mais ce n'était pas plus 200 euros, et pas un colis remis contre signature. Il n'est pas possible que le livreur se soit trompé de maison aussi...?

    Le suivi Amazon bug parfois. Des colis annoncés comme perdu ou en retard sont en fait livrés, et Amazon connaît le véritable état de livraison (probablement via le suivi expéditeur, plus précis).

    Attention au flou artistique. Pour l'instant Amazon pense que tu fraude. S'ils arrivent à le prouver, c'est le blocage définitif pour toi, ta famille et toutes les personnes à ton adresse...
    Édité par "Choubidouh" 4 novembre 2020
  21. Avatar
    Apparemment on peut suivre l’itinéraire du colis et vaut mieux attendre le livreur directement sur le palier mais je refuse que mon colis sois remis à un voisin ou en boîte aux lettres, je me demande même comment ça se fait qu’on puisse donner un colis à un voisin, il demande l’identité du voisin avec une carte d’identité?
    Édité par "Deal_44" 4 novembre 2020
  22. Avatar
    serkserk04/11/2020 11:10

    Merci, je tente le mail a cs-reply


    C'est le mail de base, les neuneus qui répondent ne lisent même pas les mails.. jeff@amazon.com solutione les choses d'habitude, mais plus de réponse depuis ~20j..?
  23. Avatar
    Amazon (comme tout vendeur) à OBLIGATION de te livrer y’a commande
    TU n’es pas responsable du livreur, donc tu peux / dois porter plainte , mais Amazon doit te livrer ton produit, c’est la LOI
  24. Avatar
    LaJague05/11/2020 10:34

    Amazon (comme tout vendeur) à OBLIGATION de te livrer y’a commandeTU n’es p …Amazon (comme tout vendeur) à OBLIGATION de te livrer y’a commandeTU n’es pas responsable du livreur, donc tu peux / dois porter plainte , mais Amazon doit te livrer ton produit, c’est la LOI


    SI le colis est indiqué Livré, c'est soit
    1 - que le livreur l'a gardé : cà m'est arrivé un fois, sauf que cà s'est vu sur les caméras...
    2 - qu'une personne a dérobé dans la boite aux lettres
    3 - que le destinataire veut gagner un article... (Déjà fait bien sur...)
  25. Avatar
    Je ne dis pas le contraire, mais si le vendeur ne peut prouver irréfutablement que tu as reçu le colis, il doit le renvoyer ou rembourser
  26. Avatar
    LaJague05/11/2020 17:26

    Je ne dis pas le contraire, mais si le vendeur ne peut prouver …Je ne dis pas le contraire, mais si le vendeur ne peut prouver irréfutablement que tu as reçu le colis, il doit le renvoyer ou rembourser


    Peut être que oui, peut être que non...
    J'ai fais une réclamation Paypal une fois...
    Réponse, le colis est indiqué livré. Point barre
  27. Avatar
    y'a pas de peut etre en droit :

    service-public.fr/par…037


    Le vendeur est seul responsable de la bonne exécution de la commande.

    Le vendeur doit s'assurer que vous possédez bien le produit. Si le vendeur n'en possède pas la preuve, et que vous contestez avoir reçu le produit commandé, il prend à sa charge les risques de la perte du produit. Cette responsabilité est automatique. Vous n'avez donc pas à prouver une faute.

    Le vendeur n'est pas responsable s'il prouve que l'inexécution ou la mauvaise exécution du contrat est due :

    • à votre action,
    • ou au fait imprévisible et insurmontable d'une personne étrangère au contrat (les prestataires de services auxquels le vendeur recourt ne sont pas considérés comme tels),
    • ou à un cas de force majeure. Une grève des services de La Poste n'est pas un cas de force majeure car d'autres entreprises peuvent assurer le transport de colis.
  28. Avatar
    @serkserk, je viens aux nouvelles car il m'est arrivé exactement la même chose aujourd'hui pour un iphone 11 commandé sur Amazon.de
    Je les ai contacté plusieurs fois et d'après ce qu'ils disent, le seul moyen d'avoir une chance de me faire rembourser c'est de faire une plainte auprès de la police et envoyer le rapport à de-deliveryinvestigation@amazon.de
    J'ai aussi demandé de refaire une enquête plus approfondie car mon colis est marqué comme livré à un résident mais je n'ai pas reçu le colis en main propre et il n'y aucune signature.
  29. Avatar
    Auteur(e)
    samy5324/11/2020 00:12

    @serkserk, je viens aux nouvelles car il m'est arrivé exactement la même c …@serkserk, je viens aux nouvelles car il m'est arrivé exactement la même chose aujourd'hui pour un iphone 11 commandé sur Amazon.deJe les ai contacté plusieurs fois et d'après ce qu'ils disent, le seul moyen d'avoir une chance de me faire rembourser c'est de faire une plainte auprès de la police et envoyer le rapport à de-deliveryinvestigation@amazon.deJ'ai aussi demandé de refaire une enquête plus approfondie car mon colis est marqué comme livré à un résident mais je n'ai pas reçu le colis en main propre et il n'y aucune signature.


    Qu'est-ce que le suivi indique ?
    J'ai envoyé un mail cs-reply@amazon.fr avec mes preuves (suivi etc..) et le fait que le résultat de leur enquête est incorent et leur ais dit que j'aillais faire un charge back a moins qu'il me prouve que le colis a été livré (preuve de signature) et seulement dans ce cas j'irais porter plainte.
    Ils m'ont répondu dans la demi heure avec un remboursement
    Édité par "serkserk" 24 novembre 2020
  30. Avatar
    serkserk24/11/2020 01:05

    Qu'est-ce que le suivi indique ?J'ai envoyé un mail cs-reply@amazon.fr …Qu'est-ce que le suivi indique ?J'ai envoyé un mail cs-reply@amazon.fr avec mes preuves (suivi etc..) et le fait que le résultat de leur enquête est incorent et leur ais dit que j'aillais faire un charge back a moins qu'il me prouve que le colis a été livré (preuve de signature) et seulement dans ce cas j'irais porter plainte.Ils m'ont répondu dans la demi heure avec un remboursement


    Le suivi m'indique que le colis a été livrée à un résident. Or aucun résident n'a reçu le colis (ou le résident en question est malhonnête) et aucune signature n'a été faite.
    Donc si je comprends bien, il ne faut porter plainte et envoyer un mail à cs-reply mais d'Allemagne en leur mettant la pression pour qu'ils remboursement.
    Après ton cas est plus simple du fait qu'il s'agit d'une commande en France. J'espère que pour moi ça marchera de la même façon.
  31. Avatar
    Auteur(e)
    samy5324/11/2020 01:28

    Le suivi m'indique que le colis a été livrée à un résident. Or aucun rési …Le suivi m'indique que le colis a été livrée à un résident. Or aucun résident n'a reçu le colis (ou le résident en question est malhonnête) et aucune signature n'a été faite.Donc si je comprends bien, il ne faut porter plainte et envoyer un mail à cs-reply mais d'Allemagne en leur mettant la pression pour qu'ils remboursement.Après ton cas est plus simple du fait qu'il s'agit d'une commande en France. J'espère que pour moi ça marchera de la même façon.


    Dans mon cas, je ne comptais pas porter plainte car il n'y avait pas eu de livraison, le colis était perdu.
    Or dans ton cas, il est soi-disant livré mais a un voisin, donc ca risque de changer de process.
    Mais en reprenant la réponse de LaJague: "Le vendeur est seul responsable de la bonne exécution de la commande"
    A voir comment tu peux utiliser ça et demande à avoir la signature
    Édité par "serkserk" 24 novembre 2020
  32. Avatar
    Je rejoins le club avec ma manette Xbox series livrée avant hier (ou pas) le livreur doit se faire des partie de rocket League a l'heure qu'il est
  33. Avatar
    Bonjour,
    Je remonte le sujet.
    Ils sont fous chez Amazon... j'ai recu le meme mail.

    Un colis soidisant livré, jamais vu.
    Ils me demandent de porter plainte.
    Je dois porter plainte, pour un objet que je n'ai jamais possédé? On ne m'a meme pas volé du coup.
    Si je dois porter plainte, c'est contre eux, qui m'ont fait payer sans me livrer?
    De plus il semble normal pour eux, que le colis ait été (soidisant) laissé "a la porte d'entrée de la résidence" alors que sur la livraison j'avais indiqué "sonner interphone xxx". Je pense que s'ils ont vraiment laissé le colis dans/autour de la résidence/dans le hall, ils ont été négligents. Ca serait pas pareil si c'était dans mon jardin privé...

    Je sais pas quoi leur dire. C'est a eux de prouver qu'ils m'ont livré, ou est la preuve? Pas de signature ou de remise en main propre pour un objet a 170 euros? Ils le laissent pas dans un lieu sécurisé?

    Je refuse de porter plainte si ce n'est contre eux. Ou bien ils me faut la preuve que j'ai été livré (dans le hall?) et que je me suis fais voler le colis?

    Ou alors, bon gré, mal gré, je vais porter plainte, mais je trouve cela insultant, et illégal.

    J'envisage aussi de chargeback, tanpis si j'ai plus de compte Amazon, mais par contre est-ce que je conserverai la garantie pour les centaines d'articles achetés?

    Je les trouve vraiment insultants a mon égard, et en plus leur "c'est comme ca et c'est tout" me rend dingue. Peut etre leur rappeler simplement leurs obligations, et faute d'accord, chargeback, et tanpis pour mon compte?

    Je vous remercie pour vos commentaires...
  34. Avatar
    fouxal10/08/2021 02:00

    Bonjour,Je remonte le sujet.Ils sont fous chez Amazon... j'ai recu le meme …Bonjour,Je remonte le sujet.Ils sont fous chez Amazon... j'ai recu le meme mail.Un colis soidisant livré, jamais vu.Ils me demandent de porter plainte.Je dois porter plainte, pour un objet que je n'ai jamais possédé? On ne m'a meme pas volé du coup.Si je dois porter plainte, c'est contre eux, qui m'ont fait payer sans me livrer?De plus il semble normal pour eux, que le colis ait été (soidisant) laissé "a la porte d'entrée de la résidence" alors que sur la livraison j'avais indiqué "sonner interphone xxx". Je pense que s'ils ont vraiment laissé le colis dans/autour de la résidence/dans le hall, ils ont été négligents. Ca serait pas pareil si c'était dans mon jardin privé...Je sais pas quoi leur dire. C'est a eux de prouver qu'ils m'ont livré, ou est la preuve? Pas de signature ou de remise en main propre pour un objet a 170 euros? Ils le laissent pas dans un lieu sécurisé?Je refuse de porter plainte si ce n'est contre eux. Ou bien ils me faut la preuve que j'ai été livré (dans le hall?) et que je me suis fais voler le colis?Ou alors, bon gré, mal gré, je vais porter plainte, mais je trouve cela insultant, et illégal.J'envisage aussi de chargeback, tanpis si j'ai plus de compte Amazon, mais par contre est-ce que je conserverai la garantie pour les centaines d'articles achetés?Je les trouve vraiment insultants a mon égard, et en plus leur "c'est comme ca et c'est tout" me rend dingue. Peut etre leur rappeler simplement leurs obligations, et faute d'accord, chargeback, et tanpis pour mon compte?Je vous remercie pour vos commentaires...



    Bonjour,

    Sauf erreur, le chargeback nécessite l'accord de la partie qui a reçu le paiement. Donc tu oublies, il doit rester l'opposition mais comme le paiement n'était pas frauduleux ...
    Si ton compte est suspendu, tu n'auras peut être plus accès aux factures donc oui tu auras la garantie mais pour la faire appliquer je te suggère de télécharger dès maintenant tes factures de moins de 2 ans (ou plus en fonction de la garantie applicable)
  35. Avatar
    Merci, je ne connais pas a fond le sujet du chargeback, mais il me semble que c'est (pour le cas d un paiement visa/mastercard) que ce sont les banques (et/ou mastercard/visa) qui "jugent" le dossier.
    Neanmoins dans mon cas, comme je paye par prelevement bancaire, la banque DOIT me recrediter, sans meme que je dise que c'est une arnaque, ceci cela, juste a leur dire "remboursez moi".
    Neanmoins oui ca m embete quand meme de me facher avec Amazon
    Mais il y a des limites...
    Je reflechis encore quelques jours... je pense tenter ma chance en les appelant, en leur expliquant leurs erreurs. Si c est non rappeler, et rappeler. Une fois pour un SAV d un aspi en panne, 30 fois ca a été "faites tt ce que vous voulez on le reparera jamais, ya pas moyen, dossier clos" , et la 31eme fois "ok renvoyez le on vous rembourse". Donc on sait jamais.
    Merci....

    PS : c'est vrai que leur systeme de ban est assez puissant et peu contournable? Donc plus aucun voisin a la meme adresse (immeuble) pourra commander? LOL j'ai peur de me faire frapper!!!!!
    Édité par "fouxal" 11 août 2021
  36. Avatar
    Bonjour est ce que c est possible d avoir le numéro d amazon si vous l avez j ai un colis marque livré mais jamais reçu cordialement Cathy
  37. Avatar
    0174181038
Laisser un commentaire
Avatar
Marchands populaires