Amazon - commande hors stock - Commande reçue

12 janvier 2016
Salut, j'ai commandé un article chez amazon (vraiment amazon, pas sur la marketplace). L'article est hors stock (également lorsque j'ai commandé).

il est indiqué dans mon mail de commande :

"Livraison prévue : Nous avons besoin d'un peu plus de temps pour vous donner une bonne prévision. Nous vous informerons par e-mail dès que nous aurons une date de livraison estimée. "

et sur la fiche produit :

"Temporairement en rupture de stock. Commandez maintenant et nous vous livrerons cet article lorsqu'il sera disponible. Nous vous enverrons un e-mail avec une date d'estimation de livraison dès que nous aurons plus d'informations. Cet article ne vous sera facturé qu'au moment de son expédition. "

Quelle est la politique amazon dans ces cas-la ? ils annulent ou ils livrent quand même ?

merci d'avance pour les habitués de ce genre de situation.
Informations supplémentaires
Blabla

23 commentaires

triés par
  1. Avatar
    Auteur(e)
    Carter

Tu ne l'auras pas.J'avais commandé un truc, qui était en stock.Et deux j … Tu ne l'auras pas.J'avais commandé un truc, qui était en stock.Et deux jours après, rupture, ça a été annulé

ah ah, ma commande est partie aujourd'hui (modifié)
  2. Avatar
    En général ils livrent (modifié)
  3. Avatar
    Sauf erreur de prix et s'ils sont sur d'être approvisionnés, tu auras la commande qui va traîner jusqu'à ce qu'ils reçoivent le produit, puis tu seras débité à l'envoi.
    en cas d'erreur de prix c'est différent, ils peuvent tout annuler. (modifié)
  4. Avatar
    Auteur(e)
    première partie de la commande arrivée. Reste le gros truc pas en stock.. (modifié)
  5. Avatar
    J' espère que non (modifié)
  6. Avatar
    Utilisateur anonyme
    down

mouais, ma commande n'a toujours pas bougé, Amazon me propose de … mouais, ma commande n'a toujours pas bougé, Amazon me propose de l'annuler, pour l'instant je bouge pas, mais je sens que je vais l'avoir dans le c*l.

Tu ne l'auras pas.
    J'avais commandé un truc, qui était en stock.
    Et deux jours après, rupture, ça a été annulé (modifié)
  7. Avatar
    Cool (modifié)
  8. Avatar
    Utilisateur anonyme
    Si c'est pas un prix anormalement bas, tu le recevras! (modifié)
  9. Avatar
    J'ai souvent reçu les articles commandés et qui étaient temporairement en rupture de stock au moment de la commande. (modifié)
  10. Avatar
    Ça va dépendre du prix. Si c'est un prix soldés/erreur de prix, ça passera pas. Ils enverront un mail parlant de ventes à pertes et qu'ils sont dans l'obligation d'annuler.
    Sinon de manière générale, ça passe, par contre ça peut être extrêmement long. (modifié)
  11. Avatar
    Utilisateur anonyme
    Ils livrent, et envoient un mail pour annoncer une date dès qu'ils savent (modifié)
  12. Avatar
    J'ai déja eu le cas, ça a mit plusieurs moi. Je recevais régulièrement un mail me disant qu'ils ne savaient toujours pas quand ils seraient approvisionnés et me proposant d'annuler la commande . Je n'ai rien fait et j'ai fini par recevoir l'article ! (modifié)
  13. Avatar
    Auteur(e)
    non pas d'erreur de prix, c'est un article soldé (prix normal ~348 € payé 288 €, donc remise sympa mais pas d'erreur de prix)

merci pour vos réponses, j'indique en résolu, et je vous tiens au courant ! (modifié)
  14. Avatar
    J'ai eu plusieurs cas: Commande annulé, commande reçue avant les délais, commande reçue 2 mois après, le prix de l'article a augmenté avant l'envoie de ma commande mais je n'ai pas payé le +, prix de l'article en baisse(pour un livre) et ma carte a été débité pour une somme du prix le plus bas. (modifié)
  15. Avatar
    Auteur(e)
    Bon une partie de ma commande est partie (les articles en stock) avec Colis privé ( )

Pour l'instant, l'article hors stock n'est pas parti.... j'ai peur avec colis privé, car l'article est assez fragile (modifié)
  16. Avatar
    Auteur(e)
    mouais, ma commande n'a toujours pas bougé, Amazon me propose de l'annuler, pour l'instant je bouge pas, mais je sens que je vais l'avoir dans le c*l. (modifié)
  17. Avatar
    Carter

Tu ne l'auras pas.J'avais commandé un truc, qui était en stock.Et deux j … Tu ne l'auras pas.J'avais commandé un truc, qui était en stock.Et deux jours après, rupture, ça a été annulé

Carter mauvaise langue (modifié)
  18. Avatar
    Auteur(e)
    commandé la 11/01, envoyé le 02/03, ça a été long, mais franchement, ça valait le coup d'attendre

je vous dirais ce que j'ai reçu (modifié)
  19. Avatar
    Auteur(e)
    MmePatate.

Cool

tu m'étonnes

Spoiler

finalement c'est livré par chronopost, sauf que j'ai fait livrer a mon boulot.. et que la livraison est prévue pour samedi

donc je ne l'aurais que lundi (modifié)
  20. Avatar
    Auteur(e)
    Reçu ce matin, yes :D. j'ai pas déballé, je suis au boulot..... j'ai mis une réserve sur le colis un peu abimé

le carton est tellement gros que ça rentre a peine dans ma caisse (modifié)
  21. Avatar
    Alors ???? (modifié)
  22. Avatar
    Utilisateur anonyme
    ^^ (modifié)
  23. Avatar
    Bonjour je remonte le poste j'ai précommandé un article le 2 décembre 2022 sur Amazon. À ce moment là, ça marquait cet article paraitra le 5 décembre. Arrivé le 5 décembre, cet article paraîtra le 12 décembre. Et depuis hier, cet article est actuellement indisponible. J'ai pris l'option de paiement 6 fois avec cofidis. Savez combien de temps ça prendrait pour avoir la commande? Là sur le coup, je me suis bien fait avoir car à mon avis, lors de la précommande, amazon ne devait surement plus avoir de stock.
Marchands populaires