Amazon demande d'envoyer par fax des infos persos

21 mai 2017
Hello,

Alors voilà j'ai un problème avec Amazon.
J'avais un compte mais je ne sais plus sur quelle adresse mail. Du coup j'en ai créé un nouveau pour acheter une barre de son dans les 600€.
Lorsque je procède à l'achat avec ma carte bancaire (qui passe très bien sur tous les sites), ma commande est validée, cependant le lendemain mon compte est suspendu et je reçois ce mail :


Spoiler :

"Cher client,

Nous avons supprimé votre accès à ce compte, car nous n'avons pas pu confirmer vos informations de paiement. Vous ne serez pas en mesure d'accéder à votre compte ou de nous passer des commandes tant que nous ne pourrons pas confirmer ces informations.

Pour des raisons de sécurité, nous pouvons vous demander une pièce d'identité. Cette mesure vise à protéger nos clients lorsqu'ils réalisent des transactions sur notre site Web.

Afin de résoudre ce problème, veuillez envoyer les informations ci-dessous à notre ligne de fax sécurisée :

-- Une copie du relevé de votre Visa se terminant par XX, sur lequel figure votre adresse de facturation
-- Votre nom, votre numéro de téléphone et l'adresse e-mail enregistrée sur votre compte Amazon

Vous trouverez notre numéro de fax et plus d'informations concernant les procédures de sécurité sur la page d'aide Amazon.fr :

amazon.fr/dem…fax

Nous convertirons votre fax en image numérique sécurisée.

Pour protéger vos informations, nous limitons l'accès à vos informations de paiement à une équipe de spécialistes de compte. Notre Service Client peut confirmer que nous avons envoyé cet e-mail, mais ne peut ni voir votre fax ni vous renseigner davantage sur cette question.

Si vous ne disposez pas de fax, vous pouvez nous envoyer vos informations à l'adresse suivante :

C/O Address Verification
Amazon FR, 4th floor
Beaufort House,
15 St. Botolph Street,
Aldgate, London EC3A 7DT

Nous vous répondrons dans les 24 heures suivant la réception de votre fax ou votre lettre.

Nous vous demandons de ne pas ouvrir de nouveau compte, car toute nouvelle commande que vous passez pourrait être retardée.

Cordialement,

Spécialiste de compte
Amazon.fr"



Au début quand j'ai vu ce mail j'ai pensé à un mail frauduleux, et en fait non car mon compte est bien suspendu. J'ai bien sûr essayé d'en créer un nouveau et de procéder à nouveau l'achat et cette fois-ci le compte est immédiatement suspendu avec à nouveau cet email.

Avez-vous déjà entendu parler de cela ? Pourquoi ils ne demandent pas cela par mail, ça serait bien plus simple ! Je n'ai même pas de fax chez moi et pas envie de commencer à envoyer une lettre en Angleterre, pensez-vous que c'est risqué si j'envoie ces informations depuis des sites internet qui proposent d'envoyer des fax gratuitement ?

Merci par avance.
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