Amazon demande d'envoyer par fax des infos persos

21
21 mai 2017
Hello,

Alors voilà j'ai un problème avec Amazon.
J'avais un compte mais je ne sais plus sur quelle adresse mail. Du coup j'en ai créé un nouveau pour acheter une barre de son dans les 600€.
Lorsque je procède à l'achat avec ma carte bancaire (qui passe très bien sur tous les sites), ma commande est validée, cependant le lendemain mon compte est suspendu et je reçois ce mail :


Spoiler :

"Cher client,

Nous avons supprimé votre accès à ce compte, car nous n'avons pas pu confirmer vos informations de paiement. Vous ne serez pas en mesure d'accéder à votre compte ou de nous passer des commandes tant que nous ne pourrons pas confirmer ces informations.

Pour des raisons de sécurité, nous pouvons vous demander une pièce d'identité. Cette mesure vise à protéger nos clients lorsqu'ils réalisent des transactions sur notre site Web.

Afin de résoudre ce problème, veuillez envoyer les informations ci-dessous à notre ligne de fax sécurisée :

-- Une copie du relevé de votre Visa se terminant par XX, sur lequel figure votre adresse de facturation
-- Votre nom, votre numéro de téléphone et l'adresse e-mail enregistrée sur votre compte Amazon

Vous trouverez notre numéro de fax et plus d'informations concernant les procédures de sécurité sur la page d'aide Amazon.fr :

amazon.fr/dem…fax

Nous convertirons votre fax en image numérique sécurisée.

Pour protéger vos informations, nous limitons l'accès à vos informations de paiement à une équipe de spécialistes de compte. Notre Service Client peut confirmer que nous avons envoyé cet e-mail, mais ne peut ni voir votre fax ni vous renseigner davantage sur cette question.

Si vous ne disposez pas de fax, vous pouvez nous envoyer vos informations à l'adresse suivante :

C/O Address Verification
Amazon FR, 4th floor
Beaufort House,
15 St. Botolph Street,
Aldgate, London EC3A 7DT

Nous vous répondrons dans les 24 heures suivant la réception de votre fax ou votre lettre.

Nous vous demandons de ne pas ouvrir de nouveau compte, car toute nouvelle commande que vous passez pourrait être retardée.

Cordialement,

Spécialiste de compte
Amazon.fr"



Au début quand j'ai vu ce mail j'ai pensé à un mail frauduleux, et en fait non car mon compte est bien suspendu. J'ai bien sûr essayé d'en créer un nouveau et de procéder à nouveau l'achat et cette fois-ci le compte est immédiatement suspendu avec à nouveau cet email.

Avez-vous déjà entendu parler de cela ? Pourquoi ils ne demandent pas cela par mail, ça serait bien plus simple ! Je n'ai même pas de fax chez moi et pas envie de commencer à envoyer une lettre en Angleterre, pensez-vous que c'est risqué si j'envoie ces informations depuis des sites internet qui proposent d'envoyer des fax gratuitement ?

Merci par avance.
Informations supplémentaires
Marchands et leurs offres
21 commentaires
Mais what ? Ils demandent une copie du relevé de compte sur lequel est rattaché la carte bleue ?
Yes exactement. Et le numéro (que j'ai remplacé par XX) correspond bien. C'est "marrant" car de prime abord ce mail pue le mail frauduleux mais il provient bel et bien d'Amazon.
Le nom sur la CB renseignée diffère-t-il du nom de facturation à tout hasard ?
Non j'ai pensé à ça également mais ma carte est bien à mon nom et donc c'est le même nom que mon adresse de livraison/facturation.
Mais du coup je sais pas comment me dépatouiller de cette affaire, car ça m'embête d'envoyer ces informations..
Si t'es chez Free tu peux envoyer gratuitement des fax à partir de fichier pdf ou jpg dans ton espace client

Ton compte a était suspendu, car il suspecte une utilisation non autorisé de tes informations puisqu'il y a déjà un compte a ton nom chez eux. donc pour eux 2 compte pour la méme personne = suspect (ce qui est logique)

Pingus

Mais what ? Ils demandent une copie du relevé de compte sur lequel est … Mais what ? Ils demandent une copie du relevé de compte sur lequel est rattaché la carte bleue ?



Évidement les informations sensible inscrite dessus peuvent être caché.


Je ne sais pas si c'est le méme service qui s'en occupe, mais tu peut tenté en envoyant les document à : cis@amazon.fr
Peut être que comme c'est le deuxième compte Amazon avec la même CB ils se posent des questions ?
( même s'ils sont vachement suspicieux )

Ps : Tu n'aurais pas souscrit deux fois à l'offre gratuite Amazon Premium ?
dn2199

Peut être que comme c'est le deuxième compte Amazon avec la même CB ils se … Peut être que comme c'est le deuxième compte Amazon avec la même CB ils se posent des questions ?( même s'ils sont vachement suspicieux )Ps : Tu n'aurais pas souscrit deux fois à l'offre gratuite Amazon Premium ?



c'est exactement sa. il n'est pas normal qu'il y a 2 compte avec la méme carte bancaire, et donc il est bloqué pour vérifié l'identité de la personne.

Et s'il recrée un compte, il sera bloqué, car il fera le lien avec un compte bloqué, etc .... il est méme possible que le compte dont il a perdu l'adresse mail soit aussi bloqué.

En conlusion : s'il souhaite une jour refaire des commandes chez Amazon, il n'as pas le choix de débloqué le compte.
Je suis chez SFR donc je ne peux pas envoyer de fax gratuit. Je savais même pas que des documents étaient encore demandés par ce biais là.
Ce qui est étrange c'est que cet autre compte que j'ai perdu je l'avais y a bien 4-5 ans, que je n'avais pas sauvegardé ma carte bancaire dessus et que depuis j'ai changé de n° de carte car j'ai bloqué l'ancienne.
Et nan je n'ai jamais profité de l'essai Amazon Premium.
Tcharly

Je suis chez SFR donc je ne peux pas envoyer de fax gratuit. Je savais … Je suis chez SFR donc je ne peux pas envoyer de fax gratuit. Je savais même pas que des documents étaient encore demandés par ce biais là.Ce qui est étrange c'est que cet autre compte que j'ai perdu je l'avais y a bien 4-5 ans, que je n'avais pas sauvegardé ma carte bancaire dessus et que depuis j'ai changé de n° de carte car j'ai bloqué l'ancienne.Et nan je n'ai jamais profité de l'essai Amazon Premium.



La mutuelle de mon pére, nous demande encore d'envoyer les courrier par fax.

il font le lien avec tout (pas uniquement la carte bancaire) mais aussi avec l'adresse, nom/prenom, etc ...

Et donc méme si tu crée un compte avec la méme adresse mais un nom différent, il est fort possible que le compte soit bloqué aussi, etc .... tant que le compte actuel est bloqué.
Si tu n'as pas de fax tu peux envoyer les document à l'adresse qu'ils t'ont donné.
Plus de 4 années sans utiliser amazon, tu peux donc vivre sans eux.
Ouais ils sont chauds pour faire les liens quand même. Cela ressemble un peu au topic sur "Amazon a fermé mon compte" sauf que dans leur cas j'ai pas l'impression qu'ils reçoivent ce mail qui a l'air d'entendre qu'il suffit d'envoyer ces infos pour retrouver un accès normal. Mais je sais pas quoi faire du coup car je peux utiliser un site comme envoi-fax-gratuit.com/ mais un peu peur du fait que ce soit des infos persos..

@MayaAngelou : Oui mais pas envie d'envoyer une lettre en Angleterre, par principe j'ai aucune envie de dépenser de l'argent pour prouver que c'est bien moi.
Tcharly

Ouais ils sont chauds pour faire les liens quand même. Cela ressemble un … Ouais ils sont chauds pour faire les liens quand même. Cela ressemble un peu au topic sur "Amazon a fermé mon compte" sauf que dans leur cas j'ai pas l'impression qu'ils reçoivent ce mail qui a l'air d'entendre qu'il suffit d'envoyer ces infos pour retrouver un accès normal. Mais je sais pas quoi faire du coup car je peux utiliser un site comme http://www.envoi-fax-gratuit.com/ mais un peu peur du fait que ce soit des infos persos..@MayaAngelou : Oui mais pas envie d'envoyer une lettre en Angleterre, par principe j'ai aucune envie de dépenser de l'argent pour prouver que c'est bien moi.




Etre chaud pour faire le lien, c'est informatique. s'il voit dans la base de donnée 2 ligne avec la méme adresse il les lie et bloque le compte.
Dans l'un de mes précédent message, je t'es donner une adresse mail tente déja avec l'adresse mail.
Si j'ai bien suivi ça fait 3 fois quand même que tu ouvres un compte chez Amazon donc faut pas se plaindre non plus... Amazon est super réglo et vu la situation pour moi c'est toi qui est en tord... donc fait comme c'est demandé et ça passera comme sur des roulettes, je crois que t'as pas le choix ou alors essaye le mél un peu plus haut.

Demande leurs aussi de supprimer tes anciens compte au passage... pour ne pas avoir ce genre de problème à l'avenir.
SPromo

Si j'ai bien suivi ça fait 3 fois quand même que tu ouvres un compte chez … Si j'ai bien suivi ça fait 3 fois quand même que tu ouvres un compte chez Amazon donc faut pas se plaindre non plus... Amazon est super réglo et vu la situation pour moi c'est toi qui est en tord... donc fait comme c'est demandé et ça passera comme sur des roulettes, je crois que t'as pas le choix ou alors essaye le mél un peu plus haut.Demande leurs aussi de supprimer tes anciens compte au passage... pour ne pas avoir ce genre de problème à l'avenir.



Je ne me considère pas en tord, j'ai pas fraudé ni rien, d'autant que je lis nulle part dans les CGU qu'il est interdit d'avoir plusieurs comptes. Je pense pas qu'il y ait un tord d'un côté ou non. J'ai envoyé un mail qui m'a dit que je devais suivre la procédure donc c'est bien fax ou lettre. Pensez-vous que ça craint d'envoyer cela depuis un site de fax gratuit ?
Vue la situation, le fait qu'ils demande un contrôle ne me choque pas spécialement:
- Compte nouvellement créé
- Grosse commande
- Carte déjà associée à un autre compte

Il veulent vérifier que ce n'est pas une carte volée. Ils ne sont pas les seuls à demander ce genre d'info.
C'est à peu près pareil pour les contrôles FIANET. Le plus souvent ça arrive lors d'une première commande pour un montant important.
Yes c'est pas tant la vérification qui m'embête mais le moyen de la transmettre. Ça serait tellement plus simple par mail que par fax ou courrier à l'étranger..
En soit les infos ne sont pas si sensibles que ça, donc je peux me permettre de les envoyer depuis un site de fax gratuit, non ?
J'ai déjà eu le cas en voulant passer une grosse commande sur Amazon.com. Envoi les infos ça ne craint rien tkt. Perso j'avais un fax au boulot mais tu peux leur envoyer par courrier si tu préfères.
Tcharly

Je ne me considère pas en tord, j'ai pas fraudé ni rien, d'autant que je l … Je ne me considère pas en tord, j'ai pas fraudé ni rien, d'autant que je lis nulle part dans les CGU qu'il est interdit d'avoir plusieurs comptes. Je pense pas qu'il y ait un tord d'un côté ou non. J'ai envoyé un mail qui m'a dit que je devais suivre la procédure donc c'est bien fax ou lettre. Pensez-vous que ça craint d'envoyer cela depuis un site de fax gratuit ?



Je veux dire par là que tu t'es précipité à commander et au final tu es un peu obliger d'attendre si t'avais pris le temps de retrouver les id/mdp (ou de noter bien avant... ) de ton premier compte tu n'en serai pas là bref ne revenons pas sur ce qu'on ne peut changer. Je suis un peu parano comme toi et personnellement je ne m'amuserai pas avec les sites d'envoi de fax gratuit donc je te conseille :

Email >>>>>> Fax d'un ami ou d'un lieu plus "sur" >>>>>> Courrier

Bye
aprés il est peut étre possible de trouve un lieu ou l'envoyer.

Par exemple a ma mairie, il le propose, (en fonction de sur qui on tombe soit c'est gratuit, soit il demande quelque centimes).

Aprés il est peut étre aussi possible d'envoyer par Fax dans les magasin, comme office-depot, etc .... (les magasin de bureautique)
Je viens d'avoir la meme chose, on me demande d'envoyer un fax.. en plein weekend à 2 jours du prime day!!
Jai utilisé OVH 1€/mois + quelques centimes pour le fax.. ligne dispo immédiatement avec logiciel facile à utiliser
Voila si vous cherchez une solution urgente et fiable
Laisser un commentaire
Avatar
@
    Texte

    Discussions

    Marchands populaires