Amazon Echo - béta testeur

846
13 février 2018
Hello, j'ai reçu un mail d'amazon pour être béta testeur, je vais donc recevoir un echo dot (1 à 4 semaines) gratuitement en contreparrtie, je voulais savoir vous avez reçu ce type de mail aussi ?
j'ai bien regardé l'URL et l'adresse mail utilisé : c'est alexa.amazon.fr/spa…tml

adresse mail utilisée pour me contacter celle ci :
annonce@amazon.fr

voilà le message que j'ai reçu dans ma boîte mail :

Vous avez été sélectionné(e) pour nous aider à façonner l’expérience Alexa en France. Profitez de cette occasion unique ! L’aventure sera divertissante et, en échange de votre aide, vous recevrez gratuitement votre Amazon Echo.

Echo est une enceinte contrôlée entièrement par votre voix. Elle est toujours disponible, rapide et s’utilise d’une simple commande vocale. Alexa est l’intelligence qui donne vie à Echo. Elle peut répondre à vos questions, jouer de la musique, lire les nouvelles, vous donner les prévisions météo et programmer des alarmes ou minuteurs.

À ses débuts, les capacités d’Alexa seront limitées mais nous ajouterons continuellement de nouvelles fonctionnalités. Il se peut qu’Alexa ne vous comprenne pas toujours ou qu’elle ne vous réponde pas de la façon attendue. Restez patient(e), continuez d’essayer les nouvelles Skills développées par nos équipes et à lui poser des questions. Alexa a été conçue pour s’améliorer au fil du temps. Plus vous interagissez avec elle, plus Alexa se perfectionnera en s’adaptant à votre langage, votre vocabulaire et vos préférences personnelles.

Vous souhaitez participer ? C’est simple, il vous suffit de confirmer votre intérêt en cliquant sur le lien ci-dessous dans les sept jours suivant la réception de cet e-mail pour répondre à un bref questionnaire. Si vous êtes sélectionné(e), nous vous offrirons gratuitement un Amazon Echo. Chaque semaine, nous vous enverrons des suggestions de nouvelles choses à essayer par e-mail.
Informations supplémentaires
High-tech & informatique

Groupes

846 commentaires
Hello, client depuis 2013 avec de nombreuses commande (une dizaine par mois au moins), je poste quelques fois des commentaires sur les produits commandés.
Jamais reçu ce mail en tout cas ^^, tant mieux pour toi, ça te fais de la technologie à tester.
C'est peut-être une sélection aléatoire ?
Idem
reçu aussi, qualifié pour beta testeur
J'ai eu les email hier. Le premier, copie de ton message posté et le second après avoir rempli le formulaire pour confirmer ma sélection.
Ahah, tres bon. J'ai achete un Alexa Echo il y a plus de 6 mois au UK, j'ai commence a faire un skill Alexa mais il est specifique a la France pour l'instant, j'ai contacte les gens d'Amazon pour etre sur la beta et toujours pas de nouvelles!

Amusez vous bien, c'est rigolo.
J'ai reçu le mail aussi
Pour ceux ayant recu le mail, vous étiez juste client d'amazon en france, rien de + ?
Amazon prime, 290+ de commandes en 2017, rien de plus
Édité par "akarmano" 13 février 2018
akarmano13/02/2018 10:23

Amazon prime, 290+ de commandes en 2017, rien de plus

290
reçu aussi
j'avais 213 commandes en 2017
Moi rien reçu. 15 commandes depuis début 2018. 70 commandes en 2017. 200 en 2016.
Reçu aussi hier, et qualifié, hâte de le recevoir! Je me demande si c'est le grand Echo ou le Echo Dot, quoi qu'il en soit c'est cool.
Cliente prime, 94 commandes en 2017, classée dans les 10000 commentateurs (6000 et quelques je crois)
L'année dernière j'ai demandé sur le chat si ils savaient quand aller sortir Amazon Echo, ça joue peut être.
J'ai téléchargé le bouquin gratuit Google Home aussi, je ne sais pas si ça peut rentré en ligne de compte.

Edit:
Rien que là en à peine 3h on est 7, je me demande combien de personnes on était sélectionnées, ça doit faire un sacré paquet.
Édité par "Anne-Claire" 13 février 2018
Au delà des produits et quantités commandés, je pense que le secteur géographique fait partie de leurs criteres d'apres le questionnaire de validation.
Édité par "SushiMakiWasabi" 13 février 2018
Comment vous faites pour savoir le nombre exact de commandes à l'année ?

Sinon perso je suis classer dans le top 2000 commentateur, jamais rien reçu pour tester des produits, dommage ça m'intéresserait bien de toucher des produits moins cher voir gratos..

Après vu que je suis honnête dans mes commentaires peut être que je ne suis pas "intéressant" pour Amazon 😊
Moi j’ai eu l’Amazon echo dot (50$), quelqu’un a eu la echo (199$) ?
Anne-Claire13/02/2018 11:52

Reçu aussi hier, et qualifié, hâte de le recevoir! Je me demande si c'est l …Reçu aussi hier, et qualifié, hâte de le recevoir! Je me demande si c'est le grand Echo ou le Echo Dot, quoi qu'il en soit c'est cool. Cliente prime, 94 commandes en 2017, classée dans les 10000 commentateurs (6000 et quelques je crois) L'année dernière j'ai demandé sur le chat si ils savaient quand aller sortir Amazon Echo, ça joue peut être. J'ai téléchargé le bouquin gratuit Google Home aussi, je ne sais pas si ça peut rentré en ligne de compte.Edit:Rien que là en à peine 3h on est 7, je me demande combien de personnes on était sélectionnées, ça doit faire un sacré paquet.

Dans ton mail de confirmation il est indiqué le modèle que tu vas recevoir
OoZOo13/02/2018 12:18

Comment vous faites pour savoir le nombre exact de commandes à l'année ? …Comment vous faites pour savoir le nombre exact de commandes à l'année ?Sinon perso je suis classer dans le top 2000 commentateur, jamais rien reçu pour tester des produits, dommage ça m'intéresserait bien de toucher des produits moins cher voir gratos..Après vu que je suis honnête dans mes commentaires peut être que je ne suis pas "intéressant" pour Amazon 😊

"Je suis honnête dans mes commentaires peut être que je ne suis pas intéressant pour Amazon".

Une façon de se rassurer.
Non c'est juste peut-être que tes commentaires sont pourris, très mal rédigés ou construits.

Faut arrêter vos histoires du + les commentaires seront positifs sur vos commandes + Amazon sera content et gentil avec vous et + vos aurez de chance d'être membre Vine.
Je fais presque jamais les commentaires
bran200013/02/2018 12:42

Dans ton mail de confirmation il est indiqué le modèle que tu vas recevoir

Exact, j’avais pas fait gaffe, à partir de « vous allez le recevoir » j’ai survolé, bref c’est un Echo Dot
SushiMakiWasabi13/02/2018 12:06

Au delà des produits et quantités commandés, je pense que le secteur gé …Au delà des produits et quantités commandés, je pense que le secteur géographique fait partie de leurs criteres d'apres le questionnaire de validation.

Oui mais apparement c’est pris en compte seulement après le questionnaire, donc ça ne fait peut être pas partie des critères de sélection de l’envoie du premier mail.
bran200013 février

Moi j’ai eu l’Amazon echo dot (50$), quelqu’un a eu la echo (199$) ?

idem echo dot
Édit écho 2
Édité par "SushiMakiWasabi" 24 mars 2018
J'ai reçu également la proposition et sélectionné pour l'Amazon Echo d'alexa.
est ce au nombre de commandes ? je n'en suis pas certain ( 59 en 2017), nombre de commentaires? j'en doute aussi, je n'en fait pratiquement aucun mais les rares que je poste sont relativements objectifs, du moins de je l'espère.
Client de longue date, peut être. Type de commande, probable car en ce qui me concerne, je commande essentiellement des produits high tech.
Si l'on regarde attentivement le questionnaire, il demande un support wifi, si l'on est abonné à un éditeur de streaming de musique ( spotify,..) et notre département.
Le gag c'est que je suis sur un deal spotify pour trois mois et j'arrive à échéance... vais je devoir reconduite plein pot ?
wait and see !
Édité par "mandarin" 13 février 2018
Sélectionné, 50 commandes en 2017 - 24 pour l'instant pour 2018.

Au delà de ça ils ont bien indiqué que c'est en fonction du lieu où on a passer le plus de temps pour permettre a Alexa de reconnaitre les differents accents. Alors vu que je suis originaire de Guadeloupe ça a surement jouer.
Pour moi ce sera l'echo dot a 50$, dommage lol
Anne-Claire13 février 2018

Oui mais apparement c’est pris en compte seulement après le questionnaire, …Oui mais apparement c’est pris en compte seulement après le questionnaire, donc ça ne fait peut être pas partie des critères de sélection de l’envoie du premier mail.

Pour le premier mail je pense que ca se joue au nombre de commande / fréquence de commande / et si on a un abonnement prime surtout( a mon avis ) moi je l'ai, ceux qui l'ont reçus vous confirmez être prime ?
Prime effectivement pour ma part.
Qqocqp13/02/2018 12:45

"Je suis honnête dans mes commentaires peut être que je ne suis pas i …"Je suis honnête dans mes commentaires peut être que je ne suis pas intéressant pour Amazon". Une façon de se rassurer.Non c'est juste peut-être que tes commentaires sont pourris, très mal rédigés ou construits.Faut arrêter vos histoires du + les commentaires seront positifs sur vos commandes + Amazon sera content et gentil avec vous et + vos aurez de chance d'être membre Vine.

Merci mais justement, mes commentaires sont très bien construit, pertinent et fondés sur mon ressenti par rapport a la somme d'argent que j'ai mis dans le(s) produit(s)

En plus je parle pas spécialement de faire parti du club des testeurs mais de recevoir des produits via certains vendeurs (genre Aukey par ex, pour prendre un exemple connu ici pour ses commentaires achetés)

Je n'ai aucunement besoin de me rassurer, je cherche juste a comprendre la manière qu'ont Amazon et ses vendeurs pour sélectionner ceux qui ont la chance d'avoir des produits à moindre coût.
OoZOo13 février 2018

Merci mais justement, mes commentaires sont très bien construit, pertinent …Merci mais justement, mes commentaires sont très bien construit, pertinent et fondés sur mon ressenti par rapport a la somme d'argent que j'ai mis dans le(s) produit(s)En plus je parle pas spécialement de faire parti du club des testeurs mais de recevoir des produits via certains vendeurs (genre Aukey par ex, pour prendre un exemple connu ici pour ses commentaires achetés)Je n'ai aucunement besoin de me rassurer, je cherche juste a comprendre la manière qu'ont Amazon et ses vendeurs pour sélectionner ceux qui ont la chance d'avoir des produits à moindre coût.

Est ce que tu es prime?
Et est-ce que vous avez des dash buttons? Je viens seulement d'y penser mais ça serait logique, c'est produit par Amazon et c'est vaguement domotique.
Anne-Claire13/02/2018 16:26

Et est-ce que vous avez des dash buttons? Je viens seulement d'y penser …Et est-ce que vous avez des dash buttons? Je viens seulement d'y penser mais ça serait logique, c'est produit par Amazon et c'est vaguement domotique.

pas de dash chez moi
Yep, prime depuis longtemps, parcontre j'ai jamais payé, d'abord 6 mois d'essai gratuit et puis maintenant je profite du parrainage d'un proche, peut être que ça joue..

Cela dit les commentaires achetés existaient avant Premium/Prime..
akarmano13 février 2018

pas de dash chez moi

Pas de dash chez moi non plus

OoZOo13 février 2018

Yep, prime depuis longtemps, parcontre j'ai jamais payé, d'abord 6 mois …Yep, prime depuis longtemps, parcontre j'ai jamais payé, d'abord 6 mois d'essai gratuit et puis maintenant je profite du parrainage d'un proche, peut être que ça joue.. Cela dit les commentaires achetés existaient avant Premium/Prime..

Prime jeune moi mais payé 24€ en janvier suite a la fin de la période d'essai de 6 mois. (7 mois , j'avais gratté un mois a cause d'un litige lol)
Je ne pense pas que ca ait quelque chose a voir avec les commentaires, j'en laisse rarement, quand je le fait j'hésite pas a tailler si le produit est pas bon lol
Édité par "maniks971" 13 février 2018
Bon client depuis 2000, prime depuis au moins 5 ans, je n'ai pas été sélectionné mais ce n'est pas grave, je n'aime pas trop l'idée de laisser un micro ouvert en permanence chez moi.
dans mon mail de confirmation juste écris echo
sinon pas de dash ni d abonnement à un éditeur de streaming de musique

"Merci. Vous avez été sélectionné(e) pour nous aider à façonner l’expérience Alexa pour les clients Amazon en France. Vous recevrez votre appareil d'ici 1 à 3 semaines.

Une fois votre Echo expédié, nous vous enverrons un e-mail de confirmation de l’envoi incluant également les instructions à suivre pour télécharger l’application Alexa. Vous recevrez les instructions d’installation ainsi qu’une présentation des fonctionnalités déjà disponibles dans le cadre de cet accès anticipé au service.

Il ne vous restera plus qu’à faire connaissance avec Alexa. Plus vous interagirez avec elle, plus Alexa se perfectionnera. Aidez-nous à façonner sa prise en charge du français, ses fonctionnalités ou son aptitude à répondre à différents types de questions au fil du temps.

Nous espérons que vous prendrez autant de plaisir à utiliser Alexa et Echo que nous en avons eu en les inventant pour vous.e
OoZOo13/02/2018 15:49

Merci mais justement, mes commentaires sont très bien construit, pertinent …Merci mais justement, mes commentaires sont très bien construit, pertinent et fondés sur mon ressenti par rapport a la somme d'argent que j'ai mis dans le(s) produit(s)En plus je parle pas spécialement de faire parti du club des testeurs mais de recevoir des produits via certains vendeurs (genre Aukey par ex, pour prendre un exemple connu ici pour ses commentaires achetés)Je n'ai aucunement besoin de me rassurer, je cherche juste a comprendre la manière qu'ont Amazon et ses vendeurs pour sélectionner ceux qui ont la chance d'avoir des produits à moindre coût.

Justement non tu ne sais pas construire ton argumentation.

Tu parles du fait que tes notes pourraient peut-être t'avoir désavantagé pour la sélection faite par Amazon.

De l'autre tu parles des personnes qui recoivent des produits gratuits en échange d'un commentaire. Et que ces personnes accorderaient forcément des notes positives à des produits de ce type (bref on va pas refaire le débat mais j'ai mon opinion là-dessus).

Dans tous les cas, c'est une façon de porter le discrédit sur les personnes qui ont eu le mail d'Amazon en sous entendant qu'ils ont peut-être été choisi parce qu'ils donnent de très bonnes notes sans raisons apparentes.

Tu portes également le discrédit sur Amazon en insinuant qu'ils choisiraient sur ces bases uniquement pour "acheter des commentaires".

Bref, de belles discussions de comptoirs français comme d'habitude sur ce forum quand on aborde ce type de sujet
Qqocqp13/02/2018 17:47

Justement non tu ne sais pas construire ton argumentation.Tu parles du …Justement non tu ne sais pas construire ton argumentation.Tu parles du fait que tes notes pourraient peut-être t'avoir désavantagé pour la sélection faite par Amazon.De l'autre tu parles des personnes qui recoivent des produits gratuits en échange d'un commentaire. Et que ces personnes accorderaient forcément des notes positives à des produits de ce type (bref on va pas refaire le débat mais j'ai mon opinion là-dessus).Dans tous les cas, c'est une façon de porter le discrédit sur les personnes qui ont eu le mail d'Amazon en sous entendant qu'ils ont peut-être été choisi parce qu'ils donnent de très bonnes notes sans raisons apparentes.Tu portes également le discrédit sur Amazon en insinuant qu'ils choisiraient sur ces bases uniquement pour "acheter des commentaires".Bref, de belles discussions de comptoirs français comme d'habitude sur ce forum quand on aborde ce type de sujet

Je ne porte aucun discrédit sur ceux ayant reçu le mail, c'est ton interprétation, par contre effectivement je suis très douteux sur la masse de bons avis que l'on voit régulièrement sur Amazon venant de testeurs.

Je dis juste que vu que je suis plus rarement du côté d'1* plutôt que 5* sur les produits, peut être que pour Amazon je ne suis pas intéressant (et ça reste de la supposition, je n'ai pas la prétention d'affirmer avoir raison)

Sinon c'est toi qui la lance, la discussion de comptoir, en insinuant que mes commentaires sont a côté de la plaque..

Rien dans ton second commentaire ne répond a la question finale, a savoir comment Amazon selectionne ses "commentateurs", donc je me passerais volontiers de tes remarques.
Édité par "OoZOo" 13 février 2018
OoZOo13 février 2018

Je ne porte aucun discrédit sur ceux ayant reçu le mail, c'est ton i …Je ne porte aucun discrédit sur ceux ayant reçu le mail, c'est ton interprétation, par contre effectivement je suis très douteux sur la masse de bons avis que l'on voit régulièrement sur Amazon venant de testeurs.Je dis juste que vu que je suis plus rarement du côté d'1* plutôt que 5* sur les produits, peut être que pour Amazon je ne suis pas intéressant (et ça reste de la supposition, je n'ai pas la prétention d'affirmer avoir raison)Sinon c'est toi qui la lance, la discussion de comptoir, en insinuant que mes commentaires sont a côté de la plaque..Rien dans ton second commentaire ne répond a la question finale, a savoir comment Amazon selectionne ses "commentateurs", donc je me passerais volontiers de tes remarques.

Rien n'y répond car je n'ai pas la réponse et que je ne fais que commenter tes propos.

C'est pas le tout de jeter des phrases comme celles là si c'est pour après venir dire que c'est moi qui insinue tes propos.

Bref

Tu as raison.
Reçu aussi. Impatient de pouvoir tester cela avec les Philips Hue

Je poste souvent des avis mais quand le produit ne me plait pas je n'ai aucun scrupule pour le dire.

Je pense (mais c'est ma théorie je bosse pas chez Amazon ;)) que c'est selon la zone géographique et le type d'achats (je suis "geek" donc oui j'achète souvent des gadgets, cela m'a fait sourire d'ailleurs la question sur le wifi... en 2018 ?).

On ne parle pas ici d'écrire un review sur le produit mais bien d'utiliser l'appareil pour l'améliorer, si j'ai bien compris Alexa a encore un peu du mal avec notre langue .

D'ailleurs on peut noter l'arrivée de Deezer, c'est une bonne nouvelle.
Je vais la recevoir vendredi par DHL, ça part directement du siège de Seattle. Étonnant qu'ils n'aient pas prévu de stock en France.
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions

Marchands populaires