Amazon : Erreur de commande

19
21 novembreÉdité par:"iv0ry"
Salut tout le monde !

Je vais faire assez bref : j'ai reçu un article via Amazon qui n'a aucun rapport avec ma commande, il est très clair que la commande a été inversée en se basant sur l'étiquette du colis et le récapitulatif à l'intérieur.

En gros j'ai été pris en charge mais ils m'ont vraiment fait poireauter et j'ai eu mon remboursement en 20 jours depuis le début du litige (= mon premier mail annonçant l'erreur), entre les appels à peine français et les emails criblés de fautes, on peut dire que ça n'a vraiment pas été professionnel de leur part.

J'ai réclamé un geste commercial en étant très précis au niveau des dates en estimant que la prise en charge a été vraiment fastidieuse, mais ils font les morts et ça m'agace. Eux qui étaient ultra laxistes, je sais qu'ils ont durci leur politique suite aux abus mais bon, au même moment y'a Rueducommerce qui m'a filé 10 balles pour avoir eu mon colis en retard d'un jour (et j'avais même pas remarqué), donc je trouve ça assez vache de la part d'Amazon.

Je compte appeler la semaine prochaine, mais vous en pensez quoi ?
J'attends pas spécialement de " solution " mais plutôt d'avis, si des gens ont déjà rencontrés ce genre de cas de figure ?

Merci à vous !
Informations supplémentaires
Marchands et leurs offres
19 commentaires
sans vouloir te décevoir tu n'auras rien. jai galéré pendant une semaine pour avoir juste un

non.pas possible
supprimé1417574
Le service client d’Amazon sait très bien jouer au sourd quand ça l’arrange, tu peux toujours essayer mais j’ai très peu d’espoirs pour toi
Cette été j'avais un bon amazon a utiliser avant de 30/07/2019 de 10 euros j'ai essayé pendant 1 semaine pendant plusieurs heure de l'utiliser y avais toujours un problème je l'ai ai contacter a 4 reprise (mail et telephone) j'avais toujours une excuse a la con. 3 jours avant la date de fin la conseillere a fini par me dire "enfaite votre bon est deja expiré, je peux rien faire" face a mon agacement elle a fini par me donner un bon de 5 euros (encore plus enervant que rien).
J'ai insisté plusieurs fois pour avoir au moins mes 10 euros, il m'ont rien donner et cesser de me repondre.
Avis perso mais amazon est de plus en plus decevant pour moi.

Bon courage quand même ^^
sauf si tu as des avocats pour aller au tribunal, tu perds ton temps.
Merci pour vos avis, c'est peu encourageant en effet !

Je trouve ça assez hallucinant quand même, je demande pas la lune bien sûr mais aucun dédommagement pour de l'argent bloqué 20 jours par leur faute, sans compter le fait que j'ai du acheter mon produit ailleurs plus cher (et j'ai du me déplacer pour), je trouve ça abusé.

Évidemment j'irai jamais au tribunal pour si peu haha, mais j'aurais jamais cru ça d'Amazon...

Merci pour vos retours !
Je pense que tu n'auras rien de la part d'Amazon. C'est devenu le pire site, même de ce point de vue. Pour avoir eu des problèmes du même genre avec Cdiscount, ce dernier m'avait finalement dédommagé après l'envoi de courriers. Perso quand des sites se comportent comme Amazon je boycotte définitivement.
Pareil que les autres, je dirai que c'est foutu.
Moi qui était un gros client, je ne commande plus rien chez Amazon (et la planète s'en porte mieux...)
Apk22/11/2019 07:34

Pareil que les autres, je dirai que c'est foutu.Moi qui était un gros …Pareil que les autres, je dirai que c'est foutu.Moi qui était un gros client, je ne commande plus rien chez Amazon (et la planète s'en porte mieux...)

... et surtout, des emplois en moins chez Amazon, ce sont des emplois ailleurs et dans des conditions de travail autrement plus dignes.
phy22/11/2019 07:43

... et surtout, des emplois en moins chez Amazon, ce sont des emplois …... et surtout, des emplois en moins chez Amazon, ce sont des emplois ailleurs et dans des conditions de travail autrement plus dignes.

Tout à fait ! C'est ce que je disais en parlant de "la planète", j'y incluais les humains. Mais c'est vrai que ça fait d'abord penser à l'écologie ^^
iv0ry22/11/2019 07:12

Merci pour vos avis, c'est peu encourageant en effet !Je trouve ça assez …Merci pour vos avis, c'est peu encourageant en effet !Je trouve ça assez hallucinant quand même, je demande pas la lune bien sûr mais aucun dédommagement pour de l'argent bloqué 20 jours par leur faute, sans compter le fait que j'ai du acheter mon produit ailleurs plus cher (et j'ai du me déplacer pour), je trouve ça abusé.Évidemment j'irai jamais au tribunal pour si peu haha, mais j'aurais jamais cru ça d'Amazon...Merci pour vos retours !

Tu peux toujours leur envoyer un message avec un rappel à la loi.
Si il te promène encore, voit avec une assistance juridique ou une asso de consommateur si tu en as une.

C'est en ne lachant rien même pour 20€ ou un bon d'achat qu'Amazon finira par comprendre que le droit et la loi doivent s'appliquer et qu'on est pas au far west. Si tous les consommateurs le faisait... il changerait leur politique.
supprimé1417574
Apk22/11/2019 07:34

Pareil que les autres, je dirai que c'est foutu.Moi qui était un gros …Pareil que les autres, je dirai que c'est foutu.Moi qui était un gros client, je ne commande plus rien chez Amazon (et la planète s'en porte mieux...)

Je dois avouer que ne plus avoir de compte Amazon et Cdiscount est une bonne chose. J’ai fermé les miens il y a six mois, je me rends compte que c’est pas si indispensable que ça
Je confirme : Amazon étant désormais le leader du e-commerce adieu la relation clients ... perso j'essaye au maximum de privilégier les boutiques des marques
Édité par "Herbou2018" 22 novembre
Hello,

Perso jamais eu de problème, je passe toujours par le tchat et la liaison avec le conseiller client est rapide (moins de 5min).
Alors oui, ils écrivent à peine français et il faut parfois leur expliquer 3 fois la même chose pour qu'ils le comprennent bien mais j'ai toujours eu un geste de leur part.

Pour des retards de livraison, c'est généralement 1 mois de prime offert (j'en suis à 18 mois sur mon abonnement de 12 mois ).
S'agissant d'articles qui arrive endommagés ou ne sont pas les bons ou autre, il faut toujours demander le remplacement et non le remboursement, généralement vous pouvez garder les deux commandes
Car envoyer un produit gratuit pour eux ce n'est pas grave, c'est un geste commerciale sur lequel il ne paye pas de TVA et comme le prix d'achat des produits doit être ridicule... A l'inverse, rembourser de l'argent sonnant est trébuchant c'est une perte, même logique pour le renvoi de colis, c'est plus contraignant pour eux que si vous le garder (on ne parle pas ici de produit a 300e bien sûr).

Dernier exemple en date (j'en ai de nombreux dans le même style): j'avais commandé un lot de 24 petit pots pour bébé dans des contenants en verre (36e le pack quand même).
Je reçoit le colis sans soucis et en le déballant, je m'apercois que un des petit pot est cassé donc inutilisable (ça arrive, c'est comme ça).
Ca aurait été un autre vendeur, j'aurai laisser tombé en me disant que j'aurais eu droit au très connue: "fallait valider le bon état du colis avec le livreur" mais avec Amazon, je sais que je ne suis jamais perdant.
Je les ai donc contacter pour me plaindre et moins de 5min après avoir lancé la conversation, le conseiller m'a créée une nouvelle commande gratuite pour le même pack de 24 petit pots et sans me demander de renvoyer les 23 qui étaient encore en parfait état et sans même me demander une photo ou autre comme "preuve".

Après, je suis Prime depuis plusieures années, j'ai un taux de retour qui doit être inférieur à 2% et mon compte Prime (partage familliale inclus) génére en moyenne une petite dizaine de commande par mois donc bon.
Peut être sont-il plus ou moins sympa en fonction de la note interne du client en fasse d'eux
Édité par "ZaGaPonG" 22 novembre
Merci pour ce retour complet, et les autres !
A titre informatif j'ai demandé le remplacement à la base mais ils ne l'avaient plus en stock donc ils m'ont imposés le remboursement...
ZaGaPonG22/11/2019 12:25

Hello,Perso jamais eu de problème, je passe toujours par le tchat et la …Hello,Perso jamais eu de problème, je passe toujours par le tchat et la liaison avec le conseiller client est rapide (moins de 5min).Alors oui, ils écrivent à peine français et il faut parfois leur expliquer 3 fois la même chose pour qu'ils le comprennent bien mais j'ai toujours eu un geste de leur part.Pour des retards de livraison, c'est généralement 1 mois de prime offert (j'en suis à 18 mois sur mon abonnement de 12 mois ).S'agissant d'articles qui arrive endommagés ou ne sont pas les bons ou autre, il faut toujours demander le remplacement et non le remboursement, généralement vous pouvez garder les deux commandesCar envoyer un produit gratuit pour eux ce n'est pas grave, c'est un geste commerciale sur lequel il ne paye pas de TVA et comme le prix d'achat des produits doit être ridicule... A l'inverse, rembourser de l'argent sonnant est trébuchant c'est une perte, même logique pour le renvoi de colis, c'est plus contraignant pour eux que si vous le garder (on ne parle pas ici de produit a 300e bien sûr).Dernier exemple en date (j'en ai de nombreux dans le même style): j'avais commandé un lot de 24 petit pots pour bébé dans des contenants en verre (36e le pack quand même).Je reçoit le colis sans soucis et en le déballant, je m'apercois que un des petit pot est cassé donc inutilisable (ça arrive, c'est comme ça).Ca aurait été un autre vendeur, j'aurai laisser tombé en me disant que j'aurais eu droit au très connue: "fallait valider le bon état du colis avec le livreur" mais avec Amazon, je sais que je ne suis jamais perdant.Je les ai donc contacter pour me plaindre et moins de 5min après avoir lancé la conversation, le conseiller m'a créée une nouvelle commande gratuite pour le même pack de 24 petit pots et sans me demander de renvoyer les 23 qui étaient encore en parfait état et sans même me demander une photo ou autre comme "preuve".Après, je suis Prime depuis plusieures années, j'ai un taux de retour qui doit être inférieur à 2% et mon compte Prime (partage familliale inclus) génére en moyenne une petite dizaine de commande par mois donc bon.Peut être sont-il plus ou moins sympa en fonction de la note interne du client en fasse d'eux

Yep !

Amazon est tout de même connu pour pratiquer parmi les prix les plus bas, avoir un excellent sav et une politique de retour ultra accommodante.
On ne peut pas non plus tout lui demander.
Ce n'est pas la même chose qu'un vendeur qui fait de confortables marges et peut facilement lâcher du bon de réduction à tout va.

Par ailleurs, attention à ceux qui balancent immédiatement du texte de loi sans avoir analysé la situation.
Le délais de remboursement est de 14 jours. Auquel il faut ajouter le temps pour que la somme arrive sur votre compte. Et ce délai ne démarre que quand le vendeur a l'objet et/ou que la situation est confirmée.
Lauburu.22/11/2019 13:09

Yep !Amazon est tout de même connu pour pratiquer parmi les prix les plus …Yep !Amazon est tout de même connu pour pratiquer parmi les prix les plus bas, avoir un excellent sav et une politique de retour ultra accommodante.On ne peut pas non plus tout lui demander.Ce n'est pas la même chose qu'un vendeur qui fait de confortables marges et peut facilement lâcher du bon de réduction à tout va.Par ailleurs, attention à ceux qui balancent immédiatement du texte de loi sans avoir analysé la situation.Le délais de remboursement est de 14 jours. Auquel il faut ajouter le temps pour que la somme arrive sur votre compte. Et ce délai ne démarre que quand le vendeur a l'objet et/ou que la situation est confirmée.

J'estime quand même que recevoir un dédommagement, même modeste, pour 20 jours de latence de remboursement d'une faute qui est entièrement de leur part, ce n'est pas " tout " leur demander...
Amazon ont bien changé à ce niveau la, fini les quelques euros de réduction quand il y a un souci avec une commande.

Soit ils offrent un mois de Prime, soit ils proposent le remplacement/remboursement d'une commande. Au mieux du mieux ca sera 5 euros de réduction sur la prochaine commande.
j'ai contacter amazon pour me plaindre ( étant un bon francais ) du livreur qui n'avait pas pris la peine de sonner et qui avait déposer mon colis au resto a 3 mètres de chez moi , surement pour gagner 30 second , et il m'on donné un mois de prime en plus !
Édité par "mikahlouch" 24 novembre
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions