Amazon et délais de livraison longs Août 2022

22 août 2022
Bonjour à tous,

Depuis quelques jours, à chaque fois que je veux mettre un produit dans le panier sur Amazon, les délais sont assez longs: peu importe le produit, commandé le lundi, livraison le samedi. Etc... et expédié par la poste.

Êtes-vous dans la même situation?

Je précise que j'ai un abonnement prime.

Merci de vos retours!
Informations supplémentaires
Marchands et leurs offres
Écrire un commentaire

37 commentaires

triés par
  1. Avatar
    Salut,
    Il y a des grèves dans différents centres de distribution amazon, donc il y a des problèmes de livraison.
    Auteur(e)
    Merci, me voilà rassuré 😬
  2. Avatar
    ça me rassure, moi c'est pareil, je fais environ 3 commandes par semaine et j'ai jamais eu autant de merde en 1 mois alors qu'ils vont monter le prix du prime ça va pas du tout ... je suis d'accord pour payer plus cher, par contre va falloir garder le même niveau de service

Tout arrive par laposte, les délais sont plus long de base, des colis se perdent, aucun moyen de gérer les colis quand on est absent, certains livreurs appellent pour trouver une solution, certains t'envoient un lien pour décaller/donner des instructions la veille si tu sais que tu n'es pas là, alors que Colissimo que dalle, ils n'appellent pas et te relivrent pas c'est à toi d'aller chercher le colis, j'en veux pas de la livraison collissimo.

Pareil, 2 commandes annulées après 1 semaine de "votre colis va avoir du retard", et ils veulent pas m'en renvoyer un parce que le prix a monté depuis...

Le problème comme tu dis, c'est que même avec ces merdes, les concurrents type Cdiscount n'arrivent pas à la hauteur d'amazon (modifié)
  3. Avatar
    Je suis aussi dans la même situation, depuis mi-août, la moindre commande prends 1 semaine minimum en estimé (10jr en général) et les commandes qui était supposées arriver sont retardées le jour J avec motif "colis retardé". Ça devient très compliqué pour commander. par exemple, pour un chargeur, on me dit que si je commande aujourd'hui c'est pour le samedi suivant (dans 11jours) 😳 (modifié)

En réponse à

Mdr, on est sur le même délire. Pour ma part, c'est madame qui a décidé d'arrêter mon addiction Amazonienne aux achats impulsifs lol. Oui peut être ce changement est pour le meilleur !
  4. Avatar
    On découvre comme ça qu'Amazon logistics c'était même pas Amazon et qu'ils sont en train de revenir en arrière à coup de réduction des effectifs j'avais même pas suivi juste vu que mes derniers colis étaient en retard et plein de produits en abonnement ont disparu de leur catalogue
    Auteur(e)

En réponse à

Amazon a bien enregistré ton idée.
    Merci pour eux!
  5. Avatar
    pour moi, toutes les livraisons le lendemain. je suis pourtant dans un trou perdu.
    Auteur(e)
    C'est peut-être ça la force de ton trou!
  6. Avatar

Je n'ai pas d'abonnement Prime...
    J'ai commandé un article aujourd'hui à 14h, la livraison est prévue pour jeudi 25 août.
    Perso, je ne trouve pas cela long.
  7. Avatar
    Hello, il me semble que c'est depuis Juin que les livraisons sont entre J+4 à J+7... Donc rien d'inquiétant.
    Surtout que de mon côté, Amazon livre toujours 1 jour avant la date prévu... Histoire de dire psychologique qu'Amazon a livré plus vite...
  8. Avatar
    Perso, je trouve que c'est plutôt le contraire, depuis le début de l'été, c'est livré sous 48 à 72 heures.
    Je n'ai pas d'abonnement prime et n'habites pas dans une grande ville

A se demander s'ils ne m'ont pas attribuer un coursier dédié
  9. Avatar
    Salut, vous avez toujours des colis bloqués ?
    Auteur(e)
    Ba perso j'attends toujours un colis commandé il y a une semaine... il devait être expédié par la poste puis finalement c'est Amazon qui s'en charge, mais statut d'envoi bloqué.

Idem chez boulanger. Ils devaient m'envoyer un colis en Chronopost puis finalement c'est colissimo expert et ça va prendre 4 jours...
  10. Avatar
    Retour des livraisons en 24h par chez nous...
  11. Avatar
    Mes colis sont toujours bloqués et vous ?
    Dans l Oise c'est bon
  12. Avatar
    Auteur(e)
    Idem... c'est bien saoulant mais ça sent la fin pour Amazon!
    Finalement la solution pour mettre fin à leur règne c'était pas si compliqué à mettre en place

Mais va falloir que les concurrents ne se reposent pas sur leurs lauriers, il y a du boulot pour qu'ils arrivent à la cheville de Amazon "avant la m****" 🥴😁
  13. Avatar
    Auteur(e)
    Mon nouveau quotidien avec Amazon :

37842191-jVZuK.jpg

Je bouge pas mal en ce moment, même bordel à Strasbourg, Nantes et Lyon... (modifié)
    Idem j'ai fini par demander les remboursements, ya des chances de recevoir les colis quand-même ?
  14. Avatar
    ça ne m'avait pas manqué les livraisons laposte !
    Auteur(e)
    L'enfer.... je compatis
  15. Avatar
    Franchement la livraison rapide et "gratuite" c'est ce qui fait tout l'intérêt d'Amazon, même sa raison d'être pour moi !!!
    Là, pour des accessoires classiques de produits Prime j'ai quasi 3 semaines en estimation ! Autant aller sur AliExpress là !

La grève des transporteurs explique les ralentissements des livraisons, mais c'est bien chiant.

==> Et dans tout ça personne ne parle de l'augmentation des abonnements Amazon qui vont passer de 49 à 69€ par an ... (modifié)
Marchands populaires