Amazon et les soldes de livres.

6
5 juinÉdité par:"Nyzen"
Bonjour à tous, le 26 juin de ce mois ci les soldes débuteront et j'aimerai savoir si Amazon.fr a pour habitude de solder les livres qu'ils vendent eux même durant ces périodes promotionnelles ?

Je sais qu'ils soldent tout ce qui est high-tech, mais les livres ?

Merci pour votre réponse.
Informations supplémentaires
Marchands et leurs offres
6 commentaires
Il me semble qu'en France la limitation légale pour appliquer une réduction de prix sur des livres et de 5%. Donc pas grand chose à la fin
En effet, sur les livres récents, Amazon a même dû rajouter une livraison à 1 centime pour être conforme avec la loi.

Pourquoi ne pas aller directement dans votre libraire (ou l'appeler avant pour qu'il réserve pour éviter un déplacement inutile si besoin) au lieu de choisir la solution de facilité qu'est Amazon ?
FourFourTwo05/06/2019 14:52

Il me semble qu'en France la limitation légale pour appliquer une …Il me semble qu'en France la limitation légale pour appliquer une réduction de prix sur des livres et de 5%. Donc pas grand chose à la fin

C'est étrange parce que le livre que je veux coûte 99 euros prix de lancement, là Amazon le vendait 45 euros et maintenant il est encore descendu à 43 euros sur ce même site.
Je me demande si le 26 il sera pas encore soldé dans les 30 euros.
Le bon sens dirait qu'il suffirait simplement d'attendre pour voir, mais il reste que 2 exemplaires en stock sur Amazon
et j'ai peur que si ils sont vendus d'ici là, le prix de l'article remonte à son tarif initial de 99 euros.

Ps : C'est un bouquin d'art américain, c'est peut-être pour ça qu'Amazon se permet de baisser son prix, non ?
Édité par "Nyzen" 5 juin
Nyzen05/06/2019 15:39

C'est étrange parce que le livre que je veux coûte 99 euros prix de l …C'est étrange parce que le livre que je veux coûte 99 euros prix de lancement, là Amazon le vendait 45 euros et maintenant il est encore descendu à 43 euros sur ce même site.Je me demande si le 26 il sera pas encore soldé dans les 30 euros.Le bon sens dirait qu'il suffirait simplement d'attendre pour voir, mais il reste que 2 exemplaires en stock sur Amazon et j'ai peur que si ils sont vendus d'ici là, le prix de l'article remonte à son tarif initial de 99 euros.Ps : C'est un bouquin d'art américain, c'est peut-être pour ça qu'Amazon se permet de baisser son prix, non ?

Si c'est un livre d'un éditeur américain, c'est normal. Le prix du livre aura tendance à évoluer sur Amazon.
Merci pour l'info, oui c'est d'un éditeur américain, et là le prix est passé à 46 euros il y'a quelques minutes.
Nyzen05/06/2019 16:59

Merci pour l'info, oui c'est d'un éditeur américain, et là le prix est pa …Merci pour l'info, oui c'est d'un éditeur américain, et là le prix est passé à 46 euros il y'a quelques minutes.

J'achète pas mal de livres d'éditeurs US et britanniques sur Amazon. Une fois identifiés, je les mets de côté une fois dans le panier jusqu'à atteindre un meilleur prix. De plus, j'utilise Keepa pour vérifier quel était le prix le plus bas du livre en question.
Édité par "Dr.Diehl" 5 juin
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions