Amazon et retours

10
10 décembre 2019
Salut,

Je suis prime chez Amazon. J'ai déjà eu l'occasion de retourner plusieurs produits vendu par amazon, parfois
- à cause d'Amazon --> retour 0€
- de mon fait --> retour 2€
Est-ce que le principe est le même pour les vendeurs marketplace/tiers?

Question bonus : est-ce qu'un produit dont l'emballage cellophane a été ouvert peut-être renvoyé dans les mêmes conditions?

Merci pour vos lumières!
Informations supplémentaires
Marchands et leurs offres

Groupes

10 commentaires
Salut

Vendeur tiers : le retour sera a ta charge ( souvent en chine ) selon les cas

Dis en plus je te repondrai plus précisément

Emballage ouvert : il faut faire une réclamation au vendeur et negocier avec lui soit le renvoi du produit , soit son échange soit le remboursement ou diminution du prix de vente
Merci pour ta réponse.
Dans le cas présent ce serait un vendeur tiers mais expédié par amazon histoire de faire simple

Et pour l'emballage ouvert, je voulais dire comment se passe le renvoi si c'est moi qui ait ouvert l'emballage. Il me semble que dans le cadre du droit de rétractation de 7/14 jours, on peut le faire (sauf pour les trucs genre cd/dvd/..., commande personnalisée, truc intime genre caleçon (ou serviette higiénique :D))
EN gros, tu commande un truc, tu l'ouvres et tu te rends compte que cela ne correspond pas à l'image que tu t'en faisais et tu le renvois dans le délai de rétractation.
(nonnon, je ne suis pas tordu!)
De ton fait 2€??
Il faut toujours faire en sorte que c’est à cause d’Amazon

Ils sont pas très regardant sur ce qu’on retourne, j’ai déjà été remboursé alors que j’avais seulement renvoyer le colis le jour même
Édité par "Vp." 10 décembre 2019
Pour ne pas payer les 2€ en prime car tu as simplement changé d'avis, il faut tout simplement cliquer sur "Performances ou qualités non adéquates"
Merci pour l'info.
Et donc cela fonctionne aussi pour les vendeurs tiers? et pour les produits décellophané?
Tout ça pour deux euros ?
cedxxxiv11/12/2019 12:35

Tout ça pour deux euros ?

Je m'en fiche de payer 2€... Ce n'est pas le sens de ma question.

Est-ce que le retour 0€ ou 2€ Amazon Prime pour du Primer vendu par Amazon fonctionne aussi pour du Prime vendu par des vendeurs tiers? et pour les produits décellophané par le client (moi)?
Édité par "svinkah" 11 décembre 2019
décellophané n'a pas d'incidence

par contre pour le retour .... faut demander à Amazon directement c'est plus simple
supprimé345600
C'est l'expéditeur qui compte et non le vendeur. Si expédié par Amazon (même si vendu par tier), c'est eux qui gèrent les stocks et les retours, donc tu dis qualité non adéquate et tu payes 0.

Vp.10/12/2019 15:39

De ton fait 2€??Il faut toujours faire en sorte que c’est à cause d’Amazon …De ton fait 2€??Il faut toujours faire en sorte que c’est à cause d’Amazon Ils sont pas très regardant sur ce qu’on retourne, j’ai déjà été remboursé alors que j’avais seulement renvoyer le colis le jour même

C'est un geste qu'ils font quand ton compte n'a pas de soucis oui, mais t'inquiète pas que si y'a un soucis sur le routeur ils sauront te reprendre la somme.
merci
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions

Marchands populaires