Amazon et son reconditionnement.....

22
16 juillet 2017
Bonjour, je trouve parfois de bonnes affaires sur amazon en reconditionnement et je me dis pourquoi pas....

Au final 9 fois sur 10 l'appareil ou l'objet est défectueux....

Dernièrement j'ai commandé ça:

amazon.fr/gp/…sed

Reçus hier...

Résultat: Produit nikel mais ne s'allume pas.

Avant ça une carte mère asrock qui ne fonctionnait pas, avant ça un boitier corsair qui est arriver complètement défoncer au niveau de l'alim avant ça un fauteuil songmics (j'en avait fais un topic tellement c'était gagesque...) deux mois pour avoir un retour d'ups au final amazon tellement saoulé qu'ils m'ont laisser ce fauteuil à qui il manquait le pied + remboursement.

J'en arrive à la conclusion que Amazon laisse intentionnellement des produits défectueux en se disant.... de toute façon un moment un client va pas se donner la peine de le renvoyer...

Je me trompe?....
Informations supplémentaires
Marchands et leurs offres
22 commentaires
arf, je pensais qu'ils testait un minimum

j'ai pris ça amazon.fr/gp/…sed

on verra ce que ça va donner
Moi aussi les 3 fois ou j’ai testé de l'amazon reconditionné le produit avait un souci.
du coup je ne prend plus jamais
J'ai déjà commandé beaucoup de reconditionnés, je dirais que 9 sur 10 étaient nickels. Soit cela s'est dégradé ces deux-trois derniers mois, soit tu n'as eu de bol (ou moi qui en ait beaucoup eu )
c est vrai ca se degrade énormément s mais avex amazon moyen de négocier..
Bon bah colis reçu, il fonctionne nickel, la plupart des éléments étaient encore scéllés
Pour moi, ça ressemble à un produit neuf qui a été ouvert puis retourné car le gars a changé d'avis.

à 28€ le reconditionné au lieu de 70-80e le neuf c'est imbattable
@Vega740: Il y a un topic pour répondre à tes interrogations.
Moi j'ai eu la chance d'avoir un tres bon produit, proche du neuf.
au bout de 2/3 reventes quasi tout doit trouver preneur, les stats doivent donner raison à leur politique actuelle.
On dirait que ça dépend de la provenance, amazon Allemagne j'ai été super content avec des valises Samsonite totalement neuve du coup j'avais renouvelé l'expérience avec Amazon Italie et la valise Samsonite reçue avait du faire le tour de la planète, très rayée, une roue cassée (il faut y aller pour casser une roue sur une valise rigide haut de gamme). Heureusement j'avais eu une étiquette de retour vers l'Italie sans rien payer. Le comble c'est qu'à chaque fois j'avais pris du "comme neuf".

Globalement je trouve que le reconditionné c'est de plus en plus des produits très usés qui ont du faire l'objet d'un retour SAV et vulgairement réparés. Maintenant j'évite la partie occasion en cherchant bien je préfère prendre 100% neuf en payant un peu plus.
commandé une quinzaine de reconditioné venant principalement de amazon france mais aussi Allemagne et italie , jamais aucun soucie et c'était du neuf , donc je pense que c'est vraiment une question de chance . Et encre une fois , vue les prix que l'on peut avoir faut pas raler , le retours est gratuit , il rembourse sans soucie et le SAV est vraiment niquel . tu aurais dit cdiscount j'aurais comprit . Mais la ... t'a pas eu de chance c'est sur ,Mais bon on peut ce plaindre quand il y a un soucie non résolue , ce qui n'est pas le cas
Aujourd'hui j'ai eu encore mieux que toi mon ami, j'ai commandé une switch en reconditionné, j'ai reçu un carton vide dans la boite aux lettres.

290 euros le carton amazon ça fait cher...
je renvoie des trucs sur le FR et ils se retrouvent en occase sur le FR et le UK, magique ^^

pareil pour une super occase sur le FR, je me dis que je vais me la goinfrer aussi sur le UK mais c'était le même stock en fait |o
Je pense que c'est surtout les produits info/high tech qui sont pour la plupart défectueux et où ils essaient d'arnaqués les clients...

Un boitier corsair complètement défoncer au niveau de l'alim....?
Une carte mère Hs?....
Des écouteurs bluetooth qui ne s'allume pas....?
Un ventirad tordue au niveau du radiateur...?
Une tablette xperia avec un pixel mort?....

Je prend toujours du D'occasion comme neuf.

Je veux bien être un chat noir mais sur les (attendez je compte....) 9 commandes en reconditionnés que j'ai passer j'en ai renvoyé 8.

Par mon expérience je peut dire avec certitude que les produits défectueux reconditionné sont intentionnellement remis à la vente chez amazon.
moi j'ai topé une alim seasonic à vil prix, nickel l'hiver mais l'été le ventilo part en mode hurleur dès que la barque est un peu chargée, j'imagine qu'un gus avec une config musclée l'avait renvoyé pour cette raison et j'ai qu'une HD7850 |o

enfin bon à la prochaine occase elle deviendra mon alim de secours, pas bien grave.
vega740

J'en arrive à la conclusion que Amazon laisse intentionnellement des … J'en arrive à la conclusion que Amazon laisse intentionnellement des produits défectueux en se disant.... de toute façon un moment un client va pas se donner la peine de le renvoyer...

D'autant plus qu'Amazon doit compter sur la crainte de l'effet banwave qu'il y'a quand trop de retours...
Je confirme le fait que les objets ne sont pas revérifiés, aucun renconditionnement.
J'ai commandé 3fois le même Cpu avec une pin tordu... 3fois reçu le même, bon j'ai fini par la redresser, il fonctionne niquel en fin de compte mais comme quoi, rien ne semble vérifier.
@ Nicogrld: le SAV est inexistant sur le reconditionné, c'est soit retour pour remboursement (et on se rapproche du ban...) soit on garde et on ferme sa g*
Bref, Amazon est de moins en moins hypé, c'est bien que quand sa fonctionne bien comme les autres e commerçant enfaite.
et @ Makakoli: çà s'est fini comment alors?
le truc c'est qu'avec chaque retour le prix baisse donc à un moment ils comptent sur le rapport q/p, ma seasonic 430W m'a coûté 22€ ^^
kLaD49: Tu te trompes... Moi je crois que les produits sont testés justement... pourquoi ils mettraient ces écouteurs à ce prix sinon?....:
amazon.fr/gp/…c=1

Comme neuf! Mdr...

J'en ai pris un.... Evidemment il ne s'allume pas mais esthétiquement il est neuf....

Ils ont un lot défectueux ils le savent et essaient de le refourgué... Ils se disent on va mettre ça 20e et y'en aura forcemment qui vont pas se donner la peine de le renvoyer....

Encore une fois le reconditionné chez amazon c'est une belle arnaque faut l'savoir...
mais des fois ils se font avoir à leur petit jeu d'envoyer sans suremballage car j'ai déjà acheté de l'occase jamais déballée mais blindée d'étiquettes de transport, genre colis avec mauvaise adresse ou que personne n'est allé chercher donc impossible à revendre comme neuf vu le bronx collé sur le carton |o
fresnel

mais des fois ils se font avoir à leur petit jeu d'envoyer sans … mais des fois ils se font avoir à leur petit jeu d'envoyer sans suremballage car j'ai déjà acheté de l'occase jamais déballée mais blindée d'étiquettes de transport, genre colis avec mauvaise adresse ou que personne n'est allé chercher donc impossible à revendre comme neuf vu le bronx collé sur le carton |o

C'était ça sur le carton de mon siège qui était arriver sans pied MDR!!!!!....

Y'avais un paquets d'autres étiquettes.... et des endroits ou on voyait que d'autres avait été enlever preuve que le carton avait déjà pas mal voyager....

J'avais fait un topic tellement c'était ouf cette histoire lol...: dealabs.com/dis…859

Au moins 5 rendez vous pour passer le récupérer dans mon souvenir et ils passent jamais....
Amazon qui essai de m'endormir...
Au final je vais à l'ufc que choisir qui leur mette la pression....
Reprise de rendez vous avec ups...
Il passe pas....
Au final le lendemain une responsable qui s'avoue vaincue et qui me laisse leur siège sans pied (vous en faites c'que vous voulez...) mdr... et qui me rembourse....

Et ouai j'lache pas l'affaire moi amazon reconditionnement....
de mon côté j'ai reçu du neuf sans voir la différence... coup de bol peut être :-/
Bah moi j'ai acheté 3 mitigeurs de baignoire Grohe NEUF en vente flash, et je me suis retrouvé par 3 fois avec du reconditionné.
J'ai pris récemment deux grand écran samsung en reconditionné pour 200 euros (lors du prime day (-20% sur le reconditionné)) et j'ai été super satisfait!
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions