Cette discussion n'est plus d'actualité.
Expiré

Amazon- Frais de douane

17
21 novembre
Bonjour,

J'ai commandé (comme très souvent) des bracelets connectés sur Amazon.
Quand je vais voir le suivi, il est indiqué que le colis est retardé à la douane.

Quelqu'un a déjà eu le cas ? Qu'est-ce que cela implique ?

Merci d'avance
1752119-aULMv.jpg
Informations supplémentaires
Marchands et leurs offres
17 commentaires
Rien du tout c’est un contrôle livraison prévu le 7 décembre faut juste patienter
Jeami5721/11/2019 15:41

Rien du tout c’est un contrôle livraison prévu le 7 décembre faut juste pat …Rien du tout c’est un contrôle livraison prévu le 7 décembre faut juste patienter

C'est marqué "était prévu".
Oui, je patiente. Pas spécialement pressée.
Juste étonnée d'entendre parler de douanes sur Amazon.
doro3mma21/11/2019 15:49

C'est marqué "était prévu".Oui, je patiente. Pas spécialement pre …C'est marqué "était prévu".Oui, je patiente. Pas spécialement pressée.Juste étonnée d'entendre parler de douanes sur Amazon.

Rien d'étonnant si les produits sont vendus et expédiés par un vendeur tiers
RandomStar21/11/2019 15:55

Rien d'étonnant si les produits sont vendus et expédiés par un vendeur ti …Rien d'étonnant si les produits sont vendus et expédiés par un vendeur tiers

Bah si quand même. Depuis plus de 10 ans que je commande sur Amazon, jamais eu le cas. De plus, j'ai vérifié dans les conditions d'Amazon pas de frais de dédouanement pour les produits livrés en UE. Donc entendre parler de douanes est surprenant.

Ça arrive peut-être quelques fois, mais c'est visiblement assez rare. Vu que je n'y ai jamais eu droit en plus de 10 ans.
doro3mma21/11/2019 15:59

Bah si quand même. Depuis plus de 10 ans que je commande sur Amazon, …Bah si quand même. Depuis plus de 10 ans que je commande sur Amazon, jamais eu le cas. De plus, j'ai vérifié dans les conditions d'Amazon pas de frais de dédouanement pour les produits livrés en UE. Donc entendre parler de douanes est surprenant. Ça arrive peut-être quelques fois, mais c'est visiblement assez rare. Vu que je n'y ai jamais eu droit en plus de 10 ans.

Retardé à la douane ne signifie pas nécessairement qu'il y aura des frais associés.
RandomStar21/11/2019 16:01

Retardé à la douane ne signifie pas nécessairement qu'il y aura des frais a …Retardé à la douane ne signifie pas nécessairement qu'il y aura des frais associés.

Oui, je l'ai bien compris.
S'il y en avait, je ne paierais rien. Les articles ne valent vraiment pas grand chose
Édité par "doro3mma" 21 novembre
doro3mma21/11/2019 16:02

Oui, je l'ai bien compris.S'il y en avait, je ne paierais rien. Les …Oui, je l'ai bien compris.S'il y en avait, je ne paierais rien. Les articles ne valent vraiment pas grand chose

Pour des articles à bas prix, aucun risque de frais de douane
doro3mma21/11/2019 15:59

Bah si quand même. Depuis plus de 10 ans que je commande sur Amazon, … Bah si quand même. Depuis plus de 10 ans que je commande sur Amazon, jamais eu le cas. De plus, j'ai vérifié dans les conditions d'Amazon pas de frais de dédouanement pour les produits livrés en UE. Donc entendre parler de douanes est surprenant. Ça arrive peut-être quelques fois, mais c'est visiblement assez rare. Vu que je n'y ai jamais eu droit en plus de 10 ans.

Salut

Tu confonds Amazon et la marketplace Amazon
Dans ton cas le colis est vendu et expédié par un vendeur tiers et non par Amazon.

Au plaisir
cedxxxiv21/11/2019 16:12

SalutTu confonds Amazon et la marketplace Amazon Dans ton cas le colis est …SalutTu confonds Amazon et la marketplace Amazon Dans ton cas le colis est vendu et expédié par un vendeur tiers et non par Amazon.Au plaisir

C'est le jour de la marmotte.. c'est l'histoire sans fin cette confusion générale.
Non, je ne confonds pas. Je fais bien le distinguo entre le deux. Mais bon, on ne va pas faire la discussion sans fin. Bonne soirée et merci pour vos interventions
doro3mma21/11/2019 16:15

Non, je ne confonds pas. Je fais bien le distinguo entre le deux. Mais …Non, je ne confonds pas. Je fais bien le distinguo entre le deux. Mais bon, on ne va pas faire la discussion sans fin. Bonne soirée et merci pour vos interventions

A ma connaissance mais je peux me tromper tous les produits vendus et expédiés par Amazon sont dans leurs entrepôts en Eu donc deja dédouanés
En gros, n'ayant jamais eu le cas auparavant, je voulais savoir si c'était déjà arrivé à quelqu'un et comment ça c'était terminé.

Bref, j'attends.
doro3mma21/11/2019 16:15

Non, je ne confonds pas. Je fais bien le distinguo entre le deux. Mais …Non, je ne confonds pas. Je fais bien le distinguo entre le deux. Mais bon, on ne va pas faire la discussion sans fin. Bonne soirée et merci pour vos interventions

Alors si tu achètes à un vendeur tiers, il n'est pas forcément expédié par Amazon, et pas forcément non plus d'UE.
Tu peux toujours regarder l'adresse du vendeur tiers bien que cela ne signifie pas qu'il y a son stockage...

Donc oui, ca passera par la douane forcément si expedié depuis hors UE. et oui sur certains trucs tu pourrais avoir des frais de dédouanement.
doro3mma21/11/2019 16:22

En gros, n'ayant jamais eu le cas auparavant, je voulais savoir si c'était …En gros, n'ayant jamais eu le cas auparavant, je voulais savoir si c'était déjà arrivé à quelqu'un et comment ça c'était terminé.Bref, j'attends.

Est ce celui ci ? Si oui :

26847862-hRxQV.jpg
26847862-iIh3y.jpg
Heureusement qu'il y a la douane pour nous "protéger" à minima de contrefaçons qui peuvent être s'avérer dangereuses ... Amazon y compris la market place se sont pas (encore) au dessus des lois
Un colis en "procedure de dédouanement" est, il me semble, assez parlant pour ne pas avoir a etre commenté.

Par ailleurs, Amazon assure, meme pour un Markeplace, que le prix est tva et droit de douanes inclus. Si ce n'est pas le cas et que vous etes taxé, un petit mot à Zozone, et ils récuperent le montant aupres du vendeur.
Colis reçu aujourd'hui. ;-)

Je pense m'abstenir de poser des questions prochainement malgré tout.
Édité par "doro3mma" 22 novembre
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions