[AMAZON] Garantie ordinateur portable neuf

6 novembre 2017
Bonsoir les amis !

Je voulais savoir pour ceux qui ont déjà eu a faire au SAV Amazon après l'achat d'un ordinateur portable, comment ça se passe niveau garantie ?

J'ai commandé un ASUS ROG à 1700€ sur Amazon, mais j'ai un peu de mal niveau compréhension de la garantie. Sur la fiche produit on peut lire :

1104915-32kkb.jpg
Par contre dans la fiche technique ceci :

1104915-7bxBB.jpg
Donc qui croire ? Je sais qu'en Europe, la garantie légale est de deux années. Mais quid de la première année ? Est-ce Amazon qui s'occupe de retour SAV pendant celle-ci ? Car dans la politique de retour il y a ça :

" Si un défaut apparaissait sur votre produit passé la période de 30 jours, et durant toute la période de garantie, vous devez contacter directement le Service Après-Vente du fabricant "

Je sais que si j'achète à Auchan mon ordinateur, la première année c'est Auchan qui s'occupe de tout et la deuxième c'est à moi de contacter ASUS mais ici dur dur d'être sur.

Il y a aussi la politique de renvoi 30 jours si insatisfait du produit, quelqu'un a déjà tester ? Et apparemment elle est de deux mois depuis le 1 novembre (période de noël sur la page retour)

Voilà merci à ceux qui seront répondre, ça peut être utile à d'autres à l'approche de la Black Friday & noel ! (perso j'ai la flemme d'attendre la Black, ou d'attendre pour rien si pas de belles promos.. Le GL752 avait l'air top mais vu en magasin, le poids de 4.2kg est trop imposant..)

Informations supplémentaires
Discussions

9 commentaires