Cette discussion n'est plus d'actualité.
Expiré

Amazon livraison

24
22 novembre
Salut, salut,
Récemment ou pas vraiment ,
j'ai commandé quelque chose sur Amazon, le jour de la livraison, je n'étais pas chez moi.
(Ils n'ont absolument pas prévenu alors forcément...). (DHL).
Ducoup colis à la poste et le livreur me dit d'aller le chercher, à la base je voulais le faire mais en faite, trop la flemme.
Ducoup il à été réexpédié, si c'est déjà arrivé à quelqu'un ici ?
Merci.
Informations supplémentaires
Blabla
24 commentaires
supprimé1417574
fallait pas avoir la flemme
supprimé141757422/11/2019 20:40

fallait pas avoir la flemme

Oui mais c'est quand même leurs fautes à la base.
Livrer sans date précise, sans prévenir et en semaine.
supprimé1417574
AiToFr22/11/2019 20:43

Oui mais c'est quand même leurs fautes à la base.Livrer sans date précise, …Oui mais c'est quand même leurs fautes à la base.Livrer sans date précise, sans prévenir et en semaine.

je suis d'accord sur ce point, mais tu seras d'accord avec moi sur le fait qu'AMZ propose de suivre l'envoi d'un colis via son site/app et que t'aurais pu le suivre. Le colis était disponible en bureau de poste, il suffisait d'aller le récupérer et de faire une réclamation à AMZ par la suite, tout simplement
Vous répondez encore à ses questions sérieusement ? Lisez un peu le profil...
supprimé1417574
Je pense m'ennuyer autant que lui ce soir, on s'occupe comme on peut
supprimé141757422/11/2019 20:46

je suis d'accord sur ce point, mais tu seras d'accord avec moi sur le fait …je suis d'accord sur ce point, mais tu seras d'accord avec moi sur le fait qu'AMZ propose de suivre l'envoi d'un colis via son site/app et que t'aurais pu le suivre. Le colis était disponible en bureau de poste, il suffisait d'aller le récupérer et de faire une réclamation à AMZ par la suite, tout simplement

et encore, il indique qu'il a était mis en bureau de poste, donc il a transité via la poste. donc délai de livraison de 48h (hors éventuel retard mais semble pas concerner ici)

Donc tu sait quand il est envoyer, il reste plus qu'a faire j+2 pour savoir quand il est livré.

Aprés, je vois pas pourquoi il devrait faire une reclamation a Amazon, il est responsable de sa fainéantise, c'est pas amazon le responsable.
Édité par "christodu59" 22 novembre
supprimé141757422/11/2019 20:46

je suis d'accord sur ce point, mais tu seras d'accord avec moi sur le fait …je suis d'accord sur ce point, mais tu seras d'accord avec moi sur le fait qu'AMZ propose de suivre l'envoi d'un colis via son site/app et que t'aurais pu le suivre. Le colis était disponible en bureau de poste, il suffisait d'aller le récupérer et de faire une réclamation à AMZ par la suite, tout simplement

D'autant que la poste conserve les colis en instance 15 jours !
@AiToFr est impardonable sur ce coup là.
supprimé1417574
On dirait surtout un vulgaire troll
AiToFr22/11/2019 20:43

Oui mais c'est quand même leurs fautes à la base.Livrer sans date précise, …Oui mais c'est quand même leurs fautes à la base.Livrer sans date précise, sans prévenir et en semaine.

Et le suivi sert à quoi ?
supprimé1417574
Mais il est plus original que les autres donc ça peut passer
Le suivie indiquait entre.....et.....
Et j'ai payé pour une livraison "à domicile" alors je m'attendais à "une livraison à domicile".
Et vous n'avez pas répondu à ma question, que se passe-t-il ?
Si c'est juste quelques semaines de plus, je ne suis absolument pas pressé.

glassman22/11/2019 20:48

Vous répondez encore à ses questions sérieusement ? Lisez un peu le pr …Vous répondez encore à ses questions sérieusement ? Lisez un peu le profil...

Quel est le problème de mon profil ?
Édité par "AiToFr" 22 novembre
AiToFr22/11/2019 21:23

Le suivie indiquait entre.....et.....Et j'ai payé pour une livraison "à d …Le suivie indiquait entre.....et.....Et j'ai payé pour une livraison "à domicile" alors je m'attendais à "une livraison à domicile".Et vous n'avez pas répondu à ma question, que se passe-t-il ?Si c'est juste quelques semaines de plus, je ne suis absolument pas pressé.Quel est le problème de mon profil ?

le suivi de la poste ne dit pas "entre**** et **** car c'est 48h donc quand il est pris en charge il savent deja la date de livraison. Ensuite oui c'est une livraison a domicile, il y a eu une tentative de livraison et tu n'était pas la, donc le contrat est respecter.

que se passe t'il ?

ton colis sera renvoyer a l'expéditeur qui a 30 jours pour te rembourser une fois le retour reçu
Édité par "christodu59" 23 novembre
christodu5923/11/2019 01:34

le suivi de la poste ne dit pas "entre**** et **** car c'est 48h donc …le suivi de la poste ne dit pas "entre**** et **** car c'est 48h donc quand il est pris en charge il savent deja la date de livraison.que se passe t'il ?ton colis sera renvoyer a l'expéditeur qui a 30 jours pour te rembourser une fois le retour reçu

Ah OK.
Bah merci.
AiToFr23/11/2019 01:35

Ah OK.Bah merci.

Et je parle méme pas. Tu avait la flemme d'aller chercher ton colis a la poste.

Tu avez aussi la flemme de une livraison sur le site de la poste a une date exacte ? (possible ici : laposte.fr/out…son et il me semble que tu peut aussi redemander une livraison si le colis a était avisé)
christodu5923/11/2019 01:39

Et je parle méme pas. Tu avait la flemme d'aller chercher ton colis a la …Et je parle méme pas. Tu avait la flemme d'aller chercher ton colis a la poste.Tu avez aussi la flemme de une livraison sur le site de la poste a une date exacte ? (possible ici : https://www.laposte.fr/outils/modification-livraison et il me semble que tu peut aussi redemander une livraison, en tout cas pour les recommandé avis tu peut, je sais pas si les colis on aussi cette option)

Je savais même pas que ça existait, depuis le temps que je commande sur Amazon, c'etait la première fois que ça m'arrivait.
Édité par "AiToFr" 23 novembre
AiToFr23/11/2019 01:40

Je savais même pas que ça existait, depuis le temps que je commande sur A …Je savais même pas que ça existait, depuis le temps que je commande sur Amazon, c'etait la première fois que ça m'arrivait.

pourtant cette option est indiquer sur les avis de passage

exemple d'un avis de passage :

26871900-6lfHa.jpg

L'avis n'est pas obligatoirement comme sa, il en existe plusieurs sorte, mais il on tous l'information sur la droite comme ici.
christodu5923/11/2019 01:43

pourtant cette option est indiquer sur les avis de passageexemple d'un …pourtant cette option est indiquer sur les avis de passageexemple d'un avis de passage :[Image] L'avis n'est pas obligatoirement comme sa, il en existe plusieurs sorte, mais il on tous l'information sur la droite comme ici.

Et bien en faite, je n'ai pas reçu d'avis de passage.
supprimé1417574
supprimé141757423/11/2019 01:51

Bah soit le livreur m'a juste niqué et est jamais passé.
Édité par "AiToFr" 23 novembre
supprimé1417574
AiToFr23/11/2019 01:52

Bah soit le livreur m'a juste niqué et est jamais passé.

Je suis pourtant passé comme convenu...
supprimé141757423/11/2019 02:09

Je suis pourtant passé comme convenu...

Ah bonjour Monsieur Mauvaislivreur.
christodu5923/11/2019 01:43

pourtant cette option est indiquer sur les avis de passageexemple d'un …pourtant cette option est indiquer sur les avis de passageexemple d'un avis de passage :[Image] L'avis n'est pas obligatoirement comme sa, il en existe plusieurs sorte, mais il on tous l'information sur la droite comme ici.

Il faut savoir que le service de re-livraison ne marche pas systématiquement pour tous les envois colissimo - cela dépend de qui le distribue et où il est entreposé. Là c'est DHL qui confie la livraison à La Poste française aussi.

Pour les suivis amazon il suffit d'aller sur son compte régulièrement cliquer sur suivre son envoi et pas la peine d'attendre un email disant que c'est envoyé. Dès commande passée on y va une fois par jour pour voir si cela a bougé
Édité par "myeid" 23 novembre
myeid23/11/2019 04:53

Il faut savoir que le service de re-livraison ne marche pas …Il faut savoir que le service de re-livraison ne marche pas systématiquement pour tous les envois colissimo - cela dépend de qui le distribue et où il est entreposé. Là c'est DHL qui confie la livraison à La Poste française aussi.Pour les suivis amazon il suffit d'aller sur son compte régulièrement cliquer sur suivre son envoi et pas la peine d'attendre un email disant que c'est envoyé. Dès commande passée on y va une fois par jour pour voir si cela a bougé

Je te confirme que le service est diponible pour tout les services et lieu. La seul exeption c'est que si tu te trouve dans un secteur sous traité (et oui la poste fait aussi de la sous traitance) le lieu d'entreposage ne change pas, car il sont tous entreposé au méme endroit au centre de distribution (aussi appeller CDIS ou PDC en fonction des lieux), ce n'est pas ton bureau local qui fait les livraison, il sont dans des PDC ou CDIS, le facteur par avec, et si pas livré il reviens avec, et aprés il reparte pour étre livré au bureau de poste pour ce qui n'ont pas d'instruction de relivraison, et s'il y en a une, il reste la et attend jusqu'au lendemain ou l'autre date de livraison.

D'ailleurs pour te donner une information, les colis du lundi, sont souvent déja dans les CDIS ou PDC le samedi (d'autre colis arrive le lundi, mais une partit arrive le samedi), c'est juste que le camion arriver sur l'heure du midi/début d'aprés midi. et comme les facteur prépare les tourné le matin et parte aprés en livraison, les colis reste la )

Pour sa que sur les période de noel avec leur truc de livraison le dimanche, tout ce qu'il font c'est livré ce qui sont arriver le samedi midi

Méme si c'est un DHL Packet (deutchpost donc colis expédié depuis l'allemagne) il est éligible au service.
Édité par "christodu59" 25 novembre
christodu5925/11/2019 05:59

Je te confirme que le service est diponible pour tout les services et …Je te confirme que le service est diponible pour tout les services et lieu. La seul exeption c'est que si tu te trouve dans un secteur sous traité (et oui la poste fait aussi de la sous traitance) le lieu d'entreposage ne change pas, car il sont tous entreposé au méme endroit au centre de distribution (aussi appeller CDIS ou PDC en fonction des lieux), ce n'est pas ton bureau local qui fait les livraison, il sont dans des PDC ou CDIS, le facteur par avec, et si pas livré il reviens avec, et aprés il reparte pour étre livré au bureau de poste pour ce qui n'ont pas d'instruction de relivraison, et s'il y en a une, il reste la et attend jusqu'au lendemain ou l'autre date de livraison.D'ailleurs pour te donner une information, les colis du lundi, sont souvent déja dans les CDIS ou PDC le samedi (d'autre colis arrive le lundi, mais une partit arrive le samedi), c'est juste que le camion arriver sur l'heure du midi/début d'aprés midi. et comme les facteur prépare les tourné le matin et parte aprés en livraison, les colis reste la )Pour sa que sur les période de noel avec leur truc de livraison le dimanche, tout ce qu'il font c'est livré ce qui sont arriver le samedi midi Méme si c'est un DHL Packet (deutchpost donc colis expédié depuis l'allemagne) il est éligible au service.

Je ne conteste pas et on est en droit d'avoir une 2d livraison mais cela ne marche pas toujours et de moins en moins avec le Service en ligne habitant une grande ville on me le refuse souvent alors que je le fais avant minuit souvent des petits livrés par le facteur courrier.
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions