Et… ? Tous les articles ne sont pas concernés par la livraison en 24h, notamment ceux qui sont stockés dans des entrepôts hors France, en Europe. Puis avec les prime day, le Black Friday, etc. Il est fréquent d’avoir des délais allongés pour gérer l’afflux de commande. En fonction du lieu de stockage, la livraison peut même se faire dans la journée, en moins de 24 heures. la livraison en 24 heures doit être une moyenne entre les livraisons hyper rapide et celles qui prennent un peu plus de temps. Amazon ne ment pas puisque le délai de livraison est annoncé avant de compléter le paiement. Prime est intéressant pour les prime day, la livraison rapide gratuite et tous les avantages annexes (prime vidéo notamment)
Normalement le délai affiché est déjà basé sur ton adresse et tiens compte de tout ce que tu cites. Après en effet ce n'est pas contractuel et ça se précise avant de passer la commande dans tous les cas
Comme le dit @cotbrou tout dépend des localisations des entrepôts où se situe ton produit, après j'ai commandé X fois sur Amazon et j'ai jamais eu de retard de livraison, j'ai même souvent des livraisons en avance.
Par contre, il y a environ 3 ans, j'avais bien plus de livraison prime le soir même. Désormais (hors Prime Days où ça revient), c'est toujours en J+1 et plus jamais le soir même en cas de commande matinale. Certains ont remarqué cela aussi?
Et je n habite pas dans une campagne profonde (Nantes) (modifié)
J’ai bien regardé la capture d’écran il arrive que ce soit annoncé prime 1 jour, alors qu’en réalité, on peut recevoir plus rapidement (commande le matin, reçue le jour même à 19h) ou plus tardivement. Les delai de livraison sont annoncés au moment de valider le paiement (en tenant compte de ta localisation) Pendant leurs grosses promos, ils annoncent des délais plus importants pour ne pas décevoir les clients.
De plus, il faut arrêter de râler sur les délais de livraison (samedi, c’est vraiment pas la mer à boire et la livraison sera effectuée sûrement avant). Râle plutôt contre les gens de ta région qui ont râlé contre l’implantation d’un entrepôt Amazon en loire atlantique (peut être que tu aurais eu ton ssd en 24 h si le projet n’avait pas échoué)
Ils peuvent avoir des soucis d'effectif : covid, vacances, jours fériés... Et comme dit ci-dessus, le délai de livraison se précise au moment de la commande après avoir indiqué l'adresse de livraison.
Bizarre moi j'ai livraison le lendemain , tu as bien choisi vendu et expédié par Amazon ? (modifié)
de plus c'est de temps en temps livré un jour avant.
Encore une discussion fort intéressante avec des propos très avisés
Ça arrive rarement, je fais au moins une centaine de livraison dans l'année et c'est souvent le lendemain. Après avec la période de solde et prime, il peut y avoir du retard.
C'est de l'annonce mensongere ...si ils ne peuvent pas livré en 1 jour qu'ils ne l'indiquent pas
14 commentaires
triés parTous les articles ne sont pas concernés par la livraison en 24h, notamment ceux qui sont stockés dans des entrepôts hors France, en Europe. Puis avec les prime day, le Black Friday, etc. Il est fréquent d’avoir des délais allongés pour gérer l’afflux de commande.
En fonction du lieu de stockage, la livraison peut même se faire dans la journée, en moins de 24 heures.
la livraison en 24 heures doit être une moyenne entre les livraisons hyper rapide et celles qui prennent un peu plus de temps. Amazon ne ment pas puisque le délai de livraison est annoncé avant de compléter le paiement.
Prime est intéressant pour les prime day, la livraison rapide gratuite et tous les avantages annexes (prime vidéo notamment)
Par contre, il y a environ 3 ans, j'avais bien plus de livraison prime le soir même. Désormais (hors Prime Days où ça revient), c'est toujours en J+1 et plus jamais le soir même en cas de commande matinale.
Certains ont remarqué cela aussi?
Tu as regardé la capture d écran ?
Il est indiqué livré 1 jour prime ...
Et je n habite pas dans une campagne profonde (Nantes) (modifié)
Pendant leurs grosses promos, ils annoncent des délais plus importants pour ne pas décevoir les clients.
De plus, il faut arrêter de râler sur les délais de livraison (samedi, c’est vraiment pas la mer à boire et la livraison sera effectuée sûrement avant). Râle plutôt contre les gens de ta région qui ont râlé contre l’implantation d’un entrepôt Amazon en loire atlantique (peut être que tu aurais eu ton ssd en 24 h si le projet n’avait pas échoué)
Bref ....