Amazon Logistics

346
26 juin 2017
Bonjour,

depuis quelques jours je reçois des colis Amazon livrés par Amazon Logistics. J'en avais entendu parler mais jusque là c'était soit Colissimo soit Colis Privé par chez moi. Pas de problème sur les délais par contre l'un des colis (tout petit) qui rentrait sans problèmes dans la boîte aux lettres a été remis à la gardienne. L'autre, tout fin (bluray) a été déposé dans la BAL. Le bluray a pu être glissé dans la fente mais l'autre ne pouvais pas passer.

Du coup je me pose des questions : Amazon Logistics dispose-t-il de passes BAL comme la Poste/Chronopost/Colis Privé ? J'ai l'impression que non. Et du coup c'est comme un transporteur à la con. Si on n'est pas là, c'est la merde. Etant Premium (ou Prime comme ils disent maintenant), je commande énormément chez eux mais s'il faut maintenant jouer à cache-cache avec les livreurs je vais sérieusement revoir mes habitudes.

Et vous, si vous avez déjà eu affaire à eux, ils ne livrent pas en BAL ?
Informations supplémentaires
Marchands et leurs offres
346 commentaires
C'est la merde depuis que Amazon a commencer leur propre gamme de transport logistique, il font n'importe quoi! De mon coté il on laissé un colis en bas de chez moi dans un commercant alors qu'il fait meme pas point relais la honte.

Pour repondre a ta question, non il on pas de pass ni rien pour rentrer faut leur laisse ton code et il on pas non plus le passe boite au lettre.

C'est dommage j'étais client régulier chez eux maintenant je fait que point relais fini les livraison a domicile
idem, point relais uniquement ou amazon locker.
ouai je confirme.. même pour un cable d'iphone a la con j'ai du etre relivré le lendemain (je suppose que la porte n'étant pas ouverte il ne pouvait même pas glisser le colis dans la fente de ma BAL...)

Par ailleurs on pert le tracking qui est bien foireux maintenant ..
Pareil pour le booster Aukey, colis qui rentre dans la boite aux lettres, le livreur d'Amazon l'a balancé par dessus le portail, dans le jardin (chute de 2m50 quand même) alors qu'il y avait une étiquette "fragile batterie" collée sur le carton, et qu'en plus il y avait quelqu'un chez moi à ce moment là, pour le coup Amazon me déçoit énormément là.
2 livraisons déposées ( 1 sur le paillasson et une devant la porte de la gardienne au rdc à la vue de tous ). J'avais appelé la 1ère fois et on m'a sorti les excuses avec un mois de prime en plus pour me dédommager etc etc..... la 2ème fois j'ai menacé de prétendre ne pas avoir reçu le colis si cela se renouvelait une 3ème fois et depuis comme par magie , toutes mes livraisons sont soit déposées dans la boite aux lettres soit montées chez moi. Il sont inconscients les livreurs !!!
En tout cas chez moi ils ont le pass PTT ...
C'est pas pour autant qu'en montant dans mes escaliers je n'ai pas écrasé un jeu d'xbox, posé la comme ca dans sa petite enveloppe amazon trainant sur la dernière marche..
Pour ma part c'est la merde totale. Le livreur Amazon logistics n'a pas le pass pour ouvrir ma boite, du coup il est venu chaque jour pendant 5 jours et comme le samedi j'étais là, j'ai pu réceptionner le colis. N'importe quoi, je dois arrêter de bosser pour être livré et pas de possibilité de point relais.

Nouvelle commande cette semaine, cette fois le livreur est colis privé. Mon colis est parti de France, puis je me rends compte qu'il est en angleterre, puis en allemagne ??? j'appelle Amazon qui me dit que je serai livré la semaine suivante car le colis s'est égaré. Le lendemain je reçois un mail m'annonçant que je suis remboursé car le colis est endommagé... je repasse donc commande et là le livreur est Amazon logistics. Il est venu aujourd'hui et même cinéma, il n'a pas de pass. Il va revenir demain... jusqu'à ce que je sois là.

Si ça continue, je vais me passer d'Amazon. Les sites chinois commencent à être plus intéressants.
pareil amazon logisctics sur 3 commandes 2 commandes dont je n'ai jamais vu la couleur !
chaque fois il était noté déposé dans boite aux lettres mais totalement vide !
heureusement amazon m'a remboursé directement
Mini-Tyson

pareil amazon logisctics sur 3 commandes 2 commandes dont je n'ai jamais … pareil amazon logisctics sur 3 commandes 2 commandes dont je n'ai jamais vu la couleur !chaque fois il était noté déposé dans boite aux lettres mais totalement vide !heureusement amazon m'a remboursé directement

Ca me rappelle mon étagère de salle de bain déposée en BAL, le livreur avait même signé a ma place (colis privé..)
Je n'ai jamais eu de commandes livrées par Amazon Logistics, c'est 90% Colissimo et 10% colis privé.
Je suis Premium sur Lyon.
Mini-Tyson

pareil amazon logisctics sur 3 commandes 2 commandes dont je n'ai jamais … pareil amazon logisctics sur 3 commandes 2 commandes dont je n'ai jamais vu la couleur !chaque fois il était noté déposé dans boite aux lettres mais totalement vide !heureusement amazon m'a remboursé directement

IDEM !

Avec Amazon Logistics 2 fois livrés alors que rien dans la boite aux lettres.

Amazon balance un simple message auto avec renvoie de la commande ou remboursement.

C'était une commande à 10€.

Est-ce qu'ils feraient la même chose avec une commande à 300€ ? J'en doute fort ...
Pareil que des problèmes avec Amazon Logistics, nottament des colis laissés dans le hall de l'immeuble avec écrit "livré"
J'en ai retrouvé un, mais pas l'autre.
Quand ils en auront marre de rembourser ils agiront.
je fais livrer uniquement en point relai ( mondial relay aussi double casquette) la raison est simple colis privé me livre en soirée sur la fin de tournée , colissimo inutile j'ai perdu la livraison du matin et je n'ai droit qu'à la livraison en soirée 17h00-19h00 colis mis en force dans la BAL pour ne pas perdre de temps,

estimation à la louche du délai de livraison , envoi en plusieurs colis pour simplifier , je suis en travail posté soir ou matin j'attends la totalité de ma commande en point relai avant d'y aller ,

j'ai vérifié mon point click collect le plus proche , moralité : la station la plus fréquenté en entrée d'autoroute , le stationnement pour la consigne idéale pour se faire défoncer la voiture en reculant , circulation pour reprendre la route normale à contre sens sauf pour reprendre l'autoroute .

c'est Amazon qui choisissait mon livreur si je n'imposais pas mon choix en relai ( ma seule solution pratique)
Bon le délire continue, le livreur est passé trois fois et n'a pas les clés de la boite. Il me dit que le colis est trop gros mais vu la babiole que j'ai achetée, je ne le crois pas.

Je lui ai dit de passer samedi et au lieu de ça il a retourné le colis à l'expéditeur.

Voilà le bordel avec amazon désormais.

A mon avis ils veulent nous forcer à souscrire à leur système payant prime.
Manifestement la livraison des colis devient le point (très) faible d'Amazon. La semaine dernière j'ai eu
une livraison par Chronopost (que je n'avais pas choisi). Il fallait être présent pour la livraison (ce qui
m'est très difficile) ou livraison en relais, ce qui me va très bien. Sauf que le seul et unique relais qui
m'étais proposé se trouve à 60 km de chez moi et 8€ de péage, alors que je suis entouré de grandes
villes à moins de dix kilomètres, c'est du délire. Comment Amazon peut confier mon colis à un tel
prestataire ?
Amazon demande de noter n'importe quel article, de noter les vendeurs market place, pourquoi ne
demandent t'il pas notre avis sur la livraison. Certains livreurs seraient déjà éliminé.
juvisien

Bon le délire continue, le livreur est passé trois fois et n'a pas les c … Bon le délire continue, le livreur est passé trois fois et n'a pas les clés de la boite. Il me dit que le colis est trop gros mais vu la babiole que j'ai achetée, je ne le crois pas.Je lui ai dit de passer samedi et au lieu de ça il a retourné le colis à l'expéditeur.Voilà le bordel avec amazon désormais. A mon avis ils veulent nous forcer à souscrire à leur système payant prime.

je te rassure , je suis en prime et c'est autant la misère avec tous les livreurs .
amazon logistics ce sont des entreprises(sous traitance..)...qui font autre chose !! mais qui en même temps EN PLUS livre les colis amazon mais officiellement pas de clé PTT ni rien. et perso aucune experience!!! tt le temps me laisser les colis"à droite à gauche"'.. un coup ds un magasin..un coup ailleurs, un coup devant ma porte..un coup devant la porte d'un voisin pas au même etage etc.. je prefere que si je suis là on me livre, je suis pas là: relais colis !!!

amazon veulent se faire du benefice... donc la livraison de colis leurs reviens de moins en moins cher... et le service de plus en plus pourri vu que faut dire la vérité, ses entreprises de livraison..travaille pour rien...
juvisien

A mon avis ils veulent nous forcer à souscrire à leur système payant pr … A mon avis ils veulent nous forcer à souscrire à leur système payant prime.

Ca ne changera rien. Je suis Prime et j'ai droit à Amazon Logistics. Toutes mes dernières commandes ont été livrées par eux. La dernière c'est le pompon: Un bluray dans une carton format lettre qui passe très bien dans la fente et bien non ils ne l'ont pas mis dans la boîte. Ce commence à me saouler.

J'ai contacté Amazon par chat pour me plaindre. On m'a passé un gars du SAV logistique qui m'a confirmé que les livreurs Amazon Logistics n'ont pas de passe BAL. Il a malgré tout ouvert une plainte au service logistique mais il y a peu de chances que les choses bougent sauf s'ils perdent des clients.

En tous cas, si mes prochaines commandes ont encore des problèmes j'achèterais ailleurs et je résilie Prime. J'en profiterais pour leur faire savoir pourquoi je me barre, histoire que ça serve. Amazon a beau avoir un bon service client, l'essentiel pour moi c'est quand même de recevoir mes commande en temps utile.
Suis-je le seul à n'avoir aucun problème ?
10 commandes ces 2 dernières semaines et toutes sont passées par La Poste, livraison sans soucis
Vous pensez qu'amazon notent le numéro de série des articles ? Si on retourne le même mais avec un numéro différent ils peuvent le voir ?
Passin

Vous pensez qu'amazon notent le numéro de série des articles ? Si on r … Vous pensez qu'amazon notent le numéro de série des articles ? Si on retourne le même mais avec un numéro différent ils peuvent le voir ?

Toi tu vas de faire bannir très vite chez Amazon
BlueScreen

Toi tu vas de faire bannir très vite chez Amazon

D'ailleurs c'est quoi les conditions pour être banni ?
Passin

Vous pensez qu'amazon notent le numéro de série des articles ? Si on r … Vous pensez qu'amazon notent le numéro de série des articles ? Si on retourne le même mais avec un numéro différent ils peuvent le voir ?

no c bon

Mais.nabuse pas
EN prime, c'est que colis privé, et c'est vraiment des nazes eux aussi.... avant avec TNT aucun soucis... la colis privé, le mec t'appelle 10 min avant de passer chez toi, si tu manques l'appel, impossible de le rappeler, obligé de rappeler leur service a 1€ la minute pour reprogrammer une livraison....

Du coup livraison lente en collissimo au moins ça arrive direct chez moi dans la BAL ou le livreur sonne a la cool
juvisien

A mon avis ils veulent nous forcer à souscrire à leur système payant pr … A mon avis ils veulent nous forcer à souscrire à leur système payant prime.

wblondel

Suis-je le seul à n'avoir aucun problème ?10 commandes ces 2 dernières se … Suis-je le seul à n'avoir aucun problème ?10 commandes ces 2 dernières semaines et toutes sont passées par La Poste, livraison sans soucis

Si même les clients Prime sont touchés, c'est grave.
Amazon veut faire des économies mais la gestion de leur nouveau système de livraison est catastrophique.
Même le service clientèle me dit que ça ne fonctionne pas bien du tout.

Je pense que tu es loin des deux entrepôts de livraison, du coup tu n'es pas (encore) concerné.

Bon je viens de commander une tronçonneuse sur amazon donc le livreur a intérêt à être efficace
Je trouve amazon log nickel
juvisien

Je pense que tu es loin des deux entrepôts de livraison, du coup tu n'es … Je pense que tu es loin des deux entrepôts de livraison, du coup tu n'es pas (encore) concerné.

Loin, c'est relatif Je suis à Lyon, y'a un entrepôt à Montélimar (150km, 1h30)
Et des fois le suivi m'indique que le colis est parti de Saint-Priest, ville juste à côté de Lyon! Du coup je pense qu'il y a un entrepôt encore plus proche (celui-là ? goo.gl/map…B32)

EDIT : Ok je viens de comprendre, pour l'instant que y'a que deux entrepôts convertis à Amazon Logistics, c'est ça?
theklh

EN prime, c'est que colis privé, et c'est vraiment des nazes eux … EN prime, c'est que colis privé, et c'est vraiment des nazes eux aussi.... avant avec TNT aucun soucis... la colis privé, le mec t'appelle 10 min avant de passer chez toi, si tu manques l'appel, impossible de le rappeler, obligé de rappeler leur service a 1€ la minute pour reprogrammer une livraison....Du coup livraison lente en collissimo au moins ça arrive direct chez moi dans la BAL ou le livreur sonne a la cool

en prime c'est plutôt amazon logistics ces derniers temps , je ne vois plus colis privé de mon côté.
moi c'est tous, logistic la poste ups chrono et privée
sam_casey

en prime c'est plutôt amazon logistics ces derniers temps , je ne vois … en prime c'est plutôt amazon logistics ces derniers temps , je ne vois plus colis privé de mon côté.

la question c'est ou t'habites.... moi en province c'est colis privé, avant cetait TNT, et apres chronopost. et y'a qu'avec TNT ou cetait cool
wblondel

Loin, c'est relatif Je suis à Lyon, y'a un entrepôt à Montélimar (15 … Loin, c'est relatif Je suis à Lyon, y'a un entrepôt à Montélimar (150km, 1h30)Et des fois le suivi m'indique que le colis est parti de Saint-Priest, ville juste à côté de Lyon! Du coup je pense qu'il y a un entrepôt encore plus proche (celui-là ? https://goo.gl/maps/MApKRN3kLB32)EDIT : Ok je viens de comprendre, pour l'instant que y'a que deux entrepôts convertis à Amazon Logistics, c'est ça?

Oui c'est exactement ça. Donc pour le moment tu es épargné
Pour information j'ai commandé un article le 16/6.

- Le colis a été égaré, retrouvé abimé et ma commande annulée.
- Amazon me demande de repasser commande. De nouveau Amazon Logistics et le livreur qui m'appelle chaque jour mais je lui explique que je bosse et de repasser samedi. Au lieu de ça il renvoie la commande à Amazon et commande annulée.
- Je me plains au service client d'Amazon, mais il s'agit de robots basés au Maroc qui se moquent de ce que je raconte comme d'une guigne. La nana me propose la livraison en soirée et en fait de ça elle me fait prendre la livraison express du coup le livreur va venir en journée et je ne serais pas là et comme il n'a pas le pass PTT, retour à la case départ.

Franchement le service clients d'Amazon est à chier, et Amazon devient à chier également. J'achète chez eux depuis le début des années 2000, et je dois dire que là ils sont tombés bien bas. J'espère qu'un concurrent type Aliexpress va leur chiper leur monopole car là ils ne le méritent franchement pas.
nouvelle commande > dans les 200€ vendu et exp amazon en prime > livraison colis privé :s pffff
Colis privé est un peu mieux qu'amazon logistics mais globalement tout ça est beaucoup moins bien que la Poste....
oué, le mec de colis privé, il 'appelle, laisse pas de msg, si tu rappelle t'es orienté vers une boite vocale, et ta livraison est reportée de 3 jours alors que le mec est jsute a coté de chez toi ....
Personnel de merde.
sa critique sa critique la poste, mais au final sa marche bcp mieux
Dépend du livreur, depuis 3 ans j'ai eu 5 livreurs différents, dont un jeune de 22 ans qui écoutait du JUL a fond la caisse, qui a laissé un colis a 700€ sur ma BAL a la vue de tous, et forcément colis volé > cam de surveillance.....

Grace a ce petit con j'ai rodé le service plainte de la poste au 3631, apres plus de 12 plaintes de colis pas livrés, perdus et autres.... le directeur de la poste de ma ville m'a appelé, pour me dire que ça ne se reproduirait plus, et le jeune s'ets fait dégager. Maintenant le mec est roots, mais demande une signature contre colis, super sympa, super compétent ....

Je suis redevenu cool avec la poste du coup
Bon finalement après avoir contacté Amazon j'ai vu que mes commandes suivantes étaient toujours toutes envoyées par Amazon Logistics. Je me préparais à râler à nouveau mais surprise, les deux colis livrés en BAL comme demandé. Comme quoi quand on veut on peut.
La personne que j'avais eue sur le chat m'avais dit que leurs livreurs n'avaient pas de passe BAL mais finalement si. D'ailleurs sur leur site dans les infos transporteur concernant Amazon Logistics ils indiquent bien pourvoir livrer en BAL.
J'attendais un colis aujourd'hui, après avoir pris la livraison 3 jours j'esperais tomber sur La Poste mais non encore Amazon Logistic qui n'est juste le nouveau nom de Colis Privé je pense, histoire de se refaire un nouveau nom.
J'étais à la maison, puis j'appprends sur Amazon que le livreur l'a remis à mon voisin.
Super, je le connais à peine
Il pouvait pas sonner CHEZ MOI ce con ?

Déja qu'avant-hier, on a posé le colis sur le muret du portail, à la portée de tous.

Vivement les drones au moins ça va réduire les fous du volant qui écoutent du rap à fond.
Après avoir signalé 3 fois par la tchat l'incompétence de leur livraison, ces cons poursuivent, encore un colis déposé chez le voisin. Trop heureux, déjà 2 fois, déjà 2 voisins, donc on va chez des gens, on ne sait pas s'ils sont là, c'est génial ce système !!
Et le pire, un colis passait dans la BAL, le livreur ne l'a pas mis et on me répond: "nos livreurs préfèrent reprogrammer une livraison pour vous le remettre en mains propres"

MAIS IL RENTRAIT DANS LA BAL !!

Donc ça va finir en point relais, merci Amazon !!
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions