[Amazon Marketplace] Arnaque vendeurs tiers

3
15 septembre
Bonjour à tous,

J'ai récemment (il y a 3 jours et aujourd'hui) essayé de commander un ultrabook Huawei. La première fois le Matebook et le Matebook X Pro la seconde fois (si lien toujours dispo : https://www.amazon.fr/dp/B07JLSKLTB/ref=cm_sw_r_cp_apa_i_skIFDbBS5VZWS).

Les deux fois le tarif était vraiment attractif mais compte tenu de la date de sortie des ordinateurs ce n'était pas forcément impossible.

La première commande a été annulée le lendemain ce qui était prévisible tandis qu'environ 30 minutes après la seconde commande j'ai reçu ce mail de la part d'Amazon :

1709634-ZU1Dv.jpg
J'imagine que dans les deux cas des vendeurs se sont fait pirater et quelqu'un utilise leur boutique pour arnaquer des utilisateurs. Seulement si l'on se fie à la documentation d'Amazon, les infos de paiement (code cart, etc...) ne sont pas détenues par les vendeurs puisque Amazon sert d'intermédiaire.

A part l'adresse qui leur serait éventuellement communiquée pour la livraison, je ne comprends pas comment le vendeur aurait eu accès à mon mot de passe en sachant que je n'ai jamais quitté le site d'Amazon.

Vous est-il déjà arrivé une expérience similaire ?

Si vous avez des retours ou savez quelques choses par rapport à ce type de vendeurs je suis preneur !

Merci d'avance.
Informations supplémentaires
Blabla
3 commentaires
Amazon pense que tu t'es fait pirater ton compte suite à l'achat de deux pc d'un coup ..
Ils te proposent de changer ton mot de passe par sécurité même si tu sais que c'est toi l'acheteur de ces deux commandes.
Bref rien de grave.

Le piratage de boutiques sur Amazon ça arrive comme d'autres vendeurs.
Amazon annule ta commande et te rembourse.

Rien de grave au final ..

😁
Ok tu me rassures c'est bien ce que je pensais en terme de fuite d'informations de ma part.

Ce que j'avais pas interprété c'est qu'Amazon a vu que j'ai commandé chez deux vendeurs suspects à quelques jours de suite d'où le blocage.

Par contre je ne comprends pas l'intérêt pour les vendeurs de mettre des articles à bas prix pour les annuler juste après. Est-ce que ce serait juste pour récupérer un tel ou un email ?
MettalicHonor15/09/2019 15:32

Ok tu me rassures c'est bien ce que je pensais en terme de fuite …Ok tu me rassures c'est bien ce que je pensais en terme de fuite d'informations de ma part.Ce que j'avais pas interprété c'est qu'Amazon a vu que j'ai commandé chez deux vendeurs suspects à quelques jours de suite d'où le blocage.Par contre je ne comprends pas l'intérêt pour les vendeurs de mettre des articles à bas prix pour les annuler juste après. Est-ce que ce serait juste pour récupérer un tel ou un email ?

il n'ont pas l'adresse mail.

Surement un probléme de stock. de toutes façon auprés d'amazon il doivent respecter un quota. Trop d'annulation = dégager de la plateforme.
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions