[Amazon Marketplace] Arnaque vendeurs tiers

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15 septembre 2019
Bonjour à tous,

J'ai récemment (il y a 3 jours et aujourd'hui) essayé de commander un ultrabook Huawei. La première fois le Matebook et le Matebook X Pro la seconde fois (si lien toujours dispo : https://www.amazon.fr/dp/B07JLSKLTB/ref=cm_sw_r_cp_apa_i_skIFDbBS5VZWS).

Les deux fois le tarif était vraiment attractif mais compte tenu de la date de sortie des ordinateurs ce n'était pas forcément impossible.

La première commande a été annulée le lendemain ce qui était prévisible tandis qu'environ 30 minutes après la seconde commande j'ai reçu ce mail de la part d'Amazon :

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J'imagine que dans les deux cas des vendeurs se sont fait pirater et quelqu'un utilise leur boutique pour arnaquer des utilisateurs. Seulement si l'on se fie à la documentation d'Amazon, les infos de paiement (code cart, etc...) ne sont pas détenues par les vendeurs puisque Amazon sert d'intermédiaire.

A part l'adresse qui leur serait éventuellement communiquée pour la livraison, je ne comprends pas comment le vendeur aurait eu accès à mon mot de passe en sachant que je n'ai jamais quitté le site d'Amazon.

Vous est-il déjà arrivé une expérience similaire ?

Si vous avez des retours ou savez quelques choses par rapport à ce type de vendeurs je suis preneur !

Merci d'avance.
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Blabla
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