Amazon marketplace, colis jamais expédier

7
18 mai 2020
Bonjour,

J'ai commandé un processeur Ryzen 7 3700X, sur amazon.fr avec comme vendeur xstra digital storage. Ce vendeur est déjà apparu sur certain article sur dealabs.

Je l'ai commandé le 27 Avril et je devais le recevoir le 13 mai, j'ai reçu un premier mail d'amazon m'informant de l'expédition le 28 avril et un 2ème mail le 8 mai m'informant qu'ils vont envoyer le colis par DHL avec un numéro de suivi.

Le 13 mai, j'ai regardé le suivi, toujours aux pays-bas et contacté DHL, il m'informe que le colis n'a jamais été expédié, seulement le bordereau a été remplis. Je contacte le vendeur depuis amazon, ils me disent que le colis est perdu par DHL et qu'ils vont chercher la commande et me livrer d'ici très rapidement une nouvelle fois.

Mais je crois pas que le colis a été perdu car il n'a jamais été donné à DHL, d'après DHL et beaucoup d'avis sur le vendeur explique le même problème.

Donc je suis ici pour demander votre avis, si j'attends qu'on me livre ou si je demande un remboursement sachant que j'ai eu le ryzen 7 à 294€. Car je suis assez dans le doute sur ce vendeur qui a l'aire quand même sérieux, peut-être qu'ils sont en rupture de stock et ils ne veulent pas le dire. Ou peut-être que c'est une stratégie qui applique tout le temps.

Merci de m'avoir lu et merci d'avance pour votre aide.
Informations supplémentaires
Marchands et leurs offres
7 commentaires
Bonjour, je suis exactement dans le même cas que toi, j'ai commandé un ryzen 7 3700x sur un vendeur tiers amazon nommé xstra digital storage le 4 mai et toujours rien, je l'ai eu au même prix que toi et je l'ai toujours pas reçu.
Tu as pris la livraison standard ?
J'ai également un numéro de suivi d'un bordereau d'envoi et DHL n'as toujours pas reçu le colis.
Après plusieurs message on m'as dit que j'aurais le numéro de suivi le 11, le 12 toujours rien alors je les recontacte a 10H52 et a 10H55 un message et un mail me donnant le dit numéro qui n'as pas été mis a jour depuis. Je trouve ça quand même bizarre qui plus est que même sur DHL le bordereaux a été créé a 10H55 je trouve ça louche.
On m'as dit que je le recevrais avant le 19 soit demain mais j'y crois pas trop. Amazon eux me disent jusqu'au 25 mai alors je sais pas trop quoi faire.
Je pense leur renvoyer un message en leur disant tout ça.
théo_cotten18/05/2020 15:12

Bonjour, je suis exactement dans le même cas que toi, j'ai commandé un r …Bonjour, je suis exactement dans le même cas que toi, j'ai commandé un ryzen 7 3700x sur un vendeur tiers amazon nommé xstra digital storage le 4 mai et toujours rien, je l'ai eu au même prix que toi et je l'ai toujours pas reçu.Tu as pris la livraison standard ? J'ai également un numéro de suivi d'un bordereau d'envoi et DHL n'as toujours pas reçu le colis.Après plusieurs message on m'as dit que j'aurais le numéro de suivi le 11, le 12 toujours rien alors je les recontacte a 10H52 et a 10H55 un message et un mail me donnant le dit numéro qui n'as pas été mis a jour depuis. Je trouve ça quand même bizarre qui plus est que même sur DHL le bordereaux a été créé a 10H55 je trouve ça louche.On m'as dit que je le recevrais avant le 19 soit demain mais j'y crois pas trop. Amazon eux me disent jusqu'au 25 mai alors je sais pas trop quoi faire.Je pense leur renvoyer un message en leur disant tout ça.

Livraison standard j'ai pris
J'ai envoyé un message ils sont assez réactifs mais vu l'heure je pense avoir la réponse demain matin
Demande un remboursement... Voilà leur réponse :
Bonjour, Merci pour votre message. Nous avons le regret de vous informer qu'en raison des restrictions de sécurité COVID-19 / Corona mises en place par le gouvernement, nous avons été contraints de restructurer notre flux de travail dans notre entrepôt et de traiter les commandes. Le processus de restructuration, que nous devons mettre en œuvre immédiatement, doit protéger nos employés et nous assurer que nous pouvons poursuivre notre modèle d'entreprise sur le long terme. Cela aura malheureusement pour vous, en tant que client, l’impact que, pour le moment, jusqu’à ce que le processus soit complètement mis en œuvre, nous ne pouvons pas livrer votre commande à temps. Nous espérons pouvoir livrer votre commande dans la semaine du 15 juin 2020. Nous comprenons que ce n'est pas l'attente que nous vous avons donnée lors de votre commande. Par conséquent, si pour quelque raison que ce soit, vous décidez de ne pas attendre le nouveau calendrier de livraison, veuillez nous en informer et nous arrêterons le processus de livraison et vous rembourserons intégralement. Nous nous excusons pour la gêne occasionnée et si vous décidez de conserver votre commande, nous nous efforcerons de livrer votre commande dans les meilleurs délais en respectant les restrictions de sécurité que nous devons mettre en place. Nous espérons que vous nous comprendrez et nous soutiendrez pendant cette période difficile, et si vous décidez d'annuler votre commande, alors permettez-nous de traiter votre annulation et de retourner votre paiement. L'ouverture d'une réclamation via Amazon aura de graves conséquences néfastes pour notre entreprise. Veuillez nous faire savoir si vous avez des questions et ce que vous décidez en ce qui concerne votre commande. Bien Cordialement, Florence Xstra
théo_cotten19/05/2020 11:14

Demande un remboursement... Voilà leur réponse :Bonjour, Merci pour v …Demande un remboursement... Voilà leur réponse :Bonjour, Merci pour votre message. Nous avons le regret de vous informer qu'en raison des restrictions de sécurité COVID-19 / Corona mises en place par le gouvernement, nous avons été contraints de restructurer notre flux de travail dans notre entrepôt et de traiter les commandes. Le processus de restructuration, que nous devons mettre en œuvre immédiatement, doit protéger nos employés et nous assurer que nous pouvons poursuivre notre modèle d'entreprise sur le long terme. Cela aura malheureusement pour vous, en tant que client, l’impact que, pour le moment, jusqu’à ce que le processus soit complètement mis en œuvre, nous ne pouvons pas livrer votre commande à temps. Nous espérons pouvoir livrer votre commande dans la semaine du 15 juin 2020. Nous comprenons que ce n'est pas l'attente que nous vous avons donnée lors de votre commande. Par conséquent, si pour quelque raison que ce soit, vous décidez de ne pas attendre le nouveau calendrier de livraison, veuillez nous en informer et nous arrêterons le processus de livraison et vous rembourserons intégralement. Nous nous excusons pour la gêne occasionnée et si vous décidez de conserver votre commande, nous nous efforcerons de livrer votre commande dans les meilleurs délais en respectant les restrictions de sécurité que nous devons mettre en place. Nous espérons que vous nous comprendrez et nous soutiendrez pendant cette période difficile, et si vous décidez d'annuler votre commande, alors permettez-nous de traiter votre annulation et de retourner votre paiement. L'ouverture d'une réclamation via Amazon aura de graves conséquences néfastes pour notre entreprise. Veuillez nous faire savoir si vous avez des questions et ce que vous décidez en ce qui concerne votre commande. Bien Cordialement, Florence Xstra

Merci pour cette réponse
Ils ont mentis depuis le début...
Je vais pas laisser passer ça
Laisser un commentaire
@
    Texte