30 mai 2018
Bonjour à tous, voici le cas auquel je suis confronté aujourd'hui.
Un produit habituellement a 459€ dans le commerce (et sur Amazon) est en promotion à 329€ sur Amazon. Profitant d'une carte cadeau Amazon reçu pour mon anniversaire (50€), j'en profite pour acquérir ce produit, sachant que mon budget ne pouvais absolument pas dépasser les 300€! Parfait avec le chèque cela me revient a 279€, je passe commande!
Je précise que c'est un produit "VENDU ET EXPEDIE" par Amazon. Je suis supposé recevoir mon produit en 2 jours, ce qui n'est pas le cas. Je constate samedi que mon colis à été distribué par erreur dans le centre de tri régional (colis privé) du 79 (je suis dans le 78, a 400km d'écart entre les deux départements). Je contacte Amazon le samedi en leur expliquant que le produit à été distribué au mauvais centre de tri, et qu'il est indiqué sur le suivit de colis "le colis à subit une erreur d'acheminement, le colis sera retourné à l'expéditeur". Amazon, me confirme que le colis ne leur sera pas retourné chez eux, et qu'il est en route pour chez moi dès le lendemain, mais qu'il n'a désormais plus le meme numéro de suivit, qu'il ne sera pas possible pour moi de le suivre. Je croise les doigts, et je reçois le colis mardi matin! Tout va bien dans le meilleur des monde! (Livraison TNT).
Mercredi matin : amazon m'envoie un email en me confirmant "le remboursement de ma commande car celui-ci ne m'a pas été parvenu".
J'ai été remboursé de cette manière : 279€ sur ma CB / 50€ en chèque cadeau sur mon compte Amazon.
D'une part, c'est faux puisque je l'ai bien reçu. Donc légitimement je vais devoir les prévenir que j'ai bien reçu le colis. Et que ce remboursement est une erreur. Je n'ai réclamé aucun remboursement auprès du Tchat Amazon, ou depuis mon espace de commande!
MAIS : il est précisé dans le mail, que ce produit provient d'un vendeur Tiers, mais que le colis est expédié par Amazon (c'est faux, aussi bien sur l'étiquette du produit, que sur la page de la vente).
Enfin, le vrai problème : Amazon précise dans son mail : "Toutefois, si vous souhaitiez garder la commande, nous vous demandons la permission de débiter le compte associé à la carte utilisée du montant de 329,00 euros. Ce montant est équivalent au coût des articles de cette commande sans les frais d'envoi. Afin de nous en informer, veuillez répondre directement à cet e-mail."
Je souhaite bien faire preuve de bonne foi envers Amazon en leur demandant de me débiter ! (après avoir constaté le remboursement effectif sur mon compte). Mais certainement pas de 329€!!! Je n'ai pas payé cette somme depuis ma carte de crédit, mais 279€! Bref, je sens que je vais devoir payer la somme initiale (que je ne peux absolument pas mettre, seul la carte cadeau m'a permis de procéder à l'achat). Connaissance Amazon, il seront totalement sourd au fait que je ne leur rembourse que 279€ et qu'ils me retirent les 50€ de bon d'achat de mon compte, car "informatiquement ce n'est pas possible" (pour avoir déjà vécu un cas similaire l'année dernière".
Que me conseillez vous de faire? (non, je ne souhaite pas voler Amazon / un tiers de ces 329€! Mais non je ne souhaite pas rembourser 329€ alors que j'ai payé que 279€!)
Merci par avance pour ceux qui m'auront lu et auront le courage de me répondre!
Un produit habituellement a 459€ dans le commerce (et sur Amazon) est en promotion à 329€ sur Amazon. Profitant d'une carte cadeau Amazon reçu pour mon anniversaire (50€), j'en profite pour acquérir ce produit, sachant que mon budget ne pouvais absolument pas dépasser les 300€! Parfait avec le chèque cela me revient a 279€, je passe commande!
Je précise que c'est un produit "VENDU ET EXPEDIE" par Amazon. Je suis supposé recevoir mon produit en 2 jours, ce qui n'est pas le cas. Je constate samedi que mon colis à été distribué par erreur dans le centre de tri régional (colis privé) du 79 (je suis dans le 78, a 400km d'écart entre les deux départements). Je contacte Amazon le samedi en leur expliquant que le produit à été distribué au mauvais centre de tri, et qu'il est indiqué sur le suivit de colis "le colis à subit une erreur d'acheminement, le colis sera retourné à l'expéditeur". Amazon, me confirme que le colis ne leur sera pas retourné chez eux, et qu'il est en route pour chez moi dès le lendemain, mais qu'il n'a désormais plus le meme numéro de suivit, qu'il ne sera pas possible pour moi de le suivre. Je croise les doigts, et je reçois le colis mardi matin! Tout va bien dans le meilleur des monde! (Livraison TNT).
Mercredi matin : amazon m'envoie un email en me confirmant "le remboursement de ma commande car celui-ci ne m'a pas été parvenu".
J'ai été remboursé de cette manière : 279€ sur ma CB / 50€ en chèque cadeau sur mon compte Amazon.
D'une part, c'est faux puisque je l'ai bien reçu. Donc légitimement je vais devoir les prévenir que j'ai bien reçu le colis. Et que ce remboursement est une erreur. Je n'ai réclamé aucun remboursement auprès du Tchat Amazon, ou depuis mon espace de commande!
MAIS : il est précisé dans le mail, que ce produit provient d'un vendeur Tiers, mais que le colis est expédié par Amazon (c'est faux, aussi bien sur l'étiquette du produit, que sur la page de la vente).
Enfin, le vrai problème : Amazon précise dans son mail : "Toutefois, si vous souhaitiez garder la commande, nous vous demandons la permission de débiter le compte associé à la carte utilisée du montant de 329,00 euros. Ce montant est équivalent au coût des articles de cette commande sans les frais d'envoi. Afin de nous en informer, veuillez répondre directement à cet e-mail."
Je souhaite bien faire preuve de bonne foi envers Amazon en leur demandant de me débiter ! (après avoir constaté le remboursement effectif sur mon compte). Mais certainement pas de 329€!!! Je n'ai pas payé cette somme depuis ma carte de crédit, mais 279€! Bref, je sens que je vais devoir payer la somme initiale (que je ne peux absolument pas mettre, seul la carte cadeau m'a permis de procéder à l'achat). Connaissance Amazon, il seront totalement sourd au fait que je ne leur rembourse que 279€ et qu'ils me retirent les 50€ de bon d'achat de mon compte, car "informatiquement ce n'est pas possible" (pour avoir déjà vécu un cas similaire l'année dernière".
Que me conseillez vous de faire? (non, je ne souhaite pas voler Amazon / un tiers de ces 329€! Mais non je ne souhaite pas rembourser 329€ alors que j'ai payé que 279€!)
Merci par avance pour ceux qui m'auront lu et auront le courage de me répondre!
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