Amazon me rembourse un produit reçu (je n'ai pas demandé remboursement)

45
30 mai 2018
Bonjour à tous, voici le cas auquel je suis confronté aujourd'hui.

Un produit habituellement a 459€ dans le commerce (et sur Amazon) est en promotion à 329€ sur Amazon. Profitant d'une carte cadeau Amazon reçu pour mon anniversaire (50€), j'en profite pour acquérir ce produit, sachant que mon budget ne pouvais absolument pas dépasser les 300€! Parfait avec le chèque cela me revient a 279€, je passe commande!

Je précise que c'est un produit "VENDU ET EXPEDIE" par Amazon. Je suis supposé recevoir mon produit en 2 jours, ce qui n'est pas le cas. Je constate samedi que mon colis à été distribué par erreur dans le centre de tri régional (colis privé) du 79 (je suis dans le 78, a 400km d'écart entre les deux départements). Je contacte Amazon le samedi en leur expliquant que le produit à été distribué au mauvais centre de tri, et qu'il est indiqué sur le suivit de colis "le colis à subit une erreur d'acheminement, le colis sera retourné à l'expéditeur". Amazon, me confirme que le colis ne leur sera pas retourné chez eux, et qu'il est en route pour chez moi dès le lendemain, mais qu'il n'a désormais plus le meme numéro de suivit, qu'il ne sera pas possible pour moi de le suivre. Je croise les doigts, et je reçois le colis mardi matin! Tout va bien dans le meilleur des monde! (Livraison TNT).

Mercredi matin : amazon m'envoie un email en me confirmant "le remboursement de ma commande car celui-ci ne m'a pas été parvenu".
J'ai été remboursé de cette manière : 279€ sur ma CB / 50€ en chèque cadeau sur mon compte Amazon.
D'une part, c'est faux puisque je l'ai bien reçu. Donc légitimement je vais devoir les prévenir que j'ai bien reçu le colis. Et que ce remboursement est une erreur. Je n'ai réclamé aucun remboursement auprès du Tchat Amazon, ou depuis mon espace de commande!

MAIS : il est précisé dans le mail, que ce produit provient d'un vendeur Tiers, mais que le colis est expédié par Amazon (c'est faux, aussi bien sur l'étiquette du produit, que sur la page de la vente).

Enfin, le vrai problème :
Amazon précise dans son mail : "Toutefois, si vous souhaitiez garder la commande, nous vous demandons la permission de débiter le compte associé à la carte utilisée du montant de 329,00 euros. Ce montant est équivalent au coût des articles de cette commande sans les frais d'envoi. Afin de nous en informer, veuillez répondre directement à cet e-mail."

Je souhaite bien faire preuve de bonne foi envers Amazon en leur demandant de me débiter ! (après avoir constaté le remboursement effectif sur mon compte). Mais certainement pas de 329€!!! Je n'ai pas payé cette somme depuis ma carte de crédit, mais 279€! Bref, je sens que je vais devoir payer la somme initiale (que je ne peux absolument pas mettre, seul la carte cadeau m'a permis de procéder à l'achat). Connaissance Amazon, il seront totalement sourd au fait que je ne leur rembourse que 279€ et qu'ils me retirent les 50€ de bon d'achat de mon compte, car "informatiquement ce n'est pas possible" (pour avoir déjà vécu un cas similaire l'année dernière".

Que me conseillez vous de faire? (non, je ne souhaite pas voler Amazon / un tiers de ces 329€! Mais non je ne souhaite pas rembourser 329€ alors que j'ai payé que 279€!)

Merci par avance pour ceux qui m'auront lu et auront le courage de me répondre!
Informations supplémentaires
Marchands et leurs offres
45 commentaires
Si tu n'as rien à te reprocher, fait le mort.
Bonjour,

Tu n'as pas énormément de solution si tu ne souhaites pas voler Amazon. La seule chose à faire est de les contacter et de leur expliquer la situation en disant bien qu'une partie de l'achat a été effectué avec une carte cadeau et qu'ils ne doivent donc débiter que 279€ Je sais qu'ils peuvent effectuer un remboursement partiel d'une commande (pour l'avoir vécu personnellement, ils m'ont recrédités qu'15% d'une commande sur mon compte en banque) donc si jamais ils venaient à te prélever 329€, ils devraient être en mesure de te rembourser les 50€ ^^
Soit tu veux être honnête, et tu te fais contacter par téléphone pour leur expliquer la situation. Soit comme dit plus haut, tu fais le mort.
J’aurais fais le mort perso. T as rien demandé,en plus t as appelé ils t’ont dis qu’ils te l envoyaient malgré tout. L’erreur elle est pour eux profite de ce cadeau de la part d’Amazon !
Édité par "Tahsah" 30 mai 2018
Franchement, fais le mort. Amazon se gave assez et là l'erreur vient d'eux.
Je pense que c'est une goutte d'eau dans leur balance économique... Fait le mort et profite. Joue au Loto aussi, on ne sait jamais
Pareil que les autres, fait le mort
Ça sert à rien de faire le mort leur service va te contacter et si tu continue à faire le mort il vont envoyer ton dossier chez l’huissier il m’est arriver la même chose. C’est parti un peu trop loin jusqu’à quand j’ai reçu un mail qui me disais clairement qu’il ont envoyé mon dossier au service huissier mdr
Hachnaatil y a 9 h et 22 min

Ça sert à rien de faire le mort leur service va te contacter et si …Ça sert à rien de faire le mort leur service va te contacter et si tu continue à faire le mort il vont envoyer ton dossier chez l’huissier il m’est arriver la même chose. C’est parti un peu trop loin jusqu’à quand j’ai reçu un mail qui me disais clairement qu’il ont envoyé mon dossier au service huissier mdr

C’était quel montant aussi ?
Tu fais le gars honnête mais vu que tu es honnête et une grosse perte de temps pour toi tu demandes un Bon d'achat, après je sais pas si Amazon en donne .
Hachnaat30/05/2018 23:23

Ça sert à rien de faire le mort leur service va te contacter et si …Ça sert à rien de faire le mort leur service va te contacter et si tu continue à faire le mort il vont envoyer ton dossier chez l’huissier il m’est arriver la même chose. C’est parti un peu trop loin jusqu’à quand j’ai reçu un mail qui me disais clairement qu’il ont envoyé mon dossier au service huissier mdr

C'est du bidon, un huissier ne peux absolument rien faire sans un jugement d'un tribunal. De plus si tu reçoit un courrier d'un huissier te demandant des frais de recouvrement ce n'est pas légal car ... pas de jugement d'un tribunal.

La seule procédure viable pour Amazon c'est de t'envoyer une mise en demeure en LRAR
C'est marrant la personne semble être des plus honnête, le signe et l'atteste et 90% des reponses sont "fais le mort"

Sans compter le sempiternel couplé bienfaiteur "ils se gavent assez"

C'est marrant, ou presque...

Seule réponse qui a été donné et qui aux vues des éléments apportés répond aux interrogations de l'auteur est celle de Oldman.

Je te salue, même si cela puis te passer au dessus, judufru dans le mesure où tu vas au bout de ta moralité exposé ici. Chapeau !
supprimé905258
Pas besoin de faire le mort lol, Amazon a prévu de prélever la somme du produit, je vois pas trop le sens de faire le mort
Dans son cas, le crédit de 50€ a été remis sur son compte, Amazon va pas se prendre la tête et va prélever la somme sans bon d'achat.
Édité par "supprimé905258" 31 mai 2018
supprimé49607
Appelles les, dis leur que tu as reçu la commande et que tu ne peux pas utiliser ta carte pour un montant total de 329€, tu acceptes de payer 279€, tu leur précises dans la conversation que tu as utilisé un bon de 50€ pour cet achat, que tu paies la différence uniquement.

Tu retranscris tout ça dans le mail.

Tu restes honnête jusqu’au bout.

Il ne faut pas voler! Le gouvernement déteste la concurrence.
Édité par "supprimé49607" 31 mai 2018
sylvain78b31/05/2018 11:00

C'est du bidon, un huissier ne peux absolument rien faire sans un jugement …C'est du bidon, un huissier ne peux absolument rien faire sans un jugement d'un tribunal. De plus si tu reçoit un courrier d'un huissier te demandant des frais de recouvrement ce n'est pas légal car ... pas de jugement d'un tribunal.La seule procédure viable pour Amazon c'est de t'envoyer une mise en demeure en LRAR

Faux,
Contrairement aux societe de recouvrement, un Huissier est un officier Ministériel habilité a proposé des solutions de recouvrement par voie amiables et/ou judiciaire.

Dans le cas d'une procedure amiable cela passe alors par une sommation de payer transmis obligatoirement en LRAR (la lettre simple n'ayant aucune valeur).
Quelques infos complementaire à ce sujet : ici ou

Dans le cas d'une procedure judiciaire, l'huissier dispose d'un jugement valant titre executoire et procedera a la saisie des biens (mobilier,immobilier,capitaux) en derniers recours, apres avoir essayé d'echanger avec le debiteur pour etablir un echeancier du remboursement.
Attention a ne pas laisser les choses trainer car, les actes/courrier de relances etablies par l'huissier sont facturés au prix fort.
Baileys31/05/2018 12:22

Faux,Contrairement aux societe de recouvrement, un Huissier est un …Faux,Contrairement aux societe de recouvrement, un Huissier est un officier Ministériel habilité a proposé des solutions de recouvrement par voie amiables et/ou judiciaire.Dans le cas d'une procedure amiable cela passe alors par une sommation de payer transmis obligatoirement en LRAR (la lettre simple n'ayant aucune valeur).Quelques infos complementaire à ce sujet : ici ou làDans le cas d'une procedure judiciaire, l'huissier dispose d'un jugement valant titre executoire et procedera a la saisie des biens (mobilier,immobilier,capitaux) en derniers recours, apres avoir essayé d'echanger avec le debiteur pour etablir un echeancier du remboursement.Attention a ne pas laisser les choses trainer car, les actes/courrier de relances etablies par l'huissier sont facturés au prix fort.

FAUX,

enfin mal interprété
il faut effectivement un jugement gagné devant un tribunal pour faire assigner par un huissier, sans ça c'est rien du tout
toutes les boites de recouvrement ou les huissiers qui n'ont pas de jugement d'un tribunal ne peuvent rien faire de façon légale, il reste le compromis
supprimé905258
Osef un peu de vos débats sur huissier et compagnie, c'est HS car il sera prélevé
Bonjour à tous! Et merci pour vos messages!

Tout d’abord je dois dire être assez consterné de voir le nombre de messages mal-honnête qui proposent de « faire le mort », c’est détestable, n’apporte rien au débat et aux questions que j’ai soulevé dans mon post, et ne fait preuve d’aucune bonne foi. A quoi bon voler un produit que l’on a sciemment déjà payé? Vous êtes totalement malade? Aucune morale? Bref, je ne vais pas accorder d’avantage de mes mots pour ceux qui font preuve de mal-honnêteté.

Je compte simplement « attendre » de voir le virement du remboursement se faire sur mon compte au préalable avant de les contacter! Je ne voudrais pas qu’ils me prélèvent sans même avoir remboursé la somme qu’ils m’ont indiqué!

Par contre j’ai l’habitude d’échanger avec Amazon vie le « tchat ». Comment faire pour échanger avec eux directement par téléphone, je trouverais cela plus simple pour expliquer! Bien que je trouve le tchat toujours utile, parce que cela laisse une trace et une preuve de ce qui a été dit! ( en l’occurrence, je n’avais pas réclamé de remboursement pendant l’échange tchat, ils ne peuvent pas m’imputer l’erreur) !

Le tchat, reste peut être la meilleure des solutions, même si parfois l’interlocuteur en face n’est pas très futé ( mais parfois, c’est absolument parfait! )
Édité par "Judufru" 31 mai 2018
et le gros avantage du tchat c'est que tu peux tout avoir dans ta boite mail, sacrée preuve
Contacte les via le chat (vraiment, avoir une preuve écrite de l'échange, ça peut être très utile !)
Explique ton problème et demande à ce que l'avoir de 50 euros de ton compte soit annulé, et qu'on te prélève la différence de 279 euros. Normalement, tant que l'avoir n'a pas été utilisé, il doit pouvoir être annulé par Amazon.
Baileys31/05/2018 12:22

Faux,Contrairement aux societe de recouvrement, un Huissier est un …Faux,Contrairement aux societe de recouvrement, un Huissier est un officier Ministériel habilité a proposé des solutions de recouvrement par voie amiables et/ou judiciaire.Dans le cas d'une procedure amiable cela passe alors par une sommation de payer transmis obligatoirement en LRAR (la lettre simple n'ayant aucune valeur).Quelques infos complementaire à ce sujet : ici ou làDans le cas d'une procedure judiciaire, l'huissier dispose d'un jugement valant titre executoire et procedera a la saisie des biens (mobilier,immobilier,capitaux) en derniers recours, apres avoir essayé d'echanger avec le debiteur pour etablir un echeancier du remboursement.Attention a ne pas laisser les choses trainer car, les actes/courrier de relances etablies par l'huissier sont facturés au prix fort.

Il n'y a nullement besoin d'être un "huissier et/ou un officier ministériel" pour proposer une solution amiable. Si tu as un litige auprès d'un particulier et/ou entreprise il est justement conseillé dans un premier temps de réaliser une solution amiable, y compris la mise en demeure en LRAR.

Pour la suite, si ton litige n'est pas résolu par voie amiable alors tu peux enclencher une procédure judiciaire (tentative de conciliation puis déclaration au greffe), une fois ton jugement prononcé tu peux lâcher les huissiers pour exécuter ton jugements si la personne est récalcitrante à te payer.

Une solution amiable est tout à fait possible via un huissier, dans ce cas tu paie juste l'entête du papier avec écrit "Huissier de Justice" c'est surement plus dissuasif pour les gens ne connaissant pas forcement leurs droits...
Édité par "sylvain78b" 31 mai 2018
Après avoir constaté le crédit des 279€ sur mon compte bancaire tout à l'heure, j'ai joint le tchat pour leur préciser leur erreur.
J'ai donc directement du répondre au mail du remboursement pour expliquer mon problème!

Que je ne souhaite pas être débité de 329€, mais de seulement 279€ + retirer les 50€ de cheque cadeau recrédité sur mon compte amazon.

Wait and see, je leur ai demandé de ne procéder a aucun débit, tant que je n'avais pas leur confirmation de faire de cette manière.

En espérant que leur système soit assez souple pour faire en ce sens!
Judufruil y a 3 h et 41 min

Bonjour à tous! Et merci pour vos messages! Tout d’abord je dois dire être …Bonjour à tous! Et merci pour vos messages! Tout d’abord je dois dire être assez consterné de voir le nombre de messages mal-honnête qui proposent de « faire le mort », c’est détestable, n’apporte rien au débat et aux questions que j’ai soulevé dans mon post, et ne fait preuve d’aucune bonne foi. A quoi bon voler un produit que l’on a sciemment déjà payé? Vous êtes totalement malade? Aucune morale? Bref, je ne vais pas accorder d’avantage de mes mots pour ceux qui font preuve de mal-honnêteté. Je compte simplement « attendre » de voir le virement du remboursement se faire sur mon compte au préalable avant de les contacter! Je ne voudrais pas qu’ils me prélèvent sans même avoir remboursé la somme qu’ils m’ont indiqué! Par contre j’ai l’habitude d’échanger avec Amazon vie le « tchat ». Comment faire pour échanger avec eux directement par téléphone, je trouverais cela plus simple pour expliquer! Bien que je trouve le tchat toujours utile, parce que cela laisse une trace et une preuve de ce qui a été dit! ( en l’occurrence, je n’avais pas réclamé de remboursement pendant l’échange tchat, ils ne peuvent pas m’imputer l’erreur) ! Le tchat, reste peut être la meilleure des solutions, même si parfois l’interlocuteur en face n’est pas très futé ( mais parfois, c’est absolument parfait! )

Tu demande des conseils. Certains te disent de faire le mort mais vu que la réponse ne te plait pas alors tu trouve que certains membres sont "malhonnêtes" . Faire le mort reste une solution comme une autre. Tu viens poser une question sur un forum publique avec ton idée bien en tête.

Après pour te répondre j'aurais prévenu Amazon pour ne pas avoir de mauvaise surprise de débit ou autres dans les semaines à venir ...
Judufruil y a 3 h et 41 min

Bonjour à tous! Et merci pour vos messages! Tout d’abord je dois dire être …Bonjour à tous! Et merci pour vos messages! Tout d’abord je dois dire être assez consterné de voir le nombre de messages mal-honnête qui proposent de « faire le mort », c’est détestable, n’apporte rien au débat et aux questions que j’ai soulevé dans mon post, et ne fait preuve d’aucune bonne foi. A quoi bon voler un produit que l’on a sciemment déjà payé? Vous êtes totalement malade? Aucune morale? Bref, je ne vais pas accorder d’avantage de mes mots pour ceux qui font preuve de mal-honnêteté. Je compte simplement « attendre » de voir le virement du remboursement se faire sur mon compte au préalable avant de les contacter! Je ne voudrais pas qu’ils me prélèvent sans même avoir remboursé la somme qu’ils m’ont indiqué! Par contre j’ai l’habitude d’échanger avec Amazon vie le « tchat ». Comment faire pour échanger avec eux directement par téléphone, je trouverais cela plus simple pour expliquer! Bien que je trouve le tchat toujours utile, parce que cela laisse une trace et une preuve de ce qui a été dit! ( en l’occurrence, je n’avais pas réclamé de remboursement pendant l’échange tchat, ils ne peuvent pas m’imputer l’erreur) ! Le tchat, reste peut être la meilleure des solutions, même si parfois l’interlocuteur en face n’est pas très futé ( mais parfois, c’est absolument parfait! )

Tu demande des conseils. Certains te disent de faire le mort mais vu que la réponse ne te plait pas alors tu trouve que certains membres sont "malhonnêtes" . Faire le mort reste une solution comme une autre. Tu viens poser une question sur un forum publique avec ton idée bien en tête.

Après pour te répondre j'aurais prévenu Amazon pour ne pas avoir de mauvaise surprise de débit ou autres dans les semaines à venir ...
Ce qui m'hallucine surtout, c'est que pour certain, être malhonnête semble être une solution viable. Demander des conseils, c'est pas réclamer des astuces pour enfreindre la loi. Dealabs est conçu pour profiter des bonnes offres et astuces en respectant le cadre des lois en vigueurs. Pas pour frauder, escroquer, ou voler des marchands. C'est si compliqué que ça? (d'autant que j'ai précisé dès le départ dans mon post que je ne souhaitais pas voler qui que ce soit, mais minimiser l'impact de la démarche chiante a faire avec Amazon).
Édité par "Judufru" 31 mai 2018
"Dealabs est conçu pour profiter des bonnes offres et astuces en respectant le cadre des lois en vigueurs"

Aliexpress / Gearbest etc ...

G2A , CDKeys ....

Moui sans doute
Tu renvoies le produit et tu le recommande avec tes 279e qu'ils ton remboursé et ta carte cadeau de 50e.
Autre solution , Si tu a quelqu'un d'en ton entourage qui souhaite faire un achats , tu lui " vend " le chèque cadeau puis tu va mettre l'argent sur ton compte pour remboursée amazon
pimsfrite31/05/2018 17:16

"Dealabs est conçu pour profiter des bonnes offres et astuces en …"Dealabs est conçu pour profiter des bonnes offres et astuces en respectant le cadre des lois en vigueurs"Aliexpress / Gearbest etc ...G2A , CDKeys ....Moui sans doute

tout depend du type de produit, tu généralise vite juste en citant ce genre de site.

Les sites comme G2A, etc ... achete dans d'autre pays des clé qui sont moins cher, et dont le taux de change est avantageux. il n'y a rien d'illégal sur ce type de chose. il profite juste de la mondialisation. exemple avec les abonnement xbox live, en france il coute 59€ en magasin pour 1 an, tu va en magasin au US, souvent il sont en promo pour l'équivalent de 30€. et c'est comme sa que divers site revende des abonnement 1 an pour 35€/40€

Mounss31/05/2018 17:44

Autre solution , Si tu a quelqu'un d'en ton entourage qui souhaite faire …Autre solution , Si tu a quelqu'un d'en ton entourage qui souhaite faire un achats , tu lui " vend " le chèque cadeau puis tu va mettre l'argent sur ton compte pour remboursée amazon

un bon crédité sur un compte, devient lié au compte, donc seul possiblilité c'est de faire la commande depuis son compte, et je pense pas qu'il veuille donner sont compte a tout le monde

------------------

Une chose a dire, je félicite l'auteur, qui ne cherche pas a être dans l'illégalité, contrairement a plusieurs ici qui dise de faire le mort. Donc je félicite l'auteur, car ce genre de personne deviennent rare en france.
Édité par "christodu59" 31 mai 2018
christodu5931/05/2018 18:13

tout depend du type de produit, tu généralise vite juste en citant ce g …tout depend du type de produit, tu généralise vite juste en citant ce genre de site.Les sites comme G2A, etc ... achete dans d'autre pays des clé qui sont moins cher, et dont le taux de change est avantageux. il n'y a rien d'illégal sur ce type de chose. il profite juste de la mondialisation. exemple avec les abonnement xbox live, en france il coute 59€ en magasin pour 1 an, tu va en magasin au US, souvent il sont en promo pour l'équivalent de 30€. et c'est comme sa que divers site revende des abonnement 1 an pour 35€/40€un bon crédité sur un compte, devient lié au compte, donc seul possiblilité c'est de faire la commande depuis son compte, et je pense pas qu'il veuille donner sont compte a tout le monde ------------------Une chose a dire, je félicite l'auteur, qui ne cherche pas a être dans l'illégalité, contrairement a plusieurs ici qui dise de faire le mort. Donc je félicite l'auteur, car ce genre de personne deviennent rare en france.

G2A pas illégal ???

je t'invite a faire quelques recherches à ce sujet , il y a eu plusieurs cas de clefs achetés avec des CB volés par exemple donc non ce n'est pas une simple question de taux de change ou de produit moins cher !
Et même si je suis d'accord avec toi sur le fait que l'honnêteté du posteur est tout a fait louable il faut arrêter de croire que c'est si rare que ça , sur le forum il y en quelque uns / beaucoup qui fanfaronnent ou qui se permettent certains propos car ce n'est pas eux qui sont dans la situation
Qui plus est dire qu'on est au desssus des lois ça fait rebelle ça donne un petit genre alors que quand on respecte la loi on a pas besoin de le dire on trouve ça juste normal
Édité par "pimsfrite" 31 mai 2018
pimsfrite31/05/2018 20:12

G2A pas illégal ??? je t'invite a faire quelques recherches à ce sujet , i …G2A pas illégal ??? je t'invite a faire quelques recherches à ce sujet , il y a eu plusieurs cas de clefs achetés avec des CB volés par exemple donc non ce n'est pas une simple question de taux de change ou de produit moins cher !Et même si je suis d'accord avec toi sur le fait que l'honnêteté du posteur est tout a fait louable il faut arrêter de croire que c'est si rare que ça , sur le forum il y en quelque uns / beaucoup qui fanfaronnent ou qui se permettent certains propos car ce n'est pas eux qui sont dans la situationQui plus est dire qu'on est au desssus des lois ça fait rebelle ça donne un petit genre alors que quand on respecte la loi on a pas besoin de le dire on trouve ça juste normal

et tu ferai quelque recherche tu serait que G2A est un marketplace. Donc il faut prendre un vendeur fiable. pour cela que je te dit que tu généralise, tu prend 1 cas pour dire que TOUT est illégal.
Et c'est d'ailleur pour cela que je n'est pas parler de aliexpress, que tu cite aussi, alors qu'il y a des vendeur officiel de marque (la marque elle méme a une boutique sur le site), donc résumé en disant que ce qui est vendu par aliexpress l'ai aussi c'est donc dire que les marque officiel vende des contrefaçon
christodu5931 mai 2018

et tu ferai quelque recherche tu serait que G2A est un marketplace. Donc …et tu ferai quelque recherche tu serait que G2A est un marketplace. Donc il faut prendre un vendeur fiable. pour cela que je te dit que tu généralise, tu prend 1 cas pour dire que TOUT est illégal.Et c'est d'ailleur pour cela que je n'est pas parler de aliexpress, que tu cite aussi, alors qu'il y a des vendeur officiel de marque (la marque elle méme a une boutique sur le site), donc résumé en disant que ce qui est vendu par aliexpress l'ai aussi c'est donc dire que les marque officiel vende des contrefaçon

ah non pour aliexpress je ne dit pas que tout ce qui est vendu est illégal , seulement que le fait d'importer snas payer la douane grâce a des petites astuces ça l'est mais je t'accorde que encore une fois c'est généraliser enfin bon on a beaucoup dévié fin du hs pour ma part
sylvain78bil y a 9 h et 10 min

Il n'y a nullement besoin d'être un "huissier et/ou un officier …Il n'y a nullement besoin d'être un "huissier et/ou un officier ministériel" pour proposer une solution amiable. Si tu as un litige auprès d'un particulier et/ou entreprise il est justement conseillé dans un premier temps de réaliser une solution amiable, y compris la mise en demeure en LRAR.

Jolie re-interpretation tronqué de mon propos : je repondais juste à votre message qui indiqué de façon erronée qu'un huissier ne pouvez rien faire sans décision de justice
sylvain78bil y a 9 h et 19 min

Il n'y a nullement besoin d'être un "huissier et/ou un officier …Il n'y a nullement besoin d'être un "huissier et/ou un officier ministériel" pour proposer une solution amiable. Si tu as un litige auprès d'un particulier et/ou entreprise il est justement conseillé dans un premier temps de réaliser une solution amiable, y compris la mise en demeure en LRAR. Pour la suite, si ton litige n'est pas résolu par voie amiable alors tu peux enclencher une procédure judiciaire (tentative de conciliation puis déclaration au greffe), une fois ton jugement prononcé tu peux lâcher les huissiers pour exécuter ton jugements si la personne est récalcitrante à te payer.Une solution amiable est tout à fait possible via un huissier, dans ce cas tu paie juste l'entête du papier avec écrit "Huissier de Justice" c'est surement plus dissuasif pour les gens ne connaissant pas forcement leurs droits...

je voudrait reagir au dernier paragraphe : "Une solution amiable est tout à fait possible via un huissier, dans ce cas tu paie juste l'entête du papier avec écrit "Huissier de Justice" c'est surement plus dissuasif pour les gens ne connaissant pas forcement leurs droits..."

Justement dans le cas d'une procédure amiable, les frais de l'entete du papier comme tu dit sont dû a celui qui a demandé a l'huissier d'intervenir, et pas a celui qui doit rembourser.
Seul les tribunaux pourrait contraindre/autoriser l'huissier de facturé c'est frais annexes au débiteur.

Nous avons notre huissier, et nous avons déja du passer par la case justice, et une fois gagné, on nous reclamer tout les frais annexe payé (comme des frais pris par l'huissier pour notre demande,etc ... pour les rajouter sur l'argent du part la personne (car il avait était condamné a nous rembourser les frais que nous avions engagé dans le litige)
Édité par "christodu59" 31 mai 2018
Sans commenter le message peu utile de "Einsteinium" (supprimé), j'ai bien reçu le mail retour de Amazon concernant la façon de procéder. Et c'est ok pour eux visiblement. Le débit sera de nouveau effectué de la même somme sur mon compte, et la carte cadeau amazon sera débité / retirée de mon compte. Tout rentrera dans l'ordre.

Contrairement à la fois précédente ou Amazon avait refusé de m'accorder ces mêmes termes il y a deux ans de cela! Merci a celles et ceux qui auront apporté leur contributions constructives au sujet!
Édité par "Judufru" 1 juin 2018
Il t'offre pas un Bon de 5 euros pour la gêne occasionné ou quelque mois offert sur le prime ?
Pour le moment, je n'ai pas vu l'ombre d'un "geste commercial". Mais bon, je l'ai pas fait en ce sens, mais généralement, au moindre désagrément jusqu'a présent, ils m'offraient un mois de prime ahah.
J’adore les « fais le mort ». Chacun fait comme il veut, mais c’est clairement à cause de telles choses qu’aujourd’hui Amazon est moins conciliant et a bien resserré la vis.
Si tu veux avoir Amazon par téléphone cela se passe sur leur site, tu as le choix entre le tchat ou demander à être rappelé.
Dans tous les cas, je te conseille d’être clair et concis et de bien expliquer ta situation. J’ai eu pas mal de merdes récemment et j’ai eu + de 800€ bloqués pendant un mois.
J’ai passé un nombre hallucinant d’appels et de conversations tchat où on me disait tout et n’importe quoi, jusqu’à ce que j’arrive à avoir quelqu’un de bien, qui m’a tout réglé et m’a présenté des excuses en m’expliquant qu’Amazon sous-traitant une partie du SAV et qu’à l’évidence certains faisaient n’importe quoi.
Donc si jamais ça part en cacahouète n’hésite pas à rappeler jusqu’à avoir quelqu’un qui te paraîtra mieux.
Bon courage !
Moi j'aurais pas fait le mort...

Mais je serais vite parti dans un pays qui n'extrade pas, pour profiter des 329€ au soleil
Une entreprise à plusieurs millions ....moi j'aurais fait le mort ....
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions

Marchands populaires