Amazon ment sur ses stock ?

6
22 janvier
Bonjour,

Voilà, ça fait 4 articles que je commande de suite sur Amazon avec un stock de « 1 » et à chaque fois l’article ne m’est pas envoyé. Je les contact et ils me disent que l’article n’est pas en stock.

Apparement une personne aurai commandé en même temps que moi ce qui aurai produit cette erreur (donc pour les 4 articles une personne aurai commandé en même temps que moi, je trouve ça un peu gros )

Bref, vous pensez qu’ils mentent sur leur stock pour vendre plus ? Je comprends pas trop l’utilité car on peut tout de même annuler la commande après et se faire rembourser ... Mais c’est assez frustrant
Informations supplémentaires
Marchands et leurs offres

Groupes

6 commentaires
Oui, c'est l'art de faire croire à la rupture, bien connue des vendeurs..
Il y a, de mémoire, 400 articles commandés par seconde chez Amazon.

Je vois mal l'interet qu'ils auraient à mentir sur un stock.
Nicolas_NicoKxl22/01/2020 21:25

Oui, c'est l'art de faire croire à la rupture, bien connue des vendeurs..

T'as pas du bien lire le sujet. Afficher "1 produit en stock" alors que tu en as 500 qui attendent à l'entrepôt ça a un sens commercial. Mais afficher le même message alors que tu as pas de stock à envoyer c'est juste mauvais pour le business.

Donc ici ils te disent la vérité, ça arrive d'ailleurs très souvent. Quand il reste un stock de 1, si tu mets dans ton panier mais tu paies pas il reste en stock 1 pour tout le monde. Mais le premier qui paie sera le seul à l'avoir (d'ailleurs, pour avoir essayé, y'a souvent un temps entre le payement et la disparition du stock). Rien d'anormal ici.
Honslépêle23/01/2020 08:50

T'as pas du bien lire le sujet. Afficher "1 produit en stock" alors que tu …T'as pas du bien lire le sujet. Afficher "1 produit en stock" alors que tu en as 500 qui attendent à l'entrepôt ça a un sens commercial. Mais afficher le même message alors que tu as pas de stock à envoyer c'est juste mauvais pour le business.Donc ici ils te disent la vérité, ça arrive d'ailleurs très souvent. Quand il reste un stock de 1, si tu mets dans ton panier mais tu paies pas il reste en stock 1 pour tout le monde. Mais le premier qui paie sera le seul à l'avoir (d'ailleurs, pour avoir essayé, y'a souvent un temps entre le payement et la disparition du stock). Rien d'anormal ici.

Pourtant je ne laissais pas de temps entre la mise dans mon panier et l’achat, j’appuyais sur l’achat direct

Et quand j’allais vérifier l’article après mon achat, ça affichait qu’il n’y avait plus de stock... Donc le stock est sûrement parti après ma commande

Je comprends que ça arrive une fois mais 4x de suite je trouve ça assez bizarre
Si il y en a que 1 en stock,tu peux pas trop gueuler non plus,vu que t'es pas le seul sur l'affaire. c'est beaucoup moins condamnables que certaines enseignes qui font plutôt le contraire en augmentant le nombre de gens inteéressés pour "forcer" l'achat Aprés tu peut peut etre leur envoyer un mail en leur disant que ca fait 4 fois de suite que ca t'arrive t'aura peut etre droit a un bon d'achat.
Édit:j’ai supprimé j’avais mal compris ton post:)
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions

Marchands populaires