Amazon met la main sur le français Colis Privé

8
15 octobre 2015
bfmbusiness.bfmtv.com/ent…tml

On a une chance que le service s'ameliore,mais il est clair que Amazon va savoir quel mode de transport priviliegier..

1. Blabla
Groupes
  1. Blabla
8 commentaires

Ma seule expérience avec colis privée était catastrophique...
Je doute que le fait qu'Amazon l'achete change quelque chose, les dirigeants mais surtout les employés (surtout les livreurs) resteront les mêmes. Faire changer leur mentalité prendra un temps fou.

Idem. Je fais arriver mes colis en relais car à domicile si par malheur c'est colis privé je sais que c'est les emmerdes à coup sûr. Jamais connu pire service de livraison. Les livreurs sont quasi systématiquement à la limite de l'amateurisme, mal polis et de mauvaise fois.

Modo

Merci pour l'information biiip ^^.

Personnellement je n'ai jamais eu de soucis avec colis privé, c'est 50% du temps eux qui me livre les colis d'Amazon et j'en suis satisfait:
- Aucun colis de perdu (comparé à la poste)
- Aucun colis laissé à côté de ma porte (comparé à Chronopost)
Et en livraison normale je reçoit presque tout le temps le colis le lendemain avec eux

Ils ont intérêt à (grandement) améliorer la qualité de service de Colis Privé, chaque fois qu'une livraison Amazon passe par eux, je prend 1 à 5 jours de délai comparé à Colissimo.
Colis Privé n'a que 400 salariés mais 1700 livreurs "indépendants", et le sérieux des livreurs, voilà ce qui est en cause.
Entre ceux qui n'attendent pas 10 secondes une réponse à l'interphone, ceux qui relivrent à une date différente de celle replanifiée sur le site, les replanif impossibles à moins de 5 jours d'intervalle (j'ai eu droit à tout ça), ils ont une bonne marge de progression ...

Cela doit être comme dans toutes les entreprises... Il y en a qui font bien leur travail, et des je m'en foutistes...
(pour peu que la cadence imposée soit raisonnable)

Edit :chez moi le pire c'est chronopost...

50/50 chez moi.

Une personne consciencieuse (donc colis livré), et une autre qui ne se demande pas si la rue continue au delà de l'intersection (il suffit de lire les numéros au dessus des portes, s'il en manque c'est que ça doit bien se trouver quelque part |o ).

Bonne nouvelle, le rachat a échoué
Source : lsa-conso.fr/exc…ive,238182
Laisser un commentaire
@
    Texte