[Amazon] Mise en garde

4
28 juin
Bonjour.

Le 17 juin dernier, je passe une commande du processeur Intel Core i5 9600K sur Amazon.com
La page du produit indique "Ships from and sold by Amazon.com"
Il est mentionné que le processeur sera en stock le 22/06.

Hier le 27/06, j'ai reçu le colis.
Voilà ce que je découvre en l'ouvrant.

1648369-cOAZa.jpg
Un i5 540M usé.
Un processeur pour PC portable.
En jetant un œil aux commentaires sur la fiche du produit, je ne suis pas le seul.

Je pensais être safe en ne commandant que des articles vendus et expédiés par Amazon mais apparemment ce n'est pas le cas.

Mail envoyé à 21H30 en leur expliquant la situation.
Réponse reçue à 21H41. 11 minutes !
Ils s'excusent et me proposent 2 choix :

1- L'envoi d'un nouveau processeur avec la méthode d'envoi la plus rapide sans frais
2- Le remboursement total de ma commande

Évidemment avec Amazon, le SAV est très bon.
Trop peut-être.

Ce qui permet à des acheteurs malhonnêtes de retourner tout et n'importe quoi.

Je suis surpris qu'Amazon laisse faire un scam pareil.
Informations supplémentaires
Achats à l'étranger
4 commentaires
Ca arrive.

C'est pas Amazon qu'il faut blamer enfin un peu car il devrait effectivement vérifier au SAV le retour marchandise.

Qui empecherait de changer un Mavic pro par un drone à 38eur, mais peut être qu'en dessous d'un certain seuil de prix, il n'y a pas ou peu de vérification. OU sur les CPU c'est assez dur.

En tout cas chapeau comme d'hab Amazon.
skbk28/06/2019 13:35

Ca arrive. C'est pas Amazon qu'il faut blamer enfin un peu car …Ca arrive. C'est pas Amazon qu'il faut blamer enfin un peu car il devrait effectivement vérifier au SAV le retour marchandise. Qui empecherait de changer un Mavic pro par un drone à 38eur, mais peut être qu'en dessous d'un certain seuil de prix, il n'y a pas ou peu de vérification. OU sur les CPU c'est assez dur.En tout cas chapeau comme d'hab Amazon.

Il n'y a que moi qui trouve ça anormal qu'Amazon ne vérifie pas la marchandise de retour ?

C'est pas une question de "ils perdent de l'argent, c'est une boite privée on s'en fout", mais plutôt de morale : là, les gens vont se dire que ce n'est pas grave, Amazon va rembourser le suivant qui obtiendra ce vieux processeur, et sans enquête. Ce produit, c'est quand même 220 dollars l'unité, que l'entreprise accepte de perdre car un c** a décidé de le leur faire à l'envers.

Imaginez un LDLC ou un Materiel .net dans le même cas : les gens vont dire "non mais c'est pas normal, une boîte française qui vérifie pas les retours"...
ça m'est déjà arriver pour un outil Facom, reçu un bouse à la place qui correspondait pas du tout (au premier coup d'oeil on le voit même un néophyte le verrais !)
Le SAV Amazon est top aucun problème la dessus je renvois et rembourser dans la foulé mais moi je perd mon temps et j'ai un retour qui n'est pas de ma faute mais plutôt du service retour Amazon qui ne font en rien le boulot correctement...
Ils brassent des millions par jour, et pareil au niveau des commandes. Les erreurs ça arrives. Ce genre d'histoire tiennent du fait de la malhonnêteté qui s'exprime ouvertement.

Tu vois l'homme est de nature stupide, quand il voit quelque chose de bon, il ne le respecte pas mais en abuse. c'est à cause de ça qu'il y a du conflit l'existence des gens au cerveau déficient.

Donc vous avez des attardés qui veulent être "riche" veulent de l'argent gratis et font ce genre de combine profitant de l'excellent SAV d'amazon pour arnaque amazon.

Sauf que ça va pas durer
Amazon à le choix soit d'établir des procédures diminuant la qualité de son SAV.

soit comme toujours à avec les c*ns, ça va finir par leur retomber sur la tronche, si c'est pas déjà arriver.
Amazon va surement à un moment ou un autre fait fonctionner la justice, c'est à dire que le mec pris sur le fait à faire ça va prendre cher pour tout les autres. Il va servir d'exemple pour le reste Et ensuite il viendra se plaindre de la sévère sanction judiciaire procès lourde amende peut-être de la prison ?!...

"gneu gneu gneu je l'ai fait qu'une fois "
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions