Amazon ne me rembourse pas un colis refusé

17 novembre 2020
Bonjour tout le monde,

Je viens pour demander des conseils à des personnes qui auraient déjà eu ce type de problème avec Amazon..

Pour faire simple :
j'ai commandé le 23/10 un PC à 1100e sur Amazon, livraison en point relais,

entre temps, je change d'avis, et je trouve mieux ailleurs,
sauf que article déjà expédié, donc annulation impossible.

J'attends donc l'arrivée du colis en point relais.
Arrivée du colis en point relais le 29/10.

4 jours plus tard, je me rends en point relais pour "refuser la livraison".
Selon moi, c'était le moyen le plus rapide et le moins prise de tête pour que le colis soit vite retourné et que je reçoive vite mon remboursement.

Il arrive dans les entrepôts d'Amazon (Orleans) trois jours plus tard, soit le 5 novembre. Sur le suivi, il est bien marqué en "livré. réceptionné par : amazon".

J'ai conversé avec un conseiller Amazon le 6 nov. pour savoir quand aura lieu le remboursement. Réponse type "attendez".

Je reprends contact deux jours plus tard, c'est pareil : "j'ai envoyé votre dossier au département en charge, attendez que l'on vous recontacte".

Le 11 novembre, j'appelle. On me répète la même chose.

Le 14 novembre, je rappelle, encore la même chose. Le conseiller me promet de me rappeller dans la journée pour m'en dire plus. Aucun appel reçu.

J'ai eu bcp de chats avec le service client, qui promet de me rappeller, de faire le nécessaire. Une conseillère m'a même dit "attendez 3 minutes, je vais voir avec mon supérieur pour faire votre demande de remboursement et accélérer les choses". Bien entendu, cela n'a aboutit à rien.

Sur le site d'Amazon, il est stipulé que le remboursement se fait entre 5 à 7 jours ouvrés après réception. Je n'ai toujours aucun signe de celui-ci. Surtout, pourquoi faire trainer si je n'ai jamais eu le colis entre les mains (contrairement à un retour par exemple) ??!

Que me conseillez-vous de faire ?
Est-ce normal ? Ils font souvent ça ?

Merci d'avance !
Informations supplémentaires
Blabla
Discussions
32 commentaires
Laisser un commentaire