Cette discussion n'est plus d'actualité.
Expiré

Amazon ne rembourse pas la différence/retour produit

7
17 novembre
Bonjour à tous,
je me présente je m'appelle Johan.
J'ai acheté il y a 2 semaines un extracteur de jus chez Amazon et aujourd'hui j'ai trouvé le même produit 100€ moins cher chez un autre site !

j'ai envoyé un mail à Amazon pour savoir s'ils pouvaient s'aligner ou faire un geste et ils m'ont répondu de plutôt renvoyer le produit pour me le faire rembourser.

problème : j'ai bien utilisé l'appareil qui n'est plus neuf du tout aujourd'hui. Le retour peut il être refusé ? (je précise qu'il s'agit d'un vendeur tiers sur amazon)

Merci
Informations supplémentaires
Achats / Ventes
7 commentaires
Je n’ai jamais fait de retour dans le domaine de la cuisine... mais sur le domaine informatique aucun problème même avec des vendeurs tiers.

Regarde dans les conditions d’Amazon ça doit être précisé
lol commande le neuf dans l'autre site et tu renvois à Amazon
. le neuf..
Normalement tu as 14jours dès réception pour le retourner, dépasser le délai ils accepteront pas.
Pour le coup du renvoyer un autre produit neuf c'est malin mais illégal
Édité par "Sygeon" 17 novembre
Pour continuer sur la lancée de @Sygeon , et si le vendeur pratique le matching number et qui lui, renvoi au fabricant qui s'aperçoit qu'il ne lui a pas livré ce n° de série, l'extracteur de jus pourrait faire beaucoup de mousse .
avec le market place c'est un peu la merde
a chaque fois que j'aci achete j'ai du garder
Si à la limite la baisse avait été constatée via Amazon...mais même pas! Et en + on parle du marketplace...
T’as acheté un produit en connaissance de cause, Amazon n’est en rien responsable des prix chez les autres et encore moins quand on a acheté à un tiers du marketplace.
Je comprends complètement que ça soit rageant mais à moment donné le responsable se situe entre la chaise et le clavier...
mikeulkeul17/11/2019 15:44

Si à la limite la baisse avait été constatée via Amazon...mais même pas! Et …Si à la limite la baisse avait été constatée via Amazon...mais même pas! Et en + on parle du marketplace...T’as acheté un produit en connaissance de cause, Amazon n’est en rien responsable des prix chez les autres et encore moins quand on a acheté à un tiers du marketplace. Je comprends complètement que ça soit rageant mais à moment donné le responsable se situe entre la chaise et le clavier...

Surtout que à ma connaissance c'est indiqué nul part que Amazon rembourse la différence si on trouve moins cher ailleurs (d'autant plus que ce genre de politique concerne généralement les structures avec points de vente physique en général)

Sacrément culotté d'avoir tenté le geste commercial cela dit
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions