Amazon ont-ils compris le principe du BlackFriday?

15
30 novembreÉdité par:"Jigsaw30"
Bonjour,

Je crois que certains e-commerces ne comprennent pas le principe du BlackFriday et CyberMonday...

Je voulais attendre cette occasion pour faire mes cadeaux de Noël et bien mauvaise idée..

Par exemple pour le lecteur de CD audio Philips AZ215R (le rouge) avant le BlackFriday il était à 39€ et des poussières il a fini par atteindre les 50€ pour redescendre à 47€ et des poussières.. (C'est en plus un ancien modèle)
Je voulais le prendre pour ma mère qui a du mal avec les nouvelles technologies.
(Déjà que je trouve le prix de ce genre de produit abusé alors qu'il sont de moins en moins utilisé.. La "nouvelle version" intègre un lecteur de K7 non ce n'est pas une blague..

Pas mal de produits sont touchés par cette technique mais ils ont au moins l'intelligence de le faire avant et non pendant

Ce n'est pas nouveau comme pratique, mon père (oui je vous raconte ma vie) est retraité d'une grande enseigne ils augmentez les prix juste avant les soldes de certains produits.

Nous faisons de petite économie sur certaines fin de serie (enfin.. en principe)

Je pense qu'il est peut-être temps d'encadrer ce genre de pratique..
Informations supplémentaires
Marchands et leurs offres
15 commentaires
absolument d accord avec toi , cette escroquerie doit cessé je suis allé au nike store des baskets que j ai acheter à -50 % , on a volontairement retiré l étiquetage a-50 pour laisser place à un -30 sur tout le magasin du coup la pompe qui etait à 99 revient plus cher pendant le black friday

puis les remises y a absolument rien , -20 sur 2 articles achetés c'est le black friday le plus pourrie de l'histoire
Édité par "CyberMilch" 30 novembre
Au contraire, ils ont bien tous compris.
Ils savent très bien que certaines personnes attendent les soldes et périodes "promos" pour uniquement acheter à ce moment.
Certaines enseignes jouent le jeu mais d'autres font de bonnes promos tout au long de l'année... Il faut surveiller et être patient lorsqu'on le peut.
Effectivement j'ai observé ce phénomène sur plusieurs articles amazon. Ils nous prennent vraiment pour des billes
Cette pratique commerciale est interdite et puni de 37500e d’amende et 2 ans d’emprisonnement. Si vous pouvez le prouver , alors ça vous laisse de marge de négociation en votre faveur!
Personnellement, je préfère les offres toute l'année plutôt que les périodes de soldes/black friday/etc. Les soldes c'est une cohue pas possible. Les magasins sont bondés, les parkings débordent, des bouchons de folie. Le moindre truc avec une mini réduc s'arrache. Des rupture de stock à gogo. S'il y a une offre qui t'intéresse, c'est tout de suite épuisé. Il y trop de monde à l’affût. Même sur internet: Des offres mises en ligne à minuit et à 00:10 les bonnes affaires sont parties. Sérieux.
Le reste du temps on trouve de bonnes affaires et la plupart des gens passent à côté
Bonjour jigsaw30 si tu recherche toujours le lecteur de CD audio Philips AZ215R rouge
il est actuellement au prix de 32€99 sur Amazon
voici le lien
amazon.fr/dp/…c=1
ou éventuellement celui-la pour le prix de 39€99 le Philips AZ780/12
sur Cdiscount a toi de voir voici le lien
cdiscount.com/hig…tml
cette année le blackfriday ne vaut le coup que pour les consoles de jeux (qui sont d'ailleur en fin de vie)
Amazon us était en feu pourtant cette année c'est juste que comme d'hab on se fait douiller
on est en france ^^^on plume du pigeon dans ce pays ^^
veuvenoire30/11/2019 11:23

Bonjour jigsaw30 si tu recherche toujours le lecteur de CD audio Philips …Bonjour jigsaw30 si tu recherche toujours le lecteur de CD audio Philips AZ215R rougeil est actuellement au prix de 32€99 sur Amazonvoici le lien https://www.amazon.fr/dp/B0165BG1Z0/?smid=A3IW5CFDYVJA7L&tag=idealocom-mp-21&linkCode=asn&creative=6742&camp=1638&creativeASIN=B0165BG1Z0&ascsubtag=FMujgsVZTfXyNeYPwKQbZg&th=1&psc=1ou éventuellement celui-la pour le prix de 39€99 le Philips AZ780/12 sur Cdiscount a toi de voir voici le lienhttps://www.cdiscount.com/high-tech/lecteurs-mp3-mp4-et-multimedia/philips-az780-12-lecteur-cd-avec-usb-direct-et-tun/f-1063317-phi8712581667764.html#mpos=0|cd

@veuvenoire 32,99 € + EUR 13,83 Livraison pour le Phillips
Celui de cdiscount est pas mal, mais pour ma mère beaucoup trop gros et certainement trop lourd (elle à des gros problèmes de dos) et ce genre de choses je suppose que c'est de la camelote non? Rien qui protège le CD (le couvercle ne tiens pas, et certains modèle n'en n'ont pas du tout) et pour l'allumer il faut tirer sur le cordon d'alimentation alors à force.. je force qu'il apprécie amazon.fr/por…b8d
Édité par "Jigsaw30" 30 novembre
J'ai commande une samsung u50ru7400 sur amazon italie. Cela m'a coute 400 euro fdp inclus
Deviner a combien elle est en france durant le BF.
575 euro soit 200 euro de plus que la version italien.
Non le probleme c'est encore et toujours la france qui nous plume h24.
Chercher un produit que vous aimez et comparé le sur d'autre amazon vous verrez la douille
Ce qui serais bien c'est de se décider quand le prix as subit une forte baisse plutôt que d'attendre et de croire que le jour J il sera donné.
Combien de personne n'ont pas pris de portable avec d'enorme rabais en disant ah bah j'attend le blackfriday ce sera encore moin chère.
MDR
technech30/11/2019 07:49

Au contraire, ils ont bien tous compris.Ils savent très bien que certaines …Au contraire, ils ont bien tous compris.Ils savent très bien que certaines personnes attendent les soldes et périodes "promos" pour uniquement acheter à ce moment.Certaines enseignes jouent le jeu mais d'autres font de bonnes promos tout au long de l'année... Il faut surveiller et être patient lorsqu'on le peut.

Entièrement d'accord, l'effet est surtout psychologique. On nous bourre le crane pour faire monter la hype et nous pousser a consommer "juste parce que c'est cool".

Ils vont pas se ruiner sur ce genre d’événements faut pas se leurrer, y'a deja assez de bons prix tout au long de l'année, ce genre d’événement c'est pour faire craquer ceux qui attendent que ces périodes pour acheter. Et les gens comme l'auteur acculés par les fêtes de fins d'année qui se retrouvent a devoir acheter des cadeaux dans la précipitation c'est du pain béni pour ces commerçants.

Reste aussi que si vous vous faites trop d'illusions forcement la déception sera plus grande. Comme deja dit il vaut mieux sauter sur la bonne occase quand elle se présente plutôt que d'attendre d’être dans la fenêtre de tire idéale des commerçants
mack_blanta30/11/2019 13:30

J'ai commande une samsung u50ru7400 sur amazon italie. Cela m'a coute 400 …J'ai commande une samsung u50ru7400 sur amazon italie. Cela m'a coute 400 euro fdp inclusDeviner a combien elle est en france durant le BF.575 euro soit 200 euro de plus que la version italien.Non le probleme c'est encore et toujours la france qui nous plume h24. Chercher un produit que vous aimez et comparé le sur d'autre amazon vous verrez la douille

pour commander sur d autres amazon tu utilises juste le meme login que celui Fr ?
CyberMilch30/11/2019 17:49

pour commander sur d autres amazon tu utilises juste le meme login que …pour commander sur d autres amazon tu utilises juste le meme login que celui Fr ?

Le meme juste que t'aura des commandes differentes selon les sites.
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions