Amazon peut nous bannir sans préavis ?

23
27 janvier
Bonjour,

Hier je suis tombé sur cet article :

leparisien.fr/eco…php

Étant membre de dealabs, je commande vraiment beaucoup de trucs sur Amazon, d'ailleurs je suis prime, j'achète de la musique en mp3 pour l'écouter sur l'application Amazon music etc.

Je fais également beaucoup de retour, pour pleins de raisons, le produit est nul, ou sinon il est défectueux, il me va pas (vêtements) etc.

Comment savoir si Amazon me considère comme un "bon" ou un "mauvais" client ?

Parce que clairement je serai dégouté si je me fais ban...
Informations supplémentaires
Blabla
23 commentaires
Non, mais le gars achetait par nombre par mois, puis faisait 20% de retour.
Amazon a estimé 1 fois de temps en temps ok mais 20% de ses commandes...
Soilhy27/01/2020 18:36

Non, mais le gars achetait par nombre par mois, puis faisait 20% de …Non, mais le gars achetait par nombre par mois, puis faisait 20% de retour. Amazon a estimé 1 fois de temps en temps ok mais 20% de ses commandes...

En plus, 20% c’est le chiffre que lui donne
infilz27/01/2020 18:44

En plus, 20% c’est le chiffre que lui donne

Je n'ai rien compris !
Soilhy27/01/2020 19:04

Je n'ai rien compris !

Dans l’article, c’est la personne banni qui dit qu’elle renvoie 20% de ses commandes.

On ne connaît pas le chiffre qu’a Amazon
Et oui les retours gratuits pour le client ne sont pas gratuit pour Amazon donc au bout d'un moment ils peuvent clôturer un compte client ( pas le premier cas ce monsieur il y en a plein comme lui ) qui leur coûte trop cher en retour ...

Il faut pas abusé du système et tout ira bien pour ton compte .
Soilhy27/01/2020 19:04

Je n'ai rien compris !

Ça veut dire que tu peux multiplier par 2 ou 3 pour avoir le vrai pourcentage de retours du "pauvre gars" qui a fait bannir toute sa famille. Agent de recouvrement en plus, il devrait comprendre aisément qu'une entreprise est là pour faire du bénéfice, pas pour se faire tondre. Va falloir qu'il retourne sur Cdiscount où il va vite comprendre ce qu'il a perdu niveau SAV.
On n'a que la version du client, pas celle d'Amazon. Il dit renvoyer 20 à 30% des articles commandés (ou pif, c'est peut être plus) mais on n'a pas le taux de retour en valeur, ni les motifs. L'article ne donne pas non plus d'infos sur les avertissements. Il y a le plus souvent 2 mails du CIS avant bannissement. J'imagine que le client a "oublié" de préciser qu'il avait reçu ces mails et les avait ignoré. J'aime bien aussi le passage "Mais j'ai le droit". Oui, il a le droit de se rétracter mais Amazon a aussi le droit de ne plus continuer à fournir un client qui lui coûte cher.
Tu es sur Dealabs depuis bientôt 3 ans et tu n'as jamais vu ce sujet fleuve ? dealabs.com/dis…970
Il n'en finit pas de gonfler pourtant !
Mylesim27/01/2020 20:25

Tu es sur Dealabs depuis bientôt 3 ans et tu n'as jamais vu ce sujet …Tu es sur Dealabs depuis bientôt 3 ans et tu n'as jamais vu ce sujet fleuve ? https://www.dealabs.com/discussions/compte-amazon-ferme-1072970Il n'en finit pas de gonfler pourtant !

Non j'avais tellement confiance en Amazon que j'ai jamais cherché à savoir si c'était possible xD
CaCa-Rote27/01/2020 19:35

Et oui les retours gratuits pour le client ne sont pas gratuit pour Amazon …Et oui les retours gratuits pour le client ne sont pas gratuit pour Amazon donc au bout d'un moment ils peuvent clôturer un compte client ( pas le premier cas ce monsieur il y en a plein comme lui ) qui leur coûte trop cher en retour ...Il faut pas abusé du système et tout ira bien pour ton compte .

Tu as tout compris !
Personnellement, uniquement des retours sur des produits qui ont un défaut soit moins de 2% sur l'année.

Si j'achète un truc pas adapté ou qui au final me plait moyennement (certains smartphones pour mes tests) je fais mon affaire de perdre un peu d'argent et le revendre sur les sites d'occasion.

Qui ose rendre son assiette entamée au restaurateur en prenant la porte sans payer sous prétexte que l'assaisonnement n'est pas à son gout ?
En tout cas, le client qui le fait une fois le fera une seule et se verra directement mis dehors à sa prochaine venue ..
La, on parle de 20 % des "assiettes" que le mec trouve inadaptées ....normal qu'Amazon ne veuille plus lui servir à "manger"

Amazon offre un excellent service, c'est pas un service de prêt gratuit d'objets
Édité par "pinpin22" 27 janvier
pinpin2227/01/2020 20:42

Personnellement, uniquement des retours sur des produits qui ont un défaut …Personnellement, uniquement des retours sur des produits qui ont un défaut soit moins de 2% sur l'année. Si j'achète un truc pas adapté ou qui au final me plait moyennement (certains smartphones pour mes tests) je fais mon affaire de perdre un peu d'argent et le revendre sur les sites d'occasion.Qui ose rendre son assiette entamée au restaurateur en prenant la porte sans payer sous prétexte que l'assaisonnement n'est pas à son gout ? En tout cas, le client qui le fait une fois le fera une seule et se verra directement mis dehors à sa prochaine venue ..La, on parle de 20 % des "assiettes" que le mec trouve inadaptées ....normal qu'Amazon ne veuille plus lui servir à "manger" Amazon offre un excellent service, c'est pas un service de prêt gratuit d'objets

Je n'aurai pas dit mieux
supprimé345600
Y'a même des chances que les retours du gars ne soient pas tous legit. Mais pas d'inquiétude, faut forcer de fou pour être ban, et tu es au courant des risques encourus (tu le sais quand tu abuses) bien avant qu'ils envisagent de te virer.

Le gars du topic cité au-dessus faisait des commandes de plusieurs milliers d'euros pour profiter du matos quelques semaines et le renvoyait (en bon état et complet, c'est pas le soucis).

Et sinon pour les contact de l'OFM (c'est fini le CIS), y'a pas vraiment de règle générale. Ils peuvent te contacter 1 fois, 2 fois, 3 fois, sans conséquences. Parfois tu sautes après un mail. Ils peuvent te contacter car tu fais énormément de petits retours ou un seul énorme, y'a vraiment aucune règle (y'a sûrement des % de retour en nombre de commande ou en € qui déclenchent les mails et des alertes, mais c'est interne). Seule vérité : quand t'es concerné, faut pas faire semblant, tu le sais, et tu sais pourquoi.
Édité par "supprimé345600" 28 janvier
Voilà pourquoi je suis en full 4G sans IP fixe, impossible à bannir si on purge cookies et change d’ip.
Il reste le numéro de téléphone et l’adresse, mais suffit de changer de nom et un numéro c’est 2€ chez free.
supprimé345600
Einstein5928/01/2020 07:17

Voilà pourquoi je suis en full 4G sans IP fixe, impossible à bannir si on p …Voilà pourquoi je suis en full 4G sans IP fixe, impossible à bannir si on purge cookies et change d’ip.Il reste le numéro de téléphone et l’adresse, mais suffit de changer de nom et un numéro c’est 2€ chez free.

Et le nom associé à ta carte bancaire :-)
supprimé34560028/01/2020 07:57

Laisse tomber, c'est Einstein, il a tout prévu
supprimé34560028/01/2020 07:57

E carte tu connais pas ? Le nom de carte tu mets ce que tu veux, sa ne déclenche vérification que si tu n’en mets pas un identique carte/adresse, à ne pas oublié ;-)
supprimé345600
Einstein5928/01/2020 08:10

E carte tu connais pas ? Le nom de carte tu mets ce que tu veux, sa ne …E carte tu connais pas ? Le nom de carte tu mets ce que tu veux, sa ne déclenche vérification que si tu n’en mets pas un identique carte/adresse, à ne pas oublié ;-)

Tu penses qu'ils se basent sur le nom que tu saisis toi-même quand tu ajoutes une CB ? ils ont le nom associé auprès de la banque, tu peux mettre n'importe quoi dans les champs nom et prénom.

Je dis pas que c'est pas possible d'y échapper, mais ils vont chercher très loin pour trouver des points communs entre les comptes, beaucoup plus que ce que tu penses leur avoir transmis.
supprimé34560028/01/2020 08:11

Mais tu crois que tu vas pouvoir acheter sur Amazon pendant des mois sans …Mais tu crois que tu vas pouvoir acheter sur Amazon pendant des mois sans saisir une CB, ne serait-ce que pour des vérifications ?Et tu penses qu'ils se basent sur le nom que tu saisis toi-même quand tu ajoutes une CB ? ils ont le nom associé auprès de la banque, tu peux mettre n'importe quoi dans les champs nom et prénom.Je dis pas que c'est pas possible d'y échapper, mais ils vont chercher très loin pour trouver des points communs entre les comptes, beaucoup plus que ce que tu penses leur avoir transmis.

Bah écoute chaque commande je mets un numéro e carte à ce jour, avec une 30ene de commande par mois aucun soucis
La récupération du nom lier n’est pas disponible comme ça, Amazon n’y a pas accès c’est certain, vue le nombre de commande que je passes sur des comptes tiers qui n’ose pas donnais leurs vrai carte ;-)
supprimé345600
Mais tu as déjà été banni par le passé ?
Amazon est une tres grosse boite avec une organisation pas mal faite, avec beaucoup d'automatismes.
Tant que l'on reste dans les cas prévus / pensés, disons que ça va.
Par contre, si tu te retrouves dans un cas pas prévu dans leur organigramme de gestion des demandes... là ça se gâte... tu tombes facilement sur des humanoïdes mais pas sur des humains capables de sortir le grain de sable de la machine.
Et ils sont gros, ils décident, ils menacent : perdent le nord parce que pas assez de cerveaux humains.
De plus le gus dit faire beaucoup de commandes,moi ca me choque pas plus que ca.
Perso j'en ai entendu parler, mais franchement, je suis Prime aussi, je renvoi une fois de temps en temps (produit inutile, ou ne convient pas, parfois abîmé, mais c'est rare), et aucun stress;
mais nous on fait cela par besoins, et sans abus, le gusse a du s'amuser à exploiter le large délai de renvoi chez Amazon (30J+30J) pour utiliser un max de matos, ce le fait rembourser et recommencer...au bout d'un moment, il se fait dégagé, normal.
Édité par "Mohadib" 29 janvier
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions