Amazon Prime et livraison par Colissimo

7
26 novembre 2017
Bonjour à tous
Je passe ma commande dimanche 25/11 à 00h07 sur Amazon, et étant client Prime je choisi livraison express estimée à mercredi 29/11. (D'ailleurs on n'est pas censés être livrés en 1 jour avec Prime ? Bref passons...)
Et aujourd'hui dimanche 25/11 9h58, mail d'Amazon qui me dit que la commande est expédiée via Colissimo pour une livraison toujours estimée au mercredi 29/11.
Je me demande pourquoi Amazon au lieu de passer par Colissimo et leur livraison en J+2, ne passe pas par Chronopost pour me livrer plus rapidement ?
Pour moi livraison express = chronopost en J+1 et point barre.
Est-ce que c'est déjà arrivé à certains d'entre vous ?
Informations supplémentaires
Marchands et leurs offres
7 commentaires
On est livré en 1 jour ouvré aussi il me semble chez colissimo, je pense que c’est la période qui fait ça. J’ai le même « soucis » avec une commande et je suis prime
Rassurez-vous c’est la période qui veut ça et idem les livreurs Chronopost qui prenne même pas la peine de sonner et disent avoir laissé un avis de passage inexistant... j’en ai chopé un pas plus tard qu’hier, manque de bol pour lui je suis au rdc et je l’ai vu
schnitzer5926/11/2017 14:32

On est livré en 1 jour ouvré aussi il me semble chez colissimo, je pense q …On est livré en 1 jour ouvré aussi il me semble chez colissimo, je pense que c’est la période qui fait ça. J’ai le même « soucis » avec une commande et je suis prime

Ça dépend. Colissimo a un engagement de délais en j+ 2 en général mais certaines zones, en IDF notamment,livre en J+1 pour amazon, fnac et ses gros clients.
Perso je préfère Colissimo que des galères avec Chrono ( un colis a tourné pendant 4 jours avant d’aller au bureau de poste ..., un autre pendant 3 jours super...)
Mais les prochains ça sera amazon locker au moins pas de galère.
Édité par "SushiMakiWasabi" 8 octobre
Je suis Prime aussi, et j'ai évidemment les mêmes problèmes sachant toutefois qu'il est précisé sur le site Amazon que tous les produits ne sont pas éligibles pour une livraison en un jour ouvré d'où le délais de livraison qui est affiché sur chaque produit. Il est bon de savoir que la rapidité avec laquelle certains articles sont livrés est possible grâce au stock qui est disponible dans chacun des dépôts Amazon situés prêt de certaines villes. Il faut savoir également que si l'article commandé est livrable en 1 jour ouvré, il le sera par n'importe quel moyen de transport rapide (Colis-Privé, Chronopost, DHL, etc).
Je n’ai pas de soucis non plus avec colissimo pour la livraison au lendemain, sur la métropole lilloise. Par contre quand c’est colis privé ça s’annonce toujours mal. Il m’arrive même de commande après 20h et être livré le lendemain pour certains articles
Pour info, en cas de retard de livraison, tu peux "te plaindre" à Amazon, qui t'offrira un mois d'abonnement prime. Mais oui la poste en ce moment doit crouler les envois de colis.
Salut à tous
J'ai constaté moi aussi depuis prés d'un mois de grosse dérive au niveau des délais de livraison. Je suis Prime depuis pré de 10 ans et c'est la première fois que je constate autant de "retard".
Vu qui ne prennent pas le temps d'au moins prévenir leur client, je me suis permis de leur demander des explications, et je pense sincèrement résilier mon abonnement( même si il en ont rien à foutre) si cela doit durer ou qu'ils ne font pas un geste... car là les délais sont complètement explosés ! on dirait Cdiscount il y a quelques années !
Laisser un commentaire
@
    Texte