Publié le 9 avril 2021

Amazon Prime ne livre plus en BAL

hello, amazon refuse de me livrer en boîte au lettre depuis des semaines. c'est super énervant, obligé de descendre pour aller chercher ma commande et être déranger pendant les repas,sieste dîner..douche..

c'est pareil pour vous ??

Les livreurs me disent que c'est Amazon qui les obliges a faire en main propre maintenant
Informations supplémentaires

40 commentaires

triés par
  1. Avatar de DIVIO
    Si tu savais le nombre de discussions ouvertes sur Dealabs au sujet de colis volés perdus...
  2. Avatar de DIVIO

C'est quand même plus sûr que d'avoir un colis livré et non livré. Non ?
  3. Avatar de Pastek
    Ca dépend des livreurs pour moi. Mais oui ils laissent de moins en moins en BAL.
  4. Avatar de supprimé210524
    Et pourtant, il suffit d'un colis d'une grande valeur volé pour rentrer dans une longue bataille administrative.
    Dépot de plainte, chat à gogo etc.

Donc c'est pas plus mal.
  5. Avatar de DIVIO
    PaoloC09/04/2021 15:09

Des colis volés perdus ? Ce n'est qu'une légende urbaine, ça ne s'est ja …Des colis volés perdus ? Ce n'est qu'une légende urbaine, ça ne s'est jamais vu que dans l'imagination de certains...ou peut-être pas... https://mobile.twitter.com/Tounsia__93/status/1301588336809775107

Oui, tu as raison. J'ai probablement un peu abusé sur le Pulco à midi.
  6. Avatar de supprimé1921921
    DIVIO09/04/2021 14:52

(highfive)C'est quand même plus sûr que d'avoir un colis livré et non livré …(highfive)C'est quand même plus sûr que d'avoir un colis livré et non livré. Non ?

certes mais c'est aussi pour éviter les fraudes des clients disant qu'ils y n'ont rien reçu alors que le colis a bien été déposé en BAL !! croyez moi des gens malhonnêtes il y en a plus qu'on ne le croit ... (modifié)
  7. Avatar de makmak
    Auteur(e)
    Pastek09/04/2021 14:51

Ca dépend des livreurs pour moi. Mais oui ils laissent de moins en moins en …Ca dépend des livreurs pour moi. Mais oui ils laissent de moins en moins en BAL.

Ok merci pour ton retour

DIVIO09/04/2021 14:52

(highfive)C'est quand même plus sûr que d'avoir un colis livré et non livré …(highfive)C'est quand même plus sûr que d'avoir un colis livré et non livré. Non ?

Franchement je dois recevoir 3/4 livraison par semaine depuis des année on m'a jamais volé/perdu un colis

Puis qu'il me perde mon dentifrice et mon deo je m'en fou un peu lol (j'exagère un peu..) (modifié)
  8. Avatar de supprimé210524
    makmak09/04/2021 15:06

Les colis de "grande valeurs" +100E tu reçois un code que tu dois donner …Les colis de "grande valeurs" +100E tu reçois un code que tu dois donner au livreur donc je vois pas trop comment on peut te le voler ?

Des codes que certains livreurs véreux tentent parfois de récupérer en amadouant le destinataire par téléphone... C'est malheureusement pas évident pour tous.

Tu as toujours la solution du locker que tu retirer une fois en groupé, ou alors essayer de regrouper tes commandes en une seule pour moins te déplacer.
  9. Avatar de Burma
    Pour moi ça parait plus sécurisé de le récupérer directement auprès du livreur.Aprés si tu veux pas être dérangé pendant 1 a 2 mns fait toi livrer en point relais
  10. Avatar de LucasEthan
    Aucun soucis de mon coté...
    Tas trop fraudé
  11. Avatar de Spliff
    Quand même un comble de reprocher à un livreur de faire son travail correctement
  12. Avatar de LucasEthan
    supprimé192192111/04/2021 13:34

la grande majorité font leur taf consciencieusement et correctement ce …la grande majorité font leur taf consciencieusement et correctement ce qui parfois est un " exploit" sur certains secteur comme sur Paris 18 / 19 / 20 où c'est la " jungle " Les chauffeurs sont sollicités sans arrêt et parfois menacé s physiquement pour livrer des colis à des fausses adresses où à des gens qui l'attendent dans la rue contre des 50€ !! si tu refuses tu es suivi toute la journée par des guetteurs et dès que tu descend du camion on peut te braquer !! psychologiquement c'est compliqué ces secteurs !! faut être du quartier sinon tu tient pas 1 moisLes sites de e commerce sont des passoires pour les fraudeurs !! le " dernier rempart " c'est le chauffeur !! qui sait par habitude si c'est une fraude ou pas !! si il est honnête il ne livrera pas mais quand tu connais le salaire de misère d'un chauffeur par rapport au taf qu'il a tu comprends pourquoi certains acceptent Quand tu connais les ficelles du métier c'est assez facile de frauder ... je devrais en faire un bouquin

Depuis la livraison par Amazon, les livreurs sont très professionnels!
    Poli, arrangeant pour déposer le colis...
    Comparé à Chronopost, relais colis etc, pas rencontré un soucis...
    Dimanche, fin de soirée, c'est un service d'Amazon que j'apprécie
  13. Avatar de AZ1431
    Bonjour,
    Quand je suis livré par un sous-traitant Amazon (Amazon Logistics) il m'arrive d'être livré en BAL. Par contre ceux livrés par La Poste me sont effectivement remis en mains propres depuis quelques temps.
  14. Avatar de PaoloC
    DIVIO09/04/2021 14:57

Si tu savais le nombre de discussions ouvertes sur Dealabs au sujet de coli …Si tu savais le nombre de discussions ouvertes sur Dealabs au sujet de colis volés perdus...

Des colis volés perdus ? Ce n'est qu'une légende urbaine, ça ne s'est jamais vu que dans l'imagination de certains...ou peut-être pas... mobile.twitter.com/Tou…107
  15. Avatar de supprimé1921921
    LucasEthan09/04/2021 22:22

Aucun soucis de mon coté...Tas trop fraudé

cela dépend des secteurs et du nombre de réclamations client que cela génère !! à titre d'exemple avec nos sous traitants plus de BAL sur dpt 78 ( Chatou / st germain / Vésinet ) et dpt 95 ( Argenteuil ) qui sont pas les secteurs les plus pauvres car trop de fraude !! et depuis cet arrêt presque plus de réclamations pour des colis non livrés Bizarre non
  16. Avatar de supprimé1921921
    LucasEthan11/04/2021 13:00

Oui bizarre,les livreurs se servaient ??? Ou pas...

Ils n'ont aucun intérêt à faire cela car en cas de réclamation le montant de l'article est facturé au sous traitant qui peut par la suite le déduire du salaire du chauffeur donc y a rien à gagner en volant des colis à part se faire virer si trop de réclamations pour un même chauffeur

et je vous parle même pas des fraudes sur Neuilly-sur-Seine / Levallois et le 16 ème (modifié)
  17. Avatar de supprimé1921921
    Spliff11/04/2021 13:11

Quand même un comble de reprocher à un livreur de faire son travail c …Quand même un comble de reprocher à un livreur de faire son travail correctement

la grande majorité font leur taf consciencieusement et correctement ce qui parfois est un " exploit" sur certains secteur comme sur Paris 18 / 19 / 20 où c'est la " jungle " Les chauffeurs sont sollicités sans arrêt et parfois menacé s physiquement pour livrer des colis à des fausses adresses où à des gens qui l'attendent dans la rue contre des 50€ !! si tu refuses tu es suivi toute la journée par des guetteurs et dès que tu descend du camion on peut te braquer !! psychologiquement c'est compliqué ces secteurs !! faut être du quartier sinon tu tient pas 1 mois

Les sites de e commerce sont des passoires pour les fraudeurs !! le " dernier rempart " c'est le chauffeur !! qui sait par habitude si c'est une fraude ou pas !! si il est honnête il ne livrera pas mais quand tu connais le salaire de misère d'un chauffeur par rapport au taf qu'il a tu comprends pourquoi certains acceptent

Quand tu connais les ficelles du métier c'est assez facile de frauder ... je devrais en faire un bouquin (modifié)
  18. Avatar de makmak
    Auteur(e)
    DIVIO09/04/2021 14:57

Si tu savais le nombre de discussions ouvertes sur Dealabs au sujet de coli …Si tu savais le nombre de discussions ouvertes sur Dealabs au sujet de colis volés perdus...

Je sais pas je suis dubitatif. Je doute que quelqu'un commande plus que moi j'ai vraiment des centaines et des centaines de commande jamais eu un seul soucis et pourtant j'habite banlieue Paris.

Enfin bref

A moins que les gens soient poisseux ou c'est moi qui est de la chance je sais pas. (modifié)
  19. Avatar de makmak
    Auteur(e)
    supprimé21052409/04/2021 15:05

Et pourtant, il suffit d'un colis d'une grande valeur volé pour rentrer …Et pourtant, il suffit d'un colis d'une grande valeur volé pour rentrer dans une longue bataille administrative.Dépot de plainte, chat à gogo etc.Donc c'est pas plus mal.

Les colis de "grande valeurs" +100E tu reçois un code que tu dois donner au livreur donc je vois pas trop comment on peut te le voler ?
  20. Avatar de BlueScreen
    J'ai toujours des colis en BAL par chez mois mais depuis quelques temps j'ai certains livreurs qui appellent quand ils sont en bas pour remise en main propre.

Ca doit dépendre du secteur. Il y a parfois des colis remis en BAL que les gens disent n'avoir pas reçu (pour gratter un 2e gratos). Et le livreur se fait taper sur les doigts ensuite. Du coup, quand un livreur s'est fait enfler une fois il ne prend plus de risque.
  21. Avatar de Lunai
    Amazon Logistics, si je descend pas le chercher, le mettent en BAL (en les suivant sur la carte). La Poste, faudrait peut-être qu'il soit à l'heure déjà ?!
    33225683-dtqC2.jpg
  22. Avatar de makmak
    Auteur(e)
    AZ143109/04/2021 15:08

Bonjour,Quand je suis livré par un sous-traitant Amazon (Amazon Logistics) …Bonjour,Quand je suis livré par un sous-traitant Amazon (Amazon Logistics) il m'arrive d'être livré en BAL. Par contre ceux livrés par La Poste me sont effectivement remis en mains propres depuis quelques temps.

Merci
  23. Avatar de makmak
    Auteur(e)
    BlueScreen09/04/2021 15:08

J'ai toujours des colis en BAL par chez mois mais depuis quelques temps …J'ai toujours des colis en BAL par chez mois mais depuis quelques temps j'ai certains livreurs qui appellent quand ils sont en bas pour remise en main propre. Ca doit dépendre du secteur. Il y a parfois des colis remis en BAL que les gens disent n'avoir pas reçu (pour gratter un 2e gratos). Et le livreur se fait taper sur les doigts ensuite. Du coup, quand un livreur s'est fait enfler une fois il ne prend plus de risque.

Ok merci pour ton retour

supprimé21052409/04/2021 15:17

Des codes que certains livreurs véreux tentent parfois de récupérer en am …Des codes que certains livreurs véreux tentent parfois de récupérer en amadouant le destinataire par téléphone... C'est malheureusement pas évident pour tous.Tu as toujours la solution du locker que tu retirer une fois en groupé, ou alors essayer de regrouper tes commandes en une seule pour moins te déplacer.

Sérieux !! C'est dingue j'aurai jamais imaginé (modifié)
  24. Avatar de Lunai
    PaoloC09/04/2021 15:23

Qui nous disait, il n'y a que quelques jours, "Colissimo j'ai jamais eu de …Qui nous disait, il n'y a que quelques jours, "Colissimo j'ai jamais eu de souci, le livreur passe à 10h" ?

La roue tourne apparemment...
    FOUTU COLISSIMO
  25. Avatar de makmak
    Auteur(e)
    Visiblement je suis le seul à être soulé d'aller chercher le petit câble USB en mains propres.

Sujet clos. Merci les amis (modifié)
  26. Avatar de lyjo
    makmak09/04/2021 15:06

Les colis de "grande valeurs" +100E tu reçois un code que tu dois donner …Les colis de "grande valeurs" +100E tu reçois un code que tu dois donner au livreur donc je vois pas trop comment on peut te le voler ?

J’ai acheté un ecran pour 500 balles sur Amazon, j’ai pas eu a a donner de codes ou quoi que ce soit
  27. Avatar de makmak
    Auteur(e)
    lyjo11/04/2021 09:11

J’ai acheté un ecran pour 500 balles sur Amazon, j’ai pas eu a a donner de …J’ai acheté un ecran pour 500 balles sur Amazon, j’ai pas eu a a donner de codes ou quoi que ce soit

Vendeur Amazon ?
  28. Avatar de LucasEthan
    supprimé192192111/04/2021 12:54

cela dépend des secteurs et du nombre de réclamations client que cela g …cela dépend des secteurs et du nombre de réclamations client que cela génère !! à titre d'exemple avec nos sous traitants plus de BAL sur dpt 78 ( Chatou / st germain / Vésinet ) et dpt 95 ( Argenteuil ) qui sont pas les secteurs les plus pauvres car trop de fraude !! et depuis cet arrêt presque plus de réclamations pour des colis non livrés Bizarre non

Oui bizarre,
    les livreurs se servaient ???
    Ou pas...
  29. Avatar de makmak
    Auteur(e)
    Spliff11/04/2021 13:11

Quand même un comble de reprocher à un livreur de faire son travail c …Quand même un comble de reprocher à un livreur de faire son travail correctement

30. Avatar de supprimé1921921
    LucasEthan11/04/2021 13:49

Depuis la livraison par Amazon, les livreurs sont très …Depuis la livraison par Amazon, les livreurs sont très professionnels!Poli, arrangeant pour déposer le colis...Comparé à Chronopost, relais colis etc, pas rencontré un soucis... Dimanche, fin de soirée, c'est un service d'Amazon que j'apprécie

Amazon n'a pas de chauffeur en propre mais que des sous traitants Comme la plupart des autres grands transporteurs mais comme les fers de lance de la logistique d' Amazon sont là rapidité et la qualité de livraison du coup la pression est bien plus importante sur les chauffeurs que chez les autres transporteurs !! crois qu'il fait pas bon rapportés des non livré s chez Amazon (modifié)
  31. Avatar de LucasEthan
    supprimé192192111/04/2021 14:01

Amazon n'a pas de chauffeur en propre mais que des sous traitants Comme …Amazon n'a pas de chauffeur en propre mais que des sous traitants Comme la plupart des autres grands transporteurs mais comme les fers de lance de la logistique d' Amazon sont là rapidité et la qualité de livraison du coup la pression est bien plus importante sur les chauffeurs que chez les autres transporteurs !! crois qu'il fait pas bon rapportés des non livré s chez Amazon

Je sais bien mais livraison est bien notée Amazon lorsque c'est Amazon et autre société si ce n'est pas eux
    Même chose pour chronopost, la plupart sont des sous traitant...
  32. Avatar de stef13
    Dernière commande reçu vendredi dans ma BAL.
    Je n’ai jamais eu de problème (si le colis est petit, il finit toujours dans la BAL).
  33. Avatar de fabioun
    makmak09/04/2021 16:35

Visiblement je suis le seul à être soulé d'aller chercher le petit câble US …Visiblement je suis le seul à être soulé d'aller chercher le petit câble USB en mains propres.Sujet clos. Merci les amis

Un soutien tardif pour makmak ; j'ai le même problème et comme toi je commande énormément (724 en 2020, mon "record") Depuis le 1ier confinement de mars 2020 ave la Poste qui ne travaillait plus j'ai commencé à avoir quasi systématiquement Amazon Logistics pour me livrer; et maintenant près d'1 an et demi après en gros sur 1 mois et 50 livraisons j'ai 1 fois la Poste, 2 ou 3 fois Chronopost et donc au moins 46 fois Amazon Logistics qui effectivement sonne toujours chez moi (et habitant au 3ème sans ascenseur il doit attendre 5 minutes mais ça n'a pas l'air de les déranger mais moi SI!)
    J'ai trouvé une solution ou plutôt des solutions: j'ai une buraliste qui fait relais La Poste/DPD/Chronopost sous ma fenêtre, je met plus de temps dans mes escaliers que pour y aller au point où c'est proche de ma résidence; en fait cette buraliste ne fait relais que depuis le second confinement de novembre, donc c'est un "coup de chance". Sinon j'utilisais déjà le Locker qui est à moins d'1 km de chez moi, et quand il y a un souci avec le poids ou la taille de ma commande c'est ma mère qui réceptionne, elle habite à 5 minutes de chez moi.
    Est-ce que tu continues à recevoir tout tes colis chez toi ou tu t'est adapté?
  34. Avatar de Tidius
    Je crois qu'on n'a pas les mêmes livreurs Amazon vous et moi....

Moi, effectivement c'est pas dans la boîte au lettre mais directement balancé par dessus le grillage sans même sonner alors que parfois le colis rentre dans la boîte au lettre ... Ça fait plusieurs fois que j'ai bien envie de faire une réclamation à Amazon...
  35. Avatar de makmak
    Auteur(e)
    fabioun14/10/2021 07:56

Un soutien tardif pour makmak ; j'ai le même problème et comme toi je c …Un soutien tardif pour makmak ; j'ai le même problème et comme toi je commande énormément (724 en 2020, mon "record") Depuis le 1ier confinement de mars 2020 ave la Poste qui ne travaillait plus j'ai commencé à avoir quasi systématiquement Amazon Logistics pour me livrer; et maintenant près d'1 an et demi après en gros sur 1 mois et 50 livraisons j'ai 1 fois la Poste, 2 ou 3 fois Chronopost et donc au moins 46 fois Amazon Logistics qui effectivement sonne toujours chez moi (et habitant au 3ème sans ascenseur il doit attendre 5 minutes mais ça n'a pas l'air de les déranger mais moi SI!)J'ai trouvé une solution ou plutôt des solutions: j'ai une buraliste qui fait relais La Poste/DPD/Chronopost sous ma fenêtre, je met plus de temps dans mes escaliers que pour y aller au point où c'est proche de ma résidence; en fait cette buraliste ne fait relais que depuis le second confinement de novembre, donc c'est un "coup de chance". Sinon j'utilisais déjà le Locker qui est à moins d'1 km de chez moi, et quand il y a un souci avec le poids ou la taille de ma commande c'est ma mère qui réceptionne, elle habite à 5 minutes de chez moi.Est-ce que tu continues à recevoir tout tes colis chez toi ou tu t'est adapté?

Hello

J'ai abandonné après une dizaine d'appel avec le service client qui me dit que le problème sera résolu, ils arrêtés pas de sonner à la porte ou me téléphoner (même pour du dentifrice...)

Sous prétexte qu'ils ont pas les clés de boîte au lettre. Du coup j'ai abandonné le combat on fait avec maintenant j'essaie de regrouper toutes mes commandes le même jours au temps que possible mais c'est super chiant

La poste maintenant ne laisse même plus d'avis de passage je crois qu'il ne se déplace même plus : 3 commande cette semaine soit disant le livreur à sonner alors que je suis en télétravail.

Chronopost ils ne sonne pas eux mais me téléphone sur mon portable ce qui est mieux que rien

Amazon eux parfois sonne parfois me tel avant mais livraison jamais raté par eux, une fois j'ai été à la boulangerie pendant la livraison, le mec est revenu le soir même me livrer là dessus il sont top

Tidius14/10/2021 08:06

Je crois qu'on n'a pas les mêmes livreurs Amazon vous et moi....Moi, …Je crois qu'on n'a pas les mêmes livreurs Amazon vous et moi....Moi, effectivement c'est pas dans la boîte au lettre mais directement balancé par dessus le grillage sans même sonner alors que parfois le colis rentre dans la boîte au lettre ... Ça fait plusieurs fois que j'ai bien envie de faire une réclamation à Amazon...

Mais fait ta réclamation ils vont te donner un bon de 5/10E ça coûte rien de se plaindre. Puis ta des livreurs qui sont complètement con ils faut le signaler (modifié)
  36. Avatar de grisby2
    Vu le nombre de vol de colis, j'imagine que cela fait du sens malheureusement....
  37. Avatar de Burma
    grisby214/10/2021 09:07

Vu le nombre de vol de colis, j'imagine que cela fait du sens …Vu le nombre de vol de colis, j'imagine que cela fait du sens malheureusement....

En effet
    ouest-france.fr/soc…67a