[Amazon Prime] Renouvellement automatique de mon compte Prime

45
1 août 2017
Bonjour à tous,

Je savais que cette pratique existait chez CDiscount, mais je tombe de haut lorsque je vois qu'Amazon ne se prive pas non plus.

J'avais retiré toutes mes cartes bancaires pour le renouvellement automatique de mon compte Prime chez Amazon.

Il était d'ailleurs indiqué dans mon onglet "Prime" :

"Votre mode de paiement préféré n'est pas valide
Résultat, votre adhésion peut ne pas se renouveler automatiquement. "

Et bien ils sont allés chercher automatiquement, sans rien me demander, une autre de mes cartes bancaires et ils ont prélevés mon abonnement dessus.

Je trouve cela scandaleux, j'ai essayé le chat mais il y a des "problèmes de connexion".

Voilà, c'était simplement pour vous prévenir, au cas où... Et me défouler en même temps

Bonne journée
Informations supplémentaires
Marchands et leurs offres
45 commentaires
Et pourquoi ne pas avoir tout simplement annulé l'adhésion automatique au lieu de faire cette procédure un peu plus tordue?
Lorsque j'étais premium, je l'avais fait le jour même de la souscription et c'était pris en compte.
De toute manière tu es sur amazon, ils te rembourseront sans problèmes.
Euh, c'est toi qui doit désactiver le renouvellement automatique c'est normal, c'est bien marqué "peut ne pas" donc ça veut bien dire que c'est possible, c'est écrit dans les conditions générales...

Et pour le remboursement Amazon est bien meilleur que ses concurrents...
c'est un multi de jamb ?
Ecoutez, si vous trouvez que c'est complètement normal qu'on se fasse prélever automatiquement notre abonnement premium sur une carte bancaire qui n'est pas censé faire partie des CB à leur disposition, c'est votre droit... A ce moment là, qu'est ce qui aurait pu les empêcher de prélever mon abonnement sur la CB d'un ami qui a utilisé mon compte une fois dans sa vie ?

Perso je considère que cela revient au même qu'un prélèvement sans autorisation, et d'ailleurs beaucoup de personnes sur ce forum s'en plaignaient pour CDiscount, pourquoi ne pas s'en plaindre pour Amazon ?
yes, multi spotted
NKZD

Ecoutez, si vous trouvez que c'est complètement normal qu'on se fasse … Ecoutez, si vous trouvez que c'est complètement normal qu'on se fasse prélever automatiquement notre abonnement premium sur une carte bancaire qui n'est pas censé faire partie des CB à leur disposition, c'est votre droit... A ce moment là, qu'est ce qui aurait pu les empêcher de prélever mon abonnement sur la CB d'un ami qui a utilisé mon compte une fois dans sa vie ?Perso je considère que cela revient au même qu'un prélèvement sans autorisation, et d'ailleurs beaucoup de personnes sur ce forum s'en plaignaient pour CDiscount, pourquoi ne pas s'en plaindre pour Amazon ?

Tu as mis cette carte bancaire à leur disposition en payant et en l'enregistrant (l'enregistrement est peut-être automatique, mais tu peux aussi supprimer la CB).

Qu'on critique le renouvellement automatique, ou l'enregistrement automatique des CB est compréhensible. Mais ce n'est pas, le débat ici.
Tu critiques le fait qu'ils aient utilisé une autre CB, qui était déjà enregistrée chez eux (et donc à leur disposition pour les abonnements, prélèvement automatique, etc). Il n'y a absolument rien d'anormal la dedans. Tu pouvais soit : 1) supprimer les CB que tu ne voulait pas laisser à disposition d'Amazon, (apparemment ça marche pas au temps pour moi , cette solution était tordue de toute facon) 2) empêcher le renouvellement automatique de ton abonnement.
Tu n'as utilisé aucune de ces deux solutions.

Donc non désolé, ici rien de scandaleux.

OK, je comprends même pas pourquoi fresnel pense que je suis un multi de je ne sais qui, et pour les autres, je vous remercie de l’accueil... J’espère juste que mon message fera réfléchir certaines personnes qui répètent en boucle que Amazon sont les meilleurs...

Piraa

Tu as mis cette carte bancaire à leur disposition en payant et en … Tu as mis cette carte bancaire à leur disposition en payant et en l'enregistrant (l'enregistrement est peut-être automatique, mais tu peux aussi supprimer la CB).Qu'on critique le renouvellement automatique, ou l'enregistrement automatique des CB est compréhensible. Mais ce n'est pas, le débat ici.Tu critiques le fait qu'ils aient utilisé une autre CB, qui était déjà enregistrée chez eux (et donc à leur disposition pour les abonnements, prélèvement automatique, etc). Il n'y a absolument rien d'anormal la dedans. Tu pouvais soit : 1) supprimer les CB que tu ne voulait pas laisser à disposition d'Amazon, 2) empêcher le renouvellement automatique de ton abonnement.Tu n'as utilisé aucune de ces deux solutions. Donc non désolé, ici rien de scandaleux.

Faux, j'avais supprimé toutes mes CB.
car sur cdiscount c'est un bordel pour annuler le renouvellement de CDAV alors que sur amazon, tu as juste un bouton à appuyer pour annuler le renouvellement du prime ! Plutôt que retirer toutes les CB, mais bon contact les sur le chat ils vont te rembourser directement
Pourquoi supprimer les cartes de renouvellement au lieu de simplement stopper ce renouvellement ?
Quand tu l'arrêtes, tu bénéficies en plus de l'abonnement jusqu'à la fin du mois prévu.

Oui ce sont les meilleurs, tu les appelles en leur disant que tu as souscris par erreur, ils te remboursent. Tu arrêtes un renouvellement, l'offre continue jusqu'à la date prévue et pas directement, etc.
Azael

Pourquoi supprimer les cartes de renouvellement au lieu de simplement … Pourquoi supprimer les cartes de renouvellement au lieu de simplement stopper ce renouvellement ?Quand tu l'arrêtes, tu bénéficies en plus de l'abonnement jusqu'à la fin du mois prévu.

Parceque j'étais pas sur à 100% de ce point
Je pense qu'il faut arrêter de se faire des noeuds au cerveau.
Tu n'as pas annuler un abonnement à tacite reconduction, dans ce cas tu es toujours engagé et dans la mesure ou une CB qui t'es assignée est toujours valide (cb supprimée ou non, on ne connait pas le process qui lance la demande de prélèvement), ils ont prélevé dessus.
Je ne veux pas remettre en cause ta bonne foi mais je pense qu'avant de crier au loup il faut respecter les CGV, et lorsque tu as possibilité d'annuler un abonnement par simple clic (on est très loin du parcours du combattant) on peut difficilement se plaindre.
Cerise sur le gâteau, ils vont te rembourser sans sourciller et en un délai plus que respectable. Je ne veux pas me faire l'avocat d'amazon mais difficile de leur trouver des défauts dans tout cela.
C'est vrai que ça peut sembler un peu abusé qu'ils prélèvent sur une carte que tu as retiré, mais je suppose qu'ils se servent sur celle qui était à leur disposition au moment où tu as commencé l'abonnement, ça ne me semble pas non plus si grave que ça.
Et tu leur demandes, ils vont te rembourser direct, donc je vois pas le souci.
Amazon a un service client exceptionnel. Je précise que je ne bosse pas pour eux.

J'ai eu plusieurs fois des soucis avec des produits achetés, jamais eu aucun souci de remboursement.

Pour preuve, j'ai acheté un produit pour occulter une fenêtre (sans volet). J'ai découpé le produit ainsi que le velcro double face fourni à la taille de la fenêtre. Au bout de deux mois, le velcro a dégagé une forte odeur. J'ai demandé un retour par tchat en demandant si le faite que le produit soit découpé (et donc inutilisable par quelqu'un d'autre) posait problème, on m'a répondu que "ce n'était pas un souci pour me rendre service". J'ai renvoyé le produit gratuitement, j'ai été remboursé trois jours après.

J'ai d'autres exemples, problèmes sur des livres, des écouteurs qui se sont abîmés au bout de 18 mois etc... Toujours renvoyé gratuitement, sans poser de question, rembourser au bout de 3/4 jours (argent arrivé sur mon compte j'entends).

Certes, je suis un gros client amazon depuis 12/13 ans, premium depuis 8/9 ans. Mais franchement, un SAV comme ça, c'est exceptionnel.

Bref, le service client Amazon est top.
Le problème c'est que non seulement vous vous en plaignez allègrement lorsque c'est fait par d'autres comme CDiscount ( et franchement je suis pas un fervent adepte de CDiscount mais là c'est vraiment la même chose...) mais en plus j'avais supprimé toutes les CB liées à mon compte, donc rien à dire.

Je n'ai pas supprimé le renouvellement automatique de mon abonnement puisque non seulement ce n'était pas marqué explicitement que l'abonnement continuerait, mais qu'en plus il était clairement indiqué que le renouvellement ne serait pas possible sans CB.

Résultat des courses j'ai galéré avec le chat qui bug et ils vont me rembourser dans une semaine, donc non franchement ce n'est pas aussi simple qu'un clic.
NKZD

Le problème c'est que non seulement vous vous en plaignez allègrement l … Le problème c'est que non seulement vous vous en plaignez allègrement lorsque c'est fait par d'autres comme CDiscount ( et franchement je suis pas un fervent adepte de CDiscount mais là c'est vraiment la même chose...) mais en plus j'avais supprimé toutes les CB liées à mon compte, donc rien à dire.Je n'ai pas supprimé le renouvellement automatique de mon abonnement puisque non seulement ce n'était pas marqué explicitement que l'abonnement continuerait, mais qu'en plus il était clairement indiqué que le renouvellement ne serait pas possible sans CB.Résultat des courses j'ai galéré avec le chat qui bug et ils vont me rembourser dans une semaine, donc non franchement ce n'est pas aussi simple qu'un clic.

ça ne vous pas alerté ce message?

"Votre mode de paiement préféré n'est pas valide
Résultat, votre adhésion peut ne pas se renouveler automatiquement. "

Je me serais logiquement dit "Bah oui je vais voir comment supprimer mon abonnement Premium car Amazon me dit clairement que ça se renouvelle automatiquement"

Il suffit d'aller sur ton compte amazon > Choisir Prime > Fin adhésion.
NKZD

Le problème c'est que non seulement vous vous en plaignez allègrement l … Le problème c'est que non seulement vous vous en plaignez allègrement lorsque c'est fait par d'autres comme CDiscount ( et franchement je suis pas un fervent adepte de CDiscount mais là c'est vraiment la même chose...) mais en plus j'avais supprimé toutes les CB liées à mon compte, donc rien à dire.Je n'ai pas supprimé le renouvellement automatique de mon abonnement puisque non seulement ce n'était pas marqué explicitement que l'abonnement continuerait, mais qu'en plus il était clairement indiqué que le renouvellement ne serait pas possible sans CB.Résultat des courses j'ai galéré avec le chat qui bug et ils vont me rembourser dans une semaine, donc non franchement ce n'est pas aussi simple qu'un clic.

Non, ce n'est pas pareil...

Différence essentielle : chez Amazon, il y a un simple bouton "annuler le renouvellement", il suffit d'appuyer dessus et zou, c'est fini, on n'en parle plus ! (on peut le faire jusqu'au jour J)
Chez Cdiscount, faut se faire biiipppp à coup de téléphone ou mail... et donc ça peut prendre un certain temps avant que ça ne soit validé de fait. (il vaut donc mieux prévoir de faire la demande plusieurs jours avant, et brûler un cierge)

Quant à dire que tu n'étais pas au courant pour la continuité de l'abo premium même une fois annulé, il suffisait de 3 secondes de recherche sur Google, ou ici-même.
De plus, rien ne t'empêchait d'annuler le tout dernier jour (si tu avais "peur" de ne pas pouvoir utiliser ton abo jusqu'au dernier jour si tu annulais avant)
NKZD

Je n'ai pas supprimé le renouvellement automatique de mon abonnement … Je n'ai pas supprimé le renouvellement automatique de mon abonnement puisque non seulement ce n'était pas marqué explicitement que l'abonnement continuerait

là j'ai un probleme avec cette phrase quand même.......

abonnement, renouvellement, continuerait...

je crois que la question de base à te poser est : Q'est-ce qu'un abonnement ?
Larousse

Convention entre un fournisseur (commerçant, journal, théâtre, service pu … Convention entre un fournisseur (commerçant, journal, théâtre, service public) et ses clients pour la livraison régulière de produits ou l'usage habituel d'un service en échange d'un paiement forfaitaire : Souscrire un abonnement à une revue.

quand tu prends ton abonnement téléphonique, tu passes un accord MENSUEL avec le fournisseur pour que tous les mois il te file une ligne que tu payes en contrepartie.
Quand tu prends un prime ou cdiscount à volonté, tu passes un accord ANNUEL avec le fournisseur pour que tous les ans il te file un service que tu payes en contrepartie.

tu utilises toi même le mot abonnement là dans le message. le principe même d'un abonnement est le fait que ce soit quelque chose qui se renouvelle et soit régulier.
tout est dans le mots, mais je crois que vous avez un soucis avec le sens même de ce mots.
NKZD

C'est bien écrit autant chez Amazon que Cdiscount qu'ils peuvent utiliser un ancien mode de paiement déjà utilisé chez eux dans les CGV.

Il n'y a pas que le chat pour les contacter...

Et je suis sûr qu'il y a un message explicite du type "Vous pouvez annuler l'abonnement à tout moment" en plus des CGV ce qui implique bien qu'il se renouvelle automatiquement, sans compter le message que tu as eu qui est très explicite. Après c'est sûr que si tu cliques partout sans réfléchir...

En fait tu voudrais qu'en échange du numéro de carte bancaire on te donne plein d'offres d'essai gratuites (que tout soit gratuit temporairement en gros) et qu'on ne te demande jamais rien...
NKZD

T'as chié dans la colle!
Le problème c'est quand même que les sites marchands cdiscount amazon and co gardent les coordonnées de la carte en mémoire contre la volonté du consommateur!
NKZD

Je n'ai pas supprimé le renouvellement automatique de mon abonnement … Je n'ai pas supprimé le renouvellement automatique de mon abonnement puisque non seulement ce n'était pas marqué explicitement que l'abonnement continuerait[...]

Juste pour info
15914591-j90pD

C'est écrit noir sur blanc quand même -> " vous nous autorisez à débiter la carte de paiement ou toute autre carte de paiement enregistrée par vos soins de EUR 49,00. Votre carte de paiement sera débitée maintenant et chaque année automatiquement de EUR 49,00 par la suite, sauf si vous vous rendez dans Votre compte et choisissez de ne pas renouveler."

geograf74

Le problème c'est quand même que les sites marchands cdiscount amazon and … Le problème c'est quand même que les sites marchands cdiscount amazon and co gardent les coordonnées de la carte en mémoire contre la volonté du consommateur!

Ce n'est pas le débat ici. Contactes la CNIL et demandes-leur, tu verras bien leur réponse.
Ca doit être indiqué au fin fond de leur CGV qu'ils conservent les numéros en vue de lutter contre la fraude ou autre...

Chez amazon, si l'abonnement n'a pas été utilisé après expiration de l'offre gratuite, c'est à dire le mois suivant, il est possible de se faire rembourser intégralement.
C'est également valable pour amazon uk et sûrement pour les autres amazon..
Phresh

Chez amazon, si l'abonnement n'a pas été utilisé après expiration de l'o … Chez amazon, si l'abonnement n'a pas été utilisé après expiration de l'offre gratuite, c'est à dire le mois suivant, il est possible de se faire rembourser intégralement. C'est également valable pour amazon uk et sûrement pour les autres amazon..

Testé et approuvé sur Amazon.ca après presque 1 an sans utilisation. Remboursement intégral très rapide.
Pour le coup c'est toi qui a merdé pas Amazon, c'est pas comme si c'était inscrit un peu partout qu'au bout du mois d'essai tu es débité si le renouvellement auto n'est pas désactivé.
Et tu considères ça comme un prélèvement non autorisé mais Amazon lui peut prendre ça pour un refus de paiement d'un service auquel tu as souscris, de plus je pense que pour le renouvellement ils se basent juste sur la carte bancaire avec laquelle tu as payé la commande lors de laquelle tu as souscris à Prime, ils ne prennent pas une carte random sur ton compte. Donc si tu ne désactives pas le renouvellement ils considèrent que tu es satisfait et que tu désires continuer avec ce service et c'est tout.

Maintenant si tu n'as pas fais de commande depuis ce renouvellement tu peux annuler l'abonnement et tu seras remboursé dans les jours qui suivent.
labbe_44

Testé et approuvé sur Amazon.ca après presque 1 an sans utilisation. Re … Testé et approuvé sur Amazon.ca après presque 1 an sans utilisation. Remboursement intégral très rapide.

Pareil pour moi, 2 fois.
NKZD

après c'est un problème de lecture par contre car c'est explicitement écrit !
Sincèrement c'est quoi le but ici ?

Tu fais semblant de te plaindre d'amazon alors que c'est écrit noir sur blanc (cf ce qu'a posté NetJulien) que tu seras débité automatiquement.

De plus, tu ramènes systématiquement ça à Cdiscount alors que personne d'autre que toi n'y fait allusion de lui même ou tente de les comparer...

Bref, au mieux, tu t'es juste trompé parce que tu lis pas les conditions et tu rages la-dessus (ça passera t'inquiète pas). Au pire, t'es un mec qui essaye de descendre gratuitement Amazon pour une raison que je ne veux pas connaitre et tu mérites un ban.
Donc si je descend Amazon il faut que je sois banni ? Ah oui effectivement, je pensais pas à ce niveau là...

Je reprend ce qu'a posté NetJulien justement :

" vous nous autorisez à débiter la carte de paiement ou toute autre carte de paiement enregistrée par vos soins de EUR 49,00"

Je n'avais plus aucune carte bancaire enregistrée sur mon compte, ils sont allés chercher dans mes historiques de commande.

Comme je disais tout à l'heure, à ce moment là, qu'est ce qui les empêchait de débiter l'abonnement sur la carte d'un ami qui a utilisé une fois mon compte il y a 2 ans ? Rien du tout. Et vous trouvez ça normal ? Je laisse tomber alors...
ta juste à contacter le sav par tchat et demander le remboursement... tu t'emporte pour un rien

j'ai même demander remboursement de audible sur allemagne et sur FR 6 mois après... si encore tavais affaire à cdiscount 'jaurais compris.

cdiscount me contacte aujourd'hui... pour me reclamer 5 euro... d'une commande de 2015.. qui à déjà été traité par paypal litige
c'est clair, tu viens pleurer pour un probleme qui n'en ai pas un. t'avais une case à cocher, tu ne l'as pas fait...
on pourrait dire tant pis pour toi, et en restez là, sauf que c'est amazon, que 2 lignes écrites sur le chat te permettrons d'être remboursé dans la foulée.

donc franchement, qu'est-ce tu veux qu'on te dise?

ils ont appliqué les CGV, toi non. t'es fautif et c'est réparable en 30 sec chrono. à toi de faire le nécessaire et de lire les CGV avant de pleurer
Piraa

Sincèrement c'est quoi le but ici ?Tu fais semblant de te plaindre … Sincèrement c'est quoi le but ici ?Tu fais semblant de te plaindre d'amazon alors que c'est écrit noir sur blanc (cf ce qu'a posté NetJulien) que tu seras débité automatiquement.De plus, tu ramènes systématiquement ça à Cdiscount alors que personne d'autre que toi n'y fait allusion de lui même ou tente de les comparer...Bref, au mieux, tu t'es juste trompé parce que tu lis pas les conditions et tu rages la-dessus (ça passera t'inquiète pas). Au pire, t'es un mec qui essaye de descendre gratuitement Amazon pour une raison que je ne veux pas connaitre et tu mérites un ban.

vous n'avez pas la même sensibilité : Consommateur (avertis) vs Acheteur c'est pour autant qu'il faut scander au ban.
la solution a été donnée : contacter Amazon
à noter que si vous êtes déja sûr de ne pas vouloir continuer la période d'essai vous pouvez vous désinscrire sans pour autant arrêter la durée du mois gratuit qui continuera jusqu’à son échéance.
Extrait des CGV :

"VOUS COMPRENEZ QUE VOTRE INSCRIPTION SE RENOUVELLERA AUTOMATIQUEMENT ET VOUS NOUS AUTORISEZ (SANS NOTIFICATION, A MOINS QUE CELLE-CI SOIT EXIGEE PAR LA LOI APPLICABLE) A FACTURER LES FRAIS ANNUELS D'AMAZON PRIME ET TOUTES TAXES ALORS EN VIGUEUR, ET CE EN UTILISANT TOUTE CARTE DE PAIEMENT ENREGISTREE SUR VOTRE COMPTE."

Il était clairement indiqué qu'ils ne pouvaient débiter que les cartes enregistrées. Je n'avais plus aucune carte enregistrée. Donc pour moi ce n'est pas correct. Point barre.

J'ai pas d'action chez des concurrents, je travaille pas chez CDiscount ou je ne sais quoi, je trouve juste que c'est très limite venant du "meilleur SAV au monde".

Je me fais lyncher sur la place publique car j'ai eu le malheur de dire qu'Amazon n'était pas parfait. Certains veulent même me bannir du site. Vous êtes sérieux là ? Et après on me demande pourquoi je m'énerve ?

Le but de mon message c'était simplement de prévenir les gens que l'on peut se faire débiter automatiquement sans son consentement sur des cartes qui ne sont plus censées être connues par Amazon. Vous trouvez ça normal ? Moi non et c'est mon droit de le faire partager à tous.

Donc oui je vais me faire rembourser j'ai jamais dit le contraire, mais j’espère que mon message servira à certains pour pas qu'ils se fassent avoir, et que certains remettront en question Amazon, et se diront qu'Amazon n'est pas toujours parfait ! Parfois j'ai l'impression que c'est un véritable culte
Ton cas sert juste à montrer que les gens devraient mieux chercher à se renseigner avant de cliquer sur internet. En aucun cas, cela démontre quoi que ce soit envers amazon..
NKZD

Donc oui je vais me faire rembourser j'ai jamais dit le contraire, mais … Donc oui je vais me faire rembourser j'ai jamais dit le contraire, mais j’espère que mon message servira à certains pour pas qu'ils se fassent avoir, et que certains remettront en question Amazon, et se diront qu'Amazon n'est pas toujours parfait ! Parfois j'ai l'impression que c'est un véritable culte

moralité => cliqué sur "Annuler l'abonnement" plutôt que se faire chier à supprimer ses cartes

à tout hasard, tu n'aurais pas fait une commande ou une commande n'aurait pas été expédier entre ta suppression et la date de renouvellement?
d'ailleurs il est clairement indiqué que la date qui compte est la date anniversaire, et oui, OUI, amazon garde une trace de tes moyens de paiement.

Pour rappel, Amazon prélève à l'expédition (exemple : les précommandes), donc ils gardent forcément, en instance quelque part, tes coordonnées de paiement. ça peut être une piste aussi.

d'ailleurs, vu ce qu'ils indiquent dans leur CGV, qu'importe le moment où tu renouvelles, la date qui compte pour eux est la date anniversaire.
par exemple, tu prends 1 mois d'essais, puis t'enquille sur les 1 an, à mon avis, la date qui leur sert de référence, est la date de souscription du mois d'essai et non à partir du moment où tu payais. ce qui crée donc un décalage entre le renouvellement du contrat et la durée de validité du service (et donc de paiement).
autre exemple, j'ai eu un soucis avec la livraison d'un colis vendredi, j'ai poussai mon coup de gueule, j'ai récupéré 1 mois de prime supplémentaire, pour autant, je pense que la date qui leur servira de référence sera le ... huum, bonne question. mon abonnement se renouvelle au mois d'aout, mais je pense que j'avais du prendre le premium lors d'un amazon primeday d'il y a quelques années :D, bref, la date qui contera sera juillet ou aout et non septembre. donc si je supprime mes infos de paiement maintenant, ils ont peut être déjà enregistrer le renouvellement avec le paiement en instance et en attente d'une possible annulation (tsais via le petit bouton là)

bref, on en revient au même point, en cliquant tu exprimais explicitement que tu ne voulais plus l'abonnement...
NKZD

Extrait des CGV :"VOUS COMPRENEZ QUE VOTRE INSCRIPTION SE RENOUVELLERA … Extrait des CGV :"VOUS COMPRENEZ QUE VOTRE INSCRIPTION SE RENOUVELLERA AUTOMATIQUEMENT ET VOUS NOUS AUTORISEZ (SANS NOTIFICATION, A MOINS QUE CELLE-CI SOIT EXIGEE PAR LA LOI APPLICABLE) A FACTURER LES FRAIS ANNUELS D'AMAZON PRIME ET TOUTES TAXES ALORS EN VIGUEUR, ET CE EN UTILISANT TOUTE CARTE DE PAIEMENT ENREGISTREE SUR VOTRE COMPTE."Il était clairement indiqué qu'ils ne pouvaient débiter que les cartes enregistrées. Je n'avais plus aucune carte enregistrée. Donc pour moi ce n'est pas correct. Point barre.J'ai pas d'action chez des concurrents, je travaille pas chez CDiscount ou je ne sais quoi, je trouve juste que c'est très limite venant du "meilleur SAV au monde". Je me fais lyncher sur la place publique car j'ai eu le malheur de dire qu'Amazon n'était pas parfait. Certains veulent même me bannir du site. Vous êtes sérieux là ? Et après on me demande pourquoi je m'énerve ?Le but de mon message c'était simplement de prévenir les gens que l'on peut se faire débiter automatiquement sans son consentement sur des cartes qui ne sont plus censées être connues par Amazon. Vous trouvez ça normal ? Moi non et c'est mon droit de le faire partager à tous.Donc oui je vais me faire rembourser j'ai jamais dit le contraire, mais j’espère que mon message servira à certains pour pas qu'ils se fassent avoir, et que certains remettront en question Amazon, et se diront qu'Amazon n'est pas toujours parfait ! Parfois j'ai l'impression que c'est un véritable culte

Non tu te fais lyncher parce que tu fais un scandale alors que c'est toi le fautif dans l'histoire. Le fait qu'Amazon utilise une carte qui n'est plus enregistré c'est normal car comme je l'ai dis ils se basent sur la carte que tu as utilisé lors de la commande où tu as activé l'essai prime, c'est tout et il n'y a absolument rien d'illégale là dedans.

Et le message que tu as indiqué dans ton premier post ("Votre mode de paiement préféré n'est pas valide
Résultat, votre adhésion peut ne pas se renouveler automatiquement. ") ne signifie pas qu'ils ne pourront pas renouveler, cela indique juste que le renouvellement pourrait ne pas se faire, par exemple si tu n'as plus aucune carte valide, dans le cas contraire ils essayent quand même de débité la carte.
D'autant plus qu'admettons la situation se serait présenté pour un remboursement je suis sûr que tu n'aurais pas été autant surpris/choquer/indigner par le fait qu'il puisse quand même trouver ton compte en banque sans que tu n'es plus aucune carte enregistrée.

Maintenant ce qu'il te reste à faire c'est soit de contacter Amazon, soit d'annuler toi même le premium via ton compte Amazon et tu seras rembourser assez vite. Tu peux t'indigner autant que tu veux sur le fait d'avoir supprimé ta/tes cb et d'avoir été débiter quand même, mais ils ne font que suivre les règles sur ce coup là.
NKZD

Donc si je descend Amazon il faut que je sois banni ? Ah oui … Donc si je descend Amazon il faut que je sois banni ? Ah oui effectivement, je pensais pas à ce niveau là...Je reprend ce qu'a posté NetJulien justement :" vous nous autorisez à débiter la carte de paiement ou toute autre carte de paiement enregistrée par vos soins de EUR 49,00"Je n'avais plus aucune carte bancaire enregistrée sur mon compte, ils sont allés chercher dans mes historiques de commande.Comme je disais tout à l'heure, à ce moment là, qu'est ce qui les empêchait de débiter l'abonnement sur la carte d'un ami qui a utilisé une fois mon compte il y a 2 ans ? Rien du tout. Et vous trouvez ça normal ? Je laisse tomber alors...

Rien à voir tu fais du bashing gratuit alors que tu es en faute. Tes cartes ont été enregistrées à un moment non ? peut-être qu'amazon considère toutes les cartes enregistrées au moment du premier débit et non au moment du renouvellement.

Bref, dans tous les cas tu avais un moyen pour ne pas faire de renouvellement automatique mais tu n'as pas voulu l'employer et maintenant tu viens te plaindre.
Non mais vous êtes sérieux ? Y a un onglet qui s'appelle "cartes enregistrées" et cet onglet était vide. Y a pas plus simple.
De plus la carte qui était utilisée à l'origine pour mon compte premium ne fonctionne plus. Ils se sont servis d'une nouvelle carte que je n'ai utilisé que deux ou trois fois récemment pour des achats et qui n'était plus enregistrée.

Je démontre par A+B qu'ils n'ont pas respecté leur propre CGV et on vient de me dire que non seulement c'est normal mais qu'en plus je devrais les remercier qu'ils me remboursent.
Au cas où certains l'auraient oublié, je vous rappelle que c'est nous les clients et qu'on a en face une boite qui brasse des milliards de dollars par an (les pauvres ne pas avoir mes 49 euros ça va les faire couler....) Si dans mon boulot je me permettais de prélever des sous à mes clients sans qu'ils aient donné leur accord je me ferais lyncher.

Bon écoutez, ca sert à rien de plus polémiquer, ce qu'on va dire c'est que je suis un gros débile, que vous êtes tous trop forts et trop intelligents pour moi et que je ne peux pas vous comprendre.

Ça vous va ?

Tout ce que je retiens, c'est que jusque là je n'avais jamais eu de soucis avec Amazon depuis des années et des années que je suis premium, mais maintenant je me méfierai plus.

Bonne journée, et si un modo passe par là, pourriez-vous fermer le post ? Merci
juste un clic à faire quoi...
NKZD

Le but de mon message c'était simplement de prévenir les gens que l'on p … Le but de mon message c'était simplement de prévenir les gens que l'on peut se faire débiter automatiquement sans son consentement sur des cartes qui ne sont plus censées être connues par Amazon. Vous trouvez ça normal ? Moi non et c'est mon droit de le faire partager à tous.

Le problème c'est que c'est ainsi qu'Amazon fonctionne.
Si tu passes une commande, et que tu supprimes le moyen de paiement avant qu'elle ne soit traitée, et bien Amazon t'informe que cela n'aura aucune influence puisque ta carte sera bien débitée. C'est donc la preuve que les numéros de carte sont stockées quelque part sur leur serveur, c'est juste que ça n'apparait plus en clair dans ton espace client.

Maintenant, légal ou pas, comme j'ai indiqué plus haut, il faudrait demander à la CNIL..
NKZD

Non mais vous êtes sérieux ? Y a un onglet qui s'appelle "cartes e … Non mais vous êtes sérieux ? Y a un onglet qui s'appelle "cartes enregistrées" et cet onglet était vide. Y a pas plus simple.De plus la carte qui était utilisée à l'origine pour mon compte premium ne fonctionne plus. Ils se sont servis d'une nouvelle carte que je n'ai utilisé que deux ou trois fois récemment pour des achats et qui n'était plus enregistrée.Je démontre par A+B qu'ils n'ont pas respecté leur propre CGV et on vient de me dire que non seulement c'est normal mais qu'en plus je devrais les remercier qu'ils me remboursent.Au cas où certains l'auraient oublié, je vous rappelle que c'est nous les clients et qu'on a en face une boite qui brasse des milliards de dollars par an (les pauvres ne pas avoir mes 49 euros ça va les faire couler....) Si dans mon boulot je me permettais de prélever des sous à mes clients sans qu'ils aient donné leur accord je me ferais lyncher.Bon écoutez, ca sert à rien de plus polémiquer, ce qu'on va dire c'est que je suis un gros débile, que vous êtes tous trop forts et trop intelligents pour moi et que je ne peux pas vous comprendre.Ça vous va ? :DTout ce que je retiens, c'est que jusque là je n'avais jamais eu de soucis avec Amazon depuis des années et des années que je suis premium, mais maintenant je me méfierai plus.Bonne journée, et si un modo passe par là, pourriez-vous fermer le post ? Merci

Soyons clairs :

Tes coordonnées bancaires sont stockées sur ton espace client : c'est un "confort" octroyé pour que tu puisses choisir sur quelle carte faire tes achats, sans avoir à la dégainer tous les jours.
Mais tes coordonnées bancaires sont stockées ailleurs sur leurs serveurs, pour valider des commandes "en cours" (le prélèvement n'étant qu'à l'expédition, et pour pouvoir régler des soucis comme un client qui demande un échange, amazon expédiant le nouvel article de suite,, le client ayant 1 mois pour renvoyer, si jamais il ne le fait pas Amazon peut prélever sa CB du montant de l'article re-expédié même si il a viré ses coordonnées bancaires du site, ça évite les arnaques )

Leurs CGV se donnent le droit d'aller piocher sur n'importe quelle carte (liée à ton compte) stockée sur leur serveur pour payer un indû (là, l'abonnement Prime)
Stockage des données bancaires sur leur serveur ≠ stockage des numéros de cb dans ton compte

Effacer les numéros de CB de ton compte ne signifie pas qu'Amazon a détruit tes numéros de CB de leur serveur ou que tu leur en refuses l'utilisation.

Pour cela il faudrait les contacter et demander l'effacement de tes moyens de paiement en interne (mais si tu as des commandes en cours, ils ne le feront pas, ou le feront en les annulant)
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions