Amazon Prime - Retard Livraison

19
31 octobre 2017
Bonjour,

J'ai passé une commandé sur un article éligible Prime dimanche soir. Donc Amazon m'indique que je serai livré aujourd'hui. C’est encore marqué en ce moment.
Sauf que j'ai reçu un sms de Chronopost comme quoi je serai livré le 02/11 (demain férié).

Où puis-je faire une réclamation car j'aurai du le recevoir aujourd'hui. Je paie un service (Prime) sans en avoir les avantages ...

1ere fois que je suis "déçu" d'Amazon.
Informations supplémentaires
Marchands et leurs offres
19 commentaires
C'est pas Amazon le problème, c'est Chronopost, pire transporteur ever...
Contact Amazon via le chat et tu gratteras un mois de prime gratos en compensation.
Édité par "Llames" 31 octobre 2017
ou un bon d'achat
yep c'est pas amazon le problème mais chronopost (avant ils livraient rapido mais depuis que je suis prime, ils livrent le lendemain de la date de livraison annoncée par amazon).

Après c'est amazon qui annonce des délais bidons et chronopost qui s'arrange au mieux pour les respecter ^^

Il me semble que tu peux faire des réclamations, mais pas avec un si petit retard de livraison. Genre il doit y avoir 48h ou 72h de retard pour que amazon fasse un geste commercial (ils me l'avaient déjà proposé).

On se retrouve dans un cas où le commercial annonce au client un délai difficile à respecter et le manard se dépêche voir fait des heures sup' pour tenter de respecter le délai. Les 2 se renverront la balle, l'un car chronopost a pas respecté la date de livraison, l'autre car amazon annonce des délais difficiles à respecter, surtout en dehors des grandes villes.

A toi de voir mais perso je ne ferais rien (hormis râler, c'est normal le commercial t'annonce un mauvais délai), tout simplement car en achetant un produit prime, tu as une réduction de 1€ et chronopost habituellement coûte entre 8€ et 16€ selon le poids du colis du coup en prime tu économise entre 9€ et 17€ sur cette livraison.

PS : chronopost envoie toujours un sms la veille pour notifier son jour de passage (du moins dans le 91 et le 69).

Llames31/10/2017 13:00

C'est pas Amazon le problème, c'est Chronopost, pire transporteur …C'est pas Amazon le problème, c'est Chronopost, pire transporteur ever...Contact Amazon via le chat et tu gratteras un mois de prime gratos en compensation.

pourquoi le pire transporteur ? perso en taffant de nuit, un livreur chronopost m'a livré un PC fixe délicatement jusque dans ma chambre pendant que je dormais (et sans me réveiller) en suivant scrupuleusement un mot laissé à l'entrée, j'habite maintenant dans une résidence où il faut se taper 70m de marche à pieds pour atteindre mon interphone. Chronopost est le seul à faire les 70m pour me livrer (entre autre une chaise de bureau de 20 kilos) alors que UPS/GLS/colissimo (la poste) ne viennent pas (un raspberry pi par colissimo non livré, 2 clé usb par UPS aussi, un arduino par GLS aussi). Par contre ils viennent mettre leur petit papier sans problème dans ta boite aux lettres.
Édité par "Avidag" 31 octobre 2017
Il y a deux semaines j'avais fait le même genre de commande et j'vais à été livré à 8h le mardi donc le délai ils peuvent le respecter.
amazon de pire en pire pour moi ,souvent leur suivi sont faux ,faut mieux aller voire sur le site du transporteur quand s'est expédier ,ma dernière commande a mis + 2 semaines pour arrivé pour un produit en stock ,le sav me faisait tourné en rond en me disant que quand j'avais commandé le produit il était livrable entre 1 et 2 mois ,hors c'était faux j'avais bien une date de livraison de 3 a 4 jours en livraison rapide avec -1€ que j'avais screener avant qu'il change la date ,je leur envoie le screen mes il me répéter la même chose en boucle un copié colé est même pas un geste commercial ....
Si le délai est dépassé, moi j'utilise misterfox.co/
Ils s'occupent du mail de réclamation et tu n'as plus qu'à attendre le bon de 5€ en général. Le service est sécurisé, il n'y a pas de risque à entrer ses identifiants mail. Je l'utilise depuis quelques temps maintenant, mais je n'ai pas trop de retards généralement.
fefethekingteam31/10/2017 13:33

amazon de pire en pire pour moi ,souvent leur suivi sont faux ,faut mieux …amazon de pire en pire pour moi ,souvent leur suivi sont faux ,faut mieux aller voire sur le site du transporteur quand s'est expédier ,ma dernière commande a mis + 2 semaines pour arrivé pour un produit en stock ,le sav me faisait tourné en rond en me disant que quand j'avais commandé le produit il était livrable entre 1 et 2 mois ,hors c'était faux j'avais bien une date de livraison de 3 a 4 jours en livraison rapide avec -1€ que j'avais screener avant qu'il change la date ,je leur envoie le screen mes il me répéter la même chose en boucle un copié colé est même pas un geste commercial ....

chelou ça, je dois tourner à 10 commandes par mois en moyenne + des pics de commandes (genre pour octobre j'ai commandé un peu de tout pour un projet en robotique, une 50 aine de colis, RAS), j'ai pas eu de gros problèmes sur les 3 dernières années hormis un laptop pourri (mais la faute à asus, pas amazon), que amazon s'est empressé de reprendre 6 mois plus tard (ils ont appliqué le délai de rétractation des 15 jours car le pc avait peu servi en 6 mois). Avant d'être prime, à chaque délai de livraison non respecté, j'avais remboursement des frais de port...

EDIT merci enue5 pour l'info, je connaissais pas misterfox
Édité par "Avidag" 31 octobre 2017
Avidag31/10/2017 13:45

chelou ça, je dois tourner à 10 commandes par mois en moyenne + des pics d …chelou ça, je dois tourner à 10 commandes par mois en moyenne + des pics de commandes (genre pour octobre j'ai commandé un peu de tout pour un projet en robotique, une 50 aine de colis, RAS), j'ai pas eu de gros problèmes sur les 3 dernières années hormis un laptop pourri (mais la faute à asus, pas amazon), que amazon s'est empressé de reprendre 6 mois plus tard (ils ont appliqué le délai de rétractation des 15 jours car le pc avait peu servi en 6 mois). Avant d'être prime, à chaque délai de livraison non respecté, j'avais remboursement des frais de port...EDIT merci enue5 pour l'info, je connaissais pas misterfox

sa arrive des petits retard mes souvent il sont dans les temps heureusement mes ma dernière commande ils ont abuzé ,je cois que je vais me servir de misterfox a l'avenir est merci de l'info enue5 .
Il y a parfois des bugs en effet...Je passe une commande le 26, en stock, livraison prévue entre le 28 et le 31. Toujours pas expédiée ce matin mais toujours prévu le 31. Je regarde la fiche article, "en stock le 5 novembre"! Je pouvais toujours attendre...
Contact Amazon, et dis nous ce qu'ils te disent, mais tu es en droit de réclamer ce pour quoi tu payes Que la faute vienne d'eux, ou de Chronopost.
1 mois prime offert cela vient de m’arriver
enue531 octobre 2017

Si le délai est dépassé, moi j'utilise https://www.misterfox.co/Ils s' …Si le délai est dépassé, moi j'utilise https://www.misterfox.co/Ils s'occupent du mail de réclamation et tu n'as plus qu'à attendre le bon de 5€ en général. Le service est sécurisé, il n'y a pas de risque à entrer ses identifiants mail. Je l'utilise depuis quelques temps maintenant, mais je n'ai pas trop de retards généralement.

Merci de l'info !
Je ne connaissais pas
J'ai finalement eu 5 euros. En plus j'avais commandé avec une quantité de 2. Même pas fichus de m'envoyer 2 "mêmes" articles. J'ai eu un matelas avec housse de transport et un autre avec juste un emballage classique.
Ne surtout pas prendre Amazon Premium, 5 commandes que je fais et chronopost est TOUT le temps en retard de 1 ou 2 jours. Franchement je pense que quand j'étais pas en premium, certaines commandes allaient limite plus vite qu'avec le premium. Je me suis désabonné tellement chronopost n'assurent pas leur service (ma dernière commande avec ces branleurs: je reçois un texto comme quoi le colis est arrivé, je vais à ma boîte aux lettres : rien...J'ai reçu le colis le lendemain...)
Je ne vois pas comment vous avez pu avoir des soucis avec Amazon. En une vingtaine de commandes (sur trois mois), je n'ai jamais eu de retard. La seule fois où j'allais en avoir un, j'ai eu droit à un bon de 20$ et le problème a quand même été résolu de sorte que je l'ai eu au jour convenu au départ. Le seul souci vient du facteur qui ne daigne pas appuyer sur la sonnette. Heureusement que mes chiens sentent le facteur et me le signalent. Elle est légèrement sur le côté parce qu'on prévoit de bouger la porte. Je ris de ça parce qu'il y a peu les témoins de Jéhovah ont finalement trouvé le chemin de ma maison et la sonnette. Avant eux, j'ai eu deux fois des gens qui s'étaient trompés d'adresse pour acheter un objet en seconde main sur Ebay.
vanwar01/11/2017 20:37

1 mois prime offert cela vient de m’arriver

Pareil et tu l'as eu le lendemain ou pas ?
Merci vanwar, moi Amazon m'a changé ma date de livraison pour aujourd'hui, j'espère l'avoir , on verra bien sinon ce sera demain et si demain je l'ai pas, lundi j'appelle Amazon et le transporteur pour demander des explications ....... Bonne Journée
C'est bon colis reçu aujourd'hui à 13h45 ...... Contenu vérifié OK ...... ouf ...... Merci à Amazon pour avoir correctement fait le job en ayant indiqué le retard de livraison ...... Finalement je suis tellement soulagé que je vais pas raler
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions

Marchands populaires