Amazon : prix délirant -> arnaque ou bon plan ?

4
17 septembre
Salut les dealers,
Suite à quelques conseils fournis par la communauté, j'ai installé keepa et surveille certains produits sur Amazon.
J'ai très souvent des alertes de tarif avec des prix délirants. Comme ci-dessous :
1710352-CIbYS.jpgCa vaut pour du high-tech mais aussi des produits recherchés dans l'outillage d'atelier par exemple (dans mes cas de recherche)
J'ai tout de suite pensé à une arnaque :
- prix incroyablement bas (généralement moitié prix)
- vendeur nouveau
- offres très limitées dans le temps

Mais j'en vois tellement passer que je me demande comment Amazon fait pour ne pas bloquer ces ventes ??!! A moins que ce soit de réelles ventes, avec des prix d'appel pour lancer les boutiques ?

Est-ce que quelqu'un a un retour d'expérience sur ce type de vente ?
Informations supplémentaires
Marchands et leurs offres
4 commentaires
Autre exemple, on voit que sur 3 mois, il y a régulièrement des tarifs incohérents pendant de cours laps de temps :
26130840-u5D1s.jpgmais que ça revient très régulièrement ...
Globalement, ça ne sert à rien de suivre les vendeurs tiers (sauf pour les produits spécifiques non vendus par amazon). Il y a très très souvent des arnaques.
Oui sur Amazon c'est des arnaques, par contre sur Aliexpress si c'est un vendeur à 0 évaluation et que le prux est normal tu peux négocier ce prix entre -5 et -10 % car la première évaluation est importante pour lui
Y a des marchands qui sont des arnaques
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions