Depuis le début de l’été, près d’une douzaine de cas litigieux ont été signalés sur Dealabs : colis fouillés (expérience perso à 2 reprises… ), colis vides à la livraison, produits reçus différents du produit commandé, colis vides après retour, produits différents après retour…
Liste non exhaustive depuis le 1er juillet :
► 12/07/22 :dealabs.com/dis…213
► 20/07/22 :dealabs.com/dis…140
► 24/07/22 :dealabs.com/dis…536
► 26/07/22 :dealabs.com/dis…318
► 26/07/22 :dealabs.com/dis…358
► 04/08/22 :dealabs.com/dis…218
► 07/08/22 :dealabs.com/dis…057
► 09/08/22 :dealabs.com/dis…823
► 14/08/22 :dealabs.com/dis…408
► 15/08/22 :dealabs.com/dis…805 ( remboursé par Amazon après un signalement à Signal conso )
► 16/08/22 :dealabs.com/dis…202
Certes, compte tenu du volume de commandes traitées par le marchand, le pourcentage de litiges reste très faible. Mais les victimes se retrouvent complètement démunies face à un service client obtus, qui va même jusqu’à leur raccrocher au nez.
Je vous propose de partager ici vos expériences et surtout, si vous avez obtenu satisfaction, comment avez-vous procédé ?
26 commentaires
triés parEn revanche je ne sais pas si cela peut être lier mais lors de ma dernière commande chez Amazon.uk (casque hyper x cloud xbox) beh le tampon de livraison dhl était littéralement sur la boîte du casque !?
Je pose ça ici, si certains on déjà eu ça (ça se trouve c'ets une technique pour éviter la fouilles de colis, au moins il est directement voler )
Sinon merci Fralo pour le Topic, toujours pratique ! (modifié)
Très content de te revoir ici
Il y a quelques semaines, j'ai ouvert un RMA chez Amd pour un CPU HS.
AMD m'a demandé de leur retourner.
Dans les instructions d'enlèvement de DHL, il était précisé que je ne devais sceller le colis qu'après que le livreur ait vérifié son contenu.
C'est une solution relativement lourde, mais qui s'imposera peut-être un jour ou l'autre, compte tenu de tous ces problèmes.
amazon.fr/gp/…WDA
J'ai pas fait de post mais je suis depuis quelques temps déjà à 3/5 colis fouillés et des livraisons retardés tout autant que les contacts du Sc...
En réponse à
Ils faut savoir que qd tu exposes un problème, ils ont une liste de solutions sur leur écran et parfois aucune main pour rembourser ou autre. C'est un opérateur avec qui j'avais sympathisé au tel qui me l'a dit. Il avait pas la main pour me rembourser mais il pouvait prolonger mon abonnement prime de 3 mois...ben vas y copain fais seulement
Je ne suis pas sure au passage que le terme "titulaire" soit le bon vu le turn over concernant les livreurs pour Amazon et autres.
ouest-france.fr/pay…2e6
leparisien.fr/val…php
Un site qui recense les plaintes des clients mais qui n'a l'air de servir a rien.
reclameici.fr/bra…nts
Enfin Amazon rembourse et de plus, pour dédommagement j'ai pu gratter un bon de 5€
Peut-être que tous ces événements sont en lien avec la nouvelle politique commerciale d'Amazon, qui se veut plus agressive: hausse du tarif de l'abonnement Prime, retours davantage scrutés, service client plus dur ?