AMAZON : que se passe-t-il dans les centres de logistique fr et Européens ?

17 août 2022
2396294_1.jpg
Depuis le début de l’été, près d’une douzaine de cas litigieux ont été signalés sur Dealabs : colis fouillés (expérience perso à 2 reprises… ), colis vides à la livraison, produits reçus différents du produit commandé, colis vides après retour, produits différents après retour…

Liste non exhaustive depuis le 1er juillet :

► 12/07/22 :dealabs.com/dis…213
► 20/07/22 :dealabs.com/dis…140
► 24/07/22 :dealabs.com/dis…536
► 26/07/22 :dealabs.com/dis…318
► 26/07/22 :dealabs.com/dis…358
► 04/08/22 :dealabs.com/dis…218
► 07/08/22 :dealabs.com/dis…057
► 09/08/22 :dealabs.com/dis…823
► 14/08/22 :dealabs.com/dis…408
► 15/08/22 :dealabs.com/dis…805 ( remboursé par Amazon après un signalement à Signal conso )
► 16/08/22 :dealabs.com/dis…202

Certes, compte tenu du volume de commandes traitées par le marchand, le pourcentage de litiges reste très faible. Mais les victimes se retrouvent complètement démunies face à un service client obtus, qui va même jusqu’à leur raccrocher au nez.

Je vous propose de partager ici vos expériences et surtout, si vous avez obtenu satisfaction, comment avez-vous procédé ?
Informations supplémentaires
Marchands et leurs offres

26 commentaires

triés par
  1. Avatar
    Perso pas de soucis avec ça (et pourtant client régulier Amazon) et franchement je m'en estime chanceux
    En revanche je ne sais pas si cela peut être lier mais lors de ma dernière commande chez Amazon.uk (casque hyper x cloud xbox) beh le tampon de livraison dhl était littéralement sur la boîte du casque !?
    Je pose ça ici, si certains on déjà eu ça (ça se trouve c'ets une technique pour éviter la fouilles de colis, au moins il est directement voler )

Sinon merci Fralo pour le Topic, toujours pratique ! (modifié)
    Auteur(e)
    Hello,
    Très content de te revoir ici

Il y a quelques semaines, j'ai ouvert un RMA chez Amd pour un CPU HS.
    AMD m'a demandé de leur retourner.
    Dans les instructions d'enlèvement de DHL, il était précisé que je ne devais sceller le colis qu'après que le livreur ait vérifié son contenu.

C'est une solution relativement lourde, mais qui s'imposera peut-être un jour ou l'autre, compte tenu de tous ces problèmes.

2. Avatar
    Au passage en faisant des recherches sur ce problème je suis tombé sur cette rubrique Amazon avec en autre les téléphones d'une grande partie des services de livraison.
    amazon.fr/gp/…WDA
  3. Avatar
    Une partie de l'explication peut être . C'est malheureux
  4. Avatar
    En bon naif que je suis, j'ai cru que notre @Fralo national avait mené l'enquête et venais nous rendre ses conclusions (modifié)
    37719266-LoF0R.jpg
  5. Avatar
    Effet effectif saisonnier/temporaire qui arrondissent leur pauvre smic en piquant dans la caisse.
  6. Avatar
    Oui, la France veut savoir !

37718463-c402r.jpg
  7. Avatar
    Bonjour, merci pour ce sujet

J'ai pas fait de post mais je suis depuis quelques temps déjà à 3/5 colis fouillés et des livraisons retardés tout autant que les contacts du Sc...
  8. Avatar
    En étant prime on ne peut plus choisir la livraison lente... La cadence imposée aux livreurs et ceux qui travaillent dans les entrepôts relèvent de l'esclavage
  9. Avatar
    :/ jamais eu le moindre problème de livraison en étant client depuis 2007, sûrement la chance, et entre 10 et 20e de bon d'achat à chaque retard de livraison 🤤

En réponse à

En général ils sont assez réactifs si t'as un soucis. Comme je l'ai expliqué ds un autre post, les opérateurs sont juste là pour avoir la meilleure note pour leur prestation. Suffit de trouver les mots et ils t'arrangent au mieux (ne pas hésiter à rappeler plusieurs fois si pas satisfait car jamais le même qui réponds évidemment). J'ai déjà dû me "battre" pour des produits sous garantie (tjr gains de cause) et en parallèle eu des forêts à béton remboursés après casse 3 ans après leur achat .
    Ils faut savoir que qd tu exposes un problème, ils ont une liste de solutions sur leur écran et parfois aucune main pour rembourser ou autre. C'est un opérateur avec qui j'avais sympathisé au tel qui me l'a dit. Il avait pas la main pour me rembourser mais il pouvait prolonger mon abonnement prime de 3 mois...ben vas y copain fais seulement
  10. Avatar
    J'ai eu un colis fouillé. Mais le produit (une pommade Scholl ) n'était pas intéressant du coup le gars l'a laissé à l'intérieur, enveloppe à moitié ouverte.J'ai déposé une réclamation à Amazon en précisant que je ne voulais pas de remboursement (après tout j'ai eu mon produit). Amazon a voulu me rembourser mais le remboursement n'est pas parvenu
  11. Avatar
    Livreurs qui travaillent que quelques jours pour remplacer les "titulaires " et qui savent très bien qu'ils ne seront plus la a la conclusion du préjudice auquel il faut rajouter "l'effet google" qui doit placer prés de la tête Dealabs lors des recherches.
    Je ne suis pas sure au passage que le terme "titulaire" soit le bon vu le turn over concernant les livreurs pour Amazon et autres.
  12. Avatar
    Perso, 2 commande parties dans la nature...
    Enfin Amazon rembourse et de plus, pour dédommagement j'ai pu gratter un bon de 5€
  13. Avatar
    J'ai renvoyé un article assez onéreux (environ 300 €) et Amazon m'a imposé un retour via UPS avec collecte à domicile. Le remboursement n'a eu lieu qu'une fois le colis reçu et vérifié.

Peut-être que tous ces événements sont en lien avec la nouvelle politique commerciale d'Amazon, qui se veut plus agressive: hausse du tarif de l'abonnement Prime, retours davantage scrutés, service client plus dur ?
Marchands populaires