Amazon reconditionné et garantie ?

13
1 septembre 2017
Bonsoir les amis,

je suis à la recherche d'un P9 Comme sur le lien suivant amazon.fr/gp/…sed
je suis très intéressé par le produit je sais qu'on a juste 30 jours pour renvoyer le produit à Amazon en cas de pépin, mais qu'en est il au delà de cette période, est ce que Huawei prends en charge la garantie de l'appareil ?

Merci à vous
Informations supplémentaires
Marchands et leurs offres
13 commentaires
nn ta la garantie az d amazon de 30 jours apres tas 6 mois de garantie du vendeur , pas de garantie d huawei
Bonsoir

Pour la garantie constructeur, tout dépend de la 1ère date d'achat. Il peut rester quelques mois sur la garantie comme être déjà terminée.

En revanche, il me semble qu'Amazon garantit les produits reconditionnés à hauteur de 6 mois (c'est la loi pour les produits d'occasion) ^^
La garantie légale de 2 ans débute à partir de l'achat, que cela soit du neuf ou de l'occasion.

La seule différence entre le neuf et l'occasion, c'est le délai de présomption.
24 mois pour les produits neufs
6 mois pour les produits d'occasion.

Je tiens aussi à rappeler que c'est au vendeur d'assumer la garantie de l'appareil.
Il est illégal pour un vendeur de dire "Il faut voir avec le fabricant".

Donc pendant 2 ans, soit la durée de la garantie, c'est Amazon qui gère le SAV et la garantie
dire que Amazon me garantie 6 mois et pas la marque ? c'est a dire en cas de pépin comment amazon va-t-il réparer l'engin ? et donc si c du reconditionné d'occasion qui a été acheter disant il y a 8 mois, cela me laisse encore 14 mois chez huawei ?
nn mais la c simple pour ton telephone tas le choix entre 2 vendeurs , vendeur tiers et amazon reconditionné

prends amazon , en cas de pepin c eux qui verront avec huawei pas toi , normalement huawei mm si c du reconditionné applique la garantie de 2 ans
Yacine016

dire que Amazon me garantie 6 mois et pas la marque ? c'est a dire en cas … dire que Amazon me garantie 6 mois et pas la marque ? c'est a dire en cas de pépin comment amazon va-t-il réparer l'engin ? et donc si c du reconditionné d'occasion qui a été acheter disant il y a 8 mois, cela me laisse encore 14 mois chez huawei ?

C'est Amazon qui se rapproche du Fabricant.

Ton interlocuteur doit être le vendeur et pas le constructeur.
C'est au vendeur ensuite de dialoguer avec le constructeur.

Si ils peuvent pas réparer, ils échangent ou remboursent.

Pour le reste se référer à ce qu'à dit GMMD. On peut pas faire plus simple et plus complet.
trés bien parce que le produit qui m’intéresse est bien un Reconditionné Amazon et pas un vendeur tiers, donc avec Amazon Tiers, je suis à l'abri, si j'insiste sur sa c'est parce que j'avais eu une mauvaise experience avec un LG G4 acheté sur Ebay neuf mais sans garantie, avec son probleme de carte mere 400$ ont finit au fond du tiroir au bout de 8 mois ensuite un flashage qui la remis sur pied pour 7 mois puis direction fond du tiroir , j'ai envie d'ecire un long mail à LG pour déverser ma rage mais je ne sais pas comment les atteindre ....
J'ai une amie qui a eu un g4 et le même problème, je me suis occupé de son dossier car elle était dépassée, elle savait pas comment s'y prendre.

Malheureusement rien ne les atteint.
C'est l'un des pires SAV que je connais avec Cdiscount !
Yacine016

dire que Amazon me garantie 6 mois et pas la marque ? c'est a dire en cas … dire que Amazon me garantie 6 mois et pas la marque ? c'est a dire en cas de pépin comment amazon va-t-il réparer l'engin ? et donc si c du reconditionné d'occasion qui a été acheter disant il y a 8 mois, cela me laisse encore 14 mois chez huawei ?

Non 14 mois chez Amazon.

En France ( et en Europe sauf disposition particulière d'un pays, tout en sachant qu'une loi nationale ne peut être moins avantageuse qu'une loi européenne ), c'est toujours le vendeur qui gère le SAV et la garantie.

C'est le vendeur qui répare ou qui envoi le produit au fabricant si besoin etc..
Et c'est valable pour n'importe quel produit.
merci pour toute vos réponse, je crois que je vais me lancer dans mon achat
Bonjour, une petite question svp, dans le cas ou on achète un ordinateur portable reconditionné indiqué garantie 6 mois, peut-on espérer quelque chose du fabriquant au dela de cette date? Car pour gagner 5-10% et perdre 1 an et 1/2 de garantie... Merci
non rien, à la base la garatnie est dûe par le vendeur
Édité par "LaJague" 25 novembre 2018
Merci, tant pis j'abandonne l'idée d'y reconditionné si c'est pour prendre 18 mois de garantie...
Laisser un commentaire
@
    Texte