Amazon refuse de me rembouerser

19
26 février
Bonjour tout le monde, je vous écris parceque je n'ai plus de solution pour mon problème..
l'histoire a commencé sur un deal d'un one plus 7 pro sur amazon.de que j'ai commandé en décembre.
J'ai reçu un support de téléphone à la place.. Du coup je l'ai pris en photo et j'ai contacté Amazon.
Ont m'a dit de retourner le mauvais produit,se que j'avais fait.. Ont m'a dit qu'ils ont reçu un carton vide et ils veullent rien entendre..
Ont m'a dit aussi de faire une déclaration de police parceque d'après eux ils ont envoyé le bon produit à la bonne adresse..
Je suis allé au commissariat, ont m'a dit que c'est pas possible de déposer plainte parceque c'est un conflit commercial, du coup ont m'a fait une déclaration main levée a la place.
J'ai envoyé la déclaration à Amazon ont m'a dit qu'ils allaient me recontacter.. 1 mois plutard n'ayant toujours pas de nouvelles de leurs part,j'ai appelé pour demander des nouvelles.. Ont m'a dit de faire une traduction en anglais ou allemand de la declaration et de demander a la police un justificatif qui dis que l'enquête est clos...
Je sais pas ou traduire ma déclaration et comment avoir le justificatif en question....
J'ai l'impression que Amazon refuse de me rembourser et ils me créent des obstacles pour laisser tomber depuis décembre...
Je suis dans une impasse auriez-vous un conseil a me donner s'il vous plaît ?
Merci
1845592-YAdwP.jpg
Informations supplémentaires
Blabla
19 commentaires
Bonsoir, n'hésitez pas à adresser une LRAR au siège social d'Amazon situé au Luxembourg. Si deux mois après la solution n'est pas réglé, saisissez gratuitement le médiateur auquel Amazon adhère. C'est la seule solution pour le moment que je vois ^^
Édité par "lucas.gatto" 26 février
lucas.gatto26/02/2020 01:29

Bonsoir, n'hésitez pas à adresser une LRAR au siège social d'Amazon situé a …Bonsoir, n'hésitez pas à adresser une LRAR au siège social d'Amazon situé au Luxembourg. Si deux mois après la solution n'est pas réglé, saisissez gratuitement le médiateur auquel Amazon adhère. C'est la seule solution pour le moment que je vois ^^

Mais la ça concerne Amazon Allemagne.. Faut quand-même que je contacte le siège social en France ?
zak-ben26/02/2020 01:30

Mais la ça concerne Amazon Allemagne.. Faut quand-même que je contacte le s …Mais la ça concerne Amazon Allemagne.. Faut quand-même que je contacte le siège social en France ?

Le siège social n'est pas en France Il s'agit de la succursale. Le siège est basé au Luxembourg
lucas.gatto26/02/2020 01:31

Le siège social n'est pas en France Il s'agit de la succursale. Le …Le siège social n'est pas en France Il s'agit de la succursale. Le siège est basé au Luxembourg

D'accord je sais pas trop comment ça fonctionne j'ai jamais eu un problème pareil..
Ça me paraît être la meilleure solution. Cependant pour un achat en Allemagne, je préfère avoir d'abord d'autres témoignages avant de m'avancer. Peut-être que mes camarades @Fralo & @Lauburu. pourront t'aider et mieux te guider
lucas.gatto26/02/2020 01:37

Ça me paraît être la meilleure solution. Cependant pour un achat en Al …Ça me paraît être la meilleure solution. Cependant pour un achat en Allemagne, je préfère avoir d'abord d'autres témoignages avant de m'avancer. Peut-être que mes camarades @Fralo & @Lauburu. pourront t'aider et mieux te guider

D'accord merci beaucoup en tout cas !
Je suis preneur pour tout conseil ou avis
C'est compliqué de laisser tomber 550 euros quand-même 😔
"On m'a dit..."
supprimé345600
La police n'a pas à refuser ta plainte (d'ailleurs, fait la pré-plainte en ligne). J'ai déjà eu l'occasion d'en déposer une pour un problème de remboursement, après avoir envoyé le récépissé à Amazon, j'ai été remboursé 3 jours après.
Édité par "supprimé345600" 26 février
supprimé34560026/02/2020 08:18

La police n'a pas à refuser ta plainte (d'ailleurs, fait la pré-plainte en …La police n'a pas à refuser ta plainte (d'ailleurs, fait la pré-plainte en ligne). J'ai déjà eu l'occasion d'en déposer une pour un problème de remboursement, après avoir envoyé le récépissé à Amazon, j'ai été remboursé 3 jours après.

C'est un litige commercial, tu veux déposer plainte pour quel motif au juste ?
supprimé345600
Soni26/02/2020 11:18

C'est un litige commercial, tu veux déposer plainte pour quel motif au …C'est un litige commercial, tu veux déposer plainte pour quel motif au juste ?

L'auteur du poste dit "on m'a dit qu'ils ont reçus un carton vide", donc il y a bien eu vol quelque part. La plainte sert surtout à "prouver" la bonne foi de l'acheteur quant au retour (il aurait pu lui-même retourner un colis vide).
Édité par "supprimé345600" 26 février
Soni26/02/2020 11:18

C'est un litige commercial, tu veux déposer plainte pour quel motif au …C'est un litige commercial, tu veux déposer plainte pour quel motif au juste ?

Justement c'est un peu compliqué dans ce cas parceque j'ai quand même reçu quelque chose de leurs part et pas que le colis à été perdu.. C'est pour ça que c'est un litige commercial avec Amazon qui n'admettent pas m'avoir envoyé le mauvais article.. Du coup dans le commissariat je peux pas déposer plainte..
Par contre je crois que amazon veullent que je dépose plainte comme si j'ai pas du tout reçu le produit.. Parceque sinon ils me demandent le mauvais produit que j'ai déjà retourné mais qu'ils ont jamais reçu d'après eux.. Sur le suivi colissimo le colis a été livré..
Je sais plus quoi faire.. Je suis vraiment dans une impasse

mozor26/02/2020 05:38

[Image] Source -> …[Image] Source -> https://www.economie.gouv.fr/dgccrf/Publications/Fiches-pratiques/litiges-consommation-courante

Merci beaucoup je vais regarder.. J'espère bien que ça va aboutir à quelque chose
Édité par "zak-ben" 26 février
supprimé34560026/02/2020 11:19

L'auteur du poste dit "on m'a dit qu'ils ont reçus un carton vide", donc …L'auteur du poste dit "on m'a dit qu'ils ont reçus un carton vide", donc il y a bien eu vol quelque part. La plainte sert surtout à "prouver" la bonne foi de l'acheteur quant au retour (il aurait pu lui-même retourner un colis vide).

Il porte plainte pour vol pour le colis réexpédié alors là oui.
Soni26/02/2020 11:27

Il porte plainte pour vol pour le colis réexpédié alors là oui.

J'ai pas déposer plainte pour le colis qui n'ont pas reçu pas contre.. Ils ont pas demandé ça..
Ils sont un peu bizarre dans leurs communication, on me parle plus du colis retourné et non reçu c'est comme s'ils s'en fichent... J'ai vraiment l'impression qu'ils essayent de me faire lâcher l'affaire ils me croient pas... Et ils me créent des blocage ils m'envoient des mail copier coller.. Ils disent qu'ils vont me recontacter.. Et ils me contactent pas etc...
Oui ils essaient juste de t'embrouiller pour moi le retour a rien à voir. Vois avec ta protection juridique ?
Si commande par carte de crédit, voir si tu es assuré pour les achats en ligne
Ils enquêtent et vous mettent sur le grill et ,en même temps, espèrent que vous vous lassiez.
Si vous êtes patient et de bonne foi, vous allez être remboursé dans quelques semaines/mois . Mais bien sûr.
pop_be27/02/2020 20:12

Si commande par carte de crédit, voir si tu es assuré pour les achats en l …Si commande par carte de crédit, voir si tu es assuré pour les achats en ligne

Ca n'a rien à voir il n'y a aucune utilisation frauduleuse de la carte, l'assurance de celle ci ne fera rien
yoshi7427/02/2020 21:03

Ca n'a rien à voir il n'y a aucune utilisation frauduleuse de la carte, …Ca n'a rien à voir il n'y a aucune utilisation frauduleuse de la carte, l'assurance de celle ci ne fera rien

Il ne faut pas d’office une utilisation frauduleuse. Lire les conditions de l’assurance.
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions

Marchands populaires