11 avril 2022
Bonjour,

La dernière fois que j'ai commandé sur Amazon UK, j'ai dû payé les frais de douanes pour débloquer le colis et Amz UK a refusé de remboursé ces frais.
Cela vous arrive? Comment faire dans ce cas là? Car personnellement, depuis, je n'ose plus commandé sur Amz UK malgré les bon deals.

Merci par avance pour vos retours.
Informations supplémentaires
Marchands et leurs offres

12 commentaires

triés par
  1. Avatar
    Les frais de douanes sont déjà payé dans le prix que tu payes à Amazon
    Bonjour !
    Sur quoi te bases-tu pour affirmer ça ?
    Merci à toi
  2. Avatar
    Auteur(e)
    Le39bis11/04/2022 12:39

Ce n'était pas le cas lors de ma commande il y a un moment, j'ai été demandé par Chronopost de payer pour débloquer le colis.
    Peut-être ça change depuis.
  3. Avatar
    Théoriquement c'est indiqué lors de l'achat en tout les cas bien vérifier qu'il n'y a pas une formule du genre "éventuellement des frais pourra être perçu pour un achat hors UK "
    C'est Amazon le vendeur ?
  4. Avatar
    Auteur(e)
    Burma11/04/2022 12:45

Théoriquement c'est indiqué lors de l'achat en tout les cas bien vérifier q …Théoriquement c'est indiqué lors de l'achat en tout les cas bien vérifier qu'il n'y a pas une formule du genre "éventuellement des frais pourra être perçu pour un achat hors UK "C'est Amazon le vendeur ?

Oui, c'est AMZ UK qui était le vendeur.
  5. Avatar

Frais de douane ne veut rien dire...
    Il faut distinguer : les droits de douane éventuels, la Tva et la prestation du transitaire en douane.

Si ils n'ont pas été perçus à la commande, il est normal de devoir s'en acquitter à la livraison.
  6. Avatar
    Auteur(e)
    The_END11/04/2022 12:48

(highfive)Frais de douane ne veut rien dire... Il faut distinguer : les …(highfive)Frais de douane ne veut rien dire... Il faut distinguer : les droits de douane éventuels, la Tva et la prestation du transitaire en douane. Si ils n'ont pas été perçus à la commande, il est normal de devoir s'en acquitter à la livraison.

J'ai donné la précision un commentaire au-dessus.
    Et ma question : comment éviter ces surprises?! (modifié)
  7. Avatar
    dealplaisir11/04/2022 12:49

J'ai donné la précision un commentaire au-dessus.

J'ai donné la réponse au dessus...
  8. Avatar
    Auteur(e)
    The_END11/04/2022 12:51

J'ai donné la réponse au dessus...

Tu as commandé sur AMZ UK récemment?

Le39bis11/04/2022 12:39

Je te remercie pour ta réponse. Effectivement, je viens de simuler un achat sur AMZ UK et je vois au récapitulatif qu'il y a une rubrique 'Import Fees Deposit'. De mémoire, je ne pense pas l'avoir vu lors de ma commande. (modifié)
  9. Avatar
    Bonjour
    Je souhaite commander des jeux vidéos vendus par Amazon.uk
    Est ce qu il y a des frais de douanes ou est ce qu ils sont calculés au moment du paiement ?
    Même question ?
Marchands populaires