Amazon US - Refus colis mais Colissimo maqué en livré remboursement refusé

22 octobre 2018Édité par:"didu"
Bonjour,

J'ai fait un achat sur amazon.com (US). Le temps de la livraison, j'ai fait le choix de refuser la livraison comme proposer par le support amazon afin de ne pas payer les taxes d'import.

Colissimo se présente à ma porte, je refuse et ne signe rien. Le suivi sur la poste l'affiche comme livrée.
Amazon refus de me rembourser, car la poste les a informés de la bonne livraison.

Je vais à la poste directement. On me dit bien qu'il a été refusé correctement et renvoyé à l’expéditeur. LaPoste me fait un mail en confirmant qu'il a bien été refusé et me donne un suivi détaillé avec le refus et le renvoie....mais affiche toujours en ligne comme livrée.

J'ai pu comprendre que amazon.com utilise la société wndirect pour livrer en Europe. Amazon envoie a wndirect puis wndirect renvoie en colissimo. Je contacte wndirect et je reçois également la confirmation que le colis a bien été refusé et renvoyé a eu puis renvoyé a amazon. Je réussis à avoir un suivi de wndirect.

Pour le support Amazon par chat / appel, le colis est bien livré et ne bouge pas / ne veut pas comprendre. Certaine personne du support Amazon m'ont dit d'attendre que celui-ci soit retourné chez eu et je serai remboursé.
Le problème c'est que cela fait déjà 5 semaines qu'il a été retourné chez amazon par wndirect, qu'il n'y a aucun suivi sur cette étape donc je n'y crois plus trop...

Le support amazon Fr m'a même confirmé qu'il a été refusé, mais ne peut rien faire, car ce n'est pas le même service...

Je ne sais plus quoi faire...quelqu'un a-t-il une idée ?
Informations supplémentaires
Achats à l'étranger
Discussions
13 commentaires
Laisser un commentaire