Amazon US - Refus colis mais Colissimo maqué en livré remboursement refusé

13
22 octobre 2018Édité par:"didu"
Bonjour,

J'ai fait un achat sur amazon.com (US). Le temps de la livraison, j'ai fait le choix de refuser la livraison comme proposer par le support amazon afin de ne pas payer les taxes d'import.

Colissimo se présente à ma porte, je refuse et ne signe rien. Le suivi sur la poste l'affiche comme livrée.
Amazon refus de me rembourser, car la poste les a informés de la bonne livraison.

Je vais à la poste directement. On me dit bien qu'il a été refusé correctement et renvoyé à l’expéditeur. LaPoste me fait un mail en confirmant qu'il a bien été refusé et me donne un suivi détaillé avec le refus et le renvoie....mais affiche toujours en ligne comme livrée.

J'ai pu comprendre que amazon.com utilise la société wndirect pour livrer en Europe. Amazon envoie a wndirect puis wndirect renvoie en colissimo. Je contacte wndirect et je reçois également la confirmation que le colis a bien été refusé et renvoyé a eu puis renvoyé a amazon. Je réussis à avoir un suivi de wndirect.

Pour le support Amazon par chat / appel, le colis est bien livré et ne bouge pas / ne veut pas comprendre. Certaine personne du support Amazon m'ont dit d'attendre que celui-ci soit retourné chez eu et je serai remboursé.
Le problème c'est que cela fait déjà 5 semaines qu'il a été retourné chez amazon par wndirect, qu'il n'y a aucun suivi sur cette étape donc je n'y crois plus trop...

Le support amazon Fr m'a même confirmé qu'il a été refusé, mais ne peut rien faire, car ce n'est pas le même service...

Je ne sais plus quoi faire...quelqu'un a-t-il une idée ?
Informations supplémentaires
Achats à l'étranger
13 commentaires
Patienter et relancer chaque semaine poliment.
En demandant à chaque fois un extract de leur outil de suivi.
@jcduss Merci pour ta réponse.
L'outil de suivi Amazon ? Amazon US peut le donner également ?
Le service client Amazon dans toute sa splendeur. Quand ça rentre pas dans les petites cases prévues tu as plus de chances d'avoir une solution à ton problème en parlant avec un mur.

Comme conseillé plus haut. Insister insister et insister en tentant de ne pas s'énerver. Peut être que tu tomberas sur un opérateur qui a le droit de sortir des petites cases.
Demande le d'ailleurs, de pouvoir discuter avec un niveau de sav supérieur.
diduil y a 15 min

@jcduss Merci pour ta réponse.L'outil de suivi Amazon ? Amazon US peut le …@jcduss Merci pour ta réponse.L'outil de suivi Amazon ? Amazon US peut le donner également ?

Tu ne peux pas forcément ouvrir leur outil de suivi mais ils lisent bien l'information quelque part.. demande un extract.

Ensuite tu demandes à quelle date s'arrête le suivi chez eux.. et tu leur fourni les éléments qui indiquent (sans doute) que leur suivi n'a pas les derniers élements.
@1truc2fou Oui on dirait que c'est bien un problème de petites cases...
J'ai déjà essayé d'avoir un niveau de sav supérieur. On me dit que ce n'est pas possible ou qu'ils vont ouvrir une enquête....dont je n'ai jamais eu d'information autre que demande refusée.

@Jcduss59 Han la date de fin de suivi est une bonne idée ! Je vais essayer !
didu22/10/2018 14:40

@jcduss Merci pour ta réponse.L'outil de suivi Amazon ? Amazon US peut le …@jcduss Merci pour ta réponse.L'outil de suivi Amazon ? Amazon US peut le donner également ?

D'après ce que j'ai compris avec amazon us tu as une partie du suivi sur amazon us (jusqu'à la sortie des us) puis sur wndirect ( jusqu'à la sortie du UK) puis sur colissimo (dés l'arrivée en France)

En recoupant ces 3 suivis tu devrais avoir assez d'éléments
pimsfriteil y a 2 min

D'après ce que j'ai compris avec amazon us tu as une partie du suivi sur …D'après ce que j'ai compris avec amazon us tu as une partie du suivi sur amazon us (jusqu'à la sortie des us) puis sur wndirect ( jusqu'à la sortie du UK) puis sur colissimo (dés l'arrivée en France)En recoupant ces 3 suivis tu devrais avoir assez d'éléments

Exactement, j'ai justement récupéré toutes les informations. J'ai donné le lien de suivi wndirect (vu que colissimo l'affiche toujours comme livré)...mais le support Amazon semble l'ignorer :'( c'est complètement fou.
Moi j'ai un peu de mal avec wndirect j'ai pas l'impression qu'il ya des updates il est "in transit" depuis hier mais rien côté colissimo

Et côté suivi Amazon us tu as rien ?
Édité par "pimsfrite" 22 octobre 2018
Le suivi wndirect apres le refus:

Return to sender 13:38 Wed 19 Sep 2018 BST
Received by carrier 11:17 Tue 18 Sep 2018 BST
Received by carrier 22:45 Mon 17 Sep 2018 BST
Return to sender 14:37 Mon 17 Sep 2018 BST
Refused by customer 07:41 Sat 15 Sep 2018 BST

Amazon stop directement en moment de la réception de Colissimo. Je pense qu'ici c'est amazon qui récupère mal les informations de Colissimo / wndirect et donc stop a la réception même si c'est accepté ou refusé.
Suffît de dire à colissimo de changer l’état du colis... tout simplement... dit merci au livreur qui a bien fait son taf...
Einsteinium22/10/2018 15:27

Suffît de dire à colissimo de changer l’état du colis... tout simp …Suffît de dire à colissimo de changer l’état du colis... tout simplement... dit merci au livreur qui a bien fait son taf...

J'ai fait la demande en ouvrant une requête sur le site de la poste pour demander un changement de statuts.

Leur réponse:
Après vérification auprès de nos services de livraison, nous vous informons que votre colis a été retourné à votre expéditeur.
Aussi, nous vous invitons à le contacter afin de convenir avec lui de nouvelles modalités d’envoi.

Je crois que eu aussi n'ont pas l'option pour modifier le status
Édité par "didu" 22 octobre 2018
didu22 octobre

J'ai fait la demande en ouvrant une requête sur le site de la poste pour …J'ai fait la demande en ouvrant une requête sur le site de la poste pour demander un changement de statuts.Leur réponse:Après vérification auprès de nos services de livraison, nous vous informons que votre colis a été retourné à votre expéditeur. Aussi, nous vous invitons à le contacter afin de convenir avec lui de nouvelles modalités d’envoi.Je crois que eu aussi n'ont pas l'option pour modifier le status

effectivement, il est impossible de changer un status sur le site. Justement pour évité les fraudes,etc .... la seul possibilité c'est l'extraction via papier, ce que la poste semble avoir fait.

De plus, un suivi peut étre utiliser plusieurs fois (théoriquement il sont réutiliser 6 mois aprés mais par exemple avec les étiquettes prépayé sa peut porter a confusion si les 2 expéditeurs envoie en méme temp, mais c'est plutot rare car les probabilité sont faible)
Amazon m'a remboursé après avoir detecté que le retour a été probablement perdu
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions