Amazon vend certains vetements contrefacons

11
19 septembre
Bonjour

Premierement, je m"excuse pour l"absence des accents car j"utilise un qwerty et c"est horrible aux yeux. J"avais commander un short Under Armour vendu et expedier par Amazon, mais au bout de deux lavages, le logo UA commencait a se retirer. Meme si Under Armour pourrait faire des shorts de mauvaise qualites; je ne pense pas que sa peut se degrader jusqu"a enlever le logo du short apres deux lavages. Donc je pense fort que c"est de la contrefacon mais c"est pas vendu par un vendeur tiers mais Amazon eux-meme. Je ne peux pas le retourner car je l"ai acheter il y a plus d"un mois. Je voudrais juste savoir si vous connaissez des methodes pour savoir si Amazon vend un vetement contrefacon ou pas pour pas tomber dans le piege quand je commande un polo lacoste.

Merci
Informations supplémentaires
Marchands et leurs offres

Groupes

11 commentaires
Bonjour

Je ne sais pas pour les vêtements mais je sais qu'il y a déjà eu des incidents de ce genre pour le High-tech. Le problème serait qu'Amazon mélange parfois son stock avec celui des vendeurs tiers qu'ils livrent

Tu peux cependant essayer de les contacter quand même si tu ne l'as pas fait, ça ne te coûte rien et ils peuvent peut-être te rembourser ^^
Contrefaçon je ne sais pas..
par contre, et comme les sites du genre vente-privée, je pense qu’une grosse partie des vêtements vendus par Amazon sont des vêtements de style outlet. À plusieurs reprises en achetant sur Amazon j’ai eu cette sensation avec les vêtements
@MohamedWalid_Be ,
En théorie, les produits vendus & expédiés par Amazon sont issus de stock provenant directement des fabricants et/ou de leurs distributeurs qui doivent logiquement prouver la conformité des articles à Amazon.

Pour la partie Marketplace, la contrefaçon existe : le seul moyen qu'ont les marques pour les faire retirer et d'acheter le produit pour faire constater la contrefaçon puis en notifier celle-ci à Amazon avec une requête et/ou injonction pour faire supprimer l'annonce (notamment via ce formulaire).

De ton côté, voici les démarches que tu peux entreprendre :
- te signaler auprès d'Amazon en indiquant un doute sur la qualité/conformité du produit, via ce formulaire (en sélectionnant la commande/produit concerné)
- remonter ta suspicion auprès du service consommateur Under Armour (customerservice.fr@underarmour.com / 00800-82766871)
Édité par "Baileys" 19 septembre
J.Oldman19/09/2019 18:00

Le problème serait qu'Amazon mélange parfois son stock avec celui des v …Le problème serait qu'Amazon mélange parfois son stock avec celui des vendeurs tiers qu'ils livrent

ça me surprend cette idée là, car il ne correspond pas avec les retour d'expérience que j'ai pu avoir avec des plate-forme logistique utilisées dans un cadre pro (stockage PLV/Marketing externalisée ..).

Sauf erreur de ma part ce type d'entrepôt logistique fonctionne avec des zones/emplacement de stockage représenté par palette :
- 1 emplacement peut correspondre à X palette avec emprise au sol
- 1 emplacement = 1 code produit UPC
- UPC code différent selon l'EAN et/ou le propriétaire du stock en question

De plus, le stock à un cout, ainsi il y a une notion de mouvement de stock qui sont dédruit/retourné au propriétaire en cas d'immobilisation à plus ou moins long terme (aucun mouvement/vente observé)
oui mais ça serait pas la 1ere fois ou un mec commande un vrai et renvoie une contrefaçon pour se faire rembourser, en plus retour gratuit sur les fringues ....
Baileys19/09/2019 19:43

ça me surprend cette idée là, car il ne correspond pas avec les retour d' …ça me surprend cette idée là, car il ne correspond pas avec les retour d'expérience que j'ai pu avoir avec des plate-forme logistique utilisées dans un cadre pro (stockage PLV/Marketing externalisée ..).Sauf erreur de ma part ce type d'entrepôt logistique fonctionne avec des zones/emplacement de stockage représenté par palette :- 1 emplacement peut correspondre à X palette avec emprise au sol- 1 emplacement = 1 code produit UPC- UPC code différent selon l'EAN et/ou le propriétaire du stock en questionDe plus, le stock à un cout, ainsi il y a une notion de mouvement de stock qui sont dédruit/retourné au propriétaire en cas d'immobilisation à plus ou moins long terme (aucun mouvement/vente observé)

Ce n'est qu'une idée, je ne sais pas comment ça se passe réellement. Mais dans la mesure où tout le monde peut envoyer des produits à Amazon pour qu'ils les livrent ensuite (particuliers inclus), je doute qu'ils fassent une palette par client. La perte de place serait énorme avec les petits vendeurs qui envoient 3 produits tous les 6 mois (voir moins). Mais c'est possible ^^
J.Oldman19/09/2019 19:55

Ce n'est qu'une idée, je ne sais pas comment ça se passe réellement. Mais d …Ce n'est qu'une idée, je ne sais pas comment ça se passe réellement. Mais dans la mesure où tout le monde peut envoyer des produits à Amazon pour qu'ils les livrent ensuite (particuliers inclus), je doute qu'ils fassent une palette par client. La perte de place serait énorme avec les petits vendeurs qui envoient 3 produits tous les 6 mois (voir moins). Mais c'est possible ^^

Oui j'ai parler de palette, par déformation pro et des volume qui vont avec, mais j'imagine que dans le principe c'est similaire avec juste une surface d'emplacmenent alloué adapté au volume du produit a stocker.
Perso pour avoir acheter sur le site même de under armour, un survêtement : j’ai le logo qui se décolle, l’intérieur qui peluche sans arrêt même après 2 ans : en bref de la merde.

Certains vêtements comme t-shirt ne bougent pas mais il y a d’autres chose c’est clairement de la merde
Contact la marque directement.

Si ils ne sont pas mauvais. Tu devrais être contacté par le service qualité. Tu verras ce qu'il te propose.
Tu es peux être victime d'une mauvaise série.

On ne pense pas souvent mais Il y a quantité de défaut de fabrication dans tous les domaines alimentaires et non alimentaire qui passe les contrôles. Un contact vers le fabriquant permet souvent une "indemnisation". Ça demande juste du temps.

Si tu n'obtient rien. N'achète plus cette marque.
Édité par "Scruffy" 20 septembre
Arestas19/09/2019 18:18

Contrefaçon je ne sais pas..par contre, et comme les sites du genre …Contrefaçon je ne sais pas..par contre, et comme les sites du genre vente-privée, je pense qu’une grosse partie des vêtements vendus par Amazon sont des vêtements de style outlet. À plusieurs reprises en achetant sur Amazon j’ai eu cette sensation avec les vêtements

je pense pareil ,j´ai renvoyé plusieurs fois du lacoste vendu par amazon avec de gros défaut par contre sur d´autres sites plus sérieux aucun soucis ....
Comment vous faites pour détecter les contrefaçons ? Car j'ai commandé pas mal de fringues et shoes de sport récemment pour ma compagne (vendeur tiers allemand, produits de marques du Puma, Nike, Under Armour, Adidas, Altra) et je ne vois rien pour m'indquer que ce sont des faux, la qualité est là à première vue... Seulement j'ai payé beaucup moins cher, en pensant à des erreurs de prix
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions