AMAZON vend des téléphones reconditionnés sous l'appellation neuf !

3 avril 2019
Comme beaucoup de personnes, j'avais une extrême confiance sur les produits vendus et expédiés par Amazon.

Suite à un deal sur le mate 20, je me laisse tenter par l'achat d'un produit neuf. A l'arrivé du produit, le packaging est nickel sauf que celui-ci n'est pas sous blister et ne possède pas les petites languettes officiels mais simplement deux vulgaires adhésifs pour "sceller" la boite.
Trouvant tout ceci bizarre, je décide de checker, via le numéro de série du téléphone, la période de garantie sur le site officiel de Huawei. Bingo ! Le téléphone a commencé sa garantie 3 mois avant mon achat !
Il s'agit alors d'un téléphone reconditionné vendu sous l'appellation neuf.

Ayant une extrême confiance en Amazon, je demande un retour en expliquant le problème et Amazon décide de me renvoyer un téléphone de remplacement. A sa réception, toujours le même packaging donc je décide de revérifier la période de garantie. Et toujours le même problème, celle-ci ne correspond pas à la date d'achat (écart de 2 mois).

Je décide d'appeler le service client Huawei qui me confirme que les téléphones ne sont pas neufs. Après contact avec Amazon, tous les services se renvoient la "patate chaude" et rien n'avance.

Ceci est une pratique frauduleuse, pensez à checker la garantie quand vous achetez vos téléphones sur Amazon car je pense que beaucoup de monde se fait berner par cette pratique illégale.
Informations supplémentaires
Marchands et leurs offres
Discussions

45 commentaires