16 décembre 2022 (il y a 7 h et 33 min)
Bonjour,

Le 5 Décembre j'ai effectué un paiement de 45.99€ sur Amazon, le paiement était "en attente" sur mon compte pendant les 8 jours légaux.
Le 13, sans réponse de la part d'Amazon mon compte bancaire a été recrédité des 45.99€.
Sauf que le 15 au beau milieu de la nuit hop, j'ai été reprélevé des 45.99€.

En soit c'est de l'argent que je leurs devais mais ça me révolte qu'Amazon se permette de se servir sur mon compte en banque de la sorte, sans me prévenir et surtout en restimulant le paiement de base du 5 Décembre.
Ça me semble totalement frauduleux de leur part.
J'aurais remboursé avec joie la somme que je leur devais mais de la sorte c'est totalement inadmissible.

Qu'en pensez-vous?
Informations supplémentaires
Blabla

14 commentaires

triés par
  1. Avatar
    J'en pense que ton titre est bien putaclic
  2. Avatar
    Alors même ta banque t'as dit n'importe quoi.

Il n'y a pas de délais pour le règlement d'un paiement par carte, Du moment où tu as donné l'autorisation (code à 4 chiffres, validation sur l'appli...) le paiement court.
    Le seul événement qui peut annuler une telle transaction c'est l'expiration de la validité de la carte et encore il y a un délai après cette date.
    De pus tu fais une confusion et je comprends que cela peut porter préjudice. En effet tu n'as pas été "remboursé" de la somme, puisque celle-ci n'a pas été débité réellement du compte.

Bref, bon week-end, Noël, vanacaces, apéro,....
    Le jour ou une banque est de bon conseil pour ses clients, les poules auront des dents
  3. Avatar
    Et si tu éditais ce titre préjudiciable, tout le monde peut se tromper être inquiet quand des sous sortent de son compte mais quand l’équivoque est dissipée on remet les choses en places.

A l'avenir pense a temporiser tes ardeurs avant de poster.
    Auteur(e)
    Fait!
    C'était mon premier post je ne savais pas que je pouvais éditer mon poste merci de l'info!
    Bonne soirée et bon weekend !
  4. Avatar
    Amazon a aucun droit sur ton compte en banque. Tu as donné une autorisation, je pense que ya eu des un croisé dans les délais et tu as été débité comme prévu.

Ya rien de frauduleux. Faut se détendre un peu
  5. Avatar
    Auteur(e)
    En fait le problème ce n'est pas le montant prélevé. C'est un achat que j'ai effectué et je souhaite le régler.
    Cependant dans la forme où tout ça a été effectué, je suis perplexe.
    Le 5 je fais le paiement. Le paiement est en attente sur mon compte jusqu'au 13. À cette date, je suis remboursé du montant qui avait été mis en attente de 45.99€.
    2 jours plus tard, le 15, je suis reprélevé de 45.99€, je n'ai pas autorisation en date du 15 pour cet achat.
    Le truc qui me dérange c'est cet deuxième achat en date du 15 pour lequel je n'ai pas signé de prélèvement segpa ou autorisé d'empreinte.
    C'est pas comme si j'avais reçu un mail me demandant de régler la somme, ça a été fait de manière frauduleuse sur le compte.

Mais du coup j'ai contacté ma banque qui m'a expliqué de A à Z le fonctionnement de la mise en attente des fonds et m'a expliqué que le commerçant disposait d'un délai réel de 30 jours pour se manifester suite à un oubli de validation pour saisir la somme!

Du coup effectivement tout semble avoir été fait dans les clous je suis rassuré x)
    Bonjour,

"prélèvement segpa" elle est belle !

Plus sérieusement, oui comme tu l'as mentionné, le marchand dispose d'un délai pour régler la situation.

Bonnes fêtes de fin d'année
  6. Avatar
    A partir du moment où tu as effectué un achat sur Amazon, je ne vois pas en quoi ça te gêne que le paiement effectif ait eu lieu le 15 ( certainement le 5 c'était simplement une empreinte ). J'imagine que ton produit n'était pas en stock immédiat et a été expédié au bout de quelques jours. Ou alors il s'ait juste d'un léger bug de ta banque.
    amazon.fr/gp/…4VX

Bon vendredi à toi (modifié)
  7. Avatar
    Mais en quoi c'est des voleurs ?
  8. Avatar
    Quelle histoire, mon dieu.
    J’espère que tu vas t’en remettre
    Auteur(e)
    Plus que toi semblerait-il.
  9. Avatar
    "et surtout en restimulant le paiement de base du 5 Décembre."
    Le paiement n'était pas passé, mais un coup de fouet et hop c'est partiiiiii
  10. Avatar
    Auteur(e)
    Merci à tous pour vos réponses en tout cas Bonne journée, bon week-end et joyeux Noël à vous ❤️
Marchands populaires