Bonjour,
Pourriez vous me dire si quelqu’un a déjà commandé via Amazon warehouse et si ce qu’ils indiquent est fiable ?
Je m’explique je voudrais commander des playmobil mais dans un premier temps j’ai trouvé cette annonce :

Mais la quantité minimale est de 2 et bien sûr je n’en voudrais que un, du coup j’ai trouvé ça :

Est-ce que d’occasion comme neuf c’est un bon critère ? Je peux commander à votre avis ?
Merci beaucoup pour vos retours et prenez bien soins de vous,
À bientôt
36 commentaires
triés parFaux, j'ai acheté un videoprojecteur sur le .DE, une machine à pâtes sur le .IT, sur le .Es par contre pas possible
Avant d'acheter quoi que ce soit, je consulte le warehouse UK, DE,IT et Fr...on peut vraiment faire des affaires de dingue ! (modifié)
Avant et au début,j'achetais que du "comme neuf ou très bon état", j'ai essayé état acceptable et franchement s'il y a peu de différence de prix entre comme neuf et acceptable, autant prendre du neuf, mais s'il y a un écart de 25 %,je prends état acceptable car franchement j'ai jamais vu de l'acceptable défoncé mais plutôt quasi neuf. Une autre astuce, faire la même recherche de l'article sur les différents amazon.it,de,uk,es, le prix diffère selon les pays même si c'est la même annonce pour les différents pays.
La carte mère est arrivée en vrac; bien protégée avec la mousse de protection mais bon, pas de boite, c'est moche.
Avec la carte mère il y avait un guide générique imprimé par Amazon (acheté sur la boutique officielle de MSI) une plaque IO shield qui ne correspond pas au modèle de la carte, pas d'antenne Wifi; pas de câble USB et le port réseau 2.5 Gigabite n'était pas détecté (absent dans le bios et dans le gestionnaire de périphériques Windows; donc pas de point d'exclamation parce qu'il n'y a pas de réseau).
Seul point positif, client Amazon Prime, j'ai eu un code de retour dans la minute où je les ai contacté (mais je dois quand lmême attendre 15 jours pour récupérer mon argent et acheté une autre carte mère)
Edit (02/03/2023)
J'ai bien reçu mon remboursement Amazon ce qui m'a permis de commander une nouvelle carte mère chez un autre vendeur.
Et je dois avouer que retourner chez intel après 2 générations sous AMD (Ryzen 3000 / 5800x), c'est génial . mon PC envois enfin du steack (modifié)
Merci encore pour vos retours et vos arguments !!
Amazon considère que tout ce qu'elle vends en Warehouse est de l'occasion. Même s'il s'agit de produits déclassés.
Ce que dit la loi :
La garantie de conformité reste de 2 ans. Mais avec une présomption d'antériorité de seulement 6 mois.
Celle contre les vices cachés reste également de 2 ans.
Quand à l'éventuelle garantie constructeur si elle existe, elle est normalement transmissible. Et si de surcroit le produit n'a pas été par exemple enregistré auprés du constructeur auparavant, elle fonctionne comme du neuf. Amazon ne précisant pas sur la facture qu'il s'agit d'occasion. (modifié)
en warehouse j’ai pris une coque d’iphone etat « comme neuf » et elle a un accro donc j’ai demandé un geste commercial et j’ai eu 10€ de remise. En soi ça confirme un peu qu’il ne regarde que les boites et que réellement l’état du produit n’est pas vérifié.
L'état est complétement aléatoire, souvent c'est du neuf juste ouvert mais pas utiliser.
Il y a même marqué que du matériel est manquant mais est quand même dedans et autre.
Jamais eu de soucis avec leur articles en tout cas.
Ils jugent souvent l'état au carton. (modifié)
Si marqué comme neuf c'est peut-être que la boîte est un peu abimé, qu'il n'y a plus de blister, mais l'état est vraiment "comme beuf" (modifié)
dealabs.com/dis…391
Effectivement donc autant tenter vu que le retour est possible et sans frais !
En revanche je de conseil sur certains produits électroniques ou le fonctionnement ne peut-être difficilement contrôlé.
Je m'explique :
J'ai commandé en reconditionné un système wifi mesh Tenda.
Les produits reconditionnés qui ne sont pas "comme neuf" peuvent être des retours clients (insatisfactions). Cela peut aussi arriver pour des "comme neuf" avec des primo acquéreurs très soigneux.
J'ai pu facilement le connecter à mon réseau mais je le suis aperçu que les débits étaient très mauvais. J'ai établi un protocole de test avec 3 systèmes différents et ce dernier avait les plus mauvais scores. Bref ça fonctionnait mais je n'avais pas l'amélioration de performances par rapport à mon ancienne configuration. Du coup je l'ai retourné. Toujours en excellent état.
Il est fort probable que ce produit se soit retrouvé de nouveau sur la plate-forme (en tout cas j'en ai revu un quelques semaines après mon retour).
Le service retour fait un contrôle visuel et éventuellement pourrait brancher l'appareil, mais ils ne feront pas de tests approfondis.
Donc maintenant j'évite sur ce type de matériel dont le bon fonctionnement est difficile à contrôler. Au pire, si l'affaire semble très intéressante, je prends et je retourne.
En effet, c’est sur Amazon.es que j’avais essayé
C'est légal ça ? c'est pas du droit européen ?
J'ai accepté les 10% et j'en suis content...
Idem pour ma part, j’ai même déjà acheté de l’occasion avec un niveau acceptable. J’avais quand même franchi le pas (pour un article à 23€ contre 75€ pour du neuf) et bien, à part une boite un peu abîmée, tout était neuf ! Donc j’achète aussi dès que je peux chez Amazon Warehouse. Au pire, tu pourras le renvoyer gratuitement donc aucune crainte à avoir
PS : En cliquant sur le petit « plus » à droite, tu as une description brève de l’état. Je pensais au début qu’il s’agissait d’un descriptif générique pour un état donné mais en fait non, c’est spécifique au produit concerné (modifié)
J'ai passé le pas il y a 2 semaines sur une machine à café automatique à 300 Euros payé 245 Euros en comme neuf. Ben à part les stickers Amazon qui fermait le carton au lieu des stickers d'origine... aucune différence.
J'ai déjà acheté des gros produits (vidéoprojecteur avec 16H sur la lampe et juste une griffure sur le boitier)
Non non, ça dépend. Sur Amazon es je n'ai jamais réussi mais sur Amazon de je le fais régulièrement !
Vous trouverez une majorité écrasante de personne qui vous dirons que tout c'est bien passé et des personnes, moins nombreuses, qui ne renouvelleront plus jamais l'achat d'occasion sur le Warehouse..
En tout cas, vous bénéficierez toujours de votre droit de rétractation ou dénoncez votre achat sur le chat ... par exemple.
Bonne chance.
dealabs.com/dis…042
dealabs.com/dis…604
dealabs.com/dis…881
dealabs.com/dis…389
P.S : Pensez à faire des photos/ vidéo de vos articles reçus en occasion.
Pour la majorité des articles d'occasion, on peut commander dans n'importe quel Warehouse européen.
Néanmoins, il semblerait que l'accès à certaines catégories de produits reconditionnés sur Amazon.es nous soient restreint. Va falloir simuler au cas par cas. (modifié)
Je suis dans le même état d'esprit. (modifié)
- un banc de rangement, état correct, au final visuellement il est neuf
- une armoire à bijoux avec miroir, état correct aussi indiqué comme avec juste un coup sur la face avant, il s'avère que le "coup" en question c'était "simplement" le miroir qui était brisé -> retour + remboursement..
Bref, pour du pas fragile, je retenterais ma chance (modifié)
En plus, l'Espagne a déjà supprimé le droit de rétractation de 14 jours ... covid 19 oblige.
dealabs.com/com…496 (modifié)
A situation exceptionnelle, mesure exceptionnelle pour des raisons de contamination/ hygiène. (modifié)
j’ai déjà testé warehouse sur des bracelets apple watch et pas déçue mais là vu les prix ça demande réflexion quand même.
Alors oui on peut renvoyer mais si y’a moyen d’éviter ce passage c’est mieux ˆˆ (risque de vol, de perte etc quand même).
je précise que ça serait sur la gamme s20, enfin plus globalement sur des modèles récents qui se vendent encore en neuf.
Etat : D'occasion - Très bon - Petit défaut esthétique sur le dessous ou la face arrière de l'article. L'article sera dans son emballage d'origine. L'emballage sera endommagé.
Si le défaut est en dessous je m'en fou un peu, mais voilà quid de la garantis...
Si le problème réel n'a pas été vue et concerne de l'electronique, je risque de m'en appercevoir au bout de quelques temps d'utilisation.
A ce que j'ai compris on peu retourner le produit sous 30 jours, mais après ?
La garantie de 2 ans est elle mise en place ou juste de 6 mois comme souvent pour les objets d'occasion ?
Merci pour votre aide...
Merci beaucoup pour ces précision, bon plus qu'à recevoir le produit et voir ce que cela donne...
j'vais moi aussi tenter des boitiers mesh une cata sur l'etat
la j'ai eu tort de vouloir un lecteur mp3 et les ennuis commencent dans la voite lecteur absent un bouquin a la place!
bref me voila vacciné fini
Soit disant défauts "cosmétiques", c'était des douilles à chocs, le gars d'avant a renvoyé le coffret parce qu'il en a fendu une le truc aurait jamais du se retrouver dans du reconditionné, c'est tout juste bon pour la poubelle dans cette état.
Et d'après l'opératrice que j'ai eu par chat, comme c'est du reconditionné je ne peux pas faire passer ça en garantie (ou peut être que j'aurais du dire qu'elle avait cassé après réception).
Peut être que légalement j'aurais pu demander un remplacement, mais pas envie de me lancer là dedans, surtout que rien ne dit que les autre douilles tiendront mieux à l'usage. (modifié)