Amazon Warehouse

22
18 mars
Bonjour,

Pourriez vous me dire si quelqu’un a déjà commandé via Amazon warehouse et si ce qu’ils indiquent est fiable ?
Je m’explique je voudrais commander des playmobil mais dans un premier temps j’ai trouvé cette annonce :
1855924-Av7Dc.jpg

Mais la quantité minimale est de 2 et bien sûr je n’en voudrais que un, du coup j’ai trouvé ça :


1855924-IGhQA.jpg

Est-ce que d’occasion comme neuf c’est un bon critère ? Je peux commander à votre avis ?


Merci beaucoup pour vos retours et prenez bien soins de vous,

À bientôt
Informations supplémentaires
Marchands et leurs offres
22 commentaires
Salut,
L'état est complétement aléatoire, souvent c'est du neuf juste ouvert mais pas utiliser.
Il y a même marqué que du matériel est manquant mais est quand même dedans et autre.
Jamais eu de soucis avec leur articles en tout cas.
Ils jugent souvent l'état au carton.
Édité par "gone78" 18 mars
Salut, je commande dès que je peux sur Amazon warehouse.
Si marqué comme neuf c'est peut-être que la boîte est un peu abimé, qu'il n'y a plus de blister, mais l'état est vraiment "comme beuf"
Édité par "Djay" 18 mars
Salut,
Idem pour ma part, j’ai même déjà acheté de l’occasion avec un niveau acceptable. J’avais quand même franchi le pas (pour un article à 23€ contre 75€ pour du neuf) et bien, à part une boite un peu abîmée, tout était neuf ! Donc j’achète aussi dès que je peux chez Amazon Warehouse. Au pire, tu pourras le renvoyer gratuitement donc aucune crainte à avoir

PS : En cliquant sur le petit « plus » à droite, tu as une description brève de l’état. Je pensais au début qu’il s’agissait d’un descriptif générique pour un état donné mais en fait non, c’est spécifique au produit concerné
Édité par "p_paki" 18 mars
Bonjour
Avant et au début,j'achetais que du "comme neuf ou très bon état", j'ai essayé état acceptable et franchement s'il y a peu de différence de prix entre comme neuf et acceptable, autant prendre du neuf, mais s'il y a un écart de 25 %,je prends état acceptable car franchement j'ai jamais vu de l'acceptable défoncé mais plutôt quasi neuf. Une autre astuce, faire la même recherche de l'article sur les différents amazon.it,de,uk,es, le prix diffère selon les pays même si c'est la même annonce pour les différents pays.
J'ai acheté une enceinte et un jeu sur Amazon Waterhouse et aucun soucis pour ma part.
Par contre impossible de commander sur les Amazon warehouse étranger, on ne peut livrer que dans le pays
Souvent acheté sur le warehouse pour de petits achats. Toujours en "comme neuf" ou "très bon", jamais de souci (même réussi à me faire remboursé une pompe à pied qui ne correspondait pas complétement en la gardant)

J'ai passé le pas il y a 2 semaines sur une machine à café automatique à 300 Euros payé 245 Euros en comme neuf. Ben à part les stickers Amazon qui fermait le carton au lieu des stickers d'origine... aucune différence.
Rappelons au passage qu'il y a une rubrique dédiée
dealabs.com/dis…391
Je commande dans 95% des cas en reconditionné/occasion. J'ai encore jamais eu aucune mauvaise surprise. Je ne prends que du très bon/comme neuf.
J'ai déjà acheté des gros produits (vidéoprojecteur avec 16H sur la lampe et juste une griffure sur le boitier)
infilz18/03/2020 10:46

Par contre impossible de commander sur les Amazon warehouse étranger, on …Par contre impossible de commander sur les Amazon warehouse étranger, on ne peut livrer que dans le pays


Faux, j'ai acheté un videoprojecteur sur le .DE, une machine à pâtes sur le .IT, sur le .Es par contre pas possible

Avant d'acheter quoi que ce soit, je consulte le warehouse UK, DE,IT et Fr...on peut vraiment faire des affaires de dingue !
Édité par "yllaw" 18 mars
infilz18/03/2020 10:46

Par contre impossible de commander sur les Amazon warehouse étranger, on …Par contre impossible de commander sur les Amazon warehouse étranger, on ne peut livrer que dans le pays


Non non, ça dépend. Sur Amazon es je n'ai jamais réussi mais sur Amazon de je le fais régulièrement !
Je vais vous faire une réponse de Normand.
Vous trouverez une majorité écrasante de personne qui vous dirons que tout c'est bien passé et des personnes, moins nombreuses, qui ne renouvelleront plus jamais l'achat d'occasion sur le Warehouse..

En tout cas, vous bénéficierez toujours de votre droit de rétractation ou dénoncez votre achat sur le chat ... par exemple.

Bonne chance.

dealabs.com/dis…042
dealabs.com/dis…604
dealabs.com/dis…881
dealabs.com/dis…389

P.S : Pensez à faire des photos/ vidéo de vos articles reçus en occasion.
infilz18/03/2020 10:46

Par contre impossible de commander sur les Amazon warehouse étranger, on …Par contre impossible de commander sur les Amazon warehouse étranger, on ne peut livrer que dans le pays


Pour la majorité des articles d'occasion, on peut commander dans n'importe quel Warehouse européen.
Néanmoins, il semblerait que l'accès à certaines catégories de produits reconditionnés sur Amazon.es nous soient restreint. Va falloir simuler au cas par cas.
Édité par "ajm" 18 mars
Merci à tous pour vos réponses ! Vous m’avez convaincue, j’ai refais toute ma commande de playmobil en prenant que via Amazon warehouse
Merci encore pour vos retours et vos arguments !!
ajm18/03/2020 11:04

Je vais vous faire une réponse de Normand.Vous trouverez une majorité é …Je vais vous faire une réponse de Normand.Vous trouverez une majorité écrasante de personne qui vous dirons que tout c'est bien passé et des personnes, moins nombreuses, qui ne renouvelleront plus jamais l'achat d'occasion sur le Warehouse.. En tout cas, vous bénéficierez toujours de votre droit de rétractation ou dénoncez votre achat sur le chat ... par exemple.Bonne chance.https://www.dealabs.com/discussions/amazon-reconditionne-1808042https://www.dealabs.com/discussions/amazon-et-son-reconditionnement-1089604https://www.dealabs.com/discussions/amazon-offres-reconditionnees-1066881https://www.dealabs.com/discussions/garantie-amazon-warehouse-offre-reconditionne-1748389


Effectivement donc autant tenter vu que le retour est possible et sans frais !

En revanche je de conseil sur certains produits électroniques ou le fonctionnement ne peut-être difficilement contrôlé.

Je m'explique :
J'ai commandé en reconditionné un système wifi mesh Tenda.
Les produits reconditionnés qui ne sont pas "comme neuf" peuvent être des retours clients (insatisfactions). Cela peut aussi arriver pour des "comme neuf" avec des primo acquéreurs très soigneux.
J'ai pu facilement le connecter à mon réseau mais je le suis aperçu que les débits étaient très mauvais. J'ai établi un protocole de test avec 3 systèmes différents et ce dernier avait les plus mauvais scores. Bref ça fonctionnait mais je n'avais pas l'amélioration de performances par rapport à mon ancienne configuration. Du coup je l'ai retourné. Toujours en excellent état.
Il est fort probable que ce produit se soit retrouvé de nouveau sur la plate-forme (en tout cas j'en ai revu un quelques semaines après mon retour).
Le service retour fait un contrôle visuel et éventuellement pourrait brancher l'appareil, mais ils ne feront pas de tests approfondis.

Donc maintenant j'évite sur ce type de matériel dont le bon fonctionnement est difficile à contrôler. Au pire, si l'affaire semble très intéressante, je prends et je retourne.
Djay18/03/2020 11:17

Effectivement donc autant tenter vu que le retour est possible et sans …Effectivement donc autant tenter vu que le retour est possible et sans frais !En revanche je de conseil sur certains produits électroniques ou le fonctionnement ne peut-être difficilement contrôlé.Je m'explique :J'ai commandé en reconditionné un système wifi mesh Tenda.Les produits reconditionnés qui ne sont pas "comme neuf" peuvent être des retours clients (insatisfactions). Cela peut aussi arriver pour des "comme neuf" avec des primo acquéreurs très soigneux.J'ai pu facilement le connecter à mon réseau mais je le suis aperçu que les débits étaient très mauvais. J'ai établi un protocole de test avec 3 systèmes différents et ce dernier avait les plus mauvais scores. Bref ça fonctionnait mais je n'avais pas l'amélioration de performances par rapport à mon ancienne configuration. Du coup je l'ai retourné. Toujours en excellent état.Il est fort probable que ce produit se soit retrouvé de nouveau sur la plate-forme (en tout cas j'en ai revu un quelques semaines après mon retour).Le service retour fait un contrôle visuel et éventuellement pourrait brancher l'appareil, mais ils ne feront pas de tests approfondis.Donc maintenant j'évite sur ce type de matériel dont le bon fonctionnement est difficile à contrôler. Au pire, si l'affaire semble très intéressante, je prends et je retourne.

Merci beaucoup pour votre complément d'informations.
Je suis dans le même état d'esprit.
Édité par "ajm" 18 mars
ajm18/03/2020 11:04

Je vais vous faire une réponse de Normand.Vous trouverez une majorité é …Je vais vous faire une réponse de Normand.Vous trouverez une majorité écrasante de personne qui vous dirons que tout c'est bien passé et des personnes, moins nombreuses, qui ne renouvelleront plus jamais l'achat d'occasion sur le Warehouse.. En tout cas, vous bénéficierez toujours de votre droit de rétractation ou dénoncez votre achat sur le chat ... par exemple.Bonne chance.https://www.dealabs.com/discussions/amazon-reconditionne-1808042https://www.dealabs.com/discussions/amazon-et-son-reconditionnement-1089604https://www.dealabs.com/discussions/amazon-offres-reconditionnees-1066881https://www.dealabs.com/discussions/garantie-amazon-warehouse-offre-reconditionne-1748389P.S : Pensez à faire des photos/ vidéo de vos articles reçus en occasion.Pour la majorité des articles d'occasion, on peut commander dans n'importe quel Warehouse européen.Néanmoins, il semblerait que l'accès à certaines catégories de produits reconditionnés sur Amazon.es nous soient restreint. Va falloir simuler au cas par cas.


En effet, c’est sur Amazon.es que j’avais essayé
Deux commandes pour ma part en Warehouse, deux résultats opposés:
- un banc de rangement, état correct, au final visuellement il est neuf
- une armoire à bijoux avec miroir, état correct aussi indiqué comme avec juste un coup sur la face avant, il s'avère que le "coup" en question c'était "simplement" le miroir qui était brisé -> retour + remboursement..

Bref, pour du pas fragile, je retenterais ma chance
Édité par "NetJulien" 18 mars
infilz18/03/2020 12:57

En effet, c’est sur Amazon.es que j’avais essayé


En plus, l'Espagne a déjà supprimé le droit de rétractation de 14 jours ... covid 19 oblige.

dealabs.com/com…496
Édité par "ajm" 18 mars
ajm18/03/2020 14:38

En plus, l'Espagne à déjà supprimé le droit de rétractation de 14 jours


C'est légal ça ? c'est pas du droit européen ?
infilz18/03/2020 14:39

C'est légal ça ? c'est pas du droit européen ?


A situation exceptionnelle, mesure exceptionnelle pour des raisons de contamination/ hygiène.
Édité par "ajm" 18 mars
Qui a deja achter une iphone sur amazonwarehouse, je me tate a prend un 8
Pour travailler au retour amz et faire du reconditionné, la plupart du temps ce sont des articles qui ont été abîmée lors du transport. En France c'est comme ça en tous cas.
Laisser un commentaire
Avatar
@
    Texte

    Discussions