Bonjour à tous,
Je suis intéressé par l'achat d'Airpods chez Amazon WAREHOUSE,
Mais j'ai une crainte...
Est-il possible que quelqu'un achète des airpods sur Amazon, demande un retour et renvoie des copies et non les originaux...
Et donc un risque que moi en achetant du Warehouse je me retrouve avec des copies plutôt que des originaux...
J'ai l'impression que les vérifications des produits renvoyés chez Amazon ne sont pas top...
Merci pour vos réponses et bonne journée
19 commentaires
triés parCommande de 2020, deux commandes et les numéros étaient bien inscrits...
Avant ils ne devaient contrôler que le poids mais avec le nombre de fraudes ils doivent éplucher un peu plus...
Certains articles sont remboursés dans l'heure qui suit le dépôt du colis à la poste, alors que d'autres le sont que quand ils ont le produit...
Je viens de renvoyer un processeur , plus de sept jours pour pour le remboursement...
Quand on regarde les discussions ouvertes ici pour les retours Amazon,
on voit bien qu'Amazon n'est pas dupe...
Les mails envoyés en signalant que le compte est surveillé, que plusieurs retour sont louches, c'est rarement que le client est un ange...
Autre article (modifié)
Le risque est limité, mais existe bel et bien.
Tu disposes de 30 jours pour te rétracter sans aucun frais.
Après ce n’était pas des AirPods
Différence entre l’occasion et le reconditionné Comment faire le distinguo entre un objet d’occasion et reconditionné ? Jusqu’à présent, les deux appellations pouvaient être confondues.
Mais selon le décret n°2022-190, un produit ou une pièce détachée d’occasion peut être qualifié de “ produit reconditionné ” ou être accompagné du terme “ reconditionné ” dès lors que les conditions suivantes sont réunies :
- « Le produit ou la pièce détachée a subi des tests portant sur toutes ses fonctionnalités afin d’établir qu’il répond aux obligations légales de sécurité et à l’usage auquel le consommateur peut légitimement s’attendre » ;
- « S’il y avait lieu, le produit ou la pièce détachée a subi une ou plusieurs interventions afin de lui restituer ses fonctionnalités ».
Les expressions “ état neuf ”, “ comme neuf ”, “ à neuf ” ou toute mention équivalente ne peuvent être utilisées pour un produit ou une pièce détachée qualifié de “produit reconditionné” ou accompagné de la mention “reconditionné”.Lien
Pour ce genre d'articles, le numéro de série est indiqué lors de l'achat...
Je pense qu'ils vérifient lors du retour...
Donc les faux sont envoyés par Amazon et non pas par celui qui a fait le retour...
Effectivement ayant vu des vidéos de comparaison sur YouTube, ça fait peur. Les contrefaçons chinoises sont allées trop loin. J'ai fini par prendre des Adidas ZNE au moins ce genre de produit n'est pas assez vendu / connu pour être copié en masse jusqu'à atteindre la perfection.
Amazon a le numéro de série de ce qu'il a envoyé, ils doivent bien sur contrôler le retour...
Ils ne doivent pas vérifier pas que le poids surtout pour ce genre d'articles.
sur Amazon Warehouse c'est en très grande partie des retours clients, donc le client met ce qu'il veut dans le colis. Personne ne peut attester à 100% que c'est un produit original qui est dedans. Et Amazon est loin de vérifier la totalité des produits.
Quand bien même ils le feraient, je doute qu'ils s'amusent à vérifier les numéros de série pour vérifier que le produit n'a pas été remplacé par un faux.
En es-tu sur ???
Pour certains articles tels que les airpods...
J'avais commandé une ps5 avec lecteur bu-ray, j'ai reçu le modèle sans lecteur....
Pas de galère pour le remboursement, juste une quinzaine de jours d'attente pr revoir l'argent sur le compte bancaire. (modifié)
Sinon si t'as peur tu commandes chez Apple et le problème est réglé.