Amazon warehouse et les états du matériel ??

8
8 février
Bonjour,

Je suis en train de regarder pour un SSD NVME et je voie qu'il y a une proposition Amazon Warehouse :

D'occasion - Très bon
Le haut de l'article présente une petite imperfection (moins de 1 x 1 cm). L'article est dans son emballage d'origine, mais celui-ci est abîmé.

Quand vous lisez le commentaire ci dessus. Que comprenez-vous ?

C'est le SSD qui est endommagée ? La boite/emballage du SSD et donc ce n'est pas grave ?
Informations supplémentaires
High-tech & informatique
8 commentaires
Bonjour

J’ai commandé des cpl sur Amazon. C’était une proposition warehouse en occasion très bon. J’ai payé 80€ au lieu de 160€. Livre en 1 jour ( je suis prime ) le carton un peux abîmé mais le matériel en très bon état et complet même les notices était dedans. Pour ma part je penses que c’est une personne qui c’est trompé dans sa commande car le matériel est vraiment en excellent état. On me l’aurait mit dans une belle boîte neuve j’aurai été incapable de dire qu’ils avaient déjà était ouvert. Donc je penses que tu peux y aller tranquillement. Après ça dépend de l’économie que tu fais ... pour 20€ de plus par exemple autant prendre du neuf
Je viens d'acheter, pour un membre de ma famille, un Iphone pas cher du tout qui était noté " Bon état " avec des imperfections sur la face avant, écouteurs manquant et Sim eject manquant. Et très bonne surprise, il n'y avait strictement aucune imperfection sur la face avant. Donc cela a été une bonne affaire.

En général, pas de mauvaise surprise avec une évalutaion " Très bon état " ou " Comme neuf ".

Dans ton cas, c'est uniquement le boitier du SSD qui présente une petite imperfection, ce qui gêne en rien son fonctionnement.
Tu peux y aller, d'autant que tu bénéficie d'un retour gratuit pendant 30 jours.
J'ai déjà vu ce genre de précision sur l'état d'un article, et je ne trouve pas ça clair du tout. Par contre, j'achète régulièrement du Amazon Warehouse état neuf ou très bon état, et je n'ai eu qu'une seule fois une mauvaise surprise: une montre Amazfit dont l'écran tactile ne fonctionnait pas. Reprise par Amazon sans aucun problème. En gros, si la différence vaut le coup, tu peux y aller, en cas d'éventuel surprise à l'arrivée, Amazon prend en charge le retour / remboursement sans aucune difficulté.
Ok, merci pour les feedback, çà me rassure ^^
Les articles reconditionnés Amazon sont très fiables. Le mieux reste le comme neuf car c'est généralement juste l'emballage qui est endommagé
J'ai acheté une armoire à bijoux en "bon état" sur Amazon Warehouse, avec une indication "haut de l'article endommagé".
J'ai reçu une armoire avec le miroir totalement éclaté en petits morceaux, je ne comprends même pas comment ils peuvent remettre ça en vente sans l'énoncer clairement

C'est la loterie, faut rester sur le "comme neuf" de préférence...
NetJulien09/02/2020 18:42

J'ai acheté une armoire à bijoux en "bon état" sur Amazon Warehouse, avec u …J'ai acheté une armoire à bijoux en "bon état" sur Amazon Warehouse, avec une indication "haut de l'article endommagé".J'ai reçu une armoire avec le miroir totalement éclaté en petits morceaux, je ne comprends même pas comment ils peuvent remettre ça en vente sans l'énoncer clairement C'est la loterie, faut rester sur le "comme neuf" de préférence...

Merci, je pense ça va être ça puisque dans certaines, descriptions ils font la différence entre article et emballage. Je vais recevoir l article aujourd’hui, un ssd M2 commander sur Amazon.de
Bon le livreur, pas top, il dépose dans ma boite au lettre alors que j'ai le suivi GPS du livreur ... même pas une tentative de prise de contact ...
Article : Emballage carton indique effectivement qu'il a été ouvert et refermé par du scotch ...
Le SSD à première vue est nickel. IL ne reste plus qu'à monté la machine

28053464-VQy6z.jpg

28053464-cgEb7.jpg
Édité par "Sunwo" 11 février
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions