Amazon.de colis livré non recu, amazon joue l'idiot

4 janvier 2021
Alors voilà, ssd commande envoyé le 03/12, livré le 04/12 par chronopost en BAL... bien sur je n'ai rien eu.
Je contacte Amazon.de et ils me font tourner en rond et m'oblige a déposer plainte au commissariat a 1h de chez moi.
Je parviens enfin a obtenir un rdv au commissariat aujourd'hui, dépose plainte et envoi les papiers a amazon.de sur le coups.
Amazon me répond a l'instant et font les idiot, ils me demande un depot de plainte en anglais ou en allemand.... bien sur le comissariat ne va pas me donner des papier en allemand ou en anglais...
leur message:
"Dear customer,

Thanks for your message.

Unfortunately your police repord doesnt match our requirements.

In order to assist you, we need to please you to provide the confirmed police report in the german or english language.

Please contact us again and include a PDF, JPG or PNG copy of the police report to the following address: de-deliveryinvestigation@amazon.de . Please be sure to include key information:

- The police report number regarding this incident
- Name of related station
- Crime Reference Number/URL of report/Reference number provided"

Je suis perdu là, je ne sais pas quoi faire.
Informations supplémentaires
Achats à l'étranger
Écrire un commentaire
40 commentaires
  1. Avatar
    Auteur(e)
    Apres leur avoir expliqué que le comissariat ne fourni pas de documents en langue etrangere, ils me repondent:
    "Hello lasqal,

Unfortunately the responsible police station could not confirm the details of the police report you provided.

Therefore we are unable to assist you any further in this matter.

Please contact us back when the police report is in ENGLISH OR GERMAN .

Thank you for your understanding.

Warmest regards,
    Brandi"

Qui est ce lasqual pour commencer, ils ne font que se repeter et n'essaie aucunement de resoudre la situation, si je comprend je peux aller me faire voir.
  2. Avatar
    Hello !
    Désolé d’apprendre ça... peut être que tu peux traduire la plainte en anglais en indiquant les infos demandées, les envoyer par mail au commissariat dans lequel tu t’es rendu en expliquant ta situation (contacte les par téléphone en expliquant que tu es déjà venu et s’ils sont ok pour le mail). Ils te renvoient un doc officiel en anglais en ayant copie/colle ton message ?

Ça passera peut être ?
    Ma solution n’est pas la plus simple mais si elle te permet d’obtenir ce que tu réclames, essaie tu n’as rien à perdre ^^
    Édité par "Nøvembre" 4 janvier 2021
  3. Avatar
    Auteur(e)
    j'ai appellé mon commissariat, ils m'ont dit qu'ils ne donnait pas de traduction car ils ne sont pas qualifiés pour le faire puis m'ont dit que c'était interdit légalement de traduire des documents administratifs de moi meme.
    ils m'ont aussi dit que le commercant est censé accepter ce recepissé de plainte car c'est le seul document que j'aurai sauf si il y a des suites qui n'arriveront certainement jamais d'apres l'agent de police
  4. Avatar
    Et si tu demande à Amazon.fr , peut être ils peuvent confirmer l'authenticité du document envoyer cela à leurs collégues Allemand
  5. Avatar
    Bonsoir,
    C'est dingue cette histoire, demande conseil à amazon france.
    Heureusement que tu n'as pas commandé en Mongolie.
  6. Avatar
    Fais une recherche sur dealabs, je me souviens il y a peu d'avoir lu un message semblable au tien.
    Si tu as une assistance juridique avec ton assurance maison tu devrais aussi les contacter
  7. Avatar
    Auteur(e)
    J'ai tenté de contacter via twitter et eux aussi me demande un document traduit en anglais ou en allemand... Je vais tenter de traduire ca de moi meme, meme si c'est illegal. Je suis sur qu'il trouveront un moyen de me le refuser en me disant que ce n'est plus un document officiel
    Édité par "edwwie" 4 janvier 2021
  8. Avatar
    Tu peux te tourner vers un traducteur officiel assermenté sur le net ça doit se trouver il y a en Belgique pour le fr/ dutch.
    Bon courage
  9. Avatar
    Auteur(e)
    J'ai contacté des traducteurs assermenté, j'attend leur reponses et leur tarifs
  10. Avatar
    C'est dingue que Amazon joue les difficiles comme ça.

J'ai eu de la chance lors d'un vol de colis dans ma boîte aux lettres que Amazon us m'as remboursé sans rien me demander.

Tu leurs a dit qu'il est normal que la police française ne délivre pas de documents dans d'autres langues que le français ?

Je vois pas la police allemande délivrer des documents en français.

Sinon demande conseil aux centre européen des consommateurs. Ils interviennent dans les litiges commerciaux intra européens
  11. Avatar
    Auteur(e)
    Oui en effet je leur ai precisé mais ils s'entetent a vouloir un document dans ces langues, s'en doute pour me forcer a lacher l'affaire vu que c'est impossible mais vu que l'article coute quand meme + de 200€....
    Je vais tenter le document traduit assermenté puis si ils cherchent une nouvelle excuse je tenterai le centre europeen, merci
  12. Avatar
    edwwie05/01/2021 01:34

Oui en effet je leur ai precisé mais ils s'entetent a vouloir un document …Oui en effet je leur ai precisé mais ils s'entetent a vouloir un document dans ces langues, s'en doute pour me forcer a lacher l'affaire vu que c'est impossible mais vu que l'article coute quand meme + de 200€....Je vais tenter le document traduit assermenté puis si ils cherchent une nouvelle excuse je tenterai le centre europeen, merci

Ne dépense pas plus, même traduit en anglais, apparemment ils ne le lisent pas :
    dealabs.com/com…491
  13. Avatar
    Auteur(e)
    ah ok....
  14. Avatar
    Appel amazon france ;-)
  15. Avatar
    C’est bizarre, quand je dis à Amazon que je n’ai pas reçu mon colis il m’en renvoie un autre directement

joncivic05/01/2021 08:58

Appel amazon france ;-)

Non les services amazon sont indépendants dans chaque pays

Tu peux tenter de contacter le siège si tu veux mais bon réessaye et dis que t’as pas reçu, qu’ils ont aucune preuve de livraison donc bon qu’il te renvoie le produit ou qu’il te le rembourse
    C’est la loi le vendeur doit s’assurer que son client a bien reçu le produit
    Édité par "cyril.ghali" 5 janvier 2021
  16. Avatar
    cyril.ghali05/01/2021 09:36

C’est bizarre, quand je dis à Amazon que je n’ai pas reçu mon colis il m’en …C’est bizarre, quand je dis à Amazon que je n’ai pas reçu mon colis il m’en renvoie un autre directementNon les services amazon sont indépendants dans chaque paysTu peux tenter de contacter le siège si tu veux mais bon réessaye et dis que t’as pas reçu, qu’ils ont aucune preuve de livraison donc bon qu’il te renvoie le produit ou qu’il te le rembourse C’est la loi le vendeur doit s’assurer que son client a bien reçu le produit

oui idem, c'est vendu par amazon? ou c'etait du Market place?
  17. Avatar
    LaF_Ouine05/01/2021 09:54

oui idem, c'est vendu par amazon? ou c'etait du Market place?

Nan j’achète jamais sur le marketplace, c’est la loterie
  18. Avatar
    Auteur(e)
    cyril.ghali05/01/2021 09:36

C’est bizarre, quand je dis à Amazon que je n’ai pas reçu mon colis il m’en …C’est bizarre, quand je dis à Amazon que je n’ai pas reçu mon colis il m’en renvoie un autre directementNon les services amazon sont indépendants dans chaque paysTu peux tenter de contacter le siège si tu veux mais bon réessaye et dis que t’as pas reçu, qu’ils ont aucune preuve de livraison donc bon qu’il te renvoie le produit ou qu’il te le rembourse C’est la loi le vendeur doit s’assurer que son client a bien reçu le produit

j'avais deja essayé ca, ils en ont rien a faire
  19. Avatar
    Je trouve assez ironique qu'ils te demandent de fournir des documents en anglais alors qu'eux ne sont même pas capables d'écrire correctement dans cette langue au vu des messages retranscrits ici
  20. Avatar
    pierre2805/01/2021 16:49

Je trouve assez ironique qu'ils te demandent de fournir des documents en …Je trouve assez ironique qu'ils te demandent de fournir des documents en anglais alors qu'eux ne sont même pas capables d'écrire correctement dans cette langue au vu des messages retranscrits ici

En même temps le site DE s'adresse à des clients germanophones. C'est déjà pas mal qu'ils répondent en Anglais. Ils pourraient très bien ne parler qu'Allemand et basta.
  21. Avatar
    BlueScreen05/01/2021 17:50

En même temps le site DE s'adresse à des clients germanophones. C'est déjà …En même temps le site DE s'adresse à des clients germanophones. C'est déjà pas mal qu'ils répondent en Anglais. Ils pourraient très bien ne parler qu'Allemand et basta.

Dans ce cas là, il y a notre pote Google traduction.

Et marche unique, ils s'adressent à toute l'UE.
  22. Avatar
    Je suis avec attention ce post - j’ai rencontré exactement la même mésaventure avec Amazon Espagne - qui demande une plainte en anglais ou espagnol.
    Rien n y fait - j ai saisi le centre européen des consommateurs mais sans résultat pour l heure ...
  23. Avatar
    Auteur(e)
    j'ai contacté plusieurs sites de traduction assermentés pour l'instant, pas de retour d'eux
  24. Avatar
    edwwie10/01/2021 01:08

j'ai contacté plusieurs sites de traduction assermentés pour l'instant, p …j'ai contacté plusieurs sites de traduction assermentés pour l'instant, pas de retour d'eux

Hello, as tu un retour ? J'ai le même problème....
  25. Avatar
    Auteur(e)
    Non, les traducteurs font des devis de 70/100€ pour le depot de plainte. J'ai pas envie de payer encore plus sans garantie d'etre remboursé. Les associations de consommateurs me disent de voir avec amazon car c'est livré selon le suivi et amazon ont rempli leur part du contrat
  26. Avatar
    Salut, j’ai le même problème sauf que je n’arrive même pas à les contacter vu qu’ils parlent en allemand quand ils t’appellent et que je n’ai pas trouver adresse e-mail pour leur exposer mon problème. J’ai eu une notification de colis reçu livré dans la boîte aux lettres ce lundi mais je n’ai rien trouver à l’intérieur. Depuis j’essaies de les contacter mais impossible
  27. Avatar
    Auteur(e)
    NaniMilk14/10/2021 14:33

Salut, j’ai le même problème sauf que je n’arrive même pas à les contacter …Salut, j’ai le même problème sauf que je n’arrive même pas à les contacter vu qu’ils parlent en allemand quand ils t’appellent et que je n’ai pas trouver adresse e-mail pour leur exposer mon problème. J’ai eu une notification de colis reçu livré dans la boîte aux lettres ce lundi mais je n’ai rien trouver à l’intérieur. Depuis j’essaies de les contacter mais impossible

ils ne m'ont jamais remboursé, et ne veulent rien entendre, tu t'es litteralement fait volé
  28. Avatar
    Tu sais comment les contacter parce que par je ne trouve rien à part un numéro mais il parle en allemand donc difficiel
  29. Avatar
    Du coup l'histoire a fini comment? J'ai le même problème avec amazon.it
  30. Avatar
    Auteur(e)
    JeanTrène15/02/2022 21:57

Du coup l'histoire a fini comment? J'ai le même problème avec amazon.it

je me suis fais voler.
  31. Avatar
    Pour ma part j ai ouvert un dossier auprès du centre européen des consommateurs et après des mois Amazon m à finalement remboursé …
  32. Avatar
    edwwie04/01/2021 21:32

J'ai tenté de contacter via twitter et eux aussi me demande un document …J'ai tenté de contacter via twitter et eux aussi me demande un document traduit en anglais ou en allemand... Je vais tenter de traduire ca de moi meme, meme si c'est illegal. Je suis sur qu'il trouveront un moyen de me le refuser en me disant que ce n'est plus un document officiel

salut aurais tu la possibilité de m'envoyer le document traduit car je rencontre le même problème je suis perdue, ou savoir si de ton côté ça a fonctionné ?
  33. Avatar
    Auteur(e)
    c'est un rapport de plainte du commissariat, c'est plutot personnnel comme document
  34. Avatar
    edwwie23/02/2022 20:35

c'est un rapport de plainte du commissariat, c'est plutot personnnel comme …c'est un rapport de plainte du commissariat, c'est plutot personnnel comme document

Pas de soucis je voulais juste accéléré la procédure pck ca prend bcp de temp
  35. Avatar
    Auteur(e)
    Brayan_Stec23/02/2022 20:39

Pas de soucis je voulais juste accéléré la procédure pck ca prend bcp de te …Pas de soucis je voulais juste accéléré la procédure pck ca prend bcp de temp

de toute facon ca n'a pas fonctionné et je n'ai jamais été remboursé
  36. Avatar
    Brayan_Stec23/02/2022 16:48

salut aurais tu la possibilité de m'envoyer le document traduit car je …salut aurais tu la possibilité de m'envoyer le document traduit car je rencontre le même problème je suis perdue, ou savoir si de ton côté ça a fonctionné ?

Dépose une demande auprès du centre européen du consommateur
  37. Avatar
    Fais comme eux, prends le problème à l'envers!

Tu as dû être prélevé du montant sur une carte bleue ... demande à ton banquier les coordonnées de l'assurance qui est incluse dans la cotisation de te carte et explique-leur ton problème ( au moins, l'assureur ... il parle français ).
    Puisque tu n'as pas été livré, la commande devrait être remboursée par cette assurance, charge à eux de se retourner contre Amazon.

A propos du DE, peu importe ce qu'ils disent, tu aurais pu leur faire remarquer 2 choses :
    - En France, LA SEULE langue légale est .... le français.
    - Que la LOI française interdit d'utiliser une langue non officielle pour rédiger un document administratif officiel.
  38. Avatar
    JeanTrène24/02/2022 07:10

Dépose une demande auprès du centre européen du consommateur

Js vais voir ca merci
  39. Avatar
    Est ce que tu as une assurance juridique ?
Laisser un commentaire